L’équipe France Lymphome Espoir vous souhaite une très belle année 2020

L'équipe de France Lymphome Espoir vous souhaite une très belle année 2020

Toute l'équipe de France Lymphome Espoir vous souhaite une année 2020 remplie d'émotions, de rires et de partage, placée sous le signe de l'espoir.

L’année 2020 s’annonce riche et sera marquée pour notre association par :

• La Journée Mondiale des Lymphomes le 15 septembre 2020
  • Une plateforme d’information et d'éducation en partenariat avec le LYSA
  • Des permanences téléphoniques et terrains dans toute la France, avec en nouveauté cette année, Marseille, Toulon et Strasbourg ainsi que la formation à l’écoute active de nos bénévoles.
  • Des réunions d’information sur toute la France
  • Notre Assemblée Générale qui aura lieu le 22 avril 2020 à l’hôpital St Louis, Paris 10
  • La parution de 3 numéros du Lymphom’Action, notre magazine d’information
  • La participation de notre équipe LymForm’Espoir sur de nombreux évènements sportifs
  • Le suivi de la plateforme ORELY pour tout savoir sur les essais cliniques en France
  • Les résultats des enquêtes IMPAQT (mesure les effets d’un lymphome sur la vie quotidienne et professionnelle) et ALLIAMCE (plateforme téléphonique qui accompagne les patients sous traitement oral)
  • 3 appels à projets pour la recherche sur les lymphomes
  • Mais également une grande sortie en mer pour les patients, la Lymphogeoise, le bal des Herbiers, la Dieblingeoise…
  • Et encore plein d’évènements tout au long de l’année !

En 2020, plus loin, ensemble !

Dernière mise à jour le 23/12/2019 à 12:55

Enquête CAR-T cells
La HAS (Haute Autorité de Santé) va réévaluer les traitements par CAR-T cells. France Lymphome Espoir contribuera à ces évaluations afin de faire valoir l'expérience des patients. Pour cela, nous avons besoin de vous : si vous souffrez d'un lymphome non-hodgkinien à cellules B agressif et avez été traités par CAR-T cells, merci de répondre à ce questionnaire. Les proches, les patients en attente de traitement par CAR-T, et ceux qui ont déjà répondu au questionnaire en 2019 peuvent également prendre part à l'enquête.
Enquête