France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-06-2010 18:24:06

Klowette21
Membre
Lieu: Dijon

Prise de poids

Despuis le lymphome (pendant et apres traitement), j'ai pris 7kg par rapport a mon poid d'origine ..
Est ce que cela est dû au manque d'activité ? Ou ce sont les traitements ? Mon médecin ne m'a rien dit de particulier, il a d'ailleurs été surpris de cette prise de poids alors qu'apparement, la plupart des gens en perdent.
J'avoue que ca me tracasse beaucoup ... Je mange "beaucoup" aussi, je ne sais pas si c'est reellement de la faim ou si c'est de la gourmandise ou de la "boulimie" comme si je comblais un manque. Je suis sous anti depresseur, peut etre ca a un rapport ?

Merci de m'eclairer et me dire si vous aussi vous avez pris du poids, et si vous avez reussi a les perdre apres ? Et comment ..
Bonne soirée.
Bises

#2 09-06-2010 19:03:33

emma
Membre
Lieu: Paris

Re: Prise de poids

Moi j'ai perdu bcp de poids pendant la maladie depuis la fin des traitements j'ai repris pas mal de poids. Je mange beaucoup donc c'est normal. J'ai envie de me faire plaisir après tout ce stresse. Mais bon je vais commencer à faire gaffe car j'ai pas envie d'en prendre plus.
Bises
Emma

#3 09-06-2010 19:09:52

orangelektrik
Membre

Salut Klowette
Si tu as pris du poids pendant ton traitement, c'est surement dut aux corticoides.
Moi j'en avait pris mais après. De 57kg à 63 en très peu de temps.
Je pense aussi que ça peut etre hormonal car quand les anglaises sont revenues ça a été plus simple pour perdre du poids.
Sinon j'ai pris ......   un temps puis un oeuf tous les matins, ça aide en apportant d'avantage la sensation de satiété et t'as la pèche comme ça.

#4 09-06-2010 19:36:46

Klowette21
Membre

Ouais c'est peut etre aussi hormonal ..
J'atends toujours les anglais hmm
Merci de vos réponses
Bonne soirée

#5 10-06-2010 13:23:12

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Salut Klowette,

En 2007, avec les traitements et les corticoides, j'ai pris plus de 20 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui je lutte comme une dingue pour m'en separer !!!! Je fais un 1m72 et 92 kg !!!! franchement j'ai les nerfs...
Bibi,
Stf

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#6 11-06-2010 01:10:01

Klowette21
Membre

Ohlaaaaaaaaaaa
Je vois que je ne suis pas la seule !!
Et bien moi je me sent deja tellement moche avec mes cheveux courts .. et mintenant mes kilos en trop ..
Blasee !!!

#7 11-06-2010 21:25:47

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Tout le monde réagit différemment j'ai l'impression... est ce que ça peut être du à la cortisone, elle fait "gonfler" ?
moi c'est le contraire, j'ai perdu + de 5 kg depuis la fin de la chimio, en un an, mais je fais attention à ce que je mange.... et je bois beaucoup de thé vert (anti-cancer et minceur wink )

L'essentiel étant de se sentir bien dans sa tête et son corps, peu importe le poids smile

#8 16-06-2010 18:04:06

Klowette21
Membre

Oui ca doit etre ca ... en pluss, durant les traitements, a cause des mucytes difficile de manger ! Donc maintenant, absolument TOUT me fait envie ... c'est affreux...
Vous avez eu beaucoup de cortisones après la chimio ? Pendant combien de temps après la fin des traitements ?

#9 16-09-2011 21:20:55

lulubert
Nouveau membre

En l'espace de 6 mois (pendant et apres traitement) je suis passé de 92 kilos a 125. 5 ans apres je suis a 101.5 grace au regime COHEN (desolé pour la pub mais cf'est le plus efficace.

#10 13-10-2011 23:24:14

Athéna
Membre
Lieu: Marseille

J'ai pris 10 kilos également,cela ne m’enchante pas du tout ,je suis soignée depuis janvier de cette année autant dire 1 kilo par mois ! hier j'ai vu la diététicienne à l’hôpital pendant ma prf, elle m'a rassuré qu'une partie est du au traitement mais l'autre à une alimentation anarchique,la aussi on est pas toutes égales.. on compense certainement un peu aussi..
Unanimement l'héméto et la diététicienne préconisent une activité physique courte mais régulière pour contrebalancer,piscine,marche toujours en douceur mis quotidiennement
J' ai gentiment démarré ,encore faut il en avoir la volonté mais surtout la force,il y des associations qui proposent des activités types gym douce,yoga,il faut se renseigner
A vos marques! Pret!P.........

Bon courage,bises

2010 ,LNH follicullaire grade I stade III -Dernière perfusion fin février 2013!
Suspicion de reprise en 2017, resté sous surveillance ...jusqu'à fin 2018.Douleur cote gauche ,nodule sur la rate .Ablation de la rate ,  de l’utérus , des ovaires .Transformation ou nouveau lymphome type B diffus agressif Traitement 6 RChop terminer en Août 2019
Rémission totale ! Rithuximab pour deux ans ......

#11 14-10-2011 18:37:26

chouquette
Membre

Pendant le traitement j'ai pas perdu un seul kilo , j'ai même pris 2 petits kilo mais j'avais de la marge .
Et là depuis la fin du traitement (fin aout), je continue à prendre du poids , donc là je fais attention à ce que je mange et je fais du sport : 1h de zumba par semaine, ça permet de se remuscler .

#12 15-10-2011 20:26:49

larouelle
Membre
Lieu: merlebach 57 suivi a Nancy

j"ai pris 35kg avec 185mg de cortisone par jours  apres 6 mois d'arret de la cortisone j'en ai reperdu 30 je ne mange plus que la moitie de ce que je mangeais avant  (gros problemes d'estomac) mais pas moyen de perdre les 5 derniers kilos et tout au niveau de l'estomac, j'ai eu une necrose des epaules et des hanche, a cause de trop de cortisone on m'a pose 4 protheses donc plus de sport!!!!! il faut que je fasse avec

Par les 2 bouts brule ma chandelle
Oh mes enemis
Oh mes amis
Que la lumiere est belle !!!

#13 17-10-2011 18:39:06

larouelle
Membre

madouska j'ai eu une gastro et pas un gramme de moins, les massages non plus, pas moyen de les perdre, la menaupause est aussi passe par la enfin bref je peux encore mettre mes pantalons mais plus les fermer , et en ce moment des douleurs dans mon oeil gauche  que du bonheur
bizzz!!!!!

Oh mes enemis
Oh mes amis

#14 17-10-2011 20:47:02

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

je peux voir une diététicienne gratuitement avec la pharmacie lol je pense que je vais prendre rdv

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#15 18-10-2011 19:17:04

larouelle
Membre

aujourd'hui j'ai oeil enfle si ca continu j'irai voir mon ophtalmo, je pense que le temps tres venteux chez nous n'y est pas pour rien , j'espere que tu auras perdu un peu,
bizzz!!!!

Oh mes enemis
Oh mes amis

#16 19-10-2011 17:49:44

larouelle
Membre

super j'espere que ca va marcher  aujourd'hui mmon oeil a degonfle chouette je ressemble moins a casimodo!!!!!!!!!lol  ce sera surement si ca dure  mon degisement pour hallowen

Oh mes enemis
Oh mes amis

#17 05-11-2011 17:57:17

Athéna
Membre
Lieu: Marseille

Je prends l'info et suis remontée sur quelques files,suis un peu perdue ,..
J'ai eu un moment de Blues, décès de proche ,un accident de voiture,...
Concernant cet ennui :
@ Depuis plusieurs mois je souffrais entre autres de problèmes de sensations de sables dans les yeux ,démangeaisons  très fortes,picotements et yeux rouges ,douloureux,je suis sous antihistaminiques depuis deux mois et cela m'a passé,j'en ai essayé deux dont un depuis le début du traitement début d'année mais moyen résultat !,il faut en parlé à son médecin et ne pas hésité à tenter des traitements de confort
Madouska,quel courage de devoir enduré en plus un zona,je sais combien c'est douloureux,drôle de baromètre!surtout vu le temps en ce moment...
On est un peu voisine ,et je suis soignée sur Paoli

Bises à toutes et tous

2010 ,LNH follicullaire grade I stade III -Dernière perfusion fin février 2013!
Suspicion de reprise en 2017, resté sous surveillance ...jusqu'à fin 2018.Douleur cote gauche ,nodule sur la rate .Ablation de la rate ,  de l’utérus , des ovaires .Transformation ou nouveau lymphome type B diffus agressif Traitement 6 RChop terminer en Août 2019
Rémission totale ! Rithuximab pour deux ans ......

#18 06-11-2011 14:13:22

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

coucou athéna pas facile tout ça, prends soin de toi j'espére que tu es entourée, oui contacte madouska une rencontre ça serait génial

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#19 04-01-2013 16:14:04

sabrina
Nouveau membre

bonjour à tous et bonne année,
nouvelle sur le forum...
j'ai besoin d'aide : connaissez vous un établissement qui pourrait m'aider en suite de traitement contre un lymphome non hodgkinien : réaliser les drainages, récupérer de la masse musculaire et perdre les 30kg pris avec la CHOP ?
merci, je n'en peux plus de ne pas me reconnaître ;-(

#20 05-01-2013 09:36:21

OVERTHERAINBOW
Membre

Hello Sab,

Dans quelle région es tu???
Je ne connais pas ton protocole mais j'imagine qu'il y a des corticos en masse????
Je te conseillerais de voir un nutritioniste, de  prendre un coach sportif pour reprendre du muscle un peu partout et en douceur.
Les drainages c'est bien ça élimine la flotte mais il faut faire du sport en même temps et faire un traitement d'entretien tous les mois.
Ca coute cher tout ça/!!

Perso g un petit 10 kg qui me colle ; que j"avais perdu pendant le trt et vite repris.........
Je n'arrive pas à m'en défaire et en plus je suis ménopausée alors ça aide pas...c mieux quand les anglais débarquent!!

J'espère que tu vas te trouver un coach pour te retrouver!!
Bonne année
otr

#21 05-01-2013 12:38:27

sabrina
Nouveau membre

coucou overtherainbow,

je suis à bordeaux. vi... comme tu dis, des corticos à mort...
tu veux un truc rigilo ? mon mari est nutritionniste ;-) aucun résultat avec moi re;-)
un coach, ça coûte juste une petite fortune mais bon, s'il n'y a que ça ; j’espérais naïvement qu'il existait un établissement (clinique, cure thermale ou autre) où on pourrait me prendre en charge. ça fait beaucoup d'efforts tout ça et depuis longtemps...

et toi? où te trouves-tu? plus de traitement?
tiens moi au courant et merci de m'avoir répondue...

#22 05-01-2013 12:57:14

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

moi j'ai des problemes de poids depuis toujours... Mon medecin traitant m'avait propose d'aller a bride les bains pour une cure d'amaigrissement. Ca c'etait avant le traitement et tout ca et j'ai dit non. Mais depuis, au lieu de ca je suis allee voir un medecin nutritionniste et je me suis tenue (pour la premiere fois de ma vie) a ce qu'il m'a dit. Bon du coup, pour toi si je comprends bien, ce n'est pas le bon plan mais essai de voir s'il n'y a pas quelque chose a faire au niveau centre de soin thermal, surtout que selon comment c'est presente ca peut etre en parti pris en charge par la secu il me semble

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#23 05-01-2013 15:17:16

OVERTHERAINBOW
Membre

RE-HELLO

Essaye le plan thalasso! ç'est remboursé sous prescription médicale.Notre gégé national y va pour perdre les 20 kilos qu'il prend en une semaine...........et qu'il ne perd pas en ce moment.....
Près de bordeaux c Arcachon ou st jean de luz peut-être les thalassos les  plus proches???
Vas y avec ton nutritioniste de mari;)
De toutes façon pour les régimes c  à faire toute l"année et sans écarts....
Je suis en rem d'un hodgkin (6 beacop) depuis Mai 2012.Je suis une parigote mais je connais bien Bordeaux et ses environs.
Ah les petits cannelés avec le café c divin....je fais une croix sur la galette cette année ça m'écoeure.
Résolution pour 2013; perdre 2 kg par semaine.....une utopie de plus.

Je te tiens au courant.
biz

#24 05-01-2013 16:43:48

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

perdre 2kg par semaine pendant combien de temps?!?! Ca fait peut etre un peu beaucoup non?

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#25 05-01-2013 18:59:05

sabrina
Nouveau membre

je réfléchis... 2kg/sem ... pour en perdre 30, il faut 15 sem càd 3/4 mois !!! cool, j'en veux!!!
il s'en sort pas si mal GG (sauf pour la Russie ;-))

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.