France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#401 20-04-2011 12:23:23

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Re: besoin de conseil

Ca va aller ludivine ! Quand est prévu ta sortie ?

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#402 20-04-2011 12:25:32

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

je pensais sortir vendredi et bien non... samedi !!! je suis déçue mais bon c'est comme ça ! et dire que j'aurai du partir à Londres demain, ça m'fou les boules quand même ! le voyage est pas le même du tout wink

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#403 20-04-2011 13:11:07

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

ALLEZ courage!!!!!!
tu auras le temps de retourner à Londres et je pense que tu savoureras encore plus ce voyage !
t'as déja fait le plus gros !
mimi

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#404 20-04-2011 13:27:14

leo12
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"et dire que j'aurai du partir à Londres demain, ça m'fou les boules quand même ! le voyage est pas le même du tout wink

Ah ! tu étais invitée au mariage ! lol
Courage, samedi sera vite là !
Bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#405 20-04-2011 15:42:43

Ludivine
Membre

lol oui j'étais invitée mince alors ! je loupe un sacré évènement wink

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#406 20-04-2011 16:07:44

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

T la meilleure ma ludi wink
William n'a qu'à bien se tenir big_smile
Gros bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#407 20-04-2011 23:58:20

esther
Membre

Bonjour Ludivine,
Je viens de me mettre à jour sur ton parcours. Je ne m'étais pas connectée depuis longtemps sur le forum. J'ai eu un merveilleux mois loin de l’hôpital entre la chimio et la radio ou j'ai pu voyager et reprendre les cours (ça fait du bien de reprendre la vie de tout les jours). Donc j'ai oublié que j'avais eu un lymphome. La j'ai commencé la radiothérapie cette semaine jusqu'à mi-mai, et j'ai pas mal d'examens de contrôle cette semaine. Donc la peur et les doutes reprennent un peu, d'autant plus en lisant ce qu'il t'arrive. Toutes mes pensées vont vers toi! C'est vraiment injuste ce qu'il t'arrive. Mais tant qu'il y a des traitements il y a de l'espoir. Je vois souvent des gens très déprimés à l’hôpital et je leur dit qu'au contraire il faut être heureux car les médecins ont un traitement pour nous et qu'on marche vers la guérison. Je te le dit à toi aussi (bien que tu n'en ais pas besoin car tu semble toujours trouver en toi la force d'être positive, ce qui est une grande qualité). Les prochains mois seront peut être un peu durs pour toi. Mais je suis sure que ce sera très vite un mauvais souvenir et que dans quelques années tu n'y penseras plus. Je pense que l'esprit à la capacité d'oublier les évènements désagréables une fois qu'ils sont loin. Et je n'ai aucun doute qu'ils seront bientôt loin pour toi.Sache que je pense à toi et que je t'envoie plein d'ondes positives dans ce combat que tu vas gagner!

#408 21-04-2011 19:44:27

Ludivine
Membre

vos message sont très touchant les amis ! je puise dans le mental, mais pfiouu c'est difficile... je viens d'apprendre qu'en fait je sors dimanche... je vais devenir folle je compte les jours mais alors là un jours de plus j'en peux plus !
en tout cas esther je te souhaite bon courage pour la radiothérapie, j'espère que tout va bien se passer jusqu'au bout mais y'a pas d'raison !
merci pour vos encouragements !!!

#409 22-04-2011 10:23:18

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou Ludi,

Mon petit message du matin pour prendre des news...Ca veut dire que Lundi tu es d'attaque pour aller chercher les oeufs dans le jardin...lollll allez allez ma belle ! je compte sur toi.
Courage ma belle.
Gros bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#410 22-04-2011 11:33:01

marielaure
Membre
Lieu: clermont ferrand

bonjour ludivine,
j'espère que c'est pas trop dur,tu as fait le plus gros.lundi tu vas pouvoir te lacher sur le chocolat!c'est pas de la gourmandise, c'est thérapeutique...
allez,courage,je t'embrasse,
marielaure.

#411 22-04-2011 20:22:24

Ludivine
Membre

bon bin finalement je peux sortir demain mais vers 18h, quel soulagement !!!!!
après c'est les oeufs .... miam miam !!!

#412 22-04-2011 20:28:38

quinquina
Nouveau membre

Et bien l'important c'est d'être dehors recharge toi profites bien et bon courage pour la suite bises et joyeuses pâques

Bjr à  tous, je suis de la Réunion : soleil, plage, mais le coeur plein d'orage qui va éclater tellement nous sommes tous mal, mon papa se défigure de jour en jour avec un lymhome extra ganglionnaire au maxilaire droit et souffre, pas encore de diagnostic pas encore de biopsie pas de fièvre avec un antécédent cardiaque assez lourd, il a peur et nous aussi, merci de votre soutien et vos conseils.

#413 22-04-2011 20:37:47

leo12
Membre

Ah ! les oeufs ....!!! maintenant que les enfants sont grands, je leur en achète toujours, on passe un bon moment avec les "surprises" !
Joue bien ! smile)

#414 23-04-2011 11:53:49

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Ludivine , vivement la sortie ce soir!!! repose toi et prends bien soin de toi!! bises

#415 23-04-2011 12:13:55

Ludivine
Membre

le sac est prêt les amis ! mon chéri vient me chercher smile et ma mère va débarquer avec un oeuf en chocolat trop cool lol
vous savez quoi? demain je vais manger tartiflette ou raclette je pense ! j'arrête pas d'en saliver ! smile

bonne journée à vous tous !

#416 23-04-2011 12:24:54

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

gourmande!!!! tu as raison , mange ce qui te fait plaisir!!

#417 23-04-2011 12:25:17

leo12
Membre

rhoooo ! la gourmande !! mais tu le mérites bien !
Bon week end ! bon chocolat ! tartiflette, miam miam !
et plein de bisous !

#418 23-04-2011 13:00:04

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Super Ludivine!
Tu vas pouvoir profiter de ce week end de paques pour tout dévorer! lol
N'hesite pas pour le chocolat, c'est bon pour le moral....
Profite bien ma belle
Gros bisous

P.S: tu as vu mon message sur FB?

Dernière modification par johanne (23-04-2011 13:00:35)

#419 23-04-2011 13:44:00

Stef
Animatrice FLE
Site web

Super ma ludi, je vois que tu as retrouvé un moral d'acier...c'est génial ! Pas trop de nausées ?
Gros bibi,
Stef

#420 24-04-2011 14:30:04

Ludivine
Membre

salut tout le monde !
johanne oui oui j'ai eu ton message sur facebook, je t'ai meme tut de suite ajouté sur msn, tu n'as pas vu ?

sinon trop mal dormi cette nuit, ce matin toute patraque le corps tout mou sad le bide qui gargouille constamment et j'ai trop trop sommeil !! ce soir je vais quand même aller manger la tartiflette mais je vais dormir cette aprèm car j'suis vraiment trop HS !! pas de nausées pour l'instant on croise les doigts!
Dès que je fais deux pas j'suis fatiguée et je m'essoufle grrrr mais sinon tu as raison stef je garde le moral ma fois ! c'est l'anniversaire de mon homme en plus dc j'veux être en forme pour le resto ce soir!
gros bisous à vous tous et vive le chocolat!

#421 27-04-2011 06:23:56

Ludivine
Membre

bonjour à tous, j'ai pas dormi de la nuit alors que j'ai sommeil... j'ai extrêmement mal dans la bouche, j'ai la langue toute abîmée sur les côtés du coup quand ça passe sur les dents ça me fait un mal de chien ! et au fond de la gorge je dois avoir une grosses mucite je sais pas mais c'est très douloureux je n'arrive presque pas à avaler la salive sad
je sais que je suis pas la seule à  qui ça le fait ou l'a fait, mais pouvez-vous me donner des conseils ? j'ai beau faire des bains de bouche ça ne marche pas ! je craque complet j'ai du mal à parler en plus. Peut-être mon dentiste pourrez m'aider ? à l'hopital on m'a parlé de laser.
merci d'avance pour vos réponses

#422 27-04-2011 07:24:39

leo12
Membre

Le laser ça doit être pour "brûler" ? je me rappelle que plus jeune j'avais sans arrêt des aphtes énormes, j'allais chez un stomato qui me mettait de l'acide acétique (si je me rappelle bien). ça brûle un max sur le moment, mais après, j'étais vraiment soulagée.
Parce que tous les médocs que j'avais essayés ne faisaient rien.
Maman se fait quotidiennement des bains de bouche au bicarbonate, pour le moment elle n'a rien eu.
J'ai vu sur le forum aussi du coca ? ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage, je sais combien s'est douloureux !

#423 27-04-2011 09:35:40

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou ma ludi,

Appelles l'hosto, quand la douleur est insupportable, ils passent les gens sous morphine et en plus si tu arretes de t'alimenter, il ne faut absolument pas que tu restes comme ca...tu as besoin de t"hydrater, de t'alimenter pour ne pas perdre de force...depeches toi d'appeler ton hémato et expliques lui que tu n'arrives plus a deglutir, plus manger...
Pour combler les carences alimentaires, demandes a te faire prescrire des boissons hyperprotéinées, sur ordonnance médicale avec prise en charge à 100%.
Bon courage ma belle, c'est pour la bonne cause, allez accroches toi.
Enormes bibi...
Stef

PS : Je compatis en ce moment car avec mon angine blanche carabinée, je suis dans le meme état que toi, je ne peux plus déglutir...

#424 27-04-2011 10:10:18

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

pour les mucites que j'ai eu également aussi fortes, le bain de bouche était constitué de Fongizone, d'hextril et bicorbonate. J'utilisais cette préparation plusieurs fois par jour et cela m'a bien soulagé malgré une rétractation des gencives (irréversibles) et accentuée avec la chimio.
Ton dentiste peut surment t'aider, oui. appelle le ou comme Stef le dit, vois avec l'hopital quel bain de bouche est le mieux...
Bon courage, mes pensées t'accompagnent,
Magalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#425 27-04-2011 12:36:46

Ludivine
Membre

merci pour vos conseils là ça va un peu mieux j'ai mangé froid et j'ai pris de la glace en dessert, ça fait du bien le froid dans la bouche.
La pharmacie m'a donné un bain de bouche qui s'appelle EvoMucy. Je vais altérer entre mon bain de bouche classique et celui-ci, on verra par la suite... En effet si cela ne passe pas, Stef, j'appellerai en hémato.

prenez soin de vous
Ludi

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.