Le nouveau conseil scientifique de Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir, composé de 16 membres dont 1 président, a été désigné par le conseil d'administration de l'association le 22 octobre 2021
Président du conseil
Guillaume Cartron, président
Guillaume CARTRON a été formé à l’université François Rabelais de Tours, France. Il est docteur en médecine et docteur en sciences de la vie. Il a occupé successivement un poste de praticien hospitalier au CHU de Tours, de médecin spécialiste à la Clinique Victor Hugo, Le Mans, puis un poste de Professeur des Universités à l’Université de Montpellier, où il exerce depuis 2006. Il dirige depuis 2012 le département d’hématologie Clinique du CHU de Montpellier.
Il s’est impliqué très tôt dans le domaine de l’immunothérapie et particulièrement dans la compréhension des mécanismes d’action des anticorps monoclonaux à usage thérapeutique. Il est membre du Labex MabImprove et de l’Institut Carnot du Lymphome CALYM depuis leur création ; il assure par ailleurs la présidence du Comité de pilotage de CALYM depuis juin 2020. Il est membre du conseil scientifique, du bureau et du conseil d’administration du LYSA dont il anime la commission lymphome folliculaire.
Membres du conseil
Martine Bagot
Hôpital Saint Louis - Paris
Caroline Besson
CH Versailles
Pauline Brice
Hôpital Saint Louis - Paris
Christian Chabanon
Institut Paoli Calmettes - Marseille
Sylvain Choquet
Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière - Paris
Fanny Colin
CHU Rennes
Fabien Despas
CHU Toulouse
Emmanuel Gyan
CHRU Tours
Roch Houot
CHU Rennes
Katell Ledu
Hôpital privé du Confluent - Nantes
Marc Maynadié
CHU Dijon Bourgogne
Anne-Sophie Michallet
CLCC Léon Bérard - Lyon
Gérard Michel
Hôpitaux Universitaires de Marseille Timone
Anne Quinquenel
CHU Reims
Damien Roos-Weil
Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière - Paris