L'équipe des permanents

La merveilleuse equipe des permanents

Anne Gailhac - Assitante administrative

Anne GAILHAC est née en 1954 à PARIS, elle est mariée sans enfant. Assistante de Direction curieuse, elle a mené une carrière riche d’expériences dans de nombreux secteurs professionnels, qui l’a amenée à devenir commerciale en électronique.

Dès l'enfance, son éducation a été tournée vers les autres, son maître mot : altruisme. Engagée depuis toujours dans le bénévolat.

Le dépistage du cancer du sein l’amène à être soignée à l’hôpital Saint-Louis, à perdre son emploi, puis à rencontrer Guy BOUGUET en juin 2008 qui lui propose le secrétariat de FLE. Heureuse du temps partagé avec les patients, leurs proches et la belle équipe de bénévoles qui l’accompagne, sans oublier son collègue Christophe !

Leya Abasse - Responsable dévelopement et communication

LeyaLeya Abasse est née en 1980 à l’Ile de la Réunion. Arrivée à Paris pour ses études, elle a travaillé au Ministère de l’Agriculture au service de presse, puis à l’Université Paris-Saclay en tant responsable communication, où elle s’occupe notamment des événements scientifiques et des partenariats académiques, industriels et institutionnels.

Après 2 années à Bruxelles, où elle s’engage en tant que bénévole à temps plein auprès de Médecins du Monde, elle prend le poste de responsable communication et développement chez France Lymphome Espoir. Sa mère ayant eu un lymphome et en rémission totale, Leya se sent particulièrement touchée par cette maladie et souhaite développer la visibilité de FLE auprès des patients et de leurs proches.

Noemie Rotrubin - Assistante administrative

Noemie

Noémie est née à Toulon le 23 avril 1980. Après des études dans le tourisme, elle s’investit dans le commerce et travaille notamment dans une entreprise de location de véhicules. En 2016, on lui découvre un lymphome de Hodgkin, stade III. Elle est soignée au CH A. Mignot de Versailles et fête maintenant ses deux ans de rémission.

Durant les traitements, elle est confrontée aux problèmes que rencontrent beaucoup de personnes malades et en particulier les plus jeunes. Souhaitant partager son expérience et aider les autres, elle lance en 2017 le blog « Lymphome & Cie » qui donne des astuces, informe et recueille les témoignages d’autres patients. Grâce à ce blog, elle entre en contact avec FLE et rejoint l’équipe de bénévoles. Son engagement évolue progressivement vers le poste d’assistante coordinatrice qu’Anne Gailhac quittera dans quelques mois pour une retraite bien méritée.

Christophe Pozuelos - Coordinateur National

Christophe est né le 13 décembre 1962 à Paris 12ème, il est marié et a 3 enfants.

Après des études de comptabilité, et après avoir occupé durant 5 ans divers emplois de comptable ou contrôleur de gestion, je me suis tourné vers le commercial qui correspondait plus à ma nature. Commercial durant une bonne dizaine d’année dans le milieu de la bureautique et de la publicité, je suis devenu, par envie d’indépendance, le gout du contact vrai et humain, commerçant fin 1999.

Indépendance bousculée en mai 2001, par des douleurs abdominales qui ont révélé la « venue » d’un lymphome folliculaire.

4 rechutes plus tard, me revoilà en rémission totale.

J’ai découvert France Lymphome Espoir, lors d’une conférence de JML à laquelle j’ai été invité par l’hôpital. J’ai attendu quelques mois avant d’adhérer, pour être sûr de mon engagement. Bénévole depuis 2009 et parrain de 2 hôpitaux, j’ai pensé aller plus loin dans mon implication, en prenant les fonctions de Vice Président. Depuis fin 2012, je suis salarié de l’association en plus de mon invalidité et j’ai donc quitté le conseil d’administration. Plus tourné vers le recrutement, l’animation et la communication, l’organisation d’évènements nationaux FLE que vers le monde scientifique et médical, j’essaie d’ apporter une envie, une motivation, un soutien, aux adhérents, aux patients et leur entourage, aux professionnels de santé ce gout de vivre, et met à l’honneur les mots ESPOIR et SOLIDARITE. Pour que des familles, formidables, comme la mienne, avec l’association, une autre famille, puissent ensemble vaincre cette maladie.

Ma devise : Portez vous bien, et longtemps !

Dernière mise à jour le 07/12/2018 à 16:08