France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2020 11:21:22

CHRISTINEANNIE
Membre
Lieu: LENS

report rendez vous hématologue

Bonjour,
J'ai un lymphome de grade 1 au stade 3 folliculaire à petites cellules. Je n'ai pas de traitement mais je suis suivie tous les 8 mois par mon hématologue et prise de sang. Avec le coronavirus mon rendez-vous qui devait avoir lieu le 7 avril et reporté fin octobre. Je ne sais pas quoi faire car je ne connais pas l'évolution de ma maladie. Dois-je de moi-même, faire une prise de sang et me rendre chez le médecin?.
J'avoue ne pas savoir quelle attitude avoir.
D'avance je vous en remercie
Christine

LNH Folliculaire à petites cellules probablement de grade 1- diagnostiqué 2016- adénopathies depuis 2014, découvert lors d'un contrôle de mammographie - en abstention thérapeutique

#2 13-04-2020 13:01:51

christine
Administrateur
Site web

Re: report rendez vous hématologue

Bonjour Christineannie,

Si vous avez une prescription de votre hémato pour une prise de sang pour le rendez-vous du 7 avril, faites-la faire et envoyez le résultat à votre hémato.

Si vous n'en avez pas, 2 cas possibles :
1) - Appelez le secrétariat de votre hémato pour avoir la prescription pour la prise de sang à faire "en ville" maintenant,
    - Demandez aussi une prescription pour la prise de sang suivante, à faire avant votre prochaine consultation fin octobre.

2) - Appelez votre médecin traitant pour qu'il vous fasse l'ordonnance pour la/les prises de sang.

Je souhaite que vos prises de sang soient satisfaisantes.

Amicalement,

Marie-Christine

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#3 03-07-2020 09:35:35

Nico62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais

Re: report rendez vous hématologue

Bonjour Christine,
Comment allez-vous? Avez trouvé une solution avec votre médecin traitant?

Bien à vous.

Nicolas

LF découvert en mars 2020 suite à ablation de la glande parotide et d’un curage d’un ganglion au cou après découverte d’une adénopathie. En abstention thérapeutique sous surveillance.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.