France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#426 06-10-2011 12:48:04

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

Re: Mes montagnes s'appellent LNH

oui superbe la plume de mag e tcelle d'amandine !!!!! que de talents

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#427 06-10-2011 12:57:47

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

Nous aussi on t'embrasse Magalie te lire est le meilleur anti-dépresseur wink

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#428 06-10-2011 13:44:02

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Si un jour on te publie, je serais ta premiere fan !!!
Comme beaucoup me le disent, j'ai peut etre un don pour parler aux gens et trouver les mots justes mais toi tu as le don de les mettre par écrit wink Mag tu es formidable, n'en doutes jamais.
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#429 06-10-2011 14:57:53

kate
Membre
Site web

yes !!!!!!!!!!!

l'agentdoubleenmission

#430 06-10-2011 15:00:34

Philipper
Membre

Courage Magalie, je sais cela doit être dur, mais courage encore une fois, Cle fait 9 mois que Kévin est parti, il me manque comme au premier jour, difficile d'accepter ces choses de la vie.!!!!
je souhaite de tout coeur qu'il n'y pas trop de souffrance, car les soins de confort ce n'est pas si simple, Kévin les a eu pendant 3 jours et finalement il a décidé de passer de l'autre côté.
de la haut il ne souffre plus, avant j'étais malade de le voir dans cet état, quand il est parti j'étais rassuré en quelque sorte de ne plus le voir souffrir, mais maintenant c'est ceux qui restent qui souffrent.
je ne trouve pas de mots assez fort pour te réconforter, je suis désolé, mais je partage ta douleur
je t'embrasse
Philippe

#431 06-10-2011 17:59:28

leo12
Membre

Mag, tu écris tellement bien ! dommage que ce soit pour décrire des douleurs et des tristesses. J'espère qu'un jour ton talent te servira à nous faire partager des beaux moments.
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#432 10-10-2011 11:57:20

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Chere Leo, Cher Philippe, cher tous.

Non ma Léo, si ce grand miracle de l'écriture se dessine dans ma vie, je ne l'utiliserais pas que pour décrire des douleurs, des souffrances.
SI ce miracle se dessine dans ma vie, la moindre des choses, serait que je sache l'utiliser aussi pour servir le bonheur, l'espoir.
Tout ce qui est source de vie.

C'est d'ailleurs ce que nous faisons tous, ici en partageant nos cruelles et injustes expériences.
Tous nos témoignages aident à nous soigner et à soigner ceux qui sont dans ce tourbillon. ni plus ni moins.

Et vous êtes des professionnels dans ce domaine et vous avez fait pour moi du bon boulot, je viens de passer sous les rayons X du scanner superbement neuf de mon nouvel hôpital et voici ce que mes yeux lisent mais que ma tête n’enregistre pas encore;

Au niveau thoracique, intégrité du médiastin et des gros vaisseaux médiastinaux
          Intégrité du foie, des voies biliaires, du pancréas, de la loge vésiculaire, des deux reins, de la rate.
          Absence d'adénopathie coelio-mésentérique ou rétro péritonéale
          Absence d'anomalie visible par ailleurs en abdomino pelvien

Intégrité, intégrité : état d'une chose qui n'a pas été altéré...

Courage à tous,

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#433 10-10-2011 12:07:56

kate
Membre
Site web

bonne nouvelle mag non ? de ce coté là
accroche toi
ou en es tu dans ton projet professionnel ?
bientot les vacances pour les filles
bisous

l'agentdoubleenmission

#434 10-10-2011 12:11:17

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Absence d'anomalie, absence d'adénopathie... = présence de beaucoup d'espoir et de temps pour profiter des tiens et les soutenir ...
C'est une bonne nouvelle, et comme elles se font rares en ce moment : je prends !
Gros bisous.

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#435 10-10-2011 12:18:45

Magalie
Membre

hello Kate.
oui excellente nouvelle bien sur !
Confirmation de rémission complète après 6 mois, c’était l'objectif à atteindre pour mettre en place le suivant: Rémission complète à un an....

Tu me demandes ou en est mon projet pro et bien il avance bien, beaucoup sans moi en ce moment, je "procrastine" un peu tous les jours... mais je sais que c'est au pied du mur que je vois toujours mieux le mur...Et puis nous sommes 2 dans le porteur du projet, mon bicéphale assure "lui".

Merci de me rappeler Kate que bientot c'est les vacances des enfants ...! tu viens de me rappeler avec horreur ! que j'ai dans ma voiture depuis 15 jours le dossier d’inscription pour une aventure de 5 jours dans les bois pour les enfants que je n'ai pas rendu....pourvu qu'il y ait encore de la place, sinon elles vont m'en vouloir très très longtemps !!!!
Allez je file
Bises

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#436 10-10-2011 12:22:24

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Mag ton résultat me parait au top!!!! Tres contente pour toi qui traverse actuellement une periode bien difficile... bises à tres bientot!!

#437 10-10-2011 13:03:11

leo12
Membre

Intégrité, absence ! deux mots magiques dans un scanner !!!
J'en ai tellement vu des patients heureux de voir ces mots sur les compte-rendus que je tapais et que je leur rendais !! Je me souviens aussi de leurs yeux avant et après la lecture du document....
Je suis tellement contente pour toi !!!!! Tu avais besoin de cette force nouvelle pour retrouver la sérénité !
Je te rajoute en prime de gros gros bisous !!!!

#438 10-10-2011 14:46:06

kate
Membre
Site web

t'en fais pas mag tu expliques la situation et y aura pas de blem
et si jamais il n'y avait plus de place elles trouveront bien autre chose à faire !
procrastination hummmmmmmmmmm j'adore lol

l'agentdoubleenmission

#439 11-10-2011 10:23:19

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Super ma tit Mag wink
J'attends des news de ton fameux sms...alors...
Enormes bibis,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#440 11-10-2011 10:49:38

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonjour Mag

Je suis vraiment heureuse de lire cette nouvelle , allez, tu peux "procrastiner " tranquille smile

Gros ,très gros bisous

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#441 11-10-2011 10:54:18

Framboise75
Membre

remoi

Ayant qd même un léger doute sur la définition du mot "procrastiner" je suis allée parfaire ma culture  smile

La procrastination, du latin pro et crastinus qui signifie « demain », est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Profil et comportements types Être un « retardataire » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec la tâche problématique

Regros bisous

Dernière modification par Framboise75 (11-10-2011 10:54:59)

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#442 11-10-2011 11:13:18

leo12
Membre

Waouh ! alors moi je suis procrastinateuse professionnelle !!! lol
Surtout en ce qui concerne le ménage : franchement, ça vous procure une satisfaction immédiate, le chiffon et l'aspirateur ?
Par contre, quand c'est des trucs qui me plaisent, je fonce ! comme en ce moment les livres photos !! pas de procrastrination dans ce cas là ! wink

#443 11-10-2011 13:44:17

Magalie
Membre

tapes moi dessus autant que tu veux ma Stef, tu n'as pas reçu de SMS car je n'irais pas. je reviens vers toi en mp mais ne me dis surtout pas que j'ai tord...je t'embrasse bien bien fort

Et bien je vois qu'il y en a qui sont très très contente de connaître ce joli mot !!!! on peut planquer plein de choses derrière ! magique !!!! c'est la maladie du siècle bien sur !

Et non Framboise, je ne "procrastine" plus tant que ça. IL y a un temps à tout, je le comprends en grandissant !!!!et j'ai pas du en vieillissant !!!!

gros bisous mes lymphomanes chéries,
Magalie

#444 11-10-2011 19:02:14

annie1963
Membre

Quelle bonne nouvelle Magalie et quel talent pour l'écriture !

Je ne savais pas que sur ce forum j'allais apprendre des mots wink

Bisous

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#445 14-10-2011 15:48:26

Magalie
Membre

tristesse, chagrin, lumières, vie, mort, bonté, générosité, soutien, ciel, pensée,paix ...je trouve tous les mots mais je suis en peine de les lier.

Je vous embrasse

#446 14-10-2011 17:12:27

kate
Membre
Site web

toutes mes condoléances mag, on est là bises

l'agentdoubleenmission

#447 14-10-2011 19:08:50

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

à notre tour nous t'apportons tout le soutien que tu mérites
grosse pensée à toi dans ces moments toujours difficiles...

Dernière modification par napo (14-10-2011 19:24:58)

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#448 14-10-2011 19:11:47

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

pensées amicales et émues
Bon courage
amicalement
THE POZ

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#449 14-10-2011 23:10:12

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Je pense bien à toi et aux tiens dans cette nouvelle épreuve...
A mon tour quelques mots : pensées, soutien, réconfort .... Voilà ce que nous aimerions tous t'apporter.
Gros bisous

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#450 15-10-2011 09:18:35

Framboise75
Membre

Milles pensées émues pour toi et ta famille Mag

Je t'embrasse très fort

Framboise

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.