France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-05-2020 22:30:33

Cécile13
Membre
Date d'inscription: 18-12-2019
Messages: 22

Questions ?

Bonjour. J'ai déjà publié à plusieurs reprises.

Voilà bientôt 7 mois que j'ai découvert le premier ganglion dans le cou de ma fille de 19 mois.
Elle avait jusque 12 mois en octobre.
Elle a déclenché une grosse fièvre pendant 15 jours en novembre avec un bilan inflammatoire
Crp, vs et fibrinogene élevé.
De octobre à mi février elle a enchaîné des epidodes de fièvre avec des acalmies de maximum 15 jours mais sa prise de sang est redevenue normale. Les ganglions ne sont pas parti. Toujours palpables au touché. Ils m'ont pas diminués non plus. En octobre 2019 j'en  sentais qu'un mais elle en avait plusieurs à l'écho et maintenant j'en touche 4 au touché depuis février dont le plus grand mesure 14mm sur 5mm. Bizarrement même si je les sentais pas, il ne semblent pas avoir eu de l'évolution en taille pour ses ganglions depuis leur découverte en comparanr les échographies. Ils ont aucun aspect pathologique à l'échographie. Écho pelvienne normale car adénopathie visible. Depuis mi février plus de grosse fievre. Entre 37.5 et 38 le soir quand elle rentre de la crèche après avoir couru mais pour sa pédiatre c'est le cas de tous les enfants. Elle se porte à merveille. Elle a prit du poids. N'est pas plus fatiguée que les autres enfants de son âge et cours dans tous les sens. Mais voilà les ganglions persistent.

Les médecins que j'ai vu dont 3 hemato me garantissent que ma fille n'a pas de lymphome malgré une prise de sang avec un syndrome inflammatoire en novembre et des ganglions persistants qui sont asymétriques et situé au bas du cou, pas sus claviculaire mais quand même bas sur le côté (pas sous le menton ou pas au niveau des amygdales dans le cadre d'une angine par exemple) ...

Pensez vous que le syndrome inflammatoire peut rentrer dans l'ordre si c'était vraiment un lymphome et surtout qu'elle se porterait mieux depuis 3 mois...
Pour les médecins elle a eu un enchaînement de viroses hivernales et c'est tout. Sauf qu'elle me faisait cet hiver 5 jours de fièvre à 40 sans cause apparente...

Voilà je sais que personne est médecin mais j'ai besoin de vos expériences.

Hors ligne

 

#2 22-05-2020 20:09:01

Anaëlle
Membre
Lieu: allinges, haute-savoie
Date d'inscription: 22-04-2020
Messages: 23

Re: Questions ?

Bonsoir, 

Comme vous l'avez dit plus haut nous ne sommes pas médecin et nous ne pouvons rien faire de plus que vous rassurer. Il est fortement possible que les ganglions de votre fille soient tout à fait anodin. En effet des ganglions gonflés ne sont pas toujours le signe d'un lymphome, d'autant plus si ces derniers n'évoluent pas.

D'après ce que vous dites les épisodes de forte fièvre sont passés depuis, je pense que si c'était un lymphome la fièvre serait continue. Malgré tout je vous encourage à suivre votre instinct de maman et à insister auprès des médecin si vous constatez quoi que ce soit d'anormal ( je dis ça car mon lymphome a été une simple toxoplasmose aux yeux des médecins pendant plus de 3 mois...)


Lymphome de Hodgkin pour mes 20 ans, diagnostiqué le 24 avril 2020.
4 cures d'ABVD prévues et 10 séances de radiothérapie.

Hors ligne

 

#3 22-05-2020 21:53:59

Cécile13
Membre
Date d'inscription: 18-12-2019
Messages: 22

Re: Questions ?

Merci pour votre réponse. J'espère que vous allez bien de votre côté.

En effet je me bouffe la vie et celle de ma famille depuis 7 mois qui me voit comme une maman trop inquiète.
Je ne cherche pas ici un diagnostic mais seulement des témoignages car en effet comme depuis 3 mois elle a pas fait de grosse fièvre et comme sont état général est top j'essaie de me rassurer mais la persitance de ses ganglions m'intrigue... Ainsi que la prise de sang perturbée qu'elle a eu. Un hemato m'a dit qu'on ne saurait certaiment jamais se qu'elle a eu mais parfois ne pas savoir me fait voir les pires scénarios...

Hors ligne

 

#4 23-05-2020 12:17:07

Anaëlle
Membre
Lieu: allinges, haute-savoie
Date d'inscription: 22-04-2020
Messages: 23

Re: Questions ?

Mon infirmière est passée ce matin pour me faire mes piqures et en discutant avec elle, elle m'a expliqué que son fils de 21 ans a les ganglions du cou gonflés depuis qu'il est tout petit, pourtant il est en parfaite santé.

Des ganglions gonflés ne signent pas forcement un lymphome, courage. Si j'étais vous je surveillerais ça de près sans que cela ne tourne à l'obsession. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.  j'espère que tout ira bien pour vous.


Lymphome de Hodgkin pour mes 20 ans, diagnostiqué le 24 avril 2020.
4 cures d'ABVD prévues et 10 séances de radiothérapie.

Hors ligne

 

#5 23-05-2020 16:18:13

Cécile13
Membre
Date d'inscription: 18-12-2019
Messages: 22

Re: Questions ?

Merci pour votre message. Ça m'encourage.
Courage à vous pour la suite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.