France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#426 27-04-2011 15:34:29

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Re: besoin de conseil

Bonjour ludivine , écoute les conseils donnés par nos amies , si vraiment la couleur ne passe pas il ne faut pas hésiter à tel dans le service hémato! bon courage , en esperant que tu seras rapidement soulagée!bise!

#427 27-04-2011 19:13:37

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou ludivine,

L'hemato t'avais deja donné qqch à la base?
Moi perso et à l'hopital ils me l'ont donné directement dés le début. j'avais en bain de bouche de la Gly.... avec de l'eau stérile à faire 3 fois par jour même sans mucite pour prévenir (bon j'en ai eu quand même...) et apres j'ai eu du F......, une  suspension buvable contre les mucites qui descendent dans la gorge (eh ca m'ait arrivé aussi).
Donc hesite surtout pas a appeler ton hemato!

Pour le sommeil je te comprends! j'etais super fatiguée comme jamais et pourtant je n'arrivais pas à me reposer. Alors les minutes passaient tres lentement!
Du coup, j'ai fini par prendre des decontractants pour dormir au moins une partie de la nuit (en general je me relevais quand même vers 3h du matin....)

Accroches toi Ludivine, on sait combien c'est difficile mais on est la!
gros bisous
Johanne

Dernière modification par johanne (27-04-2011 19:15:13)

#428 27-04-2011 20:27:01

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

bin à l'hôpital je faisais des bains de bouche par précautions il fallait en faire 3/jours aussi. Mais voilà je pensais pas en avoir si rapidement...
j'ai eu l'hémato au tel, il me dit que c'est normal et que ça dure 5jours dc je vais voir... en attendant je continu les 2 types de bain de bouche que j'ai mais pfiouuu j'ai un peu mal quand meme le pire c'est la difficulté à avaler la salive car ça fait mal... Ca durait combien de temps vous ?

J'aimerais bien avoir ton produit pour les mucites dans la gorge car vu que j'ai mal quand j'avale la salive je me dis qu'elle se situe soit au fond du palet soit dans la gorge ! j'ai du mal à déterminer !

Sinon j'espère que je vais arriver à dormir sinon je prendrai un petit cachet magique... J'ai l'impression que me vie est pourrie sérieux, je passe mes journée à dormir, à me lever pour faire un gâteau par exemple, et je retourne au lit etc...... c'est déprimant à 22 ans !!!! mais bon...

Le labo a appelé, raison pour laquelle j'ai eu l'hémato après, mes globules blancs sont à 200 donc je dois rester chez moi et bien surveiller la température.

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#429 27-04-2011 21:33:52

johanne
Membre

Sinon, tu peux aussi aller voir ton médecin traitant (ou dentiste) et lui expliquer. Il pourra pauet être te donner quelque chose qui fonctionne mieux que les bains de bouche classiques.....

En fait moi les abins de bouche que je faisai à l'hopital, c'etait les même qu'ils m'avaient prescrit en sortant et j'en ai fait 3 fois par jour pendant toute la chimio.

Moi ma mucite durait pas mal de temps car la chimio faisait beaucoup d'effet et tres rapidement (aplasie forte dés la 1ere injection et même avec les grano....) et en plus je suis sujette aux aphtes naturellement donc.....

Ne dis pas que ta vie est pourrie, c'est une passade, une épreuve difficile mais limité dans le temps et avec des effets bénéfiques pour la suite. Tu sais je l'ai tres tres mal vécu ma chimio (avec la totalité des effets secondaires "bénins") mais avec le recul je me dis que c'est comme le phénix, on a l'impression qu'on ne depassera pas les épreuves, et puis finalement on renait plus beau et plus fort encore qu'avant!

Je sais que c'est facile à dire quand on est plus dedans, mais courage, ca vaut le coup et y a du monde derriere toi!

#430 29-04-2011 20:42:25

Ludivine
Membre

bonsoir à tous
les mucites (sur la langue, le palet et la gorge) m'ont empêché de pouvoir parler hier toute la journée, je n'en ai pas dormi non plus.

Finalement Stef nous avons opté pour l'appel en hémato : pas de place en hospitalisation ouf du coup morphine à domicile, ça m'a shooté !! j'ai encore mal par contre, j'espère vraiment que ça va s'arrêter !
malgré les piqures de granocytes depuis lundi mes globules n'ont tjr pas remontés, ils sont encore à 200 aujourd'hui! le labo m'a appelé tout à l'heure. J'ai eu une injection ce soir et j'ai la dernière demain. J'espère que ça va augmenter et stopper ces mucites. Les poly neutro sont bas aussi.

Je ne peux pas manger "normalement" j'arrive juste à avaler les compléments alimentaires et je me force à boire de l'eau,  mais quand ça passe dans la gorge c'est hyper douloureux ! et la nuit quand la bouche est sèche... aie aie aie!
Ca va le faire à chaque chimio les mucites???

Du coup je me pose une question, avec des globules si bas, je peux vraiment rien faire du weekend? faut encore que je reste chez moi tant que rien n'ai augmenté ?

Dernière modification par Ludivine (29-04-2011 20:44:23)

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#431 29-04-2011 21:57:52

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Ah ça c'est clair! !! interdiction de sortir avec des globules blancs à 200!  tu restes au chaud, évités les enfants, les animaux et toute personne malade...je sais c'est pas drôle mais c'est pour la bonne cause! 
Pour les mucites je n'en sais rien du tout ma belle mais logiquement des que tes blancs vont augmenter ça devrait aller mieux car ça veut dire que ton système. Immunitaire pourra combattre à nv la mucite...
Allez accroches toi ma belle. Le jeu en vaut la chandelle ;-). je compte sur toi.
Énormes Bibi. Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#432 30-04-2011 10:06:45

clo
Membre

je n ai pas trop de conseils à te donner Ludivine mais Stef et les autres vont pouvoir t apporter leur experience!! mauvais moment à passer mais c est vrai que c est pour la bonne cause!! bises

#433 30-04-2011 11:09:39

marité
Membre
Lieu: vendée

les mucites s"améliorent avec la remontée des globules, je faisais des bains de bouche avec du coca très froid ça me soulageait un peu...si on pouvait connaitre la solution miracle? Bon courage en attendant des jours meilleurs.

#434 30-04-2011 11:18:18

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

tu peux répéter les bains de bouche plus souvent que 3 fois par jour...as tu un coktail à base de fongizone ? c'est vraiment efficace semble t il. le coca aussi. Reposes toi bien, il faut que tes petits globules blancs remontent.
Gros bisous

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#435 30-04-2011 15:39:39

nadou37
Membre
Lieu: chez moi

Coucou à tous moi je débute dans tous ça mais à l hopital on me dit d en faire 6 par jours des bains de bouches et après j ai regardé des sites y a de l'homéopathie après ça on y croit ou pas avant de débuter ma chimio j en ai consommé à la place de médicament plus fot et ça a relativement bien fonctionner.Après ça c selon ce que chacun pense...Moi je suis pour les deux je me l eure pas à penser qu il faille prendre que des plantes sinon je n aurai pas fait beacopp mais je pense que d allier le psycho et le médicamenteux et peut etre pas mal...

#436 30-04-2011 20:52:01

quinquina
Nouveau membre

Coucou,
Et bien me revoici avec un bon moral, tant d'angoisse : diagnostic : lymphome B agressif avec masse importante au sinus qui descend au gencive, la 1er séance de chimio à duré 36 heures, ce week end il est avec nous à la maison il a dormi toute l'après midi mais fin de journée il ne souffre plus il a de l'humour et même rigole... ça plaisir à voir, je reste optimiste et j'espère avoir raison ! lundi retour à l'hosto pour une ponction lombaire aie aie... merci vous avez eu raison sur la séance de chimio et, le visage transformé la masse à fondu à vue d'oeil super, il faut y croire....

Bjr à  tous, je suis de la Réunion : soleil, plage, mais le coeur plein d'orage qui va éclater tellement nous sommes tous mal, mon papa se défigure de jour en jour avec un lymhome extra ganglionnaire au maxilaire droit et souffre, pas encore de diagnostic pas encore de biopsie pas de fièvre avec un antécédent cardiaque assez lourd, il a peur et nous aussi, merci de votre soutien et vos conseils.

#437 30-04-2011 21:15:12

Ludivine
Membre

alors les bains de bouche que j'ai sont à base de bicarbonate de sodium + alodont, j'ai également acheté du EvoMucy en pharmacie. Mais comme j'en ai dans le gorge les bains de bouche sont pas vraiment efficaces, du coup trop de mal à manger je bois des compléments.
Je vais suivre vos conseils et je vais tester le coca ! sinon pour l'homéopathie, on m'en avait parlé aussi. C'est des gélules à prendre tout simplement? et qui agissent sur certains effets secondaires?
en tout cas je n'en peux plus ça fait une semaine que je suis rentrée de chimio et je suis sur les rotules! la morphine me shoote aussi oui lol mais j'aimerais bien qu'elle fasse disparaître les mucites lol grrrr en plus je dors trop mal ça me lance jusque dans les oreilles quand j'avale la salive bref j'suis vraiment bonne à jeter !
n'empêche c'est là qu'on se rend compte que des petites choses que l'on fait machinalement peuvent être douloureux... quoi de plus simple que d'avaler sa salive?
j'ai ma prochaine prise de sang lundi matin, j'espère que ces foutus globules seront remontés sinon ça va ch..!! lol

en tout cas merci encore pour tous vos conseils, vous êtes supers!

ps : quiquina, je suis contente de voir que le diagnostic est tombé, vous n'êtes plus dans le flou et c'est tant mieux, maintenant il faut se battre et profiter à fond quand ça va! je lui souhaite bon courage pour la ponction, un mauvais moment à passer mais tout ira bien je n'en doute pas!

bonne soirée
Ludi

Dernière modification par Ludivine (30-04-2011 21:17:45)

#438 04-05-2011 13:53:35

Ludivine
Membre

salut les amis je rentre de l'hôpital !!!!
j'ai été hospitalisée dimanche !! les mucites se sont emparées de moi ! sur la langue, la gorge et l’œsophage! je me suis levée dimanche 39.1 de température, et plus de voix ! impossible de parler!! j'étais vraiment mal !
du coup à l'hosto ils m'ont mis sous morphine 24/24, j'ai eu des antibio et ça a passé ! je buvais que du Fortimel et encore ça faisait mal ! et j'ai eu du laser sur le fond de la gorge aussi.
enfin voilà que d'évènements avec ces mucites, la vache !!!!

la bise à tous !

#439 04-05-2011 15:14:21

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

ohlala ! ben dis donc, j'espère que les mucites vont te lâcher car cela te fais beaucoup souffrir. bon courage ludivine. Bises.

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#440 04-05-2011 18:53:29

emma
Membre
Lieu: Paris

J'espère que tu vas vite te sentir mieux.
Bises
Emma

#441 04-05-2011 23:35:31

johanne
Membre

Coucou ma belle,

Je t'écris de Saint Barth.....et je t'envoi plein de soleil et de peche!
J'espere que ca va beaucoup mieux!

Gros bisous
Johanne

#442 05-05-2011 12:38:30

Stef
Animatrice FLE
Site web

coucou ma belle,

Misere de misere ! accroches toi...
Gros bibi,
Je pense à toi. Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#443 06-05-2011 18:52:28

quinquina
Nouveau membre

Coucou Ludivine,

Je prends connaissance de mes messages et voit le votre, j'espere qu'entre temps les antibio ont fait leur effet, et que ca va mieux ! comment ça des lasers ??? pour ma part, j'ai appris qu'il aura encore trois ponction avant chaque chimio, ils l'ont piqué trois fois, mais maintenant c'est la grosse fatigue et puis il ne s'alimente plus il me fait de la peine ! mais je garde espoir et veille sur lui, si vous avez des solutions pour les douleurs abdominales je suis prenante bises à tous et Merciiiiiiiii encore mes amis

Bjr à  tous, je suis de la Réunion : soleil, plage, mais le coeur plein d'orage qui va éclater tellement nous sommes tous mal, mon papa se défigure de jour en jour avec un lymhome extra ganglionnaire au maxilaire droit et souffre, pas encore de diagnostic pas encore de biopsie pas de fièvre avec un antécédent cardiaque assez lourd, il a peur et nous aussi, merci de votre soutien et vos conseils.

#444 11-05-2011 20:38:00

Ludivine
Membre

bonsoir bonsoir les amis !!!

Et oui je suis de retour avec mes questions !!!
Demain j'ai rdv chez l'homéopathe, est-ce que quelqu'un peut m'en dire quelques mots, est-ce efficaces et contre quels effets ?

Ensuite, j'ai encore quelques sueurs très faibles la nuit, est-ce que ça peut vouloir dire que le traitement ne fonctionne pas ?

Sinon je me sens plutôt très bien, pas de douleurs particulières, je suis même allée à la salle de sport faire un peu de vélo et des abdos, ça me fait un bien fou de transpirer on se sent trop bien d'éliminer toutes les toxines, j'y vais à mon ryhtme et trankilou bien sûr! . Mais c'est pas déconseillé ? je compte y retourner demain matin avant le rdv homéopathe !

Demain aprèm j'ai rdv chez le perruquier... avant je voulais pas entendre parler de perruque mais là je n'en peux plus des foulards ! ça marche comment au niveau du remboursement ???

Ah et dernière chose, j'ai eu un rdv chez le microkiné hier, c'est étrange elle appuie sur plusieurs zones du corps et arrive à me trouver des dates clés de ma vie sociale, scolaire, de mon enfance, ou encore de ma famille qui ont bouleversés mon corps.... Elle me propose un suivi gratuit après chaque chimio et un bilan complet à la fin. Je suis preneuse !

Sinon le dimanche 29 Mai j'ai rdv en Savoie chez un guérisseur, qu'en pensez-vous ??? J'espère juste être en forme car vu l'aplasie et les mucites de la 1ère cure, aie aie aie !
Je multiplie un peu les soins, les médecines parallèles je me dit qu'on a rien à perdre !!!

Prochaine chimio la semaine prochaine en principe, j'attends le coup de fil de l'hémato, pfiouuuu pas envie ! ensuite ce sera scanner je crois, les boules ! j'ai peur un peu j'avoue ! puis en ce moment je pense beaucoup à la stérélité aussi... j'ai 22 ans je suis jeune alors les ovaires ont intérêt à tenir le choc !!!!!

Je crois avoir fini de vous embêter avec mes questions

Ce beau temps donne la pêche et l'envie de se battre,
bonne soirée à vous tous !!! prenez soin de vous ....

#445 11-05-2011 21:16:28

leo12
Membre

Coucou Ludivine !
Tu as l'air d'avoir un moral d'acier, c'est super !!!
Je ne pourrais répondre à toutes tes questions, d'autres le feront.
Juste pour ce qui concerne la perruque : ma mère en a acheté une, qui lui a été remboursée par la sécu au tarif forfaitaire de 135 €. J'ai téléphoné à sa mutuelle, et là, on m'a dit qu'il y avait une "enveloppe" pour les cas un peu particuliers, même s'ils ne rentrent pas dans le cadre de l'option mutuelle choisie. J'ai envoyé le décompte et la facture, on verra bien, mais apparemment, ils remboursent un peu plus que ce qui est prévu dans le contrat.
C'est quand même important, vu le prix des perruques.
Ma mère a des petits bonnets plissés par dessus lesquels elle met des foulards-écharpes, noués sur le côté ou derrière. Elle préfère ça à la perruque, mais bon, chacune a ses préférences.
Si j'osais, je dirais que moi, je préfère ma mère sans rien sur la tête ! je trouve que ça lui fait ressortir ses yeux bleus, ça ne m'a jamais choquée de la voir telle quelle !
Bon courage pour tout, à bientôt !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#446 12-05-2011 08:38:54

marité
Membre
Lieu: vendée

ludivine, en ce qui concerne la perruque il y a toujours une partie à la charge du malade, par contre tu peux faire une demande pour un complément de remboursement à la ligue du cancer, j'ai rencontré une dame qui l'avait obtenue , il suffit de présenter un justificatif de revenus ( avis de non imposition), cela fait 5 ans, est-ce que c'est toujours d'actualité? je te donne l'info, il faudra que tu renseignes au sein de ton département. Bon courage pour la suite...

#447 12-05-2011 10:12:24

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

coucou Ludivine
contente d'avoir de tes nouvelles.
alors en ce qui concerne la perruque moi elle ma été prise en charge entièrement : elle m'a coutée 600 euros , 135 euros remboursés par la sécu et le reste par ma mutuelle. En fait ma mutuelle a un budget spécial accesoires d'une somme mais cela est valable pour 5 ans. donc c'est cool ils mont tous remboursé mais serai plus remboursé sur ca avant 5 ans. enfin en meme tesmp j'epère ne pas en avoir a nouveau besoin . mais au final je l'ai acheter et je l'ai mise 2 fois ! moi je suis a fond sur les foulard que j'achète sur les marchés que je noue, enroule au gres de mes envies et que jessaye d'armoniser a ma tenue. en tous cas quand je pars en chimio tous les gens me demande des conseils et je suis morte de rire ! je vais ouvrir un stand pendant la chimio ( mdr).
mais si tu prefères la perruque c'est ton choix et c'est bien a partir du moment ou tu te sent bien !

en ce qui concerne lhomeopathie moi je suis a fond croyante de ca. j'en prend pour me détendre moi qui suis hyper speed et ca marche bien, sans aucun effets secondaire.
pour la sueur jen ai eu aussi on m'a dit que c'etait hormonal comme les femmes ménauposées ....
pour le sport moi mon hémato m'a dit que je pouvais en faire juste en ne forcant pas trop du coté de mon PAC et quil fallait quand meme que jattende un peu avant de sauter en parachute ( mdr). je me dis que si ca peut nous faire du bien en faisant attention a ne pas trop forcer pourquoi pas !!!!
voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu...pleins de courage pour la suite !
bisous

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#448 12-05-2011 10:54:58

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou ma belle,

tu as raison d'aller voir les médecines douces...que ne tente rien, n'a rien ! Par contre demandes bien à ton hémato si les granules qu'il va te donner sont en adequation avec ton traitement wink on ne sait jamais smile
Comme le dit Petit Chat, les sueurs peuvent venir de la pré ménopause mais rassures toi ca disparaitra après et devines quoi ma belle, après quasi 1 an de l'autogreffe, je viens de retrouver mon cycle !!! Alors il n'y a pas de raison pour toi, il faut y croire !
Je vois que tu as le moral et j'en suis bien contente...je t'ai laissé un peu tranquille voyant que ca roulait pour toi ! Enfin n'hésites pas si ca ne va pas...je suis là big_smile
Je t'embrasse fort ma belle.
A très vite,
Stef

#449 12-05-2011 20:03:36

clo
Membre

Bonsoir ludivine , contente de voir que tu vas plutot bien! pour les sueurs c est probablement hormonal , ça passera , pour les traitements comme l homéopatie ou autre pourquoi pas? il faut tenter mais en parler à l hémato afin qu il y ait pas d interaction medicamenteuse , pour la prothese capillaire une somme forfaitaire de la part de la sécu et voir également avec ta mutuelle. bonne continuation à toi ainsi qu à tous les autres! bises!

#450 12-05-2011 20:26:06

Ludivine
Membre

bonsoir, merci pour vos messages que j'ai lu avec grande attention ! alors ça y'est j'ai choisit la perruque il faut la commander car elle l'avait pas en chatain foncé, puis elle va commander d'autres modèles dans le même style au cas où une autre me plairait ! mais je pense pas changer d'avis ! ça fait trop bizarre mais j'ai hâte, je sais pas pourquoi mais en ce moment je sature un peu des foulards !
Par contre j'ai pas encore la prescription de l'hémato, je pense l'appeler demain pour lui demander de me la préparer puis aussi pour lui parler de l'homéopathie, vous avez raison, pour moi y'avais pas de problème mais c'est peut-être mieux de lui en parler c'est vrai !
pour revenir à la perruque, effectivement c'est un forfait, la sécu rembourse 125€ quelque soit le montant de la perruque, ensuite la mutuelle peut prendre en charge une partie, je vais appeler demain, puis il y a aussi la ligue. Vous aviez bel et bien raison, vous êtes supers !
Celle que j'ai choisit coûte 250€, ce qui n'est pas excessif je trouve du coup même si je dois débourser ça sera pas énorme !
merci encore à vous tous les amis

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.