France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-09-2010 09:02:14

retr003
Nouveau membre

chimio chop et traitement antihypertenseur

bonjour - mon mari est a sa 3eme cure pour un lymphome B a grandes cellules a haut grade - le traitement provoque des baisses de tension importantes - faut-il interrompre les medicaments antihypertenseur et pendant combien de temps ente 2 cures ? doit-on voir le cardiologue a part ? le medecin traitant est un peu discret a ce sujet ... merci

#2 19-09-2010 10:12:24

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Re: chimio chop et traitement antihypertenseur

Bonjour retr003,

J'ai été traitée pour un LNH folliculaire abdominal de 2007 à 2008, 8 cures de RCHOP +Rituximab et traitement d'entretien pdt 2 ans .J'ai également un traitement contre la tension  , on ne me l'a pas interrompu pdt la chimio.Je suppose qu'avant de commencer la chimio, ton mari a dû avoir un examen cardio + échographie cardiaque ? On me faisait également un ECG avant chaque chimio.
Le mieux est de poser la question à sa prochaine cure, mais je ne pense pas qu'il y aie contre-indication.Evidemment je ne suis pas médecin et mon avis reste personnel , et puis peut-être que cela dépend des traitements . Quel protocole a-t-il ?
Bonne journée
Framboise

Dernière modification par Framboise75 (19-09-2010 10:25:06)

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#3 19-09-2010 11:01:04

Louise
Membre
Lieu: Nord Est

Re: chimio chop et traitement antihypertenseur

Bonjour, pour ma part mon médecin traitant a supprimé mon médicament pour la tension durant les chimios car ma tension baissait également durant les traitements, il faut suivre les avis des médecins.... Bonne continuation

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.