France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#151 28-05-2010 12:11:24

emma
Membre
Lieu: Paris

Re: Chez Amande

Nage bien petite sirene, à Paris le soleil revient tant mieux je vais pouvoir regarder Rolland Garros!!!!!
Donne vite de tes nouvelles.
Bisous

#152 28-05-2010 13:09:26

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

Jeudi le 27/5/2010
Voilà c'est fait, suis entrée hier vers 18 h , j'ai du sonner à la porte du servie. On a pris mes bagages pour les mettre à l'intérieur j'ai mis un pied dans la pièce et ouppppppps je me suis fait grondée car je devais mettre des sachets en plastique en-dessous de mes chaussures. Ensuite l'infirmière m'a dit de prendre ma douche avec de l'Hibiscrub puis j'ai enfiler un tablier bleu et chaussé des sachets bleus en plastiques. J'ai laissé mes vêtements et ma perruque dans la pièce Clément devra les reprendre demain.
Ensuite rangement dans ma chambre. Normalement il y a 6 chambres occupées mais 7 pièces. Et moi je suis dans la 7me car les 6 autres sont occupées le soucis c'est que la vue n'est pas terrible ici j'ai un mur à qq mètres de ma fenêtre mais je vois un peu le ciel, c'est déjà ça.
Ensuite j'ai souper tartines et pâté de foie, pêche comme dessert.
Puis perfusion de glucose et de liq physiologie.
J'ai passé une bonne nuit.
Aujourd'hui matin j'ai pris ma douche, mis de la crème hydratante,... puis je dois 2 fois par jour et chaque fois que j'ai  fait caca mettre une compresse imbibée d'Iso-Betadine pendant une minute. Je dois aussi faire des bains de bouche plusieurs fois par jour. J'ai un WC mais je fais pipi dans un pot en alu et je le vide dans une bouteille, pas pour le boire mais pour qu'il le comptabilise. Je fais caca dans un sachet et le sachet ferme dans un seau. Voilà pour les détails.
Je dois mettre des gants quand je prends des CD,DVD,photos dans mes mains.
Voilà presque 24 h que je suis entrée et le moral est excellent.
Suis aussi entrée en contact avec Stef une française, qui a le même protocole que moi BEAM mais elle est entrée mardi, un jour avant moi.
J'ai eu ma première chimio vers 15 h mais j'étais rouge chaud chaud chaud puis mal à la tête j'ai demandé un Dafalgan et dormi de 14 h à 16 h 30. Il est 17 h 25 j'ai eu Clément et les enfants en ligne avec la webcam, excellente qualité du son.
Je vais demander mon souper,ah oui car on mange quand on veut et à midi j'avais choisi des vol-au -vent+ purée, excellent et petits beurres comme dessert.
Je devais avoir un drainage lymphatique je sais pas pourquoi je l'ai pas eu ?

#153 28-05-2010 13:51:40

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

coucou amande ça fait plaisir de te lire
mais dis donc en belgique on fait pas les choses à moitié
puis le repas paté de foie c'est bien belge ça
allez tiens bon on est avec toi bisous

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#154 28-05-2010 14:48:47

Lili
Membre

Aaah,les fameuses tartines belges,ça me rappelle mon hospi en Belgique,ça m'a fait bizarre au début!lol
En tout cas ça a l'air de plutôt bien se passer,c'est super smile
Gardes le moral!Et idem pour Stef!

#155 28-05-2010 14:53:06

Amande
Membre
Site web

Vendredi 28/5 j'ai passé une excellente nuit. Plus de réaction à la chimio de hier.
Comme chaque matin prendre douche, mettre crème hydratante, prendre douche. Je peux même avec un P.A.C. Tant mieux. Chaque matin prise de sang l'infirmière essaye via le P.A.C. Mais manque de bol cela ne va pas donc on doit piquer tous les jours dans le bras. Hier soir j'ai eu des croques-monsieur, ketchup. A midi omelettes, légumes, purée, c'est excellent !
A 12 h premier produit de la journée(EMDR) et après un deuxième (je ne connais pas le nom).
Il est 14 h 50 pas de réaction ni de nausées ? Tant mieux.Sous l'océan j'ai le soleil qui me caresse le bras , un chti peu.
A+

#156 28-05-2010 18:21:05

emma
Membre

C'est chouette que la nourriture soit bonne. C'est peu de choses mais dans ces moments là c'est capital.
Je t'envoie du soleil de Paris
Bisous
Emma

#157 28-05-2010 19:08:45

kate
Membre
Site web

c bizarre les repas lol
je t'envoie plein de bonnes choses
cool

l'agentdoubleenmission

#158 28-05-2010 19:38:20

nymphea
Membre

ben dis donc, certains hôpitaux français pourraient prendre exemple,
c'est toujours plus agréable pour quelqu'un qui n'a pas toujours particulièrement faim
de ne pas être dégoûté par ce qu'on lui présente!!
alors bon appétit Amande!!!
bonsoir et bonne nuit
bizettes
Lydie

#159 30-05-2010 17:28:50

Amande
Membre
Site web

Ce samedi j'a pas su me connecter car j'avais beaucoup de travail, lol En réalité une personne a quitté le service et j'ai pu emménager dans une chambre beaucoup plus claire avec vue sur un parking et plein d'arbres, waaaah. Donc vous comprenez que j'étais prise par mon déménagement. Sinon la chimio suis sont petit train train toujours les 2 mêmes produits pendant 4 jours (v,s,d,l) et mardi un dernier autre produits puis fini.
Le doc m'a dit que ce serait fin de la semaine prochaine que je serai le plus fatiguée mais c'est variable d'un  à l'autre. Sinon ma copine m'a apporté plein de bon chocolat au lait et noir de la marque de l'éléphant. Des cent wafers, des tranchettes de fromage,... miam miam.........sinon RAS
Ce soir j'ai choisi comme hier des crêpes au sucre pour le souper 4 pièces, et à midi j'ai encore eu du vol-au-vent purée avec des champignons frais.
Hier midi coquillettes au beurre jambon fromage.

#160 30-05-2010 20:17:34

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Ton petit poisson rouge est en chute libre...dur dur !!! Je suis très fatiguée...j'y go, j'en peux deja plus.
Bon courage ma petite sirene.
Bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#161 30-05-2010 20:59:30

nymphea
Membre

les déménagements fatiguent, tout le monde le sait
maintenant tu vas pouvoir te reposer
surtout n'en fais pas trop, tu rangeras petit à petit wink
ça fait plaisir de voir que le changement de bocal s'est parfaitement déroulé
et que la sirène évolue sereinement dans un environnement autre........
bizette au passage
Lydie

#162 31-05-2010 12:01:07

Amande
Membre
Site web

Today 900 de globules blancs. La desente commence hier 1100.
Ah j'oubliais depuis hier on peut faire mes prises de sang au PAC car sinon les jours prédédants c'était dans le bras où on ne trouve pas facilement une vein,aieeeeee! note que aujourd'hui il faisait déjà des siennes et on a failli me piquer au bras ! et je suis allergique aux sparadrasps, opsite et autres !!!!!!
aujourd'hui on m'a pulvériser un film avant de mettre la compresse,lol
Alors, au menu ce midi, sauté de veau en sauce, courgettes, PDT et ce soir saumon froid, ha ha miam miam et à l'heure que je veux là là là !

#163 31-05-2010 12:08:06

Amande
Membre
Site web

Hè hè j'ai encore oublié je suis entrée pour  semaines , cinq semaines vous avez bien lu !

#164 01-06-2010 08:29:45

emma
Membre

Tu vas rester 5 semaines dans ton bocal?!!! Tu vas super bien savoir nager après cela;
J'espère que tu te sens pas trop mal; en tout cas la nourriture ca a l'air bon, moi j'ai des mauvais souvenirs de bouffe à l'hosto mais je n'étais pas dans le super bocal 5 étoiles.
Gros bisous et bonne journée
Emma

#165 01-06-2010 10:14:34

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou ma petite Sirene,

Juste pour te dire que c'est le grand jour pour moi !!! ça y est...JOUR DE GREFFfffffffffffffffeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Je vais mieux...juste mes regles qui me prennent la tête...
Bon courage à toi.
Bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#166 01-06-2010 10:14:39

Claire35
Membre

une grosse pensée pour toi aussi amand, on avait été un peu absent ces derniers jours. On espère que tt va bien  pour la sirène ;-)
alors xce déménagement ? Les appartements sont plus agréables ?

cool si la nourriture est bonne, c'est bon à prendre!

Des gros bisous de Ben et Claire

#167 02-06-2010 09:54:28

kate
Membre
Site web

allo repos ?

alors pas eu de frites encore une fois ?

bisous j'adore les belges leurs chocolats leurs frites euh pas la biére ça c'est pour mr

l'agentdoubleenmission

#168 02-06-2010 10:45:02

emma
Membre

Alors comment te sens tu ?
C'est pour quand ta greffe?
Je t'embrasse
Emma

#169 02-06-2010 10:57:40

Stef
Animatrice FLE
Site web

Salut ma petite sirene,

C'est dur dur pour moi !!! j'espere que ca ira pour toi !!!
gros bibi,
ton petit poisson rouge

#170 02-06-2010 17:27:26

Amande
Membre
Site web

greffe demain vers 9 h 30 , deux pochettes. Sinon je ne nage plus beaucoup je me repose sur les rochers,lol
je n'ai pas à me plaindre, légères nausées, bouche sensible sinon cela roule je n'ai pas fait de sieste aujourd'hui car hier j'en ai faite une et la nuit je m'éveillais toutes les deux heures,grrrrr.
Stef courage mon petit poisson
Pense à l'air libre miam miam
ah aujourd'hui au menu de midi pâtes bolo, ce soir des crêpes et hier soir ravioli.

#171 02-06-2010 17:47:13

kate
Membre
Site web

pfffff pour les repas
vive la belgique

bonne continuation bisous

l'agentdoubleenmission

#172 02-06-2010 20:03:40

Stef
Animatrice FLE
Site web

Moi je mange que des desserts et des bananes !!! Je ne suis plus un poisson rouge mais un chimpanzé dans sa cage...
La bouche pour le moment ca va...je sens bien que les muqueuses sont abimées mais pour le moment je touche mon crane pelé, pas d'aphtes !
gros bibi,
ton petit chimpanzé...lol

#173 03-06-2010 09:57:49

Stef
Animatrice FLE
Site web

Youhou ma petite sirene ???? t'es là ce matin  ??? Ah bah non c'est vrai...c'est l'heure de la greffe !!!! courage ma belle
Je suis de tout coeur avec toi.

Bibi,
Stef

#174 03-06-2010 16:25:21

Amande
Membre
Site web

dur dur hier vomis le soir, aujourd'hui pendant la greffe vomis 4 x chaque fois pour une pochette, et ai dormi jusque 16 h. Voilà que je me réveille. Ai aussi des soucis avec la bouche, semsible et quand je déglutis j'ai l'impression de déglutire un gros morceau alors que c'est du liquide, pfff mais sinon j'ai quand même la force d'écrire
la sirène qui dort

#175 03-06-2010 16:34:10

Amande
Membre
Site web

Donc j'ai rien mangé pour souper hier, une tartine choco ce matin et pas de repas de midi.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.