France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1151 27-02-2012 17:32:06

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Re: Récit : mon lymphome T anaplasique

Ca fait un bien fou de te lire Battant !! Je suis tellement heureuse pour toi que tout aille bien ...Attention cependant, le retour dans le monde des vivants n'est paradoxalement pas ce qu'il y a de plus facile ... N'hésite pas à consulter un psy si ce n'est pas déjà fait !
Quand à ton ventre qui s'arrondit...ne serait-ce pas l'effet de la chandeleur, de mardi gras, bref de toutes ces dates où,  sous un quelconque prétexte fallacieux, il FAUT absolument engloutir le plus de crêpes possibles ?
Ca me fait penser que c'est l'heure du goûter ! A bientôt !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#1152 27-02-2012 17:40:27

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou Battant,

Merci pour les news big_smile
Prends bien soin de toi mon petit Battant wink
On reste en contact.
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#1153 27-02-2012 19:43:38

annie1963
Membre

Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles ! Je suis super contente pour toi Battant smile

Même si ça peut sembler paradoxal à certains, je comprends parfaitement que le retour au statut de bien-portant ne doit pas être simple. Pendant de longs mois, on est pris en charge et tout d'un coup, on doit reprendre sa vie en main et retourner à une existence "normale".

Bon courage pour ce passage que tu sauras négocier au mieux j'en suis sûre et qui te permettra ensuite de profiter à fond de la vie et des tiens.

Bisous

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#1154 27-02-2012 22:15:01

leo12
Membre

C'est tellement beau de voir comment tu t'es sorti de cette maladie, cet espoir que tu donnes, on ne peut que te féliciter !
Je comprends aussi que le retour "à la normale" ne doit pas être simple. Il ne faut pas hésiter à en parler, à te faire aider éventuellement, mais tu as appris tellement de choses pendant les épreuves que tu as traversées que tu y arriveras.
Bisous, continue à donner de tes nouvelles !!! A travers tes posts, ce n'est pas du rêve, c'est la réalité d'un combat mené haut la main !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#1155 28-02-2012 00:39:30

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Battant, quel plaisir de te lire, et quelle immense joie de voir que tout se passe bien pour toi!!!! Encore une preuve que ça vaut le coup de se battre, tel que tu l'as fait wink

Quant au fait que redescendre du train des malades n'est pas facile, tu as entièrement raison. Ce n'est aisé pour personne d'ailleurs, mais je suis sure que tu vas y arriver, c'est juste une question de temps. Donc donne-toi le temps, et tout arrivera, pour ton bonheur, le tien et celui de tes proches smile

Je passerai peut-être bientôt dans ton coin (comme je t'ai dit, ma copine a une maison à Honfleur), alors comme tu me l'as déjà proposé une fois, je te ferai signe au cas où wink Cela me ferait très plaisir de te rencontrer!

Bisous,
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#1156 28-02-2012 08:26:32

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonjour Battant , je suis tres tres heureuse pour toi!!!!! l après peut etre difficile à gérer , je n en doute pas mais tu es sur la bonne voie , gros bisou!

#1157 28-02-2012 15:38:21

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Coucou Battant,

Quand je pense a tout ce que tu as passé, tu es la preuve qu'en se battant jusqu'au bout, on peut vaincre.
je comprends que tu as encore une épreuve a passer en revenant du coté des bien-portants,
mais je sais que tu y parviendras, car tu as passé le plus dur.
maintenant, tu connais les vrais valeurs de la vie et tu es plus fort.
je te souhaite tout le bonheur possible avec ta petite femme et ta petite fille.

Gros bisous
Ashley

#1158 22-03-2012 09:17:40

Delphine
Membre

bonjour

besoin ce jour d'écrire ...ma mamounette va bien mais nous venons d'apprendre hier que mon père a un cancer du colon.....trop dur...nous qui sommes en plein préparatifs de leur noces d'or ,c'est difficile...va t'il arriver à se battre comme l'a fait ma mère?
je suis abasourdie et à nouveau les larmes m'envahissent mais je vais me resaisir et l'aider comme avec ma mère

#1159 22-03-2012 09:56:05

leo12
Membre

Je ne sais quoi te dire, c'est trop injuste. Encore un combat à mener pour les tiens.
Je sais que tu vas l'aider dans ce combat, et si tu éprouves le besoin, tu sais que nous sommes là.
Courage, et gros bisous en attendant de tes nouvelles.

#1160 22-03-2012 17:43:12

annie1963
Membre

C'est malheureusement la loi des séries Delphine. Parfois on se demande quand on verra le bout des ennuis !

Il faut s'accrocher aux branches car parfois, c'est vrai, le vent souffle fort ! Mais il faut y croire ; d'abord il faut encaisser le choc de la nouvelle et puis partir au combat.

Mes parents devaient aussi fêter leurs 50 ans de mariage (3 mars) et puis du coup, avec la maladie de Camille, tout est en attente. Malheureusement c'est la vie !

Plein de courage à toi et à ta famille. Gros bisous

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#1161 24-03-2012 16:09:24

Stef
Animatrice FLE
Site web

Delphine,

Je suis désolée ton papa...comme si vous aviez besoin de ça...je connais trop bien ce sentiment d'injustice...pourquoi nous ? pourquoi encore nous ? arffffff
Dans ma famille, ma mère, mon frère et moi-même ont été touché par le cancer !!!
De tout coeur avec vous !
"Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort" alors accrochez vous !
Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#1162 25-03-2012 15:34:51

ashley
Membre

Bonjour Delphine,

Comme je te  comprends ! quelle injustice ! quand le bonheur revient,il faut encore quelque chose  pour tout fouttre en l'air. ton pauvre papa maintenant ! il a trop souffert pour sa bien-aimé.
tu sais que nous sommes tous avec toi pour t'aider dans cette épreuve. j'espère qu'il va se battre, comme tu dis...

Gros bisous
Ashley

#1163 28-03-2012 06:57:38

Delphine
Membre

bonjour

merci à tous pour vos messages ,vous qui etes "victimes" ou accompagnants ,vous trouvez la force de réconforter ,c'est exceptionnel..merci encore ,cela m'aide beaucoup tout comme cela m'a aidé pour ma mère et de là je puise la force pour aider mes parents.
je vous tiens au courant
mille mercis et mille bisous
delf

#1164 01-04-2012 12:59:22

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens en ce dimanche donner quelques nouvelles du front même si je n'ai pas trop le coeur à ça vu la situation dramatique de certains dont j'ai eu récemment connaissance. Inutile de vous nommer mes chéries, je pense si fort à vous et tellement fort que cela m'a fait sortir de ma tanière.

La vie est vraiment injuste, on le sait tous, on en a encore en cette période des preuves supplémentaires. La lutte, le soutien, le courage, l'abnégation, l'espoir couplés à la croyance, la clémence du mal, une certaine forme de justice envers ceux qui le méritent, hé bien parfois il faut croire que cela ne suffit pas pour enrayer la maladie ou toute autre forme de souffrance. Et pourtant, il ne faut pas baisser les bras, jamais, car nous sommes nés pour exister, pour vivre et ce sont ces actions de survie qui nous maintiennent sur le pont de la vie, en espérant qu'elle se prolongera le plus longtemps possible, sans souffrir, idéalement...

Je pense tant à vous, continuez de croire, n'abandonnez jamais, d'une manière ou d'une autre vous en serez récompensés. Quand ? Comment ? Je n'en sais foutre rien mais il faut absolument croire en ce que l'on entreprend, tôt ou tard on récolte ce que l'on sème ; hélas, comme les agriculteurs, il y a des années ou les cultures sont en berne, des années à oublier, mais tout ce travail qu'ils font pour leurs chères terres, ils en récoltent un jour le fruit. C'est la même chose pour nous. Ce qui est perdu est perdu à jamais mais on a toujours des choses à gagner, tôt ou tard, c'est notre raison même de continuer à répandre l'espoir, donc la vie.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas trop le coeur à donner de mes news alors je vais faire court, d'autant que je n'ai pas grand chose de nouveau à conter. Je reste à ce jour en rémission complète, prises de sang excellentes et énergie remontante, semaines après semaines. J'ai repris la course à pied, les travaux de jardinage et de bricolage, doucement amis régulièrement, favorisant ainsi la reprise de masse musculaire. A suivre désormais, ma campagne de vaccins à refaire en ce mois d'avril et une reprise du travail qui pourrait s'amorcer début juin. J'en saurai vraisemblablement plus la semaine prochaine.

Je vous suis à toutes et tous reconnaissant de vos messages et je suis désolé de ne plus venir si souvent alimenter le forum, j'ai envie de tourner la page bien que je sache que ce livre ne se refermera jamais vraiment. Je lis pour autant de temps à autre les fils de discussion et ce temps en délaissant hélas mon temps de réponse. Je plaide coupable mais je n'en reste pas moins disponible et à l'écoute pour tous ceux qui souhaiteraient me contacter par message privé car je répondrai toujours, toujours !

Je vais quand même tacher de revenir apporter ma maigre contribution de manière plus régulière car je n'oublie pas le soutien que j'ai reçu quand moi j'en avais besoin. Et au vu des derniers évènements, il est loin d'être dit que je n'en ai plus jamais besoin, hélas...

Je vous embrasse toutes et tous, une énorme pensée pour ceux qui sont hospitalisés, une autre pour tous les malades et les proches, pour ceux qui viennent de prendre connaissance de leur maladie, une seule chose : luttez, donnez tout ce que vous avez, ne baissez jamais les bras, dites vous bien qu'il y a toujours pire que son propre cas, nous avons tous un espoir, nous sommes en France, soignés, indemnisés et soutenus, et la recherche avance tellement ! Croyez-y, c'est votre devoir, les reste est aux mains de nos médecins de tous horizons qu'ils soient. Quant à tous ceux qui sont en rémission, hé bien bravo, vous êtes l'exemple de cette issue que chacun devrait mériter et je prie pour qu'il y en ait d'avantage jour après jour. On n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

J'espère que ma bonne étoile m'entend, elle ne m'a jamais lâché.

Battant.

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#1165 01-04-2012 16:32:14

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Bonjour Battant,

Merci pour ton message.

C'est vrai que quand on commence à aller mieux, on a besoin de prendre le large. Mais on a toujours un anneau au port et on y revient car on n'a pas oublié ceux qui n'ont pas largué les amarres qui sont en pleine tourmente, ceux qui nous ont soutenu quand on en avait besoin.

J'ai toujours une pensée pour vous tous, les Pamplemousse, Annie, Camille, Kate, Stef, Gilles, Ashley, Amandine, Mag, Battant....impossible de vous citer tous. Mais quand on a commencé à venir sur ce site, c'est comme un aimant, on est obligé d'y revenir et même si on n'écrit pas à chaque fois, on lit les files des uns et des autres pour avoir des nouvelles fraiches.

Grosses bises à tous.

Valérie

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#1166 01-04-2012 18:22:31

Stef
Animatrice FLE
Site web

Merci pour les news mon petit Battant.

Enormes bisous,
Stef

#1167 01-04-2012 18:58:03

leo12
Membre

Merci pour ce beau message, Battant. Je suis très contente que tu ailles toujours bien, même de mieux en mieux.
Tes paroles sont très justes, contrairement à cette maladie qui peine beaucoup trop de personnes.
Ces épreuves nous font découvrir des facettes de nos personnalités, on aimerait avoir à le faire dans d'autres circonstances...
Continue à venir nous donner ces belles nouvelles, ce bel espoir que tu représentes.
Bisous bisous

#1168 01-04-2012 19:10:45

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Très contente de te lire, Battant, et de voir que tout s'arrange petit à petit, pour toi... c'est une belle revanche, profite de ta récompense et de chaque moment que la vie peut t'offrir!
C'est normal de vouloir tourner aussi la page, parfois!

Et quand tu en as envie, viens nous donner de tes nouvelles!
Gros bisous à toi!

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#1169 01-04-2012 19:18:53

annie1963
Membre

Très contente aussi que ça aille bien pour toi Battant ! Que ça continue très longtemps !!!!!

Merci à tous pour vos pensées ; elles me réconfortent même si malheureusement elles n'ont pas le pouvoir de changer le cours des choses.

Bisous

#1170 01-04-2012 19:44:41

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Merci d avoir donné de tes nouvelles battant , heureuse pour toi!

#1171 01-04-2012 21:07:03

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

merci d'avoir écrit battant, je suis contente de te savoir bien portant !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#1172 01-04-2012 21:24:49

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

C'est cool d'avoir des nouvelles ! Ne culpabilise pas sur ton envie de tourner la page elle est bien compréhensible !
L'important comme le dit Valérie c'est que de temps en temps tu reviennes au port pour nous donner des nouvelles de la suite de ton voyage ... Profite bien de la vie Battant !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#1173 01-04-2012 22:06:34

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

Coucou battant!! ouuuuuuh que non ne sois pas dslé de ton absence tant que tu vas bien!!! comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles!!! je te souhaite le meilleur battant!! Et espere un jour moi aussi prendre un peu de distance et reprendre ma vie mais ca c est une autre histoire!!
Profite de la vie battant!

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#1174 02-04-2012 11:43:55

ashley
Membre

Coucou Battant.

Très heureuse de savoir que tu vas bien.
profite a fond de la vie.

Ashley

#1175 02-04-2012 12:43:18

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Trés contente de lire de bonnes nouvelles Battant....

Meilleures pensées à toi dans cette reprise de vie.....nous sommes sur les mêmes eaux ! Gardons le cap....
A bientot,
Bises
Mag

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.