France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#426 27-11-2010 22:04:44

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Re: Récit : mon lymphome T anaplasique

Battant , je te souhaite une bonne nuit si possible! Madouska , sincerement contente pour le fiston , le gastro pas inquiet , ça va rouler!! bises à tt le monde!

#427 28-11-2010 16:34:05

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Bon bien merci les filles pour cette bonne humeur, j'y suis très réceptif puisqu'ici ça baigne.

Les différentes substances n'ont pour l'instant rien entraîné, je me sens parfaitement bien, j'en profite, je devine que ça ne va pas durer dans les jours à venir.

En cours : fludarabine, Busilvex (et non pas bulvirex comme annoncé dans mon précédent message)
A venir : ciclosporine, et d'autres que je ne me rappelle plus...

Bref, tout va bien, je me bois un petit café tranquille, il fait beau, il faut savoir profiter de l'instant présent.

Du coup, je vous lance une blague "spéciale fille" pour me mettre dans le ton des derniers messages :

> Une dame, plutôt BCBG, entre dans un salon de thé, s'assoit à une jolie table et se met à consulter la carte.
> Arrive un serveur pour s'enquérir de sa commande : " Bonjour Madame, que désirez-vous s'il vous plaît ?"
> En voyant le serveur, la dame se redresse, semble interloquée de voir arriver un garçon, puis répond : "Dîtes-moi jeune homme, vous n'avez pas d'utérus ?"
> Gêné, le garçon balbutie alors : "heu.. et bien... heuuu, non chère madame, heu..., je suis un... enfin disons que, heuu... enfin j'ai... j'ai un pénis disons.
> Choquée, la dame se lève, le gifle et quitte le salon !!!

Heu, oui... en fait, la dame voulais savoir s'il avait du thé russe...

smile

Bises à toutes !

Battant

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#428 28-11-2010 21:18:21

clo
Membre

Bonsoir! Battant garde son humour!!! je la connaissais cette blague , pas mal!!! passe une bonne nuit!! Madouska , ton fils  ça va?? bises à tt le monde!

#429 28-11-2010 23:56:20

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Coucou tout le monde,
puisqu'on est dans les blagues, j'en ai une aussi.

les amants....

Une femme est au lit avec son amant quand elle entend son mari arriver.
..Allons, lui dit-elle, vite, mets-toi debout là dans le coin.

Elle enduit prestement le corps de son amant d'huile et le saupoudre de talc
"Ne bouge pas jusqu'à ce que je te le dise. Tu es une statue ! J'ai vu la même chez les Durand"

Sur ce, le mari entre:
- Qu'est-ce que c'est ça ?"
- Ça, c'est une statue: les Durand en ont mis une dans leur chambre, et ça m'a tellement plu que j'ai acheté la même."
Et il ne fut plus question de la statue.

A 2h du matin elle dormait et son mari regardait encore la télé.
Soudain, il se lève, va à la cuisine, prépare un sandwich, prend une boîte de bière et retourne dans la chambre.

Là, il se dirige vers la statue et lui dit:
- Tiens, mange et bois quelque chose ! Moi, je suis resté bloqué 2 jours comme un con, dans la chambre des Durand. Même pas un verre d'eau !
Les fumiers !!! "

la bise à tous
suis contente pour ton fils, Madouska, et continue Battant, tout va bien se passer.
Ashley

#430 29-11-2010 10:26:03

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Très heureuse pour toi de voir que tout est  sous contrôle, que le corps et le moral avancent ensemble !
Parfait ! on continue comme ça !
@ très vite,
Magalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#431 29-11-2010 11:04:59

ashley
Membre

Coucou, j'ai une autre blague,
vous êtes preneur ?

> > > > > >   
> > > > > >  Un agent de la DEA s'arrête dans un ranch du Texas pour parler à un fermier,
> > > -        «   Monsieur, je dois inspecter votre ranch pour de la culture illégale de drogue   »   
> > > > > >  Le fermier répond O.K.   
> > > > > > - «   mais n'allez pas dans ce champ là-bas   » , en pointant le lieu du doigt.   
> > > > > > L'officier explose   :   
> > > > > > - «   MONSIEUR, J'AI L'AUTORITÉ DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL   !   !   »   
> > > > > > en prenant son badge dans sa poche arrière et le montrant fièrement au fermier,   
> > > > > >  - «   VOYEZ-VOUS ÇA ? CE BADGE SIGNIFIE QUE JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX , ET CELA SANS JUSTIFICATION  !  AVEZ- VOUS COMPRIS ?  SUIS-JE ASSEZ CLAIR ?   »   
> > > > > > Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées  . . .
> > > > > > Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et aperçoit l'officier courir à toute allure pourchassé par CHARLIE le taureau  . . . ! ! !
> > > > > >             
> > > > > > 
> > > > > > À chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l'officier, et avant qu'il se rende à la clôture   le taureau l'aura sûrement rattrapé, sur ce, le fermier laisse tomber ses outils, court vers la clôture et se met à crier à l'officier :
> > >
> > > > > >
> > > > > > " TON BADGE, MONTRE- LUI TON BADGE ! "
> > > > > >
> > > >

Bisous à tous et à toutes, et gardez le moral
Ashley

#432 29-11-2010 17:30:26

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou Battant,

Je ne sais plus à qui est le tour de garde mais je le reprends ce soir ;-))))
Rien à signaler pour le moment...tant mieux :-)))))
Chaque jour qui passe est une victoire ;-)))
Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#433 29-11-2010 17:59:28

clo
Membre

Je prends le tour de garde!!!!!

#434 29-11-2010 19:05:58

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonsoir tt  le monde

Allez , je prends le relai smile

Battant , j'espère que ça baigne toujours

Bises

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#435 29-11-2010 19:14:16

ashley
Membre

Coucou Battant,
je m'ajoute au tour de garde pour veiller sur toi.
on attent des nouvelles.
chez moi il neige.

bye
bises a tous
Ashley

#436 29-11-2010 19:16:14

clo
Membre

Bon , on est nombreuses!!!! Ashley la neige dans la seine et marne?? beau dans le sud aujourd hui mais grosse pluie pour demain! bise à tt le monde!

#437 30-11-2010 09:04:56

ashley
Membre

Madou, c'est pas de chance ce qui t'arrive avec ton compagnon et c'est si dangereux, alors faut bien le soigner. je l'a vécu avec mon mari.
moi, je continue avec mes crampes. (j'en ai meme eu durant mon scanner).
C'est la chimio qui fait ça et aussi de ma faute de ne pas boire assez et marcher, mais chez nous, la municipalité ne fait rien pour la neige et le verglas, alors on nettoie chacun devant chez nous.
et puis ça devient une vrai patinoire. donc, je reste chez moi et il fait bien chaud.
enfin, ça ira mieux plus tard !
on se console comme on peut alors, je me cuisine ce que j'ai envie. pas trop compliqué, mais j'ai des envies d'Hachi parmentier, et je m'en fais toute les semaines.
Dorlotte bien ton homme et aussi ton fils, et puis prends soin de toi Madou.
je pense que Battant n'a pas grand chose  a nous raconter, puisqu'il reste dans sa bulle et il attend sagement sa petite femme mais il ne se passe rien d'autres, alors faut peut etre le laisser vivre cette épreuve car je pense qu'il a des moments de solitude. mais il sait que son harem pense a lui.

Bisous à tous et à toutes.
Ashley

#438 30-11-2010 10:05:44

sylviedanlorne
Membre

Madouska dur ce qui arrive à ton homme, j'espère que cela va se résoudre dans les meilleures conditions.
Y'a vraiment de fichues périodes ou tout part en vrac.
Prends soin de tes deux hommes mais aussi de toi, ne t'oublies pas.
Pas de nouvelles de Battant ! Serait'il en train de nous tricoter bonnets, gants et grosses chaussettes pour affronter le froid ?
Amicalement
Sylvie

#439 30-11-2010 12:04:33

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Arffff qu'est qui nous fait le Georges ??? il n'aurait pas du prendre la fusée tiens...l'altitude c'est mauvais pour les phlebites...la prochaine fois évites de le mettre dans ta valise mado ;-))))))) En plus je suis sure que tu lui as donné en douce un de tes cocktails...arfffff lollll
Bon courage à tous les deux. La phlébite ça me connait :-(((( mais avec les anticoagulants ca va aller mieux :-)))))

Bisous à Battant au passage, ma garde est finie...je la laisse à qui veut bien la prendre.
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#440 30-11-2010 21:50:05

Delphine
Membre

bonsoir tout le monde!j'arrive maintenant du boulot ,j'ai mis 2h30 alors qu'il faut 1/4 heure!!!la faute à la neige!!!
ma mamounette "va bien" ,la 3ème cure s'est bien passée ;ils lui espacent l'EPO car l'hémoglobine est digne des champions cyclistes.Ils vont faire le point fin décembre ,j'appréhende un peu .
De mon côté je suis allée voir un psy pour m'aider et cela me fait du bien ,donc grace à vous et aux appuis extérieurs ,je peux l'aider au mieux.
Battant ,ou en es tu ? garde ta bonne humeur ! bisous aux filles ;c'est impressionant ;on se connait par le biais de forum et pourtant j'ai la sensation de parler à des amis !
bises enneigées
delph

#441 01-12-2010 06:35:45

Framboise75
Membre

Bonjour tt le monde

Un petit coucou matinal à toutes et tous et principalement à toi Battant , j'espère que ça va le mieux possible
Delphine, quelle galère les routes en ce moment !sad pensées pour ta maman
Madouska, courage à ton homme !

Bises
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#442 01-12-2010 07:11:18

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Pensées matinales
Mag

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#443 01-12-2010 11:47:08

clo
Membre

Delph , espere que ça va aller pour ta maman meme si la période est difficile , le psy ça aide bien , j en sais quelquechose... ça a l air bien enneigé chez toi!!  dans le sud pas de neige mais pluie! Madou , Framboise ? magalie et tous les autres bonne fin de matinee! on pense bien à notre Battant!!

#444 02-12-2010 16:47:15

ashley
Membre

hello tout le monde,

je viens de lire tous vos messages. moi aussi j'ai l'impression de vous connaitre et vous m'êtes proches.
prenez soin de vous.
j'espère que Battant tient le coup.
ici aussi les routes, c'est la galère ! mon jardin est tout blanc.

bisous
Ashley

#445 02-12-2010 19:50:36

Delphine
Membre

Madouska ,contente pour ton homme;merci encore à Clo ,Framboise ;Ashley(mille excuses à celles que j'oublie) ds gentils messages.Cet après-midi je suis allée acheter un joli ptit pull framboise à ma mamounette assorti d'un foulard assorti ;nous y allons manger samedi avec mes filles ,tous ces moments sont trop forts et je donnerai tout pour être avec elle.
Battant donne de tes nouvelles dès que tu peux;
bonne nuit

#446 02-12-2010 21:12:15

ashley
Membre

je pense en effet que Battant a un problème d'informatique mais je pense que les infirmières seront contentes de le chouchouter, car il est très attachant.
Madou, quelle chance d'habiter au soleil.
Delphine, tu as un bon coeur de gâter ta mamounette, et on voit comme tu l'aimes. je pense qu'avec une fille comme toi qui a tant d'amour a donner, elle a toutes les chances de son côté pour
guérir.

bisous à tout le monde et surtout les hospitalisés comme notre Battant.
Ashley

#447 03-12-2010 16:12:32

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Coucou les filles, bonjour à tous !

Bon, je ne sais trop par où commencer...

Si je ne suis pas venu dernièrement, ce n'est pas un problème de connexion, tout fonctionne à merveille. J'ai ainsi voulu concocter un petit montage afin que mes proches puissent visualiser mon lieu de vie temporaire. En effet, toute ma famille habitant assez loin, ils ne sont jamais venus lors de mes séjours en secteur protégé, mais c'est aussi surtout car je n'y tiens pas du tout. Seule ma tendre épouse connaît ces lieux. Ce montage m'a pris un peu de temps et comme je voulais le finir avant d'aller moins bien, j'ai mis la priorité là-dessus en vous délaissant au passage... Croyez-bien que j'en suis désolé mais j'ai fait passer la famille en premier.

Est venue ensuite la 1ère injection de ciclosporine, et là, j'en ai pris un coup sur la calebasse ! Ca m'a tenu nauséeux pendant 24h, mais 1 seul vomissement, les injections suivantes se sont bien passées, le corps s'habitue apparemment.

Puis hier, je jour tant attendu, celui de la greffe ! Avec ma chérie, on a bien regardé la poche de cellules lorsqu'elle est arrivée dans ma chambre. La transfusion s'est faite par une deuxième voie sur le picc line, 130 ml, en 35 mn c'était fini. Suite à la greffe, j'ai senti la fièvre monter, des frissonements, tremblements et des maux de tête. On m'a bien sûr fait des hémocultures à ce moment mais je sais depuis qu'il n'y a rien visiblement. Je me suis alors emmitouflé dans mon lit, les frissons et tremblements se sont estompeés pour finalement disparaitre 15 à 20 mn après. La fièvre a stagné à 38°8 jusqu'en milieu de nuit, ce matin j'étais à 37°3 et cet après midi à 37°1, tout va donc très bien.

Je me sens bien, certes un peu à plat mais je suis également proche de l'aplasie, hier mes globules blancs étaient à 860, aujourd'hui je ne sais pas encore. Pas fatigué donc, mais pas trop d'énergie non plus, et encore je trouve que je vais plutôt bien !

Cette étape est passée, nous en commençons donc maintenant une nouvelle où chaque jour nous apportera ses enseignements.

La véritable partie commence maintenant !

Merci à mon donneur Allemand, merci pour votre soutien, je tâcherai de revenir chaque jour désormais pour vous en dire plus, si mes forces me le permettent.

Je vous embrasse toutes toutes bien fort, je vais maintenant lire tous vos messages et tout ce que j'ai manqué sur le forum pendant ces quelques jours d'absences, car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

Prenez soin de vous !

Battant

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#448 03-12-2010 18:38:12

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

bonsoir battant,
je suis très emue par le message que tu viens de nous laisser ,saches que je suis de tout coeur avec toi
allé hauts les coeurs,je pense a toi ,ce que tu vis est extremement dure mais ton pseudo c'est battant non?????
alors oui oui oui oui et encore oui, soyons réaliste,exigeons l'impossible
amities   sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#449 03-12-2010 18:39:11

pamplemousse
Membre
Lieu: Rhône-Alpes

Allez Battant,accroche toi,bientôt le bout du tunnel!

#450 03-12-2010 20:54:55

Framboise75
Membre

Bonsoir Battant

Contente de lire que tu te sens bien, tu avances doucement vers la sortie ...encore une étape de franchie grâce à ce généreux donneur ,  Danke à lui !!!!
Si tu lis tous nos messages, tu vas pas être déçu, y'en a eu des bêtises de dites , surtout par certaines dont je ne citerai pas les noms par respect pour leur famille !!!!! lol  lol lol lol

Dernière modification par Framboise75 (03-12-2010 20:55:58)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.