France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-09-2020 09:18:53

Galou
Membre

question ganglions

bonjour

ma fille âgée de 16 ans au moment du diagnostique a eu un lymphome de hodking en mars 2019 stade 4, 6 mois de traitement. rémission avec contrôle tous les 3 mois...prochain contrôle fin octobre…

mais depuis une semaine elle a 3 boules qui sont apparues...2 au niveau des amygdales et qui semblent avoir diminuées, 1 au dessous du lobe de l'oreille qui lui fait légèrement mal lorsqu'elle la touche…

je suis tres inquiète…

je me demande comment faire la différence entre des ganglions "normaux" car petite infection  parfois invisible pour nous...et ganglions du a hodking….est ce que l'emplacement peut nous aiguillier...quand elle a eu hodking la première fois la boule était au niveau de la clavicule...la ce n'est pas au même endroit…

est ce que après hodking il vous est arrivé d'avoir des ganglions sans rapport avec cette maladie ? êtes vous retourné en urgence chez votre hémato ? On,a l'impression qu'on en s'en sortira jamais….

je suis morte de trouille….

merci pour vos retour..

maman d'une fille(16ans) diagnostiquée fin mars 2019 de hodgkin stade II A b. protocole de base : 2 cure oepa + 2 de copdac début des traitements 15/04/2019. mi mai finalement stade IV et 6 cures au lieu de 4...decopdac au lieu de copdac...fin des traitements début septembre- mi janvier 2020 rémission-retrait pac programmé début mars. Juillet 2020 tjs ok. septembre doutes...

#2 25-09-2020 10:02:18

LaMouette
Membre

Re: question ganglions

Bonjour Galou,

J’ai déjà lu des témoignages de personnes en rémission pour qui ce type d’événement était sans rapport avec Hodgkin 😊
Mais on s’inquiète tous a la moindre toux et inflammation et la solution la plus rassurante serait probablement que vous consultiez le médecin traitant ? La localisation que tu cites peut être beaucoup de chose dont les angines

Tiens nous au courant, bon courage !

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.