Informer et soutenir Lutter contres les lymphomes la LLC et MW

Missions de ELLyE

image

L'association Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir s'est fixée plusieurs missions :

• Participer à l'information des personnes atteintes d'une hémopathie lymphocytaire et de leurs proches, en donnant des informations claires et validées sur la maladie, l'évolution des traitements et de la recherche.
  • Promouvoir et développer des actions diversifiées de soutien et d'accompagnement au profit des personnes souffrant d'hémopathies lymphocytaires. Ces actions pourront concerner tous les aspects de leur vie (santé, emploi, loisirs, etc.) pour les aider à vivre avec la maladie en favorisant notamment les échanges et le partage d'expériences entre patients.
  • Développer une communication grand public pour faire connaitre ces pathologies et engager des actions visant à les faire prendre en compte dans les institutions ad hoc.
  • Contribuer à la recherche-action sur les effets de ces maladies afin de mieux informer et former les professionnels de santé.

Dernière mise à jour le 23/06/2022 à 13:19

Association de malades atteints de lymphomes de la Leucemie Lymphoïde Chronique et de la maladie de Waldenström, et de proches.