France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#451 13-05-2011 21:09:51

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

Re: besoin de conseil

stef, j'ai une question stupide, le fait que ton cycle soit revenu cela veut - il dire que tu n'es pas stérile ? on m'a dit que les règles peuvent revenir sans forcément pouvoir tomber enceinte.

En tout cas j'y pense beaucoup, j'ai peur d'être stérile alors quand ça va pas je me dis que j'ai pas envie de faire cette fichue d'autogreffe (même si je sais très bien que je la ferai quand même...)
J'arrive pas à comprendre pourquoi en France on est pas assez renseigner sur le prélèvement d'ovule !
J'en suis pas encore à l'autogreffe, mais j'y pense. Pour l'instant c'est plutôt " j'ai pas envie de rentrer à l'hopital pour la 2ème cure ! " lundi, mardi ? suspens ...

allez , Bonne soirée , prenez soin de vous !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#452 14-05-2011 00:16:56

leo12
Membre

Si,si, Ludivine,tu va aller à l'hôpital pour ta 2e cure !
En pensant bien fort à nous tous, à toi, à ton avenir qui est là, à portée de main !! Comme nous penserons à toi !
Chaque chose en son temps, stef by stef, step by step ! wink
Bisous bisous !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#453 16-05-2011 09:57:04

marielaure
Membre
Lieu: clermont ferrand

coucou ludivine,
je partage ton avis sur le prélèvement d'ovule,pour ma part,j'ai commencé mon traitement au mois d'aout,le centre de prélèvement etait fermé,il aurai fallu reporter la premiere chimio,j'ai préféré laisser tomber.J'ai 37 ans et 2 enfants...pas de quoi se plaindre!!!je pense à vous toutes qui n'avez pas cette chance.La question devrai etre traiter en priorité et de façon systématique lors de la prise de contact avec l'équipe de soins.
le plus difficile,je crois,c'est de ne pas savoir et de penser qu'on a fait le mauvais choix.Combien de temps faut-il attendre après la derniere chimio pour faire un bilan?pourquoi attendre 2 ans avant d'envisager une grossesse?!!!
en attendant,encore,la priorité c'est le traitement...alors courage,courage,courage à tous...et patience!

#454 16-05-2011 10:55:59

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou Ludi,

Le fait de retrouver mon cycle ne veut pas dire malheureuement que je pourrais avoir des enfants ! disons que c'est un bon début...affaire à suivre !

Marie Laure, l'attente des 2 ans est recommandé par l'equipe hemato car pdt les 2ans à venir, on a plus de riques de rechuter...enfin moi j'ai parlé longuement avec l'hémato et il m'a dit ok...j'en prends le risque ! ils ont des moyens de nous suivre quand meme ! et puis si on vit dans l'attente de la rechute...on ne vit plus !!!

Bon courage les louloutes.
Bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#455 18-05-2011 12:48:17

Ludivine
Membre

ami(e)s FLE , appel de l'hopital je rentre cette après midi ! c'est parti pour la deuxième cure enfermée jusqu'à lundi en principe grrrr!  y fait trop beau c'est pas juste c'est un temps à aller faire du pédalo pas une chimio lol  !

Je prend mon ordi, des photos que j'accrochent au mur, des revues, mes livres, ma peluche et mon coussin mdrr oui oui véridique ! je déteste leur coussin à l'hosto ! et ma peluche c'est winnie c'est mon chéri qui me l'a offert c'est précieux ! pfff vous allez me prendre pour une folle ! j'essaye de positiver y faut bien !!
C'est reparti pour un tour ... toute la journée avec les supers programmes tv et les histoires de DSK je vais connaître par coeur !! lol

Je vous envoie toute mon amitié et comme d'hab prenez soin de vous !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#456 18-05-2011 18:58:01

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou Ludivine,

Non on te prends pas du tout pour une folle! lol, et je me reconnais un peu dans ce que tu dis.....j'aime pas non plus leurs coussins et surtout avant une operation en decembre ma mere m'avait acheté un "ours de noel" eh bien il ne m'a plus quitté et je dormais avec! On se rassure comme on peut mais moi je trouve que ca fonctionne plutot bien le nounours lol. On reste de grands enfants!

Pour les occupations, tu pourras nous faire un topo sur les derniers potins! lol

Bisous et courage, tu avances et une de faite c'est une de moins à faire...

Je pense à toi

Johanne

#457 18-05-2011 19:13:39

emma
Membre
Lieu: Paris

Je t'envoie des ondes positives, un peu d'air de paris, pas trop pollué j'espère. Tout ce qui nous fait du bien est bon à prendre, alors emportons nos peluches et les photos de toute la famille s'il le faut.
Gros bisous
Emma

#458 18-05-2011 23:02:46

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou ma belle,

Gros merdouille pour tte cette semaine. Je pense fort à toi.
Gros bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#459 19-05-2011 09:00:26

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

courage à toi !moi aussi j'ammenai toutes pleins de photos
apres ces quelques jours,
ca sera encore une étape de franchie....

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#460 19-05-2011 09:01:56

leo12
Membre

Coucou Ludivine !
Bon courage pour cette nouvelle chimio ! je penserai bien à toi !
PS : j'ai vu les sacs que les malades apportent à l'hosto quand j'accompagne ma mère, je crois que tu ne dois pas être la seule à amener ton Winnie.....

#461 19-05-2011 19:55:42

Ludivine
Membre

je suis de retour un peu énervée .....
Je suis là depuis hier, je n'ai toujours pas commencé la chimio. Devinez pourquoi ? La France stoppe la production de Mitoguazone de la chimio MINE ! Il en reste seulement 200 pour tous le pays et ensuite c'est fini !

L'hémato a quand même pu obtenir le produit pour que je fasse ma deuxième cure, seulement il arrive mardi !
Donc je commencerais quand même le traitement demain du coup en suivant la logique des autres produits, et j'aurai l'injection de Mitoguazone mardi. Ma sortie est donc décalée ... d'autant que des injections de Mitoguazone j'en ai deux en principe dans le protocole, donc je vais surement avoir la seconde injection jeudi prochain ! mais je crois que je viendrai en hôpital de jour pour la faire !

La suite ? comme la MINE ne va plus exister, je vais avoir une autre chimio ! ça m'angoisse ! Déjà, je passerai un scanner et un tep-scan après la deuxième cure (donc bientôt) pour vérifier si le traitement a bien fonctionné.
L'hémato m'a parlé de l'éventualité d'avoir le protocole ICE.
Pouvez-vous m'en parler ?

Ca m'angoisse car je me dis que si je répondais très bien à la MINE et que je ne répond pas au nouveau protocole...
Pffff J'ai pleuré ....

Une nouvelle en plus : il m'a parlé d'intensification du traitement par une double auto-greffe , voir auto-greffe + allo greffe. Ils vont en parler en réunion, ça m'a abattu j'en peux plus de tout ça je craque j'ai peur j'en ai marre de tout et puis la première chose qui m'est encore venu à l'esprit c'est le fait de peut-être jamais pouvoir être maman.
J'ai bien parlé avec l'hémato d'un prélèvement d'ovocytes, il a pas l'air convaincu mais on en a bien parlé, il va abordé le sujet en réunion, mais apparemment la priorité n'est pas là......
Je suis triste et nostalgique de ma vie passée ....

merci de m'avoir lu,
amicalement,

Ludi

Dernière modification par Ludivine (19-05-2011 19:57:46)

#462 19-05-2011 21:24:07

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

jimagine bien que tu dois pas avoir la patate ce soir apres toutes ces nouvelles !
je pense bien à toi ! accroche toi !
amicalement

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#463 19-05-2011 21:29:37

pamplemousse
Membre
Lieu: Rhône-Alpes

Salut Luidivine.
Voilà pour l'ICE = Ifosfamide, Carboplatine, Etoposide.C'est l'association de 3 produits réputés efficace dans différents types de lymphomes.Ii ils arrêtent la production de Mitoguazone c'est qu'il doit y avoir un probleme du coté de l'afssaps(effets secondaires importants,cancer secondaire ou autres...)Ne t'en fais pas l'ICE est un bon traitement.
Bisous et bon courage.

#464 19-05-2011 21:35:55

leo12
Membre

Non, Ludivine, tu ne dois pas craquer.
Ce n'est qu'un contre temps (pas normal, certes) mais on te propose une autre solution, un autre traitement et tu dois le faire !! Ton hémato a apparemment d'autres alternatives, donc c'est positif !
Quant au prélèvement d'ovocyte, renseigne toi un peu plus, il doit y avoir une solution. Solution qui te permettra d'envisager le nouveau traitement, et les greffes de manière plus sereine.
"Je suis triste et nostalgique de ma vie passée ...." mais ta vie va continuer !! différemment, tu auras connu des moments durs qui te permettront d'apprécier tellement mieux ta future vie !
J'ai appris une mauvaise (très mauvaise) nouvelle aujourd'hui, alors je ne peux que t'encourager à continuer à te battre, encore et encore !!!!!!
Je t'embrasse...

Dernière modification par leo12 (19-05-2011 21:39:16)

#465 19-05-2011 22:01:07

missingalls
Membre
Lieu: Colmar

Courage Ludivine, ce n'est qu'un obstacle de plus, mais à chaque traitement tu avances un peu plus vers la guérison ! Ils ne te donneraient pas un nouveau traitement sans qu'il soit efficace.
Je te comprends très bien en ce qui concerne la stérilité, j'ai aussi à peu près le même âge que toi et j'ai eu une chimio... Je ne sais pas si un jour je pourrai avoir un enfant, car on ne m'a pas proposé de prélèvement d'ovocytes, on ne m'a pas parlé de ce risque de stérilité et je l'ai découvert en faisant des recherches par moi-même. Mais il ne faut pas désespérer, je suis sure qu'à nous deux on fera une belle équipe de foot big_smile

Je t'envoie tout mon courage, bisous.

Amélie.

#466 19-05-2011 22:09:20

Ludivine
Membre

Merci pour vos messages,
Pamplemousse, s'ils ne font plus le produit c'est parce qu'ils n'ont plus le "principe actif" je crois que c'est ça qu'on m'a dit, mais c'est pas du tout un problème avec l'afssaps ou alors ils me l'ont pas dit !! je demanderais demain ... car je vois le professeur du service ! car c'est étrange cette histoire quand même !
Tu as eu de l'ICE ?

Leo et Amélie merci pour vos mots..... Ca ira peut-être mieux demain, ce soir je craque facilement. C'est injuste qu'on nous parle pas mieux de ce risque de stérilité ! si j'en parle pas à l'hémato, il ne m'en pas en fait ...

Léo, je ne sais pas quelle est cette très mauvaise nouvelle que tu as appris, mais courage aussi la vie est tout de même cruelle parfois !

Dernière modification par Ludivine (19-05-2011 23:42:07)

#467 19-05-2011 22:44:22

Stef
Animatrice FLE
Site web

Allez ma ludi, une bonne nuit de sommeil et demain tu réattaques !!! je compte sur toi.
Enormes bibi,
Stef

#468 20-05-2011 09:57:41

marielaure
Membre
Lieu: clermont ferrand

bonjour ludi,
j'espere que la nuit n'a pas eté trop mauvaise...et que la peche est là de nouveau!!!pour le prélèvement d'ovocytes,je pense que tu es en droit d'insister,meme si ça ne marche pas comme on aimerai,c'est à toi de prendre la décision,en toute connaissance de cause,bien sur,c'est toujours mieux que rien!J'ai pour ma part laisser tomber,faute de réflexion et de temps,mon compagnon avait peur que le traitement soit retardé,maintenant que je suis en remission,je le regrette!je crois que lui aussi:il a fait faire des petits à notre chatte!!!
tu es toute jeune,tu as toute la vie devant toi et je suis sur qu'il y aura des solutions!accroches toi,courage...

#469 20-05-2011 10:15:18

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou ma Ludi,

J'espère que ca va mieux que hier soir et que tu as eu le temps de repenser à notre conversation...il y a des solutions ma belle ! Accroches toi !
Enormes bibi et merci pour ton dernier message tu es adorable smile je sais que tu vas vite rebondir et que d'ici qqmois la rémission sonnera de nv à ta porte et ce coup ci pour une durée indeterminée <3 <3 <3
Enormes bisous,
Stef

#470 26-05-2011 22:26:24

Ludivine
Membre

Coucou à tous,

je suis rentrée hier de l'hôpital , deuxième chimio bouclée : ça c'est fait !
J'ai eu quelques nausées à l'hôpital et j'ai du être transfusée car anémie et une hémoglobine à 7 . J'étais bien fatiguée mais ça m'a redonné des forces cette transfusion! en plus ce soir j'ai eu piqûre d'EPO, demain les globules blancs, bref de quoi bien remonter tout ça !
Ce matin je suis allée passer le tep-scan, je trouve que c'est rapide non ? je pensais qu'il fallait attendre un peu que le traitement fasse effet. Le scanner est prévu le 03 Juin.

Ah ! je vais avoir le protocole ICE , c'est confirmé (à partir si les résultats des examens sont mauvais...).
SVP , je voudrais que ceux qui ont eu ce protocole me disent s'ils l'ont bien supporté ?

Sinon , mon hémato va prendre contact avec le professeur en servie de gynéco pour ce qu'il peuvent faire...mais ils ne garantissent rien... j'attend... j'aurai essayé !

la bise,

Ludi

#471 30-05-2011 11:10:33

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Je n ai pas de réponse pour ce protocole mais je pense bien à toi...

#472 30-05-2011 11:35:17

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou ma ludi,

Comment te sens tu ?
Gros bibi,
Stef

#473 30-05-2011 12:52:52

Ludivine
Membre

salut ça va plutôt bien je sais pas si c'est la transfusion qui a fait on effet mais je suis contente de ne pas être clouée au lit toute la journée comme la première fois! et je n'ai pas de mucites smile le pied !!!! ça a bien reboosté mon ytème immunitaire !
je fais ma sieste en début d'aprem et c'est tout ! sauf hier j'avoue j'ai bcp dormi.... Le seul truc c'est que je dors mal la nuit de douleurs osseuses aux jambes (genou, tibia, cheville) me réveille. Je prend du topalgic.
En ce moment c'est piqure d'EPO une foi par semaine et piqures de granoytes.
Auj j'ai rdv microkiné. 
Sinon j'ai ma perruque, et j'avoue j'aime bien ça fait du bien de me voir brune comme avant smile

et vous stef et clo, comment allez-vous ? ça jardine dur avec ce beau temps ?

#474 30-05-2011 18:35:31

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou contente de voir que ca va mieux!
les douleurs osseuses la nuit, c'est normal avec les grano....mais bon apres les globules remoonnnntent!lol

La perruque ca fait parfois du bien de la mettre et de se sentir presque "normale". Et puis on peut varier un peu, moi je l'avais prise avec des meches (j'ai jamais voulu en faire à cause des produits chimiques, même si j'aime bien) et une coupe differente de la mienne!

Bon courage
Gros bisous
Johanne

#475 30-05-2011 20:26:57

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Coucou ludivine! tu as raison pour la perruque !! j espere que tu ne seras pas trop ennuyee avec des effets secondaires au traitement , pas de jardinage pour moi , ça me gonfle , je laisse faire mon mari!!!bises à tous et à toutes!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.