France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#151 30-03-2011 20:17:11

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Re: Mes montagnes s'appellent LNH

mes amis de cordée, mes amis de galère, mes amis de coeur, mes amis "lymphomanes", mes amis qui soutiennent des "lymphomanes", je viens partager une bonne nouvelle: D'aprés le scanner de ce jour, j'ai mis la pâté au folliculaire. Aucune suspicion dans mes ganglions et ni autre organe. Reste la biopsie de moelle mardi prochain pour confirmer peut être un début de rémission.
L'espoir grandit...

Avec toute mon amitié,
Magalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#152 30-03-2011 20:23:44

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Je jubile !!!   What a wonderuful World de Louis Armstrong joue en background et du haut de ta sacrée montagne VAINCUE, tu vois poindre le plus merveilleux levé de soleil ! Tous les castors et orignaux du Québec sont tournés vers Arcachon et t'envoient pleins de bisous au syrop d'érable (c'est la saison).

Bravo Championne !!!! 

- SarcoMan

PS : désolé pour mon retard à écrire dernièrement, c'est pas mal dense ici...  Je voulais t'encourager, je l'ai fait dans mon coeur et dans mon âme et suis bien heureux de cette conclusion !

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#153 30-03-2011 20:38:34

Magalie
Membre

Oh merci Gilles pour ton enthousiasme ! merci de partager cela presque en direct.
Je vais planter le drapeau de FLE tout en haut du Pilat pour que vous puissiez de l'autre coté de l'océan bien voir que tout est possible.

C'est pas gagner, il y a encore à vérifier la moelle osseuse et l'équipe médicale m'a bien prévenu qu'il pouvait rester des traces. mais inutile de cogiter pour l'instant seuls mes clichés d'aujourd'hui sont importants.
Alors, à fond les basses, Louis Armstrong, Marcus Miller,  Django Reinhartd et puis la compagnie Créole aussi ! tout ce qui nous tombe dans nos oreilles, dés lors ou ca swing !

Attends de mettre ko ta sarko et on se commande une compilation !

A très vite, à très très vite,
Meilleures pensées

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#154 30-03-2011 20:54:10

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

waouh super la mag ! we are the champions !
pilat hummmmmmmmm j'adore superbe tu sais que je l'ai gravi avec le coupe vent FLE !
bises

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#155 30-03-2011 21:01:53

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Magalie , je suis super heureuse pour toi!!!!!!!!!!!!! quel bonheur!!!!!

#156 30-03-2011 22:09:22

pamplemousse
Membre
Lieu: Rhône-Alpes

Ca c'est bon Magalie!Super nouvelle,on se boit une bière? wink
Bisous Mag.

#157 31-03-2011 02:00:14

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Quoi rajouter...un grand bravo à toi Mag. J'ai la larmichette à l'oeil tellement mon émotion est grande!  Manque plus qu'un gros Bibi et un gros calin big_smile
À très vite dans le bordelais...

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#158 31-03-2011 04:36:49

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

ouh la stéf va prendre de la bouteille mdr remarque qui il y a de jolis petits villages

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#159 31-03-2011 08:02:46

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

the winneuse is......
Super nouvelle, ça s'arrose !!!
bizzzz
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#160 31-03-2011 09:50:20

Magalie
Membre

je vous attends pour fêter ça ! même 10 ans s'il le faut.
Ok pour une biere pamplemousse, ok pour un calin Stef et une ballade sur les flots du bassin.

Mon soulagement est réel et votre soutien m'est si cher, mais mon esprit est avec tous ceux qui se battent comme des forcenés. Je veux les mêmes joies pour eux, Je pense à toi Camille, je pense à toi Gilles, Pamplemousse, Tony, Samuel et à leur famille, je souhaite tant qu'à chaque épreuve il y ait une immense joie derrière.
Ne lâchez pas, je vous attends en haut de cette fichue montagne et je vous assure que le soleil est magnifique de la haut, embrasant une vallée dans laquelle il fait bon vivre.

Ce matin, malgré le crachin qui s'abat sur la côte et une nuit sans sommeil, j'ai couru 20 minutes pour bien faire savoir à mon folliculaire que c'est moi qui ai le dessus aujourd’hui. ma vie m'appartient.
Je vous embrasse bien bien fort,
Votre Galie,

#161 31-03-2011 21:53:40

clo
Membre

Génial Magalie !!!!il va falloir arroser ça!!!!!!!!! bon ce soir dodo!!!!

#162 01-04-2011 11:35:27

Magalie
Membre

Oui Clo ! on arrose ! le champagne est au frais... Anniversaire aujourd'hui de mon poisson rouge, alias mon compagnon ! Double raison pour trinquer 2 fois ! Ensuite Let's go to Biarritz pour un week end basque. Prendre le plaisir quand il est là, savoir que le bonheur n'est finalement que dans des petits moments de sérénité mis bout à bout...
Ne pas penser à la suite, ni aux examens qui vont se poursuivre. Juste le moment présent.

Bisous à toi Clo, notre Camargaise !
Amitiés,
Magalie

#163 01-04-2011 14:48:33

clo
Membre

Magalie, je vois que tu as abusé du champagne!!!!!!!!!! je ne suis pas à Arles mais à Alès qui est au nord de Nimes! par contre avant hier je suis allee à Arles faire une ballade , pas tres loin!! il fait un temps superbe! profite bien de ton week end!! bises!

#164 01-04-2011 15:29:46

leo12
Membre

Comment ai-je pu passer à côté de ton post, Magalie ?????
C'est GENIAL !!! savoure ton bonheur, ta victoire sur cette saleté !
J'ai fait le parallèle avec ma mère, elle aussi a eu son pet scan le 25 après 4 chimios, et plus rien ! comme toi, il lui reste la biopsie osseuse, mais l'avenir est clair maintenant. Les gros nuages sont derrière.
Merci aux chercheurs et aux médecins qui travaillent sans cesse pour vous (nous) offrir de si beaux moments.

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#165 01-04-2011 17:40:04

Magalie
Membre

L'Autre
               "Je est un autre"  Arthur R.

À force de m’écrire
Je me découvre un peu
Je recherche l’Autre

J’aperçois au loin
La femme que j’ai été
Je discerne ses gestes
Je glisse sur ses défauts
Je pénètre à l’intérieur
D’une conscience évanouie
J’explore son regard
Comme ses nuits

Je dépiste et dénude un ciel
Sans réponse et sans voix
Je parcours d’autres domaines
J’invente mon langage
Et m’évade en Poésie

Retombée sur ma Terre
J’y répète à voix basse
Inventions et souvenirs

À force de m’écrire
Je me découvre un peu
Et je retrouve l’Autre.

Andrée Chedid (Poème inédit pour Le Printemps des Poètes - Éloge de l'autre - 2007)

#166 01-04-2011 19:11:59

clo
Membre

tres beau poeme..; j aime beaucoup cet auteur , elle a beaucoup écrit sur le Liban , lj ai lu plusieurs de ses romans , je crois qu elle est décédée il y a peu?

#167 02-04-2011 21:12:54

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Magnifique nouvelle que je lis là Mag smilesmilesmile

Je suis vraiment sincèrement heureuse pour toi, et magnifique poème de cette écrivain qui vient de nous quitter

bises
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#168 03-04-2011 19:27:58

lou2
Nouveau membre

bravo la championne, j'attends de vous tous la même chose, alors courage et foncez. gros bisous à tous
Loubna

#169 04-04-2011 09:16:01

Magalie
Membre

Hello Clo, Framboise, Lou et Léo et Hello tout le monde;)

j'ai trouvé ce poème en cherchant effectivement des textes d'Andrée Chedid (ma fille apprend un de ses poèmes à l'école) et il m'a touché...concerné. Envie de le partager.

Merci pour vos encouragements et félicitations !
Demain, cure de ritu pour démarrer le cycle de 2 ans d'entretien et surtout biopsie de moelle. un peu les "chocottes" et de l'exam (même si cela n'est pas la 1ére ) et du résultat.

Mais je tache de ne pas trop y penser. Aujourd'hui il fait beau et je récupère d'un week end savoureux au pays basque. Je vous embrasse bien fort et à trés vite.
Magalie

#170 04-04-2011 12:03:15

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Allo chère Magalie,

Bon courage pour aujourd'hui, mes pensées et prières t'accompagnent. On met le Champagne au frais !

Bisous,

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#171 04-04-2011 12:21:59

leo12
Membre

Courage Magalie !
Bisous

#172 05-04-2011 17:16:42

Magalie
Membre

Cure de Ritu faite. une formalité à présent.
Biopsie de moelle faite. pas vraiment une formalité mais c'est du passé, n'en parlons plus.
Dodo fait.

Et maintenant ? que fais-je ? allez à votre avis ? un peu de logique !!!

J'attends !!!!

j'attends les résultats. lalalalalala; 5 ou 6 jours. une éternité. Nous sommes mardi, plan d'appel dés vendredi. Le pathologiste est tout à fait tip top, j'ai confiance pour des résultats rapides et satisfaisant; il se débrouille comme il veut mais je veux de Bons résultats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non je ne m’énerve pas. non j'attends patiemment avec patience et surtout sans impatience.

Je crois que j'ai besoin d'un peu de repos...
Allez bises à tous et portez vous bien.
Faîtes de votre mieux en tout cas !!!

#173 05-04-2011 18:09:54

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Contente de lire que tu vas bien...affaire à suivre comme on dit...enormes bibi, Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#174 05-04-2011 19:51:37

leo12
Membre

Ah ! cette attente ! vous trouvez pas que ça devrait faire partie des symptomes ?
On attend le diagnostic, on attend les résultats, on attend dans le service qu'on vous branche, mais avant il aura fallu attendre les résultats de la prise de sang !
Bon, Magalie, tu attends donc maintenant !
En tout cas, tu as l'air d'avoir le moral, c'est bien ! Donc, on va attendre avec toi, ok ?
Bisous !

Dernière modification par leo12 (05-04-2011 19:52:07)

#175 05-04-2011 20:25:28

clo
Membre

Bon repose toi Magalie et que dire de plus sur ces attentes interminables??? comme le dit Leo , on attendra à tes cotés! bise!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.