France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#601 28-07-2012 22:26:05

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Re: Mes montagnes s'appellent LNH

Allo Magalie,

Mes énergies sont bien meilleures depuis quelques jours, je te reviens très bientôt... Merci pour ta patience et ta compréhension.

Gros kâlines de becs !

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#602 29-07-2012 18:07:58

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Hello Gillou, je vois que le soleil  te réussit et j'en suis heureuse.
pour Stef aussi, le soleil revient, mais surtout dans son coeur après le plus dure de l'épreuve.
gros bisous Mag.
pour moi, j'ai un soucis digestif avec douleur,mais je ne sais pas si ça vient du lymphome. je vais faire  mon ritu le 3 aout, alors je vais demander.
très gros bisous à tous et à toutes.

Ashley

#603 24-08-2012 16:09:10

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Des baisers et des pensées à tous, entre des "mots passants". Quelques nouvelles de moi après une période silencieuse dont vous comprendrez je l'espère bientôt la raison, outre le fait que mon actualité personnelle soit ....complexe, j'avais besoin d'un peu de recul. Beaucoup d'émotions, d’évènements douloureux, de complications familiales de mon côté...Cependant il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à vous. J'ai sur le forum, des actualités à rattraper, j'espère trouver beaucoup de bonnes nouvelles !

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#604 24-08-2012 17:59:08

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Des gros gros bisous ma tite Mag big_smile

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#605 24-08-2012 19:46:00

ashley
Membre

De gros bisous a toutes les deux, mes tites Mag et  Stef.

#606 24-08-2012 20:32:29

leo12
Membre

Gros bisous, Magalie. On pense bien à toi également.

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#607 25-08-2012 11:33:47

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bisous ++++++ Mag

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#608 28-08-2012 15:55:27

Gilles57
Membre

Toujours de plein coeur avec toi, chère Magalie. Courage, sérénité, amour, puissent t'accompagner... Gros becs!

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#609 28-08-2012 18:53:59

ashley
Membre

tiens tiens, voilà Gillou !
gros becs a toi

Ashley

#610 28-08-2012 19:01:20

Gilles57
Membre

Allo la belle Ashley! Comment vas-tu? Un beau ti-bec pour toi!

- Gilles

#611 28-08-2012 20:48:31

ashley
Membre

c'est bientot les vacances.
gros- ti bec a toi aussi.

Ashley

#612 28-08-2012 21:32:01

Gilles57
Membre

Super pour tes vacances! Je te les souhaite excellentes!

- Gilles

#613 28-08-2012 21:47:09

ashley
Membre

merci Gillou
porte-toi aussi bien que possible.

#614 29-08-2012 04:29:51

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Coucou Mag, de gros bisous à toi aussi!

On sait que tu penses à nous, et de notre côté, on pense très fort à toi wink
Bisous, prends soin de toi, Mag!

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#615 29-08-2012 12:16:41

Magalie
Membre

Hello tout le monde ! ...Une amie m'a laissé les clefs de sa maison d’hôtes à tenir pour quelques jours. Que cela fait du bien de retravailler et de se sentir vraiment "utile". Dans un cadre fabuleux, ou se croisent des pèlerins de Compostelle et des artistes musiciens peintres écrivains du 4 coins du monde, je savoure !!!... Je pense à vous tous et vous espère en bonne forme.
Gros bécots Gilles, Stef, Ashley, Iona, Framboise, Léo....

Dernière modification par Magalie (07-10-2012 10:37:40)

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#616 29-08-2012 12:22:00

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bisous Mag et profiteeeeeeee !!!

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#617 29-08-2012 19:49:12

ashley
Membre

wow ! Mag, je suis contente  pour toi.
Gros bisous

Ashley

#618 29-08-2012 20:29:07

leo12
Membre

Génial ! ça doit être super ! profite bien de ta chance, c'est une très belle région et rencontrer des gens intéressants, c'est une bouffée d'oxygène!

Bisous bisous

#619 07-10-2012 11:02:12

Magalie
Membre

Cher tous,

Quelques minutes volées, pour vous écrire enfin, à un temps que j'ai appris, précieux, mais dont je ne vois malheureusement rien défiler.
Voici 2 ans que la maladie s'est invitée dans ma vie et depuis une semaine je lui lance un nouveau défi : se tenir tranquille pendant un long moment car j'ai choisi de remettre les 2 pieds dans la vie active.

Il me devenait insupportable de ne plus travailler, et ayant fait le choix de vivre seule avec mes enfants, j'endossais en même temps une responsabilité colossale et un pari sur mon énergie à retrouver.
Alors voilà depuis une semaine, j'ai remis mes mains au service d'une entreprise, à temps plein...il était bien trop difficile de trouver un travail avec un retour en mi temps thérapeutique, dans mon domaine de compétence et sur ma nouvelle région. J'ai concédé bien sur le niveau du poste et me retrouve comme à mes débuts...
C'est une claque et un baume en même temps....Reste à refaire ce que j'ai réalisé en 10 ans....Faire du bon boulot, donner le meilleur et saisir les opportunités sans peur.... même si cette dernière parfois surgit et me pollue dans mes actions.
Je suis encore très fatiguée, je continue mes cures de ritu et ma tension reste toujours très basse, mais je m'accrocherais, mesurant la chance que j'ai de pouvoir vivre avec une qualité de vie bien acceptable.
Les mauvaises nouvelles ont été nombreuses cette semaine.
De plein fouet nous avons reçu les résultats d'Amandine, de Stef. Je ne fêterais pas ma reprise tant que ces deux jeunes femmes n'en auront pas des réultats totalement satisfaisant...Je vous attends.
Un ami de Paris me confiait aussi, qu'un petit bonhomme dont il est proche, vient de tomber malade d'un lymphome de Burkitt foudroyant....du jour au lendemain, il s'est retrouvé en secteur stérile et son pronostic vital est clairement engagé. Il a 4 ans....

J'ai beau avoir retrouvé la rive des "Impatients", mon coeur est resté auprès des lymphomanes, entiérement...
Gros bécots à tous et toutes, et en particulier  à Gilles, Ashley, Clo, framboise, Stef, Kate,  AMandine, Léo, lulu fois 2, Iona, Poz, Anne, Christine, bisous bisous bisous.....

#620 07-10-2012 19:03:38

ashley
Membre

Coucou Mag,

je suis heureuse d'apprendre que tu as repris un travail. tu vas pouvoir t’accrocher a une vie normale,même si ce n'est pas ce que tu aurais souhaité.
pauvre petit garçon, dont du nous parles, qui est si malade a 4 ans.
Quand j'étais en vacances, il y avait  une cascade qui descendait presque jusqu’à la plage.
Au début, l'eau était très sale, d'un jaune vert,  il y avait une bonne couche de vase au fond. je remarquais un homme , rentrant de la  plage qui se lavait les pieds a la fontaine, tandis que son petit garçon pataugeait dans l'extrémité de la cascade. je le regardais fixement comme pour montrer ma désapprobation mais je voyais dans ses yeux, que je ferais mieux de passer mon chemin.
Quelques jours plus tard, la cascade a été nettoyé avec une forte dose de javel, et la vase est partie, mais l'odeur de javel me faisait fuir. puis  voilà que je revois le même homme avec son petit garçon se baignant dans la cascade, alors qu'il y avait une  pataugeoire pour les petits. la première fois, je pensais au risque de polio, et la deuxième, au risque de lymphome, mais quand on s'en  mêle, on se fait envoyer promener, car les gens ne savent pas ce que c'est et ils ne veulent pas qu'on les dérange en vacances.
tant de choses peuvent provoquer les lymphomes, et nous qui prenons des précautions, nous en avons attrapé un quand même.
sure que je te comprends pour Amandine et Stef. je pense tellement fort a elles deux. je veux tellement qu'elles aillent mieux !
je t'embrasse bien fort ,ma petite Mag.
prends soin de toi,et porte toi bien.

Ashley

Dernière modification par ashley (07-10-2012 19:07:24)

#621 07-10-2012 20:25:04

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

Ton message est très touchant Magalie, je suis de tout coeur avec toi dans ta reprise de vie normale puisque moi même j'ai repris ma formation 7mois après ma greffe...
Courage, c'est une étape dont on est fièr(e) mais qui n'est pas simple tous les jours avec la fatigue et l'esprit parfois qui a des bas.
Pour le petit garçon, la vie est bien injuste et je lui souhaite de s'en sortir pour qu'il puisse avoir une longue et belle vie.
Je pense aussi à Stef, Amandine, on est une équipe solide elles vont forcément s'en sortir! D'ailleurs, je propose qu'on se retrouve une fois que les rémissions sont prononcées et qu'on fasse un gros festin! Chiche ?

Prends soin de toi, et reviens nous donner de tes nouvelles, c'est toujours un plaisir.

Ludivine, le bébé allemand de 7mois.

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#622 07-10-2012 20:38:49

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Bravo magalie, continue comme ça, continue a reprendre ta vie en main!!
je pense aussi énormément a stef et amandine!! et je suis du même avis que ma ludi, dés que les rémissions sont prononcées, fiesta!!

lulu

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#623 22-10-2012 19:07:14

Magalie
Membre

des bisous à tous en passant,

#624 22-10-2012 20:50:04

leo12
Membre

Pour toi aussi, des bisous et sache que je pense souvent à toi.
J'espère que tu t'accroches toujours, j'en suis même sûre, même si ce n'est pas toujours facile.
A bientôt!

#625 25-10-2012 19:01:36

Magalie
Membre

Chère ludivine...ton message est adorable et me touche beaucoup ! Super idée de se réunir dés l'annonce de la rémission de nos soeurs de combat ! Champagne toute la soirée !!! Obligé ! Bisous aussi à Ludivine (63) que j'espère rencontrer bientôt, nous sommes proches...géographiquement...200 km ! Une paille pour la bohémienne que je suis !
portez vous bien, du mieux possible...
Amitiés
Mag

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.