France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 08-02-2011 11:42:50

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Re: Chez Ma Galie

Non clo ! c'est très efficace et je l'ai même demandé !!! belle journée à toi aussi. bizzzzzzzzzzzzzzzzz

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#52 20-02-2011 11:54:47

Magalie
Membre

Je rallume ma maison laissée éteinte ces derniers temps.

Les coups de pieds aux fesses m'ont bien servi; je suis vivante, surtout je me sens vivante. Je suis passée en 2010 de l'été directement à l'hiver.

Je me réveille doucement de ce long et lugubre hiver que j'ai cru, un moment, sans fin. Un sentiment de plénitude étrange me revient, comme avant, presque comme avant.

La maladie a volé mon insouciance, je ne sais pas si un jour je pourrais la reconquérir mais mon envie est bien réelle. Envie de tirer ce rideau noir effectivement. Laisser un temps, derrière moi, ces jours sans soleil.

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#53 26-02-2011 12:10:32

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Un p'ti coucou Mag

Commentçavati ?

Bises

Framboise

Dernière modification par Framboise75 (27-02-2011 11:49:19)

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#54 27-02-2011 11:22:47

Magalie
Membre

Coucou Framboise ! Ca va hyper bien ! Je savoure encore  les effets d'1 journée de soleil et de ski avec mon compagnon et mes filles. Un grand grand bonheur d'être sur un tir-c.. ! vraiment ! j'en ai presque pleurer pendant les remontées,
j'ai remercié mentalement tout le monde (Dieu, Chiva, mes ancêtres, ma famille, notre famille, mon corps, mes médecins...) de revivre 4 heures de pleine vie et de rire ! Inespéré !!!

Beaucoup penser à vous sur ces vieux volcans. Beaucoup de symbolique.

Et toi comment vas tu framboise. nous sommes toutes les 2 dans l'attente de nos scanners, vivement fin mars !

Gros bisous à tous,

#55 27-02-2011 11:51:48

Framboise75
Membre

Super Magalie !

Rien de tel pour recharger les batteries !!! smile

De mon côté, ça va pas trop mal ,mais, comme tu dis,  vivement fin mars !

Bon dimanche

Bizzz

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#56 28-02-2011 19:15:54

chrism
Invité

Coucou Magalie, alors, comment vas-tu?
Comme toi, je suis en attente d'un scanner, moi ce sera ce vendredi, le tep-scan de controle après un an de rémission... Depuis quelques temps quelques ganglions sont réapparus et bien sur cela m'inquiète un peu, bien que je me rassure en me disant que j'ai attrappé plein de vilains virus ces derniers temps (gastro, grippe, angine, infection virale, cystite... j'en passe! sad  )et que ça ne peut etre que ça...
Profite des vacances de tes filles et de la vie en général, peu à peu les ombres s'estomperont, tu verras...
Bises

#57 28-02-2011 20:02:57

Magalie
Membre

bonsoir Chrism !
Je serais de tout coeur avec toi vendredi, je comprends que tu l'attends avec impatience;
Je vois que tu as bien accumulé les virus mais je vois aussi que tu les as bien combattus !!! Tes leucocytes sont les plus forts !!! yessss !

Nous avons profité de 48 heures en montagne et c'est vrai que je ne pensais pas ne serait ce qu'il y a 1 mois chausser une paire de skis. pas de grande boucle sur les pistes techniques; Gentilles glissades avec les enfants, belle escapade pour oublier ces sinistres mois passés, une parenthèse.

je t'embrasse et te souhaite une belle soirée,
@ très vite

#58 01-03-2011 21:43:55

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

48 h c'est court dis donc
mieux que rien c vrai

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#59 02-03-2011 12:02:47

Magalie
Membre

Bonjour Kate,

Court effectivement mais d'une belle densité !
Si tu as la possibilité de prendre ne serait ce que 2 jours pour toi et ceux que tu aimes dans un autre environnement, il faut le faire. Peu importe l'activité.

Pour nous, le temps fut de la partie juste au moment ou nous étions sur les pistes. Il existe donc un Dieu Soleil !!!
Le reste de la semaine, j'ai rendu visite à ma famille, moins sportif plus gastronomique et surtout plus pluvieux !...

Ce matin, j'avais une écho abdo et tout est Ok. j'ai une toute petite rate, toute mignonne.

Les indicateurs semblent persister vers le positif c'est indéniable,  encore 30 jours à attendre la biopsie et le scan pour  enfin entendre le mot RÉMISSION.
Je frémis d'espoir, enfin.

Kate, je t'embrasse bien fort et te transmets toute l'énergie positive possible.

#60 02-03-2011 13:18:42

Framboise75
Membre

Bonjour tt le monde

Super pour ton écho Mag ! tu peux préparer le champagne pour le mois prochain !

Kate , un gros bisou et et une grosse pensée pour toi et les tiens

Bonne journée
Framboise

#61 03-03-2011 08:53:39

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonjour  , Magalie ce séjour en Auvergne a été fort agréable pour toi et ta famille je vois!! il faudra recommencer bien vite , apres tes resultats peut etre?

#62 03-03-2011 09:24:28

Magalie
Membre

Bonjour CLo !

Après les résultats et quelques coupes de champagne (j'espère !) je vais me concentrer sur mes activités professionnelles. C'est mon salut pour revenir à une vie normale. Et puis, nous devons déménager alors les prochains mois seront bien remplis.

Au fait une petite question annexe :
Ma fille souhaite se faire opérer des oreilles. Elle a une forte atrophie des conques (le haut de l'oreille) et veut se les faire recoller. Le devis du praticien m'a laissé sans voix... 1475 € l'intervention.  je n'ai pas encore appeler ma mutuelle pour le montant de prise en charge, mais je pense que cela sera dérisoire.

Avez vous des infos tout à fait par hazard ?

bises à toutes et tous,
bonne journée

#63 03-03-2011 14:18:27

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

euh non mais ce midi vu qu'il y a des réseaux de praticiens via les mutuelles
renseigne toi à divers endroits
et je crois que la sécu peut participer aussi vu que c'est esthétique dans le sens du terme que c'est nécessaire
tiens nous au courant
tu déménages pas trop loin j'espére ?

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#64 03-03-2011 22:45:42

clo
Membre

ils ne s emmerdent pas ces chirurgiens!! tu devrais tel à ta mutuelle tout de meme et voir ce qu ils prennent en charge ainsi que ta sécu , bise!

#65 08-04-2011 13:32:00

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Dis donc, tu fais quoi la semaine du 02 au 08 Mai ? Ca te dirait une petite visite de nous 2 ??? bibi, Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#66 08-04-2011 18:44:15

Framboise75
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonjour CLo !

Après les résultats et quelques coupes de champagne (j'espère !) je vais me concentrer sur mes activités professionnelles. C'est mon salut pour revenir à une vie normale. Et puis, nous devons déménager alors les prochains mois seront bien remplis.

Au fait une petite question annexe :
Ma fille souhaite se faire opérer des oreilles. Elle a une forte atrophie des conques (le haut de l'oreille) et veut se les faire recoller. Le devis du praticien m'a laissé sans voix... 1475 € l'intervention.  je n'ai pas encore appeler ma mutuelle pour le montant de prise en charge, mais je pense que cela sera dérisoire.

Avez vous des infos tout à fait par hazard ?

bises à toutes et tous,
bonne journée

Coucou Mag

Je crois que l'otoplastie (vi, c'est comme ça que ça s'appelle...) est prise en charge par la sécu , renseigne -toi auprès de ta caisse de SS
J'ai été opérée à l'âge de 11 ans , mais c'est bien trop loin,sad me rappelle plus si ça avait été remboursé à l'époque
Bizzzz
Framboise

Dernière modification par Framboise75 (12-04-2011 09:59:44)

#67 08-04-2011 18:46:34

Framboise75
Membre

PS
Je crois que c'est remboursé jusqu'à 16 ans, quel âge a ta fille ?

#68 12-04-2011 09:57:53

Magalie
Membre

Bonjour Ma framboise !
Ma fille a 10 ans et je viens de confirmer le devis du praticien. j'ai du changer de mutuelle en catastrophe car j'étais rattaché à ma mutuelle d'entreprise, entreprise que j'ai quitté il y a 1 an. le contrat qui me couvrait durer 9 mois et non 1 an comme je le pensais.
Donc En mars, je me suis aperçue que ni mes filles ni moi n'étions couvertes par une mutuelle. Gros coup de stress car entre les enfants (ORL, orhodentie et bobologie) et moi même...comme dit Renaud : "tin tin tin ca craint !!!"
Bref, je viens d'en souscrire une autre et l'opération des noreilles de mon aînée devrait être OK.

Bon sinon quoi de neuf  ?  j'attends toujours le coup de fil de du CHU qui doivent m'apporter "le mot, le OUI qui sauverait ma vie" (Cali).
Et toi framboise, les exames étaient ok pour toi ? comment te sens tu ?

je t'embrasse et à bientot
Magalie

#69 12-04-2011 10:13:37

Framboise75
Membre

Coucou Mag,

J'espère que ta nouvele mutuelle ,ne t'a pas trop  mis le "coup de massue" , c'est fou ,la vitesse avec laquelle augmentent nos cotisations ....
Bon, le principal est que maintenant vous soyiez bien couvertes .Tout est pris en charge alors ?Vous avez décidé d'une date ?

Oui, mon scan' de contrôle est ok, j'attends maintenant ma consultation semestrielle fin avril, mais l'esprit tranquille
Sinon, ça va, des petits "coups de pompe" de temps en temps et des douleurs lombaires (j'ai parfois du mal à me "déplier" ) mais dans l'ensemble, je ne me plains pas ,ça va .
Et toi ?  tu as complètement récupéré ? ça se passe bien ton tt d'entretien ?
Bonne journée
@+  Bises

#70 12-04-2011 10:50:14

Magalie
Membre

Re framboise !

Oui la date d'opé est le 10 Mai !

Si j'ai complètement récupéré ? on peut dire OUI. je ne me plains pas, je me sens bien. pas comme avant la maladie. mais j'ai du tonus et des envies de faire plein de choses ! A condition de me laisser mon heure (voir 2) bien tranquille en début d'apm dans mon canapé !

je me sens en position de "redémarrage". Je ne comprendrais pas que ma moelle me dise le contraire...
Je ne l'envisage pas, encore quelques jours et je serais fixée !!!
La cure d'entretien se passe très bien, cela me rassure de revoir mes infirmières et interne de manière ponctuelle.
Je sais que cette période s'étend dans le temps et que du coup, cela nous ramène à la maladie tous les 2 mois pour un traitement. La bataille continue quand même...mais elle est plus facilement "maîtrisable" et je n'ai pas ou peu d'effet secondaire hormis cette fatigue qui arrive parfois dont on ne sait d'ou. Mais ce n'est rien, ce traitement nous aide à vivre. Alors je vais bien, je vais très bien !!!

Soignes tes lombaires ! nous pourrions faire du yoga, à ce qui paraît c'est sensas pour les articulations ?
Bonne journée et à très bientot
Bises

#71 14-04-2011 16:28:29

Magalie
Membre

Résultat de la biopsie en chanson :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#72 14-04-2011 16:33:33

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

We are the champions my friends wink
It's a wonderfull day, you are the best. You are the winner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et you've got the powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Congratulations smile cool

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#73 14-04-2011 16:35:13

pitchounete11
Membre
Lieu: Nancy

C'est génial !
Fête bien ça smile

#74 14-04-2011 17:41:03

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

très heureuse de lire d'aussi belles nouvelles ,profite
amities  sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#75 14-04-2011 18:08:32

clo
Membre

Je l ai déjà dit sur une autre file!!! it s a very good day!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.