France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1451 10-05-2012 13:18:53

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

Jacky, finalement j'ai eu l'hémato au téléphone vers 17h30 pour un changement de dosage d'anti rejet, donc j'en ai profité pour demander pour le chimérisme, en fait il n'a encore les résultats. Donc je les aurais surement mercredi prochain à la consultation.

Jaguar, Pour l'activité physique c'est très bien d'en faire surtout si tu te sens bien ya pas de raison ! moi en ce moment c'est vélo, stepper, abdos, et rando et je me sens beaucoup mieux au niveau du souffle !
Pour le masque j'ai les mêmes consignes que toi, il faut que je le porte quand il y a du vent. Donc sur le vélo je le met car on se prend l'air en plein visage, donc par précaution je préfère surtout que je vais dans les chemins, les vergers, et c'est que de la terre et des caillou.
Quand je me ballade autour d'un lac (car on a pleins de lac par chez moi !) je prend un masque avec moi au cas où, mais s'il n'y a pas de vent je ne le met pas.

Je trouve que c'est très pénible d'être limité aux ballades en campagne alors l'autre jours j'ai "enfreins" un peu les consignes je suis allée dans une petite librairie (avec le masque), j'aime tellement les librairies que j'ai craqué!

Vivement que certaines restrictions soient levées ! Mais je ne sais pas trop quand car ils sont assez strictes. Ils t'ont dit pour combien de temps y'en aurait des restrictions pour les sorties extérieurs et le régime alimentaire ?
Sinon je suis contente que tu ais retrouver ton chez toi et ta petite famille et qu'en plus tu te sentes bien !


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1452 10-05-2012 17:22:54

Jaguar
Membre
Lieu: IPC Marseille
Date d'inscription: 18-08-2011
Messages: 174

Re: besoin de conseil

Pour les durées de restriction, ils ne mouillent pas trop. L'hémato que je vois à L'IPC une fois par semaine m'a dit de ne pas prendre le soleil pendant 1 an alors que je pensais qu'au delà des 100 jours c'était ok. J'ai pas posé la question pour ce foutu crémage mais j'imagine que je n'aurai pas de réponse claire non plus. Au niveau alimentaire, c'est beaucoup plus facile : pas d'alcool et de fruits de mer pendant 1 an. Pour le reste, réintroduction petit à petit à partir des 100 jours des aliments interdits en quantité raisonnable. Faire comme avec les bébés : 1 nouvel aliment par jour. Commencer par des fruits à peau épaisse type banane et bien lavé avec du vinaigre. A la question : quand est-ce qu'on peut retourner au resto ? Réponse pas claire du tout. Pour le masque : pas claire non plus. J'ai rdv avec le grand chef des greffeurs début juillet et j'espère bien avoir des réponses plus précises. J'espère reprendre mon travail un jour sans avoir à porter un masque et en mangeant avec mes collègues à la cantine !

Hors ligne

 

#1453 10-05-2012 18:28:42

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 1005

Re: besoin de conseil

Coucou Ludi !

Contente de lire ces nouvelles qui sont, dans l'ensemble, très bonnes... continues comme ça puis tu entendras le mot magique wink

Je suis en admiration pour ta forme physique. Quant à moi, sept mois après la chimio, je suis encore fatiguée, une vraie loque sad J'ai repris un peu le Yoga, mais je ne suis pas constante (il faut se dire que l'histoire du genou ne m'a pas forcément aidé); puis je me suis achetée hier un vélo, pour m'y mettre enfin... car je pense qu'on a tous et toutes besoin de se re muscler, bouger, avoir une activité physique, après tous ces mois de pénibles traitements...

En tous cas, bravo pour tout!
Puis je vous souhaite une bonne rencontre avec Lulu, j'espère que le soleil sera au rendez-vous à ce moment-là wink

Gros bisous Ludi!


Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

Hors ligne

 

#1454 10-05-2012 18:32:24

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 785

Re: besoin de conseil

Coucou Lulu ! Je compatis, moi aussi j'en ai marre d'entendre que j'ai un parcours compliqué, que j'ai eu plein de chimios... Je crois que les hématologues sont beaucoup plus habitués à greffer des malades de leucémie, alors nous les lymphoman ou lymphowoman on fait figure d'exception pour eux ! Heureusement, on voit bien sur ce forum qu'on est quelqu'uns à être greffés, et oui si on en arrive là c'est en effet que notre parcours n'est pas simple c'est bien évident sinon on ne ferait pas de greffe ! Ahlala ré-vo-lu-tion ! ré-vo-lu-tion !

Je te souhaite en tout cas que tout aille pour le mieux !Quant aux restrictions, j'en apprends tous les jours : pas de barbecues par exemple ! Pas à cause d'une histoire de cuisson, mais de la cendre qui vole et peut contenir l'aspergillus, entre autres ! Pour le restaurant, je crois qu'il va falloir oublier pendant longtemps... (du coup j'en rêve la nuit !)


Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

Hors ligne

 

#1455 10-05-2012 19:10:46

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

Jaguar, mes médecins m'ont déconseillé l'exposition au soleil à vie ! mais bon je me protège bien quand je vais me balader, c'est pas comme si je faisais la crêpe toute une journée sur une serviette à la plage.
Pour les fruits c'est marrant que tu ne manges pas de bananes, car moi c'est autorisé si elles sont pas trop mûres. Interdits au pamplemousse, fraises, abricot par exemple.
Je mange du poisson ou des fruits de mer , soit dans les plats congelés soit frais et bien cuits.

Ioana, merci pour ce gentil message, c'est vrai je me sens plutôt bien alors j'en profite ! bon par contre je suis pas mal fatiguée, je fais ma sieste (en plus je dors mal la nuit) mais ça va ! Tu as eu raison de t'acheter un vélo tu vas te faire de bonnes balades et te re muscler ! smile

Nutellamandine, on est des cas difficiles Grrr c'est pénible à entendre à force... Mais on est des winneuses c'est plutôt bien donc on va le tuer ce vilain crabe résistant !
Oui pour le barbecue, c'est interdit effectivement. Perso je mange pas de viande (sauf le poulet) mais j'aimais bien avoir mes petites sardines au barbec' ! dommage !

Bonne soirée les amis, je vais pas faire long feu ce soir, j'ai un mal de crâne ! j'suis naze du coup !

Dernière modification par Ludivine (10-05-2012 19:12:41)


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1456 14-05-2012 18:36:10

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

Bonjour à tous,

Je sais pas si vous vous souvenez de la Ludi sportive faisant du vtt ? ça c'était avant...
Car c'était pas la grande forme ces derniers jours j'ai pas pu sortir j'ai eu des maux de têtes terribles, des insomnies, et des courbatures intenses.
Hier soir j'avais 38.2 et cette nuit, une fois de plus impossible de dormir, j'ai pris ma température à 7h ce matin : 39.1 j'étais dans un état !
J'ai attendu l'heure d'ouverture du service hémato allogreffe pour appeler.
J'y suis allée : prise de sang, hémoculture, analyse urines et selles, et... lavement de nez ! ah c'est terrible, j'ai un gros problème avec ce genres d'examens ! mais bon il sert à déterminer les symptômes grippaux apparemment.

J'ai vu mon médecin greffeur qui m'a demandé depuis combien de temps j'ai mal à la tête et que je suis si courbaturée... Ouppsss " Euh... Bah en fait je suis allée faire du vtt (mais avec le masque!) et c'est depuis "
J'avais l'impression d'être comme une petite enfant qui se fait fâcher par sa maîtresse !

Résultat : le vélo est interdit depuis le début mais je savais pas, car même avec le masque on se prend le vent en pleine figure donc il faut pas, puis risque de chute. [JAGUAR oubli le vélo ]

Ma prise de sang tout est ok, aucun signe d'infection, de virus.
Il en a déduit que j'ai fait une grosse insolation, d'autant plus que j'ai fais du vtt les jours où il a fait super chaud ! je suis trop nulle en fait !
Donc ça m'a provoqué les maux de tête. pour les courbatures faut que je boive à fond !

J'y retourne mercredi on sera à J+83, il m'a quand même dit que j'en faisais trop, qu'on est à presque trois mois et que pour lui c'est comme si c'était hier et que donc c'est trop tôt pour faire ce genre de chose.
J'ai pleuré.

Enfin... Il m'a aussi prescrit un autre cachet pour le sommeil, mais demain début d'aprem j'ai rdv avec une sophrologue car là je peux plus !


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1457 14-05-2012 19:00:57

Mamours
Membre
Lieu: Allier
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 154

Re: besoin de conseil

Ma pauvre Ludi, j'imagine la trouille... Tant mieux que tu n'es rien eu de grave.... Par contre super : et une interdiction de plus  a noter sur l'apres greffe... Il devrait en faire une que sur les autorisations...elle serait pas longue........ Sans plaisanterie se serait bien que  vous ( les greffes)  nous concoctier un post avec une liste des interdictions apres autogreffe et une post allogreffe ( meme si cela varit suivant les medecins), ca permettrait qu'on evite des risques inutlies..... Qu'en penses-tu Ludi?


Epouse de Nico:Traite pour un Hodgkin stade 2 depuis sept 2011: 6 cures ABVD,drainage du coeur en urgence. Recidive : ganglion sus claviculaire, cou et entre les poumons. 2eme protocole:3 cures ICE effectuees, echec, 3eme protocole : allogreffe annulee faute de donneur compatible donc 15 seances de radiotherapie + autogreffe. Rémission complète le 11 octobre 2012.

Hors ligne

 

#1458 14-05-2012 19:22:53

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: besoin de conseil

J'imagine ta frustration, mais sois prudente tout de même ! tu te rattraperas après !
Mais ça n'aurait pas un lien avec la librairie dans laquelle tu es allée ? y a des microbes dans les livres, vu que les gens ne se lavent jamais les mains...
Et surtout, ne pleure pas, petite Ludi, j'aime pô ça....
Allez, un gros câlin pour te consoler ♥♥♥♥
Gros gros bisous


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#1459 14-05-2012 19:25:14

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 2213

Re: besoin de conseil

ma ludi super warrior a fond sur son vélo!! smile
je crois qu'on se ressemble beaucoup... (on ne peut pas rester a rien faire, surtout quand on va super bien...)
bon le principal c'est que ton bilan soit bon et que tu n'es rien de grave!!

j'espére que la sophrologue va faire rapidement effet, car tu dois être trés fatiguée!! et boie bien (pas du pastis, meme si il y a de l'eau dedans smile)

gros bisous ludi fait attention a toi!!

Dernière modification par ludivine63 (14-05-2012 19:26:01)


03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Hors ligne

 

#1460 14-05-2012 19:44:17

jacky54
Membre
Date d'inscription: 19-02-2012
Messages: 471

Re: besoin de conseil

coucou ludi !!
ben didons le velo autours du lac tu t'en souviendra !!
c'est clair que le soleil et les traitements ne font pas bon menage tu est ce que l'on apelle photosensible maintenant et a vie !! michele allait pendre son linge 10 minutes elle revenait rouge comme 1 poivron !!
et 1 fois pareil...insolation , mal pendant 4 ou 5 jours !!
c'est clair aussi et c'est humain que vous avez tendance a vous surpasser mais les forces ne sont pas encore la !!
le medecin greffeur a toujours dit a michele qu'il lui faudrai 1 an pour recuperer a peu prés !!....elle ne c'est pas trompée et meme a ce jour 2 ans et demi aprés la greffe elle a des baisses de forme !!

blandine , tu sais normalement en sortant de greffe, auto et allo , michele avait reçue 1 classeur regroupant tout les interdis a tout les niveau et effectivement la partie des choses ou activités autorisée etait trés mince ! smile
a bientot blandine !! bisous a toi et nico !!

gros bisous ludi !! et repos  smile


Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

Hors ligne

 

#1461 14-05-2012 19:44:21

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 785

Re: besoin de conseil

Oh mince, moi qui m'apprêtais à faire du vélo à fond les manettes à la sortie ... Bon bah ça non plus on ne va pas le faire ! Je prévois sérieusement de faire ma crise d'adolescence à la sortie car je sens que les interdits vont être difficiles même si c'est pour la bonne cause !
Bon Ludi, tu vas au coin, t'es punie ! Je suis quand même rassurée que ça ne soit rien de grave... et je prends note de ton expérience, je crois qu'à la sortie le mot d'ordre va être SE MENAGER !!
Blandine a raison quand j'aurai du temps j'ouvrirai une nouvelle file avec les recommandations post -greffe à laquelle pourront participer les greffés car la liste est longue !

Courage Ludi, maintenant qu'on est greffées, on est comme des bébés !


Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

Hors ligne

 

#1462 14-05-2012 21:14:33

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 553

Re: besoin de conseil

Coucou,
ma pauvre Ludi, il faut te ménager ! Je sais que ce n'est pas facile mais il faut apprendre à déléguer ! Le vélo est interdit pour un moment, mais pas le step ! Et au moins tu ne risques pas de te prendre trop de vent dans la figure (si tu le fais à l'intérieur bien sûr !).
Au programme du repos ! wink
Gros bisous


La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

Hors ligne

 

#1463 18-05-2012 19:00:37

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 1005

Re: besoin de conseil

Un petit coucou par ici, ma Ludi, j'espère que tu te ménages et te reposes bien à présent wink

Gros bisous à toi, Ludi!


Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

Hors ligne

 

#1464 20-05-2012 18:52:12

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

salut à tous,
dsl j'ai pas trop écrit mais je vous oublie pas ! j'ai eu une semaine un peu difficile entre fatigue +++ mal de tête, puis j'ai vomi (stress, angoisse ?) .
J'ai repris du poil de la bête,j'ai récupéré du sommeil avec quelques somnifères... Le moral était un peu bas mais mon chéri a passé le weekend avec moi donc c'était plutôt sympa ! mais je sens que ça flanche vite si je me ressaisi pas...!

Demain je vais en consultation post-greffe je passerai même voir notre Lulu si le médecin me laisse sortir assez tôt ! car j'aurai peut-être du Neupogen, mes blancs avaient baissés. Je dois voir la dermato aussi car ça me flingue le moral de me voir le visage comme ça. Et mardi sophrologue.

Je pense bien à vous !

Bizz


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1465 20-05-2012 20:09:42

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 2213

Re: besoin de conseil

j'espére aussi que le medecin te laissera partir tot, je serais trop contente de te voir smile
pour ton visage j'espére que le dermato va comprendre que ça te bouffe et qu'il faut faire quelque chose, tu ne peux pas rester comme ça...

tiens bon ma belle <3

gros bisous miss


03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Hors ligne

 

#1466 20-05-2012 20:41:51

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 785

Re: besoin de conseil

Ah mince c'est toujours pas passé cette derm...truc ?


Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

Hors ligne

 

#1467 20-05-2012 21:11:13

jacky54
Membre
Date d'inscription: 19-02-2012
Messages: 471

Re: besoin de conseil

content d'avoir des news ludi ! meme si je triche et que j'en ai eu avant par 1 autre circuit !! smile
c'est normal de flancher a ce stade avec les interdictions , la fatigue , tout ces desagrements !!
tes boutons ne sont pas du a 1 cachet par hazard ??
tiens nous au courant !!
et m.... pour ta visite demain !
et si tu vois lulu........tu lui fera 1 bise !!! lol ! smile
bisous ludi


Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

Hors ligne

 

#1468 20-05-2012 21:17:34

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: besoin de conseil

Jacky a raison, c'est pas une allergie ? mais bon, sur la figure, c'est pas top... vaudrait mieux ailleurs... wink quoique.....ça serait pas top non plus...
Courage pour demain, et un gros bisous à Lulu aussi !
Et pour toi de gros bisous également ♥♥♥


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#1469 24-05-2012 18:00:29

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 785

Re: besoin de conseil

Bon alors raconte-nous, qu'as-tu le droit de faire de plus à J100 ? Tu as pu aller un peu en ville ?? Manger des trucs interdits ? Tu arrêtes de faire peur aux enfants innocents avec ton masque ? Fais-nous rêver ... Bisous !


Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

Hors ligne

 

#1470 24-05-2012 18:04:28

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 4732
Site web

Re: besoin de conseil

courage ludi


l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Hors ligne

 

#1471 24-05-2012 18:07:04

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: besoin de conseil

Courage ma belle, je pense aussi très fort à toi !
Bientot je serais comme vous...à me demander comment ca sera à j+100...
Accroches toi ma belle,
Enormes bisous,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#1472 24-05-2012 18:45:22

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

hello attention attention, je ne suis pas encore à J+100 mais à J+89 lol ça approche doucement...
Mais bon, ça a fait 3 mois hier quand même ! Promi je vous ferai rêver bientôt ! j'espère !
Je retourne à l'hôpital la semaine prochaine, mardi matin à J+94 !
Je reste persuadée que rien ne va changer, ils sont tellement strictes ...
Ce que je voudrais le plus c'est pouvoir sortir comme je veux même si j'ai le masque c'est pas grave (quoique lol)
Mais juste de pouvoir SORTIR et voir des gens !!!
Aujourd'hui je me suis fait plaisir, je suis allée avec une copine boire un coup en terrasse, j'avais le masque mais ça fait du bien de prendre l'air, d'avoir l'air "normal" . Je me suis surprise à chanter au volant de ma titine ! que ça fait du bien non d'un chien !
Un jour avec, un jour sans... demain j'ai kiné en fin d'aprem, j'irai peut-être me balader. Pas facile de voir ses amies la semaine, elles bossent... du coup on se sent parfois seule, ne sachant pas quoi faire ...!
Le moral un coup il baisse un coup il est là !
Mais la sophrologue m'a sûrement aidé à mettre les angoisses de côté, je positive davantage ces derniers jours (je prend de l'oméga3 aussi wink )

Sinon j'ai hâte de faire des piques-nique avec mon chéri aussi ! mais est-ce que je pourrais aller faire les courses ou est-ce que c'est lui qui va devoir s'en charger ? car j'aimerais bien pouvoir sortir de ma voiture en ville et choisir mon melon non mais ohhh ! attention docteur Mardi je vais poser pleins de questions débiles !

Niveau sommeil par contre c'est vraiment terrible : je ne dors pas sans somnifère j'en ai marre ! Hier soir j'ai tout tenté, j'ai bu de l'infusion, pris de l'euphytose (phytothérapie), j'ai fait mes techniques de respiration de la sophrologue, et j'ai lu pour me détendre... Résultat : à 2h du mat' la Ludi les yeux grands ouverts, prête pour aller en boîte de night !

Je vais balancer encore quelques nouvelles : les cheveux repoussent, maintenant j'attend de gagner quelques centimètres pour pouvoir faire ma teinture aux plantes châtains foncés (en espérant que ça ne me sera pas interdits!) , en tout cas je prend du plaisir à mettre du gel même si ça se voit presque pas ! et dire que je me foutais de la gueule de mon chéri quand je lui passais la main sur ses cheveux "Attention j'ai du gel tu vas me décoiffer ! " Lol !

Toujours pas de signe de GVH, putin l'angoisse n'empêche...! Enfin !
Ah ! mes boutons sur le visage ? ma soi disant Dermite Séborrhéique ... bah c'est moche et j'en ai marre ! Mardi je vois une dermato et ya intérêt car je n'en peux plus ! et le masque n'y arrange rien ....vu que ça respire pas dessous ! heureusement que je le porte pas souvent !

Sinon hier j'ai appelé la diététicienne pour demander pour les kiwi et au passage on parlait du fromage et bien j'en ai fait une belle ! depuis le début je mange du fromage "au lait pasteurisé" parce que je croyais que c'était autorisé et en fait pas du tout ! ya beaucoup trop de germes ! Bravo ma fille ! tu peux être fière de toi ! ...

Le sport ... avec les courbatures que j'ai eu et comme je me suis fait gronder par le docteur avec le vélo, et bien ces derniers temps je fais pas grand chose, mais promis ! je vais m'y remettre ! je compte bien rentrer dans mon maillot de bain !

Je vous tiendrai informé pour les J+100...!

Accrochez-vous les amis !

Dernière modification par Ludivine (24-05-2012 18:48:57)


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1473 24-05-2012 19:25:39

Jaguar
Membre
Lieu: IPC Marseille
Date d'inscription: 18-08-2011
Messages: 174

Re: besoin de conseil

Le fromage pasteurisé tu peux mais cuit... genre mozza dans la pizza, gruyère dans le croque monsieur,...
C'est après les 100 jours que tu pourras manger des fromages au lait pasteurisé mais attention pas tous. Ce serait trop facile ! Les pates pressées cuites ok mais je crois que les fromage genre rocquefort pas sûr.
Je te suis toujours de près et je compte aussi : plus que 15 jours avant de faire comme un bébé càd réintroduction d'un nouvel aliment tous les jours. Je vais certainement commencé par une bonne banane crue. Trop marre des fruits cuits et des compotes.

Hors ligne

 

#1474 24-05-2012 20:23:10

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

euh... je mange des bananes crue moi ! et même des kiwi, lavés, épluchés, rincés et pas trop mûrs !
Roquefort, bleu... interdit sur ma liste !
Pfff trop nul cette liste ! A+ Jaguar, je te suis aussi de près wink


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1475 24-05-2012 20:43:04

Mick63
Membre
Date d'inscription: 21-04-2012
Messages: 114

Re: besoin de conseil

Félicitation ludi ,quand je vois le courage que tu as , ça me donne envi de me battre et ça me réconforte. Merci


Jeudi 4 mai 2012 . Hodgkin stade 2
Protocole ABVD . 6 chimio
Radiothérapie : 15 séances
"Souri a la vie et la vie te sourira"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.