France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#326 22-03-2011 19:47:18

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Re: lymphome folicullaire

je viens de prendre connaissance des posts sur cette file  , Marité , tu as eu une sacree intervention , tu as l exemple de  Chrispoz et d autres sur le forum , je comprends que tu sois tres inquiete mais laisse toi prendre en charge et n anticipe pas trop , tu sais que chaque cas est différent , commence ton anti corps et apres tu verras ce qui est décidé en staff, ils vont se concerter , ne baisse pas les bras! Pour nico : tu as commencé ton traitement? si tu n as pas de chimio ça devrait etre gérable. bises à Magalie , Stef ;, Rusca , Framboise et tous les autres!!

#327 23-03-2011 10:10:08

Delphine
Membre

bonjour à tous

quelques petites nouvelles de ma mamounette...
demain dernière chimio (huitième de la série initiale) ,après batterie d'examens pour voir ou on en est....son moral est toujours là ,elle se sent bien et s'occupe à nouveau des uns et des autres!!!!
nous sommes toujours tous derrière elle.
je vous envoie à tous et à toutes toute mon énergie!!!!!!

#328 24-03-2011 08:07:33

Delphine
Membre

suis super ,super déçue... je suis refusée pour le don de moelle......surement pour mes problèmes de coag.......

#329 24-03-2011 08:14:53

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

bonjour delphine je comprends ta déception pour mon époux il en a était de méme car il est asthmatique et sa polyarthrite l'exclut d'office maintenant
mais ce que tu peux faire c'est informer autour de toi, tu peux t'inscrire sur la page du don de moelle transmettre les infos à tes amis faire tourner
j'ai une page sur le don de moelle, j'ai témoigné aussi alors tu peux partager à ton cercles d'amis et de connaissances tu vois tu peux participer de maniére différente

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#330 24-03-2011 09:25:00

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Oui c'est sur Delphine, y'a un gros travail de rabattage à faire...ton geste ne s'arrête pas là...wink

Bravo en tout cas pour ton courage et ta determination. Je suis bien contente de voir que ta maman ca va...

Bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#331 24-03-2011 09:43:19

marité
Membre
Lieu: vendée

Delphine, ne culpabilise pas de ne pas pouvoir donner tu n'y peu rien, par contre comme le dit Kate , tu peux informer ton entourage  , il faut bien expliquer que l'on peut sauver des vies, j'en ai parler à mes proches, ma fille est inscrite sur la liste, ma plus proche voisine aussi, de temps en temps je relance le sujet devant mes gendres qui ont 30 ans et qui vivent à 100 à l'heure, je regrette qu'il y ai si peu d'action auprès des jeunes (par exemple dans les facs) , ça commence à venir pour le don du sang, peut-etre qu'un jour il y aura une mobilisation pour le don de moelle!

#332 24-03-2011 12:16:48

leo12
Membre

Moi, ça fait 25 ans que je suis inscrite comme donneur de moelle. Je passe pour une héroïne quand j'en parle ! je ne sais pas pourquoi.... je trouve ça tellement normal !
Je n'ai jamais donné ; une fois j'ai été appelée mais la 2e prise de sang n'a pas été concluante pour la compatibilité, dommage. J'espère que le receveur a eu plus de chance avec quelqu'un d'autre.
J'ai reçu dernièrement un mail, nous, les donneurs, sommes maintenant des "veilleurs de vie", joli, hein ?
Mais sensibiliser les autres, dur,dur !
Je crois que les gens confondent moelle osseuse et moelle épinière souvent, et du coup, ils ont peur. Il y a un gros travail d'explications à faire !
Depuis que ma mère est atteinte d'un lymphome, je ressors souvent le sujet autour de moi, mais malheureusement peu d'écho.....

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.