France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 10-09-2010 12:52:47

cedsa
Membre

Re: hogkin stade 4

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Coucou Lili

C'est fou que nous ayons le meme parcourt , et j'ai randonné dans les Alpes moi aussi lol . Pour le sport il faut se forcer , j'ai 41 ans , et je veux retrouver souplesse et endurance ( et de jolis "fessiers" pour cet été lol ) . La scéance d'abdo a été horrible , et je suis devenue raide comme un balai , mais on ressent une telle sérénité à la fin , le soir j'étais hyper zen . C'est mieux que tout les anti dépresseurs pris cette année !

Bonne journée à toi Lili et à tous les autres !

c'est marrant parce que moi je ne suis pas du tout dépressif suite à la maladie, au contraire j'ai un moral d'acier et pas mal d'envies plein la tête surtout sur ma 2eme semaine après chimio !!!!!! d'ailleur la carte bleue elle fume un peu trop lol

#27 10-09-2010 13:05:40

jysah
Membre

Mdr Cedsa

Tu as raison profite !
En 2003 j'ai eu un gros probleme de santé (aucun rapport avec le lymphome) , lorque tout c'est terminé , je me suis offert de très beaux voyages , ce que je n'aurais jamais  fait auparavant , et tant pis pour ma tirelire !

Tu verras que les bon moments auront beaucoup plus de saveur par la suite !

Bye Cedsa

#28 10-09-2010 22:56:53

cedsa
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Coucou Lili

C'est fou que nous ayons le meme parcourt , et j'ai randonné dans les Alpes moi aussi lol . Pour le sport il faut se forcer , j'ai 41 ans , et je veux retrouver souplesse et endurance ( et de jolis "fessiers" pour cet été lol ) . La scéance d'abdo a été horrible , et je suis devenue raide comme un balai , mais on ressent une telle sérénité à la fin , le soir j'étais hyper zen . C'est mieux que tout les anti dépresseurs pris cette année !

Bonne journée à toi Lili et à tous les autres !

jai essayer de faire un peu de musculation des cuisses et des abdos...résultat des courbatures comme j'ai jamais eu c'est normal d'après vous ?

#29 11-09-2010 10:55:57

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Oui c normal !!!! le corps n'est plus habitué mais faut y aller doucement ;-)))))

Contente que ca aille bien Cédric, c'est cool.

La Stef en mode rémission complète et vacances ;-)))))

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#30 11-09-2010 10:57:31

jysah
Membre

Coucou Cedsa,

Je pense qu'il est normale d'avoir des douleurs !

Mais je pense qu'il est déconseillé de faire des sports trop violants , enfin je ne suis pas médecin , renseigne toi auprès de ton hémato.
Il faut savoir que ton organisme va puiser , lors d'un effort physique , dans tous ces produits chimiques injectés . Le corps peut donc avoir des réponses inhabituelles.

Mais cela prouve que tu as un moral d'acier et ça c'est le plus important !

Bises Cedsa

Bonne journée à vous tous!

#31 12-09-2010 11:49:58

cedsa
Membre

merci pour vos encouragements ..je vous tiens au jus

#32 15-10-2010 12:10:07

cedsa
Membre

Ca y est je suis a la moitié...j'ai fait ma 4eme cure... le compte a rebour va enfin pouvoir commencer.
Lors de cette 4eme cure j'ai vomi pour la 1ere fois et ca avant la chimio je pense donc que c'est l'aprehension et le stress.

Bon courage à tous !

cedric

#33 15-10-2010 13:05:16

Stef
Animatrice FLE
Site web

Oui certainement...le psychique y est pour bcp...demandes peut etre un ti truc pour te relaxer la prochaine fois...
Bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#34 17-02-2011 13:57:26

cedsa
Membre

juste pour vous faire pars de bonnes nouvelles...j'ai terminer mes 8 cures d'abvd
jai rdv avec le professeur le 31mars et 10 jours avant jai mon scanner je vous tiens au courant

#35 17-02-2011 14:31:58

Stef
Animatrice FLE
Site web

Super Ced,

Bonne continuation et donnes nous vite de bonnes nouvelles.
A très vite,
bibi,
Stef

#36 16-03-2011 12:59:45

cedsa
Membre

Voila presque 1 mois que je suis en rémission d'un lymphome de hogkin stade IV, le scanner et le rdv avec le professeur approche. J'ai une prise de sang vendredi.
Juste pour vous dire que le moral est au plus haut et que j'ai l'impression de me remettre plutôt rapidement de ces 8 mois de chimio, j'ai rattaqué le sport (velo d'appart, muscu) plus fort que tout.
Mes cheveux et mes sourcils repoussent plus tôt que je l'avais pensé et surtout de la même couleur qu'avant.
Je me suis rendu compte d'une chose assez bizard, plus le temps avance et plus j'ai l'impression que je me souviens de moin en moin de ces 8 mois de galère ! à vrai dire c'est pas plus mal.
En ce qui concerne la reprise du travail, je ne vais pas griller les étapes je compte le reprendre pas avant la saison d'hiver prochaine, je veux prendre le temps de me remettre de mes émotions.
J'attend avec impatience le rdv avec le professeur qui pourra me dire ce qu'il pense de tout ça !

Bon courage à tous

ced

#37 17-03-2011 17:25:49

Stef
Animatrice FLE
Site web

Oki super ced...la forme c'est le principal...
Les résultats vont etre au top ;-)
Bon courage,
Bibi,
Stef

#38 17-03-2011 18:19:59

emma
Membre
Lieu: Paris

Génial.Profite de tout
Bises
Emma

#39 22-03-2011 15:54:21

cedsa
Membre

Bonjour,

Jai eu ma prise de sang, les resultats sont bons (globules rouges, blanc...), demain le scanner de fin de chimio m'attend donc un peu le stress mais rien ne montre que ça n'irait pas...bien au contraire !!! j'essaye donc de rester confiant.
Pour finir le 30 mars jai le rendez-vous avec le professeur !!!!!!!!

bon courage

#40 09-04-2011 18:18:22

cedsa
Membre

Salut,

Tout est "ok" pour moi le professeur m'a confirmé la remission complete du lymphome stade IV...les ganglions restants etant que des cicatrices n'ayant plus de cellules...
Il m'a même dit que j'étais dans la meilleur des situations pour ne pas faire de rechutes.

Je vais etre suivis 3 fois la 1ere année donc tous les 4 mois et apriori la date d'anniversaire de la première année est une bonne date !!! il m'a dit 1ans et 3 ans...

En ce qui concene mon catetere, je pourrais le faire retirer au bout d'un ans.

bon courage à tous

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.