France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1526 11-09-2012 21:21:57

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 553

Re: besoin de conseil

Coucou Ludivine,
j'ai repris la formation hier ! Pas évident le changement de rythme : je pars de chez moi à 7h45 (j'habite à 55km du lieu de formation) et je rentre à 18h... Moi qui avait besoin de 11h de sommeil par nuit, il faut que je fasse avec moins ! En plus, la veille de la rentrée, j'ai tellement stressée que je n'ai dormi que 2h !
Et pour bien commencer, ce matin on avait déjà une épreuve de synthèse (DC3) ! C'était la première fois que j'en faisait une et il m'a fallu 2h15 pour lire les 36 pages... Pas évident de se concentrer et de se remettre à faire des phrases ! Je cherchais mes mots et des fois mes pensées partaient ailleurs... wink Il faut se remettre dans le bain et ça ne va pas se faire du jour au lendemain !
J'ai trouvé une fille de ma promo pour du co-voiturage et je revois l'hématologue le 20 pour faire un bilan et voir si je ne suis pas trop fatiguée.
Comme toi on ne m'a pas adapté mon emploi du temps. Je fais comme je peux, pour l'instant j'essaie de gérer, de prendre mes RDV le plus possible en dehors des cours et on verra bien avec le temps comment je me sens.
Je commence mon stage le 27 et apparemment là-bas ils adapteront les situations pour que j'aie le moins de déplacements possible et pas trop de cas "difficiles".
C'est vrai que ce n'est pas évident de reprendre. Tout le monde me disait "tu dois être super contente de reprendre ta vie là où tu l'as laissée" mais non, ça m'angoissait et ça me déprimait : ce n'est pas ma vie d'avant parce que je suis super fatiguée, j'ai pas mal de séquelles (comme rester 4h assise sur une chaise : un enfer pour mon dos et pour mes jambes vu que j'ai eu des phlébites) et j'ai vécu quelque chose de traumatisant qui est encore difficile à digérer. Et puis il y a le changement de rythme brutal. Du jour au lendemain, je ne peux plus me lever à l'heure que je veux, manger quand j'ai faim, voir souvent des copines, rien faire si je n'ai pas le moral, décider de mon emploi du temps...
Mais en même temps, même si ça ne fait que 2 jours que j'ai repris, je me concentre sur autre chose que sur moi et sur la maladie. Je vois plein de nouvelles têtes très sympas et je me projette sur tous les travaux à faire cette année, ça m'évite de penser à la possible rechute !
De toute façon, je me dis que si je n'arrive pas à suivre et bien j'arrêterai la formation et je travaillerai à mi-temps en attendant de la reprendre quand j'aurai la force !
J'essaie de ne pas me mettre la pression en me disant que ce que je viens de vivre est bien pire que tout ce qu'il peut m'arriver en formation !
Profite bien de tes derniers jours de vacances !
Moi je vais prendre ma douche et me coucher, il faut que je sois en forme pour mes cours sur l'addiction de demain !
Gros bisous


La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

Hors ligne

 

#1527 11-09-2012 22:03:09

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

salut à tous merci pour vos petits messages, pour le masque je demanderais on est pas en amphi mais dans une salle apparemment on sera 32 dans ma promo.
Merci Amandine pour ta réponse, je te raconterai mon retour lundi prochain! Je suis super nulle en DC3 va falloir que je revois la méthodo à fond Grrrrr
je comprend pour le mal de dos je sens que ça va me faire pareil j'ai mal au niveau du bassin au bout d'un moment!
Ce que j'appréhende aussi c'est entre midi et deux, les repas, la digestion LOL je vais être claquée je sens!!! mais j'ai une copine qui habite pas loin elle me filera surement les clé de chez elle pour aller m'allonger, sinon ya un lit à l'école, sinon bin j'irai pas les jours où je serai KO. je veux absolument reprendre mais pas non plus me tuer à la tâche! soyons raisonnable quand même!

On se tient au courant future collègue!

Oublie pas ta bouteille de vin pour ton cours d'addictologie wink
d'ailleurs je vais voir pour un stage en centre de soin pour toxicomanes je trouverai ça cool !!!
bon courage pour demain, pense à te reposer ...

PS: tu m'as pas dit pour l'aah, tu en penses quoi?


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1528 11-09-2012 23:26:03

jacky54
Membre
Date d'inscription: 19-02-2012
Messages: 471

Re: besoin de conseil

merci pour les news l'ecoliére !! lol
ça va te faire du bien de te remettre au etudes ! il y aura surement des jours bof ......mais bon c'est pour ton avenir !
pour tes antibios ton toubib a raison......c'est pas forcement la fiévre qui l'impose mais si c'est bacterien il en faut si c'est virale c'est pas necessaire ! maintenant pour les greffés il faut pas prendre de risques et c'est pour ça qu'ils vous en colle fiévre ou pas !
allé je te fais des gros bisous ma ludi......j'ai hate qu'on skient ensemble ds le jura !!! lol ...smile


Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

Hors ligne

 

#1529 12-09-2012 00:48:02

Mick63
Membre
Date d'inscription: 21-04-2012
Messages: 114

Re: besoin de conseil

Felicitation ludi plein de courage ,reprend les cours a ton rythme, Biz ma grande


Jeudi 4 mai 2012 . Hodgkin stade 2
Protocole ABVD . 6 chimio
Radiothérapie : 15 séances
"Souri a la vie et la vie te sourira"

Hors ligne

 

#1530 12-09-2012 01:11:50

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 1005

Re: besoin de conseil

Félicitations, Ludi, tu dois être fière de ton chemin, et quel sacré chemin big_smile Je dis bravo!

Un petit coucou à Amandine, à qui je souhaite également une bonne reprise!

par contre, prenez soin de vous, les filles, ménagez-vous et n'en faites pas de trop!

Bisous!!!


Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

Hors ligne

 

#1531 12-09-2012 07:42:51

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 4732
Site web

Re: besoin de conseil

coucou lulu super nouvelle
pour le masque effectivement voit avec l'hémato
pas de risque inutile
pour les antibios c normal mieux vaut prévenir que guérir ! le risque est surtout pulmonaire
à savoir ou te placer dans la salle au fond pour éviter les microbes des autres ou à l'avant ....
porte toi bien et prends soin de toi


l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Hors ligne

 

#1532 12-09-2012 17:43:48

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 553

Re: besoin de conseil

Coucou,
Le cours d'addictologie était super intéressant mais je suis super naze ! J'ai cru que j'allais m'endormir en début d'après-midi ! On avait réduit la pause du temps de midi pour pouvoir sortir plus tôt du coup je n'ai pas eu le temps de me reposer sur une table avant de reprendre... Ce soir, 21h au lit ! wink
Excuse-moi pour l'AAH si je ne t'ai pas répondu mais je ne vois plus de quoi tu veux parler... Désolée, ma mémoire me fait défaut !
Pour le mal de dos, je suis assez surprise, pour l'instant je n'ai pas encore pris de paracétamol 1000 ! Les pauses arrivent juste quand ça commence à me titiller (bon sauf hier quand je suis restée assise 4h pour la synthèse mais j'étais tellement concentrée et j'avais tellement envie de rendre quelque chose que j'en ai "oublié" la douleur).
Pas de soucis on se tient au courant mais tu vas voir, ça va bien se passer ! smile
Et tu as raison, on y va petit à petit et on ne force pas (ou alors qu'un petit peu ! wink Si je m'écoutais, j'arrêterais ma semaine ce soir mais bon, je vais quand même tenter d'y aller encore les 2 jours qui restent pour que je vois comment je me sens exactement après 1 semaine entière).

@Ioana : J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que la reprise n'a pas été trop dure !

Gros bisous

Dernière modification par Amande-"in" (12-09-2012 17:52:18)


La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

Hors ligne

 

#1533 12-09-2012 18:58:38

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 785

Re: besoin de conseil

Ah ça fait plaisir de vous lire les filles !! La reprise des activités de la vie normale... Pour la question du masque, le médecin m'a autorisé à l'enlever je n'en porte plus du tout à une exception près : l'ascenseur bondé du CHU avec des gens qui crachent leurs poumons !
Ca me fais un peu flipper quand même de vous lire car je me rend compte que pour ma part je ne suis pas du tout prête à reprendre le travail ! Je n'ai pas le temps lol avec tous mes rendez-vous et mes 1H30 de sieste par jour !!
Comme dit Amandine, je ne pense pas pour autant que ce soit vraiment reprendre la vie d'avant, je me faisais cette même réflexion l'autre jour en regardant une photo de moi et de mon chéri qui me tient à coeur. Mon but à toujours été de redevenir "la fille de la photo" mais finalement je me rends compte que je ne redeviendrai jamais cette personne et ce n'est pas grave ! La Amandine qui a un lymphome (ou qui a eu ? je n'arrive pas à me positionner) n'est pas si mal non plus ;-) 

Gros bisous les filles et plein de bonheur dans votre nouvelle vie !


Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

Hors ligne

 

#1534 12-09-2012 19:25:55

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 553

Re: besoin de conseil

Merci Amandine ! Je ne sais pas si on est vraiment prête à reprendre. Entre mes 11h par nuit et mes siestes, il ne restait pas beaucoup de temps pour ma formation ! C'est pour ça que je reprends sans vraiment me projeter (même si c'est sûre que j'espère pouvoir passer mon diplôme en juin 2013 !). Je me dis que si ça va pas j'arrêterai et je reprendrai mon rythme pépère (ou plutôt mémère wink ) avec mon sommeil, mes émissions débiles, mon ménage et les différentes visites de mes proches ! smile
Prends ton temps, repose-toi même si j'ai cru comprendre qu'en ce moment tu faisais beaucoup à la place de ton chéri ! Tu retrouveras tes classes quand tu te sentiras vraiment en forme (nous on est de l'autre côté, si on veut faire la sieste pendant le cours on peut (discrètement bien sûr ! wink ) alors que pour toi c'est un peu plus dur wink ).
Gros bisous


La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

Hors ligne

 

#1535 17-09-2012 18:14:21

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 553

Re: besoin de conseil

Coucou Ludivine,
alors cette rentrée ? ça s'est bien passé ?
Je viens de rentrer chez moi et je suis super crevée, je sens que la semaine va être longue !
J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que ton emploi du temps est pas trop mal... Demain matin j'ai histoire des religions et l'après-midi ce sont les nouveaux professionnels qui viennent répondre à nos questions.
Bonne soirée, repose-toi bien (pas comme moi, en ce moment j'arrive pas à dormir sans lysanxia...).
Gros bisous


La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

Hors ligne

 

#1536 17-09-2012 18:18:15

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 785

Re: besoin de conseil

Bon les filles vous ne dites pas l'essentiel : c'était bon à la cantine ? La maîtresse était gentille ? Je vous laisse c'est l'heure pour vous de remplir votre cartable Mickey pour demain et n'oubliez rien sinon je vous mets au coin !!
Je me moque mais je vais au sport dans une demi-heure et mon petit doigt me dit que je vais en ch.....
Allez tenez bon votre réinsertion dans la vie "normale" est à ce prix !


Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

Hors ligne

 

#1537 17-09-2012 18:38:07

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: besoin de conseil

J'espere que tu as fait une bonne rentrée ma ludi...
Viens nous raconter wink
Enormes bisous,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#1538 17-09-2012 18:58:56

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

coucou les filles merci pour vos petits messages,

comment dire? Je suis naz! J'ai pensé à toi Amand-in... J'ai pas bien dormi et impossible de m'endormir !!!
et la pause de 2h pour manger c'est terrible! J'ai bien cru que j'allais m'endormir l'après-midi.
Sinon et bien une prof m'a présenté en précisant que mon parcours scolaire était en dent de scie pour des raisons de santé. La promo a l'air sympa, mais c'est le premier jour j'ai eu un peu de mal à m'intégrer, j'ai mangé toute seule. Pas de cantine amandine! puis régime alimentaire maintenu donc je m'étais fait un sandwich!!!

C'est reparti : psychologie, économie, droit des usagers, précarité, soin palliatif, logement, handicap, protection de l'enfance, adoption, gérontologie... Mercredi on part en covoiturage dans l'allier ya une conférence sur les politiques de la ville et la participation des habitants, jeudi Synthèse! horribleee!

J'ai peut-être trouvé un stage de 5mois dans une association "drogues et société" pour l'insertion professionnelle des 18-25ans et la prévention des conduites à risques (drogues dures, alcool etc...) j'attend qu'ils me recontactent je leur ai envoyé mon CV en leur expliquant dans une lettre que "pour de raisons de santé j'ai du changer d'établissement de formation et intérrompre mes études pendant presque 2ans".
Parce que mettre 5ans pour une formation de 3ans... je préférais être claire. C'est un stage en région parisienne, en bas de l'appart de mon chéri, donc pas de métro!!!

Bon sinon ... demain prise de sang, et mercredi j'appelle l'hémato pour savoir mes résultats TEP et scan...
La dernière fois il m'a dit que si mon rhume a du mal à passer ou que j'en fais souvent ils me feraient des injections d'anticorps sad donc le PAC à faire enlever: à revoir pour l'instant je pense!
J'étais tombé sur le dernier compte rendu aussi: rémission complète incertaine... ca m'avait mis un coup de poing dans le dos sur le coup! mais bon... j'essaye de pas y penser, on verra les résultats!

Je suis ko,
Gros bisoussss

Dernière modification par Ludivine (17-09-2012 19:04:53)


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1539 17-09-2012 20:12:01

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 553

Re: besoin de conseil

Ma pauvre Ludivine ! Tu dormiras mieux cette nuit !
Moi non plus je n'ai pas de cantine ! Je mange dans une salle avec une centaine de personnes, c'est horrible tout ce bruit ! Et c'est clair que 2h de pause c'est trop long !
Ca serait bien pour ton stage, tiens-nous au courant quand tu auras des nouvelles.
Je penserai à toi jeudi pour la synthèse ! Pour toi aussi ça commence fort ! wink Moi jeudi je vois l'hématologue, ça me fait toujours stresser ces RDV...
Bonne nuit !
Gros bisous


La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

Hors ligne

 

#1540 17-09-2012 20:15:08

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Date d'inscription: 03-07-2011
Messages: 939
Site web

Re: besoin de conseil

cc ludi!!! Bravo tout d'abord a la reprise de tes etudes c est super!!
Pr ce qui est de ta remission complete on est tous ds l incertain que ce soit pr la maladie ou pr simplement la vie de ts les jours.
Tout simplement les medecins prennent des parapluies voir la c est un parasol!!!!!!!!
T'en fais pas tu auras une tres bonne nvelle!!!! je t 'embrasse.


Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

Hors ligne

 

#1541 17-09-2012 20:54:09

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 2213

Re: besoin de conseil

comme le dit matau (et comme je te l'ai dit dans mon sms) je le sens bien jeudi... et puis comme je te le dis souvent : la peur n'évite pas le danger smile

on est des winneuses smile et je me langui de te voir ma ludi et surtout qu'on puisse vivre normalement toutes les 2, se faire de vrai repas, de vrai sortie smile et qu'on profite a fond smile

je t'adore énormément (et pas parce que tu t'appel ludivine, le plus beau prénom au monde lol)

pleins de bisous, repose toi et bon courage pour cette reprise


03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Hors ligne

 

#1542 20-09-2012 14:14:40

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

Bonjour à tous

J'ai pas écrit tout de suite pour vous le dire, vu ce qui se passe avec Nutellamandine je trouvais ça égoiste de ma part de le partager.
Mais je me dis que peut-être ça pourra donner un peu d'espoir!
J'ai eu les résultats:
Le TEP-scan est négatif, il n'y a pas de fixation!
Le scanner: de la nécrose mais beaucoup moins qu'au scanner précédent, il m'a parlé de cicatrice.
Plus de trace d'infection pulmonaire!
Pour les bronches (par rapport à mon rhume) il attend le compte rendu! ça fait presque 3semaine que ça passe pas! mais c'est un détail !
En gros: rémission complète confirmée! (je lui ai bien demandé!)
Par contre comme d'hab j'ai eu le droit à "on va quand même être vigilant, on peut pas encore dire que l'allogreffe fonctionne il faut plus de temps!"
Rien à foutre, pour moi c'est réussi, ils me gonflent!
Je suis heureuse si vous saviez après toutes ces galères quand j'y pense...

Sinon, pour les nouvelles je monte en covoiturage en région parisienne vendredi prochain (train toujours interdit). Mon homme habite par là-bas, j'ai trouvé un stage avec les personnes toxicodépendantes, j'ai un entretien!
J'ai eu un contrôle ce matin sur la médiation familiale, ça s'est bien passé! D'ailleurs je met pas le masque.
J'ai toujours les restrictions alimentaires aussi mais bon on s'y fait.
Je vais voir une AS du Crous aussi car il existe des aides pour les étudiants non boursiers.
Bref, que dire? une nouvelle vie? C'est tout à fait ça!
Je suis bien fatiguée mais je fais à mon rythme et je n'aime pas rester sans rien faire maintenant!

Je file à la salle de sport tout le monde part au boulot y'aura moins de monde! Chut ...je l'ai pas dit à l'hémato! Oupsss!


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

#1543 20-09-2012 14:32:57

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 4732
Site web

Re: besoin de conseil

merci de ton message d'espoir ludi
fais attention à toi bisous


l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Hors ligne

 

#1544 20-09-2012 15:36:48

Jaguar
Membre
Lieu: IPC Marseille
Date d'inscription: 18-08-2011
Messages: 174

Re: besoin de conseil

Très bonnes nouvelles. J'espère passer mon TEP prochainement dès que la cortisone sera arrêtée pour annoncer la même chose !
Ils t'ont dit quoi exactement pour les restrictions alimentaires ? Qu'est ce qu'ils interdisent exactement après 7 mois de greffe ?

Hors ligne

 

#1545 20-09-2012 17:50:41

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: besoin de conseil

Merci ma ludi, tu nous fais du bien à te lire big_smile

Enormes bisous,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#1546 20-09-2012 17:57:26

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-05-2012
Messages: 261

Re: besoin de conseil

Bravo pour cette nouvelle vie wink


Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

Hors ligne

 

#1547 20-09-2012 21:01:11

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: besoin de conseil

Qu'est-ce que ça fait du bien de te lire !!!!!
Gros bisous bisous

Je viens de réaliser que tu as été greffée le jour de l'anniversaire de ma fille !!! un bon cru, le 23 février wink


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#1548 21-09-2012 06:21:47

jacky54
Membre
Date d'inscription: 19-02-2012
Messages: 471

Re: besoin de conseil

Merci de tes news ma belle ! Je comprends pour Nutellamandine mais tu sais elle sera ravie pour toi c' est sur ! On est super heureux justement de lire des messages de ce genre ! On ne s' en lassera jamais je pense !
Je te fais des gros bisous Ludi ...... Et pleins de bonheurs ds ta nouvelle vie ! smile


Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

Hors ligne

 

#1549 25-09-2012 18:36:05

coco deffein
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-09-2012
Messages: 7

Re: besoin de conseil

bonsoir Ludivine je me retrouve dans ton histoire car pareil je toussait nuit et jour j étouffer même je saignez du nez fessait des malaise etc.....mes tout a commencer par des douleur au bras gauches.et pareil mon médecin croyait  que c été une bronchite fin bref on a beaucoup de choses en commun.donc si ta besoin dans parler ya pas soucis.cordialement Coralie

Hors ligne

 

#1550 12-10-2012 23:14:40

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1152

Re: besoin de conseil

bonsoir les amis...

Besoin de conseil : j'ai eu un grand nombres de transfusion et l'hémato a donc voulu savoir mon taux de ferritine j'ai donc eu un bilan plus complet, résultat j'ai un taux à presque 2000 pour une norme qui devrait etre entre 40 et 150 il me semble.
Je l'ai appelé il m'a dit que pour l'instant c'est pas beaucoup, ce qui m'a surpris... A surveiller, si ça augmente j'aurai le droit aux saignées sad ou alors des cachets pour faire baisser le taux.

Je crois que c'est un classique quand on a eu beaucoup beaucoup de transfusion, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ses saignées?

Je suis vraiment stupide, hier soir j'étais à une soirée d'intégration et j'étais vraiment bourrée et en principe avec un taux élevé de ferritine faut éviter de boire.... Oupsss! J'ai eu mal au bide toute la journée..


Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.