France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#301 12-06-2011 15:22:16

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Re: Mes montagnes s'appellent LNH

Bonjour à tous et merci de vos petits posts qui sont toujours d'un grand réconfort et d'une belle tranche d'amitié.

Merci à toi Clo qui m'a invité à partager cette rencontre avec cette dame sur le forum...

Je vous embrasse en ce week end de Pentecôte et souhaite que vous alliez tous au mieux.
Magalie

ps : pensée à Kate et à son grand garçon ainsi qu'à Stef ! Je vous souhaite une belle belle journée. bises.

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#302 29-06-2011 22:51:54

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bisou Mag! et mollo pour le déménagement...bise!

#303 02-07-2011 09:09:16

Magalie
Membre

Bon Jour à tous ! je sors de mes cartons, papier bulle et autres outils quelques instants pour vous donner des nouvelles. Au vue du travail fourni et des efforts physiques que j'ai fait depuis 8 jours, je peux dire que j'ai la grosse forme ! J'ai hâte de pouvoir recommencer à travailler, je pense qu'en septembre je serais en mesure de faire également ma Rentrée !!!

En attendant nous avons vidé la maison de campagne que nous nous apprêtons à habiter, les travaux sont lancés là bas. Ils nous restent 6 jours avant que les déménageurs ne débarquent ici.

Je suis attendue le 3 Aout dans mon nouveau centre de traitement au CHU PURPAN, le transfert de dossier est tout ok. Hier mon médecin traitant m'a remis mon dossier médical, j'ai parcouru les contre rendus du CHU adressé à mon médecin et ceux de septembre dernier me font réaliser le chemin fait...pfff!!!
allez, je vais reprendre un p'tit kafé pour accompagner ma benjamine qui vient de se lever; Vous restez dans mes pensées et dans mon coeur chaque jour. Je vous embrasse bien bien fort et portez vous bien.

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#304 02-07-2011 10:28:41

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Enormes bisous ma petite Mag, il me tarde de descendre vous voir...j'espere qu'on pourra programmer ça d'ici la fin de l'année wink

A très vite,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#305 02-07-2011 21:06:07

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Allo Notre-Galie !

Merci d'avoir pris le temps pour ce coucou entre deux blitz...  Heureux de te savoir en forme, allez, tu vas leur montrer qui est le chef à ces caisses et meubles ! 

Gros becs !

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#306 02-07-2011 21:36:47

annie1963
Membre

Quel courage Magalie !

J'espère qu'après tout ça tu vas prendre le temps de te reposer. En tout cas, tu as de la chance d'être dans une bien belle région !
Tous les ans à cette saison, j'adore aller me ressourcer dans les Pyrénées. Cette année, la maladie de Camille a un peu tout chamboulé ; alors pour cette année, tant pis je m'en passerai sad

Bisous à toi

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#307 02-07-2011 21:44:16

leo12
Membre

Coucou !
Tu as lair d'avoir une forme digne d'une championne !!!
Ménage toi des "pauses syndicales" comme je dis !!
Et puis, tu recouvres un carton d'un napperon, et hop ! une nouvelle table de salon ! lol
4 cartons et une planche dessus (ou une porte) et voilà une très belle table de salle à manger....
Vous avez des questions, J'AI la solution à moindre fatigue.....
Bisous ! wink

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#308 02-07-2011 22:03:11

clo
Membre

Gros bisou Mag!! j espere que nous pourrons nous rencontrer sur montpellier losque tu seras posée et reposee!!! j aimerais bien rencontrer les autres aussi , le probleme c est la distance mais rien n est impossible!!!!

#309 02-07-2011 23:57:37

annie1963
Membre

Oui Clo, tu as raison quand on veut quelque chose, rien n'est impossible smile

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#310 05-07-2011 08:40:27

Magalie
Membre

Hello ! Oui Clo, dés que je remets mes petons en Occitanie, nous ne serons plus très loin de toi ! Une rencontre sera à programmer !
Pour les pauses "syndicales" léo, c'est autre chose...je suis fracassée, fatiguée mais j'ai un moral de fer.

Il faut dire que nous enchaînons les soirées avec nos copains ici, les journées chaudes entre voyage pour conduire les enfants en vacances, et bien sur ma centaine de cartons à boucler, sans compter les nettoyages pour rendre une maison nickel.
Gelée royale tous les jours pour soutenir l'énergie, musique tous les jours pour accompagner les activités et des rêves de renouveau pour enrayer les peurs et les petites difficultés.

Reste 3 jours avant le grand départ...
Gros gros bisous à tous
Portez vous bien !!!

#311 05-07-2011 12:01:24

Stef
Animatrice FLE
Site web

Mes chaussures ont encore 3 jours à tenir...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Gros bisous, je pense à vous.
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#312 06-07-2011 09:30:29

Magalie
Membre

exactement....je suis un peu honteuse.....mais je te promets qu'elles prendront la direction du Nord Ouest et non pas du Sud ouest....
Bises ma stef chérie !
Mag

#313 06-07-2011 09:44:41

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Magalie,

Décidement, tu cartonnes !!!!!!!
Bon courage et prends soin de toi.
bizzzzzzzzz
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#314 06-07-2011 15:05:04

Stef
Animatrice FLE
Site web

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...j'attends de voir...lollllllllllllllllll
Gros bibi, je t'envoie de la force pour le reste...
A très vite
Stef

#315 06-07-2011 17:53:43

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

La stef au casting de la vérité si je mens 3. Elle espère avoir le role de la bobonne pieds noirs !!!!!!!!!!!

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#316 06-07-2011 19:11:38

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Bon courage Magalie pour ta nouvelle vie qui s'ouvre a toi.
tu vas de plaire dans cette belle région, et puis les voyages
forment la jeunesse.
tout plein de bonheur pour toi et tes proches !
moi aussi, j'ai eu mon ritu et j'ai mal au dos, mais le moral
est là. je fais ma marche journalière avec mon podomètre.
gros bisous

Ashley

#317 19-07-2011 11:49:53

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou tt le monde,

Je viens d'avoir Mag au tél, elle a bien emmenagé...tjrs pas de connexion Internet mais elle pense bien fort à tt le monde et elle vous embrasse tous.
Tout va bien pour elle, elle trouve ses marques petit à petit. La maison prend forme smile Ils sont en train de la remettre au gout du jour pour être dans leur nid à eux smile))
Je lui ai donné de vos nouvelles wink
Gros bisous à tous,
Stef

#318 21-07-2011 20:53:42

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Je souhaite bon courage à Magalie pour son emménagement en espérant qu'elle ne croule pas sous une montagne...de cartons!!!!!!!

Bises.

Valérie

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#319 30-07-2011 18:01:02

Magalie
Membre

Hello !!!!
C'est avec encore des difficultés informatiques (mon ordi fixe n'a pas supporté le voyage...)qui me privent de converser avec vous, mais j'arrive à piquer Mon ordi portable à Mes filles de temps en temps... je viens de parcourir quelques messages mais j'ai du retard à rattraper. J'espère que tout ceux et celles qui sont en traitement résistent dans dans cette lutte, j'espère que ceux et celles qui sont comme moi, dans une phase de répis profite à fond, sans trop se poser de question sur demain !!! Comme la jolie Vanessa P le chante " Sais tu seulement ce que sera demain ? Oublies le pour aujourd'hui".

Amitiés à tous ! je vous embrasse
Magalie

#320 30-07-2011 18:03:23

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

merci pour ce message magalie!!
j'espere que tu es bien installé, et que tu trouves tes repères..

continue a profiter de la vie...

bises
siana

#321 31-07-2011 12:46:16

clo
Membre

contente d avoir de tes nouvelles magalie!!! à plus au tel! ne te fatigue pas trop tout de meme!!

#322 01-08-2011 10:24:38

Magalie
Membre

Malgré l'heure avancée, je traine un peu sous la couette et comme j'ai repris posséssion de mon ordi (temporairement...) je vous donne quelques nouvelles.
Est ce le charivari de ces dernières semaines qui furent non seulement ponctuées d'efforts physiques mais aussi de fêtes qui me laissent si fatiguée?
J'oscille au niveau moral entre le haut et le bas passant de l'un à l'autre en quelques secondes...
Je lisais le témoignage de Rusca qui disait qu'après une période "sereine" à l'annonce de la rémission, une autre plus sombre pouvait se manifester. Je savais que rien ne serait plus jamais comme avant, je savais que rien ne sera plus jamais linéaire. Quant notre entourage attend de nous des réactions positives en se tournant vers l'avenir, il semble que nous soyons bien démunis côté insouciance. Pourtant je me secoue, je ne m'autorise que peu à larmoyer ou pleurer sur mon sort, mais jamais je n'oublie que tout peut basculer.

Comme tous, au moment de nos balises de contrôle, j'ai ce moment de doute.
Demain prise de sang avant cure de Ritu mercredi. S'habitue t on au fil des mois  à ce rythme sans trop se poser de question ? Je ne suis qu'au début du traitement d'entretien qui va durer jusqu'en mars 2013 et c'est une véritable epreuve d'endurance. Il faut tenir la longueur.

Mag en mode "je doute", en mode "j'en ai marre d'avoir peur", en mode "donnez moi de l'espoir" même avec un folliculaire....Je me sens presque ridicule de me plaindre alors que je suis encore sur mes 2 jambes, libre de mes journées, avec une qualité de vie satisfaisante au niveau de la forme, avec des enfants en bonne santé, des projets de mariage. Mais cette terrible angoisse d'une rechute qui dans mon cas est plus que prévisible ne me quitte pas. Navrée pour ce message un peu sombre, je vous promets de bien meilleur, trés vite. Bises affectueuses à tous.

#323 01-08-2011 11:20:04

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonjour Mag'

Ce que je vais te dire ne va sûrement  pas t'aider à surmonter cette baisse de moral , mais voilà, c'est la réalité

Je suis toujours dans le même état d'esprit que toi ,même 1an et demi après avoir terminé mon traitement complet (RCHOP + tt d'entretien de 2 ans)

C'est exactement ça !  "marre d'avoir peur"  ,c'est l'expression que j'emploie aussi !

Malgré tout , on arrive à vivre avec,  et quelquefois on réussit même à ne plus penser du tout à la rechute ,la vie reprend le dessus ,mais sitôt un pt'ti bobo , une douleur , un ganglion un peu enflé ,une fatigue inexpliquée ,l'angoisse réapparait comme au premier jour ....

Je me dis toujours ,que dans tous les types de lymphomes ,j'ai fait une "mauvaise pioche" avec ce maudit folliculaire ,mais bon, qu'y peut-on .....

Comme dit souvent Stef , on a la chance d'avoir des traitements et d'être en rémission, et même si ça ne suffit pas à nous sentir apaisée , elle a raison

La réalité ,c'est bien qu'il y a un Avant et un Après et qu'il faut apprendre à vivre avec notre nouveau "Moi" , pas facile tous les jours...
Allez Mag , on s'accroche , la recherche avance et peut-être que d'ici peu on nous annoncera qu'on peut éradiquer définitvement cet intrus de notre vie .
En attendant Carpe Diem
Gros bisous
Une Framboise qui doute aussi

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#324 01-08-2011 11:31:19

annie1963
Membre

Magalie, tant de fois tu m'as envoyé des messages pour me remonter le moral quand Camille n'allait pas bien, qu'aujourd'hui la moindre des choses c'est que j'essaie de te rebooster à mon tour.

Tu as certainement le contre-coup du déménagement, l'installation dans un nouvel  endroit. Même pour une personne en bonne santé c'est déjà pas facile !

Et puis je crois que pendant que l'on est en traitement, on est pris dans une sorte de tourbillon, on n'a pas trop le temps de se poser des questions sur "l'après" et je l'ai déjà lu sur ce forum, quand la rémission arrive, on a l'impression d'un vide qui nous laisse désemparé.

Pour toi, étant donné la chronicité de ton lymphome  il y a encore plus que pour d'autres formes de lymphome la peur de la rechute. Mais tu es une battante, tu vas remonter la pente. On ne peut pas toujours être au top, c'est normal mais tout va bien se passer. Et puis on est là nous ; n'hésite pas à  venir sur le forum même quand tu es au creux de la vague !

Je t'embrasse très fort.

Tatanie smile

#325 01-08-2011 12:13:25

clo
Membre

Bonjour Mag!! Tu as le droit d avoir des moments difficiles , c est difficile d accepter l aspect chronique de ce lymphome , il faut du temps pour accepter , meme avec huit ans de rémission il m arrive de penser à la rechute , je ne me suis jamais voilée la face... Je suis certaine que nos amis du forum qui ont un autre type de lymphome doivent également avoir des moments de doute et des coups de stress. Le traitement pour toi fonctionne et là est le principal!!! continue à faire des projets , c est tres important , surtout ne jamais perdre l espoir!! j ai confiance malgré tout aux traitements existants ainsi qu aux futurs , proches!! bises à toi et à plus au tel!!!!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.