France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#976 08-06-2011 18:37:47

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Re: Récit : mon lymphome T anaplasique

Coucou Battant,

Enfin des nouvelles qui nous rassurent. Contente qu'il y aie des améliorations, dormir la nuit...c'est top smile

Nous attendons vendredi...

Bises

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#977 08-06-2011 19:01:08

Véronique
Membre
Lieu: Bas-Rhin (Strasbourg)

Coucou Battant,

Super contente de te retrouver, et qui plus est en meilleure forme que les fois précédentes, ça fait plaisir à lire, même si maintenant on peut dire que tu as les chevilles qui enflent, pfff, mdrrrr

Donc la prochaine étape est venredi, viens nous raconter si tu en as la force, sinon reposes toi... Tu sais ce n'est pas grave si tu n'alimentes pas les autres files, nous prenons le relai, le tout à présent c'est de te reposer... Comme tu dis, nous sommes une grande famille....

Je te fais de gros bisous et souhaite surtout que tu te rétablisses... Bisous à tes princesses, qui je pense doivent être heureuses de t'avoir à la maison.

#978 08-06-2011 20:09:21

annie1963
Membre

Très contente d'avoir de tes nouvelles, bonnes qui plus est !

C'est pas grave que tu ne viennes plus sur le forum ; reprendre des forces et te ménager est bien plus important smile !

Bisous.

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#979 08-06-2011 20:53:57

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Coucou Battant,

Je suis heureuse de te lire. il faut garder confiance et donner du temps au temps.
c'est vrai, j'ai hâte de savoir pour vendredi ce que le doc t'aura dit, mais tu dois penser a toi avant tout.
tu viendras quand tu peux, on comprendra.
demain, moi, je vais voir mon hémato pour savoir si ma chimio a marché pour ma moelle osseuse. c'est un résultat du mois de mars. en ce moment je suis fatiguée,mais rien a voir avec ce que tu traverses.
je pense fort a toi.
je t'embrasse bien fort ainsi que ta petite famille.

bisous a toute la file
Ashley

#980 08-06-2011 22:42:31

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Excellent Battant, très heureux pour toi, lâche pas...

Aurevoir,

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#981 11-06-2011 17:38:20

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Toujours aussi contente de te lire. Tu reprends du poil de la bête et c'est super. Tu vas devenir un super grizzly! Euh........ j'ai déjà vu un grizzly sur une autre file!

Bises et ménage-toi.

Valérie.

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#982 11-06-2011 20:58:53

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

il y a du mieux chez notre Battant!!! il faut continuer ainsi!!! repose toi et merci pour les nouvelles!

#983 11-06-2011 21:40:54

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Même si tu viens moins sur ta file ,Battant, tu es dans nos pensées

Bises

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#984 12-06-2011 20:08:20

Delphine
Membre

merci Battant pour les nouvelles...chez nous la rémission n'est pas si facile à vivre!j'ai honte de dire cela mais chacun à notre niveau ce n'est pas évident ,je m'explique:
comme je l'avais dit pour ma mère (la principale interessée!) elle est désemparée et a la sensation d'être "abandonnée car plus coocoonée par l'hopital et dans l'attente de la prochaine prise de sang.
Mon père ,qui je l'ai dit au fil des mois a assuré comme un chef,"décompens" ,a une trachéite ,operation d'une hernie à faire mais surtout pas très bien moralement ,comme si il mesurait maintenant l'importance de la maladie.
pour moi ,cela va assez bien mais je vis dans la "peur" et j'ai envie d'éclater en pleurs ,pleurs que j'ai contenues des mois auprès de mes parents...
Ma dernière fille qui a 8 ans ne va pas très bien psychologiquement ,elle est très triste elle qui d'habitude est pleine de tonus.Je vais consulter cette semaine ,la maladie de sa mamy l'a beaucoup marquée...
voilà ,je sais que beaucoup d'entre vous aimeraient la place de ma Mamoune en rémission mais j'avais besoin de vous dire mon ressenti ,vous qui m'avez tellement aidée pendant ces 10 derniers mois.je vous embrasse fort.
Delphine

#985 13-06-2011 10:25:02

ashley
Membre

Coucou Delphine,

ton papa et toi avez été très courageux et vous avez contribué a la rémission de ta maman, car le moral est très important pour cela.
pour ta fille, il est normal qu'elle aille mal,car les enfants s'appuie sur les parents surtout sur la maman.
je comprends ton émotion car chez moi qui suit en rémission, c'est mon mari qui va le plus mal. moi qui veut profiter a plein de la vie, et lui qui est plus mal que moi.
mais tu es jeune, alors pense au moment présent et ce n'est pas le moment de lâcher,car ta maman a besoin de s'appuyer sur toi ainsi que ta petite fille.
peut-être qu'il serait bon pour toi de consulter un psychologue pour te soutenir dans ce moment difficile.
je te fais de gros bisous.

Ashley

une pensée affectueuse pour Battant et bonjour à tous.

#986 25-06-2011 19:31:55

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

C'est moi, cela fait un bon moment maintenant que je ne suis venu et pourtant, tant de choses accomplies, tant d'informations mais tant de fatigue à la fois.

C'est le fil de de mon quotidien, la fatigue est omniprésente si tant est que je fasse des efforts ou que je conserve la position verticale, que je marche, etc... et pourtant il le faut, je n'arrive pas à rester inactif.

Bon, tâchons d'être constructif et pour ceux qui auront la force de me lire, je vais tâcher de faire un "pavé" d'informations sur ces 2 dernières semaines sans être venu ici.

Commençons par la santé : J'ai toujours ma sonde gastrique et mes 2 poches à passer par jour (début d'après midi et vers 21h30, 2 heures chaque fois). Les diarrhées sont en baisse mais le poids stagne encore entre 62 et 64 kilos. Je mange correctement et je ne parle pas des mégas petits déjeuners et gouter que je me dois de faire, notamment en bananes et gâteaux, plus les bons repas que me concocte ma chérie. Mais il est dit que la convalescence digestive est longue et la régénérescence mettra peut-être beaucoup de temps, qui peut le dire ?

Du coup, je n'ai que peu d'énergie, mais je vais la chercher quand même, ce n'est peut-être pas raisonnable... Je me fatigue souvent mais je ne vais pas à la limite.

Actuellement, ce sont les œdèmes aux pieds qui sont impressionnants, surtout le pied droit, plus que le gauche. J'ai racheté des chaussures en 46 (au lieu de 41 taille habituelle) et c'est appréciable. Lorsque je surélève mes pieds, évidemment c'est mieux, mais du coup, je ne fais plus rien de mes journées et ça ne solutionne pas ce souci, ce n'est pas ça qui va le supprimer.

Hier, au CHU lors du RDV, il nous a été dit que la sonde ne pourrait pas être interrompue tant que ces œdèmes seront présents, les données sont claires. Je ne peux pas dire que ça me fasse mal, au contraire, mais ça me ralentit c'est sûr, en plus du manque d'énergie. Au niveau des médicaments, je n'en suis plus qu'à 22/jour au lieu de 30 + 1 prise de sang/semaine. Le picc line m'a été retiré, il ne servait plus de toutes façons. Toujours du lichen dans la bouche, modéré, mais présent. Quant à ma super hémorroïde qui me tient depuis 1 mois, il semble qu'elle commence à me laisser en paix, mais pas complètement encore, je crème au proctolog, ça reste douloureux après chaque selle. Mon potassium étant un peu bas, un réajustement est en cours, à suivre...

Au niveau forme et moral, d'une manière générale, c'est le manque d'énergie qui me bouffe, car des projets j'en ai plein hélas que je ne peux mettre en œuvre, notamment dans le jardin avec les beaux jours qui arrivent. Mon beau père n'attend que mon feu vert pour débarquer (3 heures de route) et m'aider dans tout ce que je veux faire, on va voir ça. J'ai fait des petites choses dans la maison, ps dures mais ça améliore le quotidien, agencement du dressing, rangements divers, etc,...

Et puis l'autre jour, j'ai acheté tout le bois nécessaire pour conceptualiser ce que je veux faire en extérieur, mais tout seul, impossible, trop physique, d'où mon beau père, une force de la nature ! Tout est stocké dans le garage, plus qu'à tout ajuster, scier, etc... et poser.

Quant à la famille, et bien ma chérie à fait ses soldes, super ! Elle a récupéré une taille de guêpe aussi grace à son régime et elle prend beaucoup de plaisir à conserver ce physique qu'elle souhaitait, c'est vrai que ça lui va bien mais de toutes façons je l'aime à la folie avec ou sans ça.

Ma fille déborde d'énergie et j'avoue avoir toujours du mal à suivre, voire impossible mais bon, c'est ainsi. Faste semaine pour elle, elle passe en CM1, elle a eu son permis piéton (oui je sais, ce n'est pas le plus dur...) et aujourd'hui elle vient d'acquérir son Galop 2 équestre que nous avions travaillé ensemble. Puis ce soir, elle vient de perdre sa 15ème dent (je crois...).

Voilà, sinon nous allons rentrer 10 jours nous ressourcer dans notre Bretagne chérie en juillet, j'espère tout au moins qu'aucun élément négatif ne viendra perturber ces projets.

D'ici là, les œdèmes auront peut-être diminué, j'attends vraiment le retour de l'énergie même si je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre. Je mesure le chemin accompli depuis 18 mois, et il y a un an, je n'avais même pas effectué l'autogreffe.

Quand même, cette GVH chronique digestive est une peste, je ne sais combien de temps cela va durer, le point positif est que je suis chez moi. Le point négatif est que soit je me fais chier,  soit je me fatigue en faisant trop de choses, je dois trouver le juste milieu, pas simple quand on déborde d'envie sans énergie.

Quant aux fins de journées, je m'endors souvent près de ma femme à la TV sous un monceau de pleds, après la sonde (vers minuit) j'ai souvent une diarrhée puis je retrouve vitalité mais ma femme a rejoint le lit depuis et je ne sais trop quoi faire. J'ai abandonné la lecture du livre que je lisais, trop noir de plus en plus et donc négatif. Je ne dors pas assez, disons que je me réveille tôt (5h30 - 6h00), alors je vais essayer de me coucher plus tard et adapter mes médicaments pour dormir plus.

Bon voilà, je ne sais plus quoi dire, si ce n'est que j'espère que ces œdèmes vont se faire la malle, si quelqu'un a un retour d’expérience à ce sujet, je suis bien évidemment preneur !!!!!!!!!

J'espère que vous allez bien et j'embrasse tout  le monde, ça y est, je n'ai  plus la force d'énumérer mais vous vous êtes reconnus pour ceux qui auront eu la force de me lire.

Je continu le combat, un peu monotone en ce moment et surtout frustrant dû à ce tonus manquant...

A bientôt à tous.

Battant.

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#987 25-06-2011 20:37:27

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Je suis tres contente Battant d avoir de tes nouvelles!!!!!!!! meme si les difficultés sont toujours là... il faudrait essayer de dormir un peu plus quitte à changer les médocs pour dormir ? bises à  toi et ta petite famille!! tiens le coup et dès que tu peux donne nous des nouvelles.

#988 25-06-2011 20:44:47

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Bonsoir Battant,

Je sens à travers ton post tant d'impatience!
Tu es un amoureux fou de la vie de ta femme et de ta fille et la maladie t'a coupé les ailes...mais elles repoussent tout doucement. Alors ne pas aller plus vite que la musique c'est mot d'ordre d'aujourd'hui.
Je sais c'est "bateau" ce que je dis et puis je ne vis ni ta maladie ni ta douleur, pas plus que je ne vis celle de mon mari, mais par moment vous (les hommes) êtes tellement impatients et vous avez envie de tout casser qu'on est là pour vous retenir!

Alors continue à te battre...mais avec patiente!

bises.

Valérie

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#989 25-06-2011 20:52:27

ashley
Membre

hello Battant !

Contente de te lire !
normal que tu trouves le temps long, mais tu sais bien qu'il faut être patient,et puis, quand tu vois le chemin parcouru, vraiment tu as fait des progrès et tu tiens le bon bout.
c'est vrai, qu'en moins d'un an, l’auto-greffe et toute la suite..
si ton beau père vient, il faudra faire attention a ne pas vouloir trop en faire pour le suivre. tu ne dois jamais aller au delà de tes forces. laisse le faire tout seul, tans pis !
qui va doucement va surement !
je tiens a te dire que je suis fière de toi.
continue le combat ! on est tous avec toi.
bravo pour ta fille, la petite cavalière. fais lui un bisou pour moi et aussi a sa maman.

pour la lecture, je ne sais pas si tu as mes gouts, mais je dévore certains livres de Marc Levy.
j'ai adoré, "Et si c'était vrai", Sept jours pour une éternité" "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"
et j'ai commencé "le premier jour".
j'aime son style car il mêle l'imaginaire a ses histoires et c'est très inattendu et passionnant. on le trouve en Pocket.
vendredi prochain je vais faire mon soin de ritu. là, je vais pouvoir lire a mon gré.
mon petit Battant, je te fais de gros bisous et a la prochaine..

Ashley

#990 25-06-2011 21:25:34

annie1963
Membre

Battant,

déjà il en faut de l'énergie pour écrire un message aussi long smile

Pour quelqu'un d'actif, c'est effectivement difficile d'être gêné dans ses envies mais il faut te ménager.

Il faut apprendre à t'occuper autrement, peut-être plus calmement ; comme dit Ashley la lecture est une idée excellente.

Bisous à toi et courage smile

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#991 25-06-2011 23:10:11

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

quel courage Battant...j'ai lu "presqe" tous tes messages ....et me dit ...et bien ...quel courage !  là franchement je suis vraiment épatée par autant de courage ! prends soin de toi . et garde le moral ! on s'en sortira tous !

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#992 26-06-2011 02:45:55

leo12
Membre

Continue comme ça, Battant ! tu es sur la bonne voie ! Ne pas vouloir sauter les étapes, avancer pas à pas, être patient. Ce n'est qu'un passage, la plus belle route est devant !
Félicitations à ta fille : passage en CM1, permis "piéton", galop 2, c'est le signe qu'elle n'est pas perturbée par ta maladie, qu'elle continue à mener sa vie de petite fille, ça te fait un stress de moins à gérer .
Bisous également à ta chérie, elle le mérite également. Vous formez un trio gagnant !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#993 26-06-2011 10:13:21

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Je suis admirative dvt ton parcours...chaque jour passé est une victoire :-)) bravo champion...pour les insomnies vois si tu ne peux pas prendre la cortisone mais plus tôt...pour la lecture j'ai des bons titres si ça t'interesses fais moi signe en mp.
Prends soin de toi et un jour à la fois...la patience est de rigueur mais ça va revenir..tout doux :-))
gros Bibi.
La leader de ton harem cool mdrrrrrr

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#994 26-06-2011 12:31:55

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonjour Battant

Merci de donner des nouvelles malgré la fatigue

Comme dit Stef , un jour à la fois , chaque petit progès est important

Accroche toi

Félicitations à ta fifille
Bises
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#995 26-06-2011 14:08:44

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

courage battant!!
tu es déjà notre champion!! quelle belle lecon de courage....

continu comme ca et surtout garde ce moral d'acier!!!

je croise les doigts pour toi, pour que tout aille mieux....
bon courage
bises
siana

#996 11-07-2011 13:33:49

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Hello tout le monde !

Bon, qui veut des nouvelles fraiches ? Attention, ça déménage !!! On y va.

Bon, vous vous souvenez peut-être que suite à la difficile hospitalisation pendant ma GVH, il m'a été posé une sonde gastrique afin de m'apporter un apport calorifique et protéique suffisant. De fait, je me suis donc maintenu à 62-63 kg pour 1m80, je sais, mon poids de forme étant à 71 kg. Cependant, les diarrhées n'ont pas aidé à la prise de poids alors ce poids faisait l'affaire pour l'instant.

Sorti le 13 mai de l'hémato après 1 mois plein, j'allais garder cette sonde presque 7 semaines à raison de 2 poches par jour (14h + 21h en général, 2 heures chaque poche). Les oedèmes aux pieds (surtout au droit c'est marrant) auront duré 1 mois 1/2 commencé à régresser pour disparaitre en 2 semaines. Mes pieds sont à nouveau normaux !

Cependant, lors de cette dernière semaine, je me sentais nettement moins bien. Pas de force dans les jambes, pas d'énergie, fourmillements, tremblements, troubles de la vue, vertiges, bref, pas le top ! Plus de plaisir ni n'envie de manger non plus dû au gavage, j'avais le ventre gonflé et aucune envie de manger tout comme le plaisir, absent.

J'ai alors contacté le CHU pour voir avec eux si le retrait de la sonde était envisageable. On en a parlé et cela devait être vu vendredi dernier, lors du RDV. Mais la veille, et comme cela faisait déjà 1 semaine que j'allais moins bien, il me fallait rejoindre le CHU. Scanner et prises de sang pour un résultat satisfaisant contre toute attente. On m'autorise également le retrait de la sonde et nous voilà parti, libéré de tous mes fils. Le pied ! On rentre. Ma femme refait vite un saut au boulot puis 1h après, on passe à table. Je n'en ai que peu de souvenirs et là, tout va s'accélérer. Je vais commencer à baver, tourner de l'oeil et délirer, bref je vais faire une crise d'épilepsie .

Valse des pompiers, du Samu, CHU pour la nuit, j'y suis depuis mais j'ai rejoint mon unité d"hématologie depuis vendredi après-midi. Et, petit à petit, on va savoir ce qui m'arrive. Manque de calcium, potassium et magnésium. Depuis, je suis sous apport et ça remonte mais il faut surveiller et espérer qu'il n'y ai que ça, ça a l'air. Si c'est le cas, je pourrais sortir entre mercredi et vendredi, à suivre... Je me sens bien, encore un peu faible mais beaucoup mieux. D'ici à demain, mes taux seront bon, je devrais le ressentir. Maintenant, je sais qu'il faudra encore du temps et j'espère qu'il n'y a rien d'autre. Avec 2 prises de sang par jour, un électro, un ancéphalo, j'espère que tout a été fait. En fait, je faisais de l'hypocalcémie.

Depuis hier midi, ça va mieux, qu'est ce que je mange !!! Tant mieux. Entre jeudi soir et samedi matin, je n'ai rien mangé, j'étais tombé à 58,2 kg (au lieu de 70 mon poids de forme). Hier soir à 17h00, j'étais à 60.8 kg. Objectif : monter le plus possible jusqu'à la sortie. En plus j'ai faim, j'ai envie et plaisir à manger, le retrait de la sonde fait que j'ai plus de place.

Bon, voilà pour mes aventures récentes, j'espère en sortir rapidement maintenant, je vous tiendrai au courant.

J'espère que vous allez tous au mieux de ce que vous pouvez, il n'y a rien de facile.

Carpe diem.

Battant

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#997 11-07-2011 14:41:16

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Salut Battant !

Un autre dur moment pour toi, tu m'en vois bie désolé, mais tu sembles bien pris en charge et quelle belle conclusion : comme dirais "l'autre" : Quand l'appétit va, tout va!", en tous les cas, c'est vrai dans ton cas.

Tu vas revenir bientôt à la maison, sans tube, sans fil, sans cordon et hop, GO LA VIE !

Continue à avoir ton super courage et à grandir en âge et en poids smile

CHEERS !

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#998 11-07-2011 15:13:57

NACELIA1911
Membre

BONJOUR BATTANT

Je fais partie de ceux que l'on appelle les "bien portants" et je ne peux que t"envoyer mon soutien et mon admiration devant ton combat !!!!!!!!

Une grosse pensée également pour tous ceux qui se battent contre cette saloperie.....

Avec tout mon respect

Valérie

#999 11-07-2011 16:17:31

ashley
Membre

Coucou Battant,

On peut dire que tu as dégusté !
pour toi, le bout du tunnel arrive, mais il est bien long ce tunnel !
je vois néanmoins que l'on te retire la sonde, et que tu retrouves l'appétit et que tes pieds n'ont plus de problèmes.
tu es tout près du but et je pense que ton moral doit être revenu.
tu es un modèle pour nous et tu es la preuve qu'en s'accrochant on peut vaincre.
tu es "notre Battant" et on t'aime.

Ashley

#1000 11-07-2011 17:00:49

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou Battant,

Je viens de lire tes dernières péripéties mais au final ce qu'on retient c'est la victoire !!! la victoire du mieux être et surtout la victoire pour manger smile))) Il ne reste plus qu'a devorer comme un glouton et le reste suivra !
Quel champion, bravo tu peux être fier de toi, tu braves ttes les epreuves !
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.