France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 21-05-2010 20:10:01

Lili
Membre

Re: Un peu de chez Ben, un peu de chez Claire et un peu des deux

Aïe,je vois que les séances de Benoît ne se passent pas très bien =s
J'ai quand même de la chance,je ne vomis pas,et des nausées seulement le soir.Les 2 jours qui suivent,je suis juste un peu dérangée.
J'y était aujourd'hui,ça a été la cata!Ma dernière poche a perdu le "fil",je crois que le doc a appelé une tubulure,alors qu'elle était suspendue...De la chimio partout!!Heureusement,elle ne tache pas,et n''est pas spécialement dangeureuse pour la peau.Enfin je m'en serait bien passée!

Les muffins sont bons?

Bon weekend!

#52 21-05-2010 21:42:12

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou Claire, Coucou Ben,

J'espere Ben que tu n'es pas trop malade et que tu sors un peu la tete de l'eau...accroches toi !
Claire c'est bien de le gater comme ça avec des petits muffins...mon mari est aussi au petit soin.
Bisous à tous les deux.
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#53 22-05-2010 09:44:37

Claire35
Membre

Arff j'ai l'impression que chaque chimio est vraiment différente selon les personnes.
Ben met pls jours avant d'être vraiment "bien" souvent pas avant le dimanche mais faut tenir , pas le choix! A chaque fois il essaie un nouveau médoc mais là il a pas vu le doc pour tenter le Desmodium...

Un WE bien ensoleillé s'annonce ici ! Stef profites bien du mariage! Lili quoi de prévu pour ce WE?

Les muffins euh pas assez moelleux à mon gout...lol. J'en amène à Ben dans l'aprem, il vous dira quand il aura gouté ! :-)

Bisous à tous

CLaire

#54 22-05-2010 11:11:27

Lili
Membre

J'espère que le desmodium le soulagera,perso j'ai plus confiance dans les trucs homéopatiques,ça marche souvent mieux!

Ah oui,c'est sur que des muffins bien moelleux,miam!

Moi ce weekend,ça va surement être repos,enfin j'essairai quand même de bouger un peu,je supporte plus de rester chez moi à rien faire!

Bon weekend smile

#55 22-05-2010 11:26:17

Stef
Animatrice FLE
Site web

Moi pour les nausées j'avais mon acupuncteur !!! pas de besoin de prendre des medocs...
Bon courage à tous les deux.
Bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#56 22-05-2010 22:13:17

nymphea
Membre

Comment ça va chez Claire et Ben,
figure toi Claire que j'ai fini mon petit potager en carré
j'ai mis des poivrons, des piments, des tomates....en été ici on fait beaucoup de pipérade
des aubergines, deux pieds de courgettes, estragon, menthe poivrée, basilic
des oeillets d'inde et des capucines pour éloigner les pucerons...
nous avons même acheté un pied de vigne, je ne sais pas ce que ça va donner
Michel adore le raisin, et malheureusement en France on utilise beaucoup de pesticides sur la vigne
ma voisine a trouvé cela très joli,
du coup elle a fait pareille la copieuse wink
le tout c'est que cela ne fasse pas comme Jean de Florette
parce que question coucourde ça n'a pas été ça!!!!!!

#57 23-05-2010 09:55:16

Claire35
Membre

Ben commence à refaire surface, dure semaine mais bon on va essayer de repartir là.
On a mis qq plantations aussi mais il y a encore eu des gelées en début de semaine, enfin là je crois que c'est bon ... j'espère!
Courgettes, poivrons etc....on  adooooorrreee!!
Toutes ces plantations s'annoncent bien bonnes pour préparer plein de petits plats.
Tu habites où lydie déjà ?

Nous ce sera fraises et rhubarbe pour cet été .

Concernant les nausées, plusieurs nous ont parlé d'acupuncteurs en effet, peut petre Ben essayera-til.

Je pense qu'il viendra vs faire un coucou bientôt ^^

Des bisous à tous et un bon WE!!!!

#58 23-05-2010 10:46:37

Benoît
Membre
Lieu: Aisne, près de St Quentin

Bonjour !!
ça y est, je refais surface après 4 longs jours très difficiles...
je trouvais même pas la force de vous écrire !

Merci pour les pti conseils Stef et Lili, pour le Desmodium et acupuncteurs, il faut que j'essaie car apparemment rien
(Atarax, primpéran, zophren, Emend,... en qqe format que ce soit) ne fonctionnent vraiment pour moi ... !)

2 petits déj' ce matin pour moi... pour la peine. j'ai qqes kilos à stocker ^^

une grosse pensée de courage pour Amande et Stef pour leur future épreuve commune wink 

c'est dingue comme on en voit pas le bout mais qu'en puisant bien, on fini toujours par y arriver. Et dire que mes
6 dernières années d'études peuvent se résumer aussi comme ça, c'est quand même une belle punition smile mais aussi
une belle force cumulée

En tout cas j'essaie de me tenir au courant du mieux que je le peux, pour chacun, de votre parcours, Claire me raconte
également. Mais j'ai beaucoup de mal à le retenir tant que j'ai pas mis une image, une ville, une personnalité... dites moi
que je suis pas le seul ? ^^

A quand la prochaine rencontre FLE ? wink

Bon dimanche à toutes et tous

et...  que la force soit aussi avec vous.

Ben

#59 23-05-2010 10:55:07

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou Ben et Claire,

Contente de lire que tu vas mieux ;-)
proftes de ces quelques jours de répits avec un beau soleil comme ça il y a de quoi faire...par contre penses à te proteger car le soleil pendant la chimio faut eviter un maximum...alors le soleil oui mais à l'ombre ;-)
De mon côté je vais certainement retourner au lendemain du mariage...je suis allée au repas hier soir, couchée à 3h30 du mat...ce matin, dur dur !!! je vais me mettre dans ma chaise longue à l'ombre et grosse sieste en perspective ;-)
Allez bonne journée à tous les deux.
Bisous,
Stef

#60 23-05-2010 11:22:22

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

Ben je te rassure la mémoire parfois pffffffff et le manque de force même pour prendre l'ordi je connais. Pour ma mémoire (lol) dis-moi tu en es ou dans le traitement et pq?
Bon dimanche

#61 24-05-2010 09:30:36

Benoît
Membre
Lieu: Aisne, près de St Quentin

merci Stef.

lol ok Amande, je suis pas le seul alors ^^
alors pour p***** (j'aime pas les p******) de rappel (notamment Stef smile ): 16 chimio ABVD sont prévues, 7 sont derrière moi,
pour traiter mon lymphome hodgkinien Stade III B à Sclérose nodulaire (je rentre dans les 75% de ce type de lymphome).

Bonne journée wink

Dernière modification par Benoît (24-05-2010 09:34:31)

#62 24-05-2010 11:41:55

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Courage Benoit ! Et oui je te conseille d'essayer les médecines douces... c'est ça qui m'a beaucoup aidé!! (desmodium, je confirme, ça marche, j'en ai pris durant mes 8 mois de chimio, sans vomir une seule fois)

J'ai eu exactement le même stade, le même type et le même traitement que toi... et un an après, après des passages plus ou moins difficiles (voire très difficiles) je suis en pleineeee forme aujourd'hui, alors courage il faut tenir !!!

Bon lundi ensoleillé j'espère !

#63 24-05-2010 14:06:25

Amande
Membre
Site web

Voilà 2005, lymphome de Malte , boule bras coude droit, traité par radiothérapie.
Avril-juin 2007 (4 R CHOP) boule bras coude gauche + excéres
2/2008 boule sous cutanée niveau 4me cote gauche, excéres sans traitement.
10/2009-03/2010 3 R -CVP + 1 chimio pour cellules souches + excéres boule epaule gauche (méga boule)
26/5/2010 entrée en unité stérile pour 5 semaines.
Soignée au C.H.U. De Liège mais tous les hopitaux francophones collaborent avec le GELA cfr l'hémato.
Voilà msieu Benoit j'espère que j'ai été claire sinon tu demandes, suis à ta disposition, lol
A+

#64 24-05-2010 14:09:12

Amande
Membre
Site web

C'est un LNH folliculaire indolent. Donc l'autogreffe va permettre une rémission , atttention pas une guérison. Important de faire la différence. Donc j'espère que le lymphome dormira le plus longtemps possible  car l'hémato m'a bien expliqué que rémission cela veut dire que l'on ne voit plus rien sur le pet-scan mais la maladie sera toujours dans le corps. Pour mon type de lymphome bien entendu.
Si siiiiii j'espère que non, mais si elle se redéveloppe trop se sera une allogreffe.

#65 24-05-2010 15:41:37

Stef
Animatrice FLE
Site web

Pour ma part (je te rappelle mon age : 29ans)

Ezcema très important depuis 2001, j'ai essayé tout un tas de truc, cures, allergologues, dermatos, magnetiseurs, naturopathes, acupuncteurs, mezo... Mars 2007 après un reportage sur france 5, echo de l'abdomen (l'eczema pouvait venir d'un pb gastrique...) ==> 1er verdict : grosse rate, ganglions importants dans l'abdomen : lymphome NH de poppema puis Juillet 2007, opération : abblation de la rate, d'1/6 d'estomac, d'1 bout de Pancréas ==> 2eme verdict : Lymphome NH de poppema cuplé d'un LNH diffus à grandes cellules B très agressif !!! à Suivre 8 Cures de RCHOP ==> Rémission en Decembre 2007 ! Novembre 2009 : Je fais une chute dans un mariage et depuis super mal au dos...en Janvier, impossible de tenir la position assise : IRM ==> Rechute du lymphome, présence dans les vertebres du 2 dos à 2 endroits ! Insensibilité au niveau facial, probleme de géométrie ==> suspicion atteinte des méninges...ouffffff la ponction lombaire revele qu'il n'y a rien ! 1 cure de R + metrothexate + 3 cures de RDHAP => TEP SCAN Negatif, la maladie a disparu mais AUTOGREFFE demain pour l'enrayer completement et être sure d'etre tranquille à l'avenir...voilou pour la piqure de rappel...lol

#66 01-06-2010 10:18:22

Claire35
Membre

Merci les filles pour toutes ces infos car on était un peu perdu (on écrit à 2 avec Ben ^^)

Merci Laura pour ton message qui nous permet de remonter le moral dans les moments difficiles .

Le beau soleil d'été est bien parti...sniiifff on a remis quelques bouts de bois dans la cheminée car mr le chauffage est éteint !

Du coup c'est journées films !! Ca fait du bien aussi de temps en temps.

Le jardin ça pousse tout doux...chez Claire, les lapins mangent tous les choux, il y en a une colonie ^^

Bientôt le 2éme TEP-SCAN pour voir l'évolution.

On repartira surement en Bretagne la semaine prochaine en espérant avoir beau temps mais aps trop chaud quand même...

Bisous à tous

CLR & B'N

#67 08-06-2010 18:16:55

nymphea
Membre

peut être êtes vous en Bretagne actuellement,
j'ose espérer que vous pourrez profiter de votre séjour,
la météo n'est pas spécialement au beau fixe...
Claire tu m'as demandé d'où nous étions ...du Pays Basque (sur les hauteurs de Bayonne)
je suis parisienne et Michel est Basque de l'intérieur, pas de la côte.
Suis contente de mon potager en carré,
déjà des fleurs aux tomates, et une sur un pied de piments!!! .......chut "silence ça pousse"....
Bises à vous deux, en espérant que Ben a moins de nausées.
lydie

#68 11-06-2010 21:34:06

Claire35
Membre

Coucou tt le monde!

Oui oui partis en Bretagne pour qq jours après le Tepscan et les scanners...résultats la semaine prochaine.
OIn est descendu sous des trombes d'eau et de l'orage arghhhh mais à destination et ça fait du bien!!
On profitera du bord de mer surement sur ce WE!!

Merci nymphéa pr la localistion géographique ;-)

Nous dans le jardin des pitites fleurs aussi mais les lapinous mangent bcp de choses....ça pousse vraiment tout doux alors qu'en bretagne près de chez moi il y a des courgettes énormes déjà!! Climat ou engrais...? Je ne sais pas ^^

Ben va essayer le desmodium (merci Laura ;-) ) pour la prochaine.
La dernière fois ils 'est remis un peu plus rapidement même si les 3 jours "sous terre" étaient très durs mais on essaie de rattraper et reprofiter très vite tant que c'est possible.

Bisouss

Claire et Ben

#69 17-06-2010 17:27:26

Claire35
Membre

Petit message dans notre casa délaissée quelque temps pour s'évader. Ca fait du bien de temps en temps.
Hier, nous avons eu les résultats du Tep et des scans de mi parcours et donc un superbe cadeau d'anniversaire puisqu'au Tep scan le doc a dit qu'il n'y avait plus rien du tout d'actif, maintenant reste à éliminer les ganglions restants et consolider le travail déjà accompli.
Hô hisse mais on va y arriver. Une de plus de faite c'est une de moins!!

Nous sommes allés en Bretagne profiter de l'air marin, court mais intense, ca fait du bien.

On a un peu perdu le fil de tout les posts dans les autres maisons mais on pense très fort à vous tous !

Bisous

Claire

#70 18-06-2010 11:53:06

emma
Membre
Lieu: Paris

J'avais eu la même joie après le tepscan d'avoir des résultats négatifs. C'est génial ca veut dire que ca marche sur Ben et que le combat n'est pas vain!!! Après il faut consolider pour être sur que rien ne reste caché dans un coin!!!!
Moi aussi je pars début juillet sur l'île d'ouessant. Je penserai a vous les bretons!!!
Claire j'attends de tes news pour prendre un café, je suis là la deuxième et la quatrième semaine de juillet. Et après le 20 aout.
Bisous à tous les deux
Emma

#71 23-06-2010 15:43:37

Stef
Animatrice FLE
Site web

Tout simplement génial !!!!
gros bisous à tous les deux

#72 26-06-2010 17:09:11

Amande
Membre
Site web

Super nouvelle............

#73 28-06-2010 21:37:30

nymphea
Membre

une biz en passant chez vous,
c'est super comme le dit Amande cette nouvelle,
vous profiterezz un peu plus de vos vacances........

#74 30-06-2010 23:31:01

Claire35
Membre

coucou tout le monde!

on poste un peu moins ces derniers temps mais on vient réguliérement vous lire et toujours une pensée pour vous tous en traitement ou en rémission.
On profite de ce beau temps et des derniers jours de vacances pour moi avant d'attaquer le stage sur Paris pour 6 mois. La Bretagne me manque mais bon c'est comme ça, pas le choix, j'y retourneais dans un an.
Ballades en vélo et en forêt et farniente dans le tranzat à l'ombre.
Je poste ce message avec Ben qui pense bien à vous aussi !!
Ce WE on a fait un barbec avec famille et amis, ça fait du bien de se retrouver de temps en temps !

Bisous à tousssss

CLR & B'N

#75 01-07-2010 09:33:22

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou les amoureux,

Contente de lire que tout se passe bien !!! il faut retourner à la réalité maintenant, le boulot t'appelle Claire ;-) Rien ne vous empeche de faire des petites excursions le we ;-)
Gros bibi à tous les 2
Stef

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.