France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-01-2013 19:33:33

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Re: Prise de poids

Moi j'ai mis un an pour en perdre 20 alors que j'en ai encore beaucoup beaucoup a perdre. Mais je dirais que l'essentiel surtout n'est pas de les perdre vite mais de les perdre et surtout de ne pas les reprendre apres.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#27 05-01-2013 19:56:57

sabrina
Nouveau membre

c vrai , tu as raison mikkie... j'en ai bien conscience
je continue mes recherches, si j'ai des infos, je vous en fais part
bibi

#28 06-01-2013 08:53:30

OVERTHERAINBOW
Membre

HELLO!
Oui Mikkie deux kilos c trop! mais au moins un par semaine et s'y tenir c top:
Et si on faisait un petit collectif pour se soutenir dans le régime 2013?
On commence aujourd'hui?

Pas de galette;moins de sucre et de sel
Des plus petites portions (prendre une petite assiette)
Arrêter le grignotage (des fruits secs ou une pomme si on craque)
Viande blanche et plussss de légumes et de fruits
Moins de féculents, pas de pain
Deux heures de sport par semaine ou plus pour ceux qui peuvent.......
De l'eau mais pas trop (1 litre c bien)
Voilà mes résolutions, si il y a d'autres conseils je prends!!
Si il y a des diets parmi nous merci du soutien.

Top départ bilan dans une semaine.....

#29 06-01-2013 09:31:37

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

overtherainbow ton régime est bien trop stirct, (normalement cest 1kg par mois) pour ma part quand je mange équilibrer (fait par ma nutritioniste) je mange de tout, oui de tout, fromage (et habitant en auvergne on en a du bon) du chocolat, des patisserie, de la charcuterie (interdit depuis a cause de la greffe) mais je mange de tout, a condition de bien boire 2L par jour et de faire 2 h de sport par semaine et quand je dis du sport cest du cardio training (la meilleur façon de perdre du poid mais de transformer son gras en muscle et joliment smile )

mais dans un premier temps aprés les traitements chimios cortico et autre, il faut 1 an pour que votre corps se remette... moi j'avais +20kg, bon grace a la greffe j'ai perdu 10kg en 3 mois... cest pas super car j'ai perdu trop vite, mais bon je ne me plains pas!!

donc s'il vous plait pas de bétise avec votre poids, votre alimentation et le reste... allez voir des nutritionniste ou coach sportif en salle (cest moins cher car forfait a la semaine ou mois) mais faite vous aider SVP smile

tout est possible, quand on a la volontée... et vous l'avez car vous combattez une saloperie de crabe!!

courage smile

Dernière modification par ludivine63 (06-01-2013 09:32:20)

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#30 06-01-2013 10:12:39

OVERTHERAINBOW
Membre

Merci Ludivine de tes conseils!!
ces kilos me prennent le tete ,et plus j'y pense plus je prends du poids..............
Je fais du sport deux heures par semaine et j'ai repris du muscle .
Depuis ma ménopause je perds moins facilement c sur.
Je ne sais pas si je devrais suivre un traitement hormonal d'ailleurs,je vais poser la question à lhémato qui me suit.

Bravo pour ton parcours, tu es forte!!

biz
OTR

Dernière modification par OVERTHERAINBOW (06-01-2013 10:12:59)

#31 06-01-2013 12:08:35

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

de rien, si mes conseils peuvent aider, cest avec plaisir!!

si vous avez repris du muscle cest bon signe, mais il ne faut surtout pas lacher, vos efforts vont payer!! mais soyez plus souple au niveau nourriture, faite vous de petits plaisirs mais réguliérement!!

mon rééquilibrage alimentaire etait basé sur des choses simples, bon un peu long a expliqué, mais par exemple le midi si vous mangez des feculents pates sans pain (6 a 8 CàS) et une viande (blanche ou rouge) et un fruit... le soir mangé poisson, légumes et pain... ou inversement... si a 16h vous avez envie d'une bonne patisserie, faite vous plaisir, mais le soir manger sans matiére grasse et plus viande blanche, légume, pain....

voila des petites astuces simples... mais continuez le sport, cest le secret pour mincir et avec une alimentation équilibrée...

vous etes aussi forte!! vous allez réussir a perdre, j'en suis sur... comme vous je n'y croyais plus, et je voyais que cest 20kg en trop... et en plus etant trés sportive et ne pouvant plus faire de sport, ça me tapé sur le systéme, mais aujourd'hui je perd doucement mais surement... alors gardez espoir ça va venir smile

bisous

lulu

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.