Missions de France Lymphome Espoir

L'association France Lymphome Espoir s'est fixée plusieurs missions :

• Contribuer à l'information des personnes atteintes d'un lymphome et de leurs proches, en proposant des informations claires, précises et accessibles sur la maladie, l'évolution des traitements et de la recherche.
  • Améliorer l'information des patients sur le lymphome en contribuant à mieux faire connaître la maladie auprès du grand public et développer des actions de prévention.
  • Définir toutes actions susceptibles d'aider les patients atteints d'un lymphome.
  • Soutenir les personnes touchées par le lymphome ainsi que leurs proches pour les aider à vivre avec la maladie.
  • Favoriser les échanges et le partage d'expériences entre patients.
  • Encourager la recherche et la formation sur les lymphomes grâce notamment à l'appui de notre comité scientifique.
  • Développer des actions sociales pour une meilleure connaissance de la maladie auprès de la population, des familles et des organismes sociaux.
  • Faire connaître les résultats de la recherche et les possibilités des différents traitements.
  • Représenter les patients et porter leurs voix au sein des institutions françaises et européennes de santé

Dernière mise à jour le 09/10/2019 à 12:26

Enquête Accès aux soins 2019
Retrouvez l'analyse de l'enquête "Accès aux soins" 2019, à laquelle ont répondu plus de 1600 patients et proches et plus de 60 hématologues.
Rapport