France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-01-2011 08:47:36

Louise
Membre
Lieu: Nord Est
Date d'inscription: 26-02-2010
Messages: 115

le suivi.... l'après chimio....

Pour rappel : lymphome B diffus à grandes cellules stade IV osseux.... de février à septembre radiothérapie et chimiothérapie R-ACVBP (4 cycles)puis 2 mtx et 4 ritu - Réponse complète à la fin du traitement -
Visite lundi hémato : je ne fais plus aucun contrôle, plus aucun traitement, prochaine visite en septembre... ne trouvez vous pas ça bizarre ? ça ne me rassure pas, plus de pet-scan, plus de prise de sang, plus rien, la vie reprend presque comme avant....
Quelqu'un est-il dans ce cas ? je ne comprends pas très bien comment verra-t-on s'il y a récidive ?
Pour ceux qui ont récidivé, comment vous en êtes-vous apperçu ?
Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#2 12-01-2011 08:59:50

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1373

Re: le suivi.... l'après chimio....

Bonjour Louise
On se sent bien seul et abandonné à la fin des traitements. On passe du stade controle 1 à 2 fois par mois avec prparation chimio, les rayons tous les jours et tout à coup plus rien. Cela entraine souvent une forme de stress, voire de dépression chez beaucoup d'entre nous. On devient limite hypocondriaque, voire parano, le moindre bobo et on a l'impression que cela revient...
Maintenant, faire du pet scan à répétition, ou du scanner, ce n'est pas forcément bon. Par contre n'hésites pas à demander dans des moments de doute, des prélèvements sanguins, qui, dans l'attente des résultats sont stressants, mais qui au final sont rassurants, car, bons!!!
J'ai pour ma part, récidiveé deux fois, et cela s'est signalé par des douleurs la première fois, et lors d'un scanner de controle la deuxième.
Cela dit, zen, il faut profiter de la rémission, afin d'atteindre dans certains cas la guérison, et les médecins, savent à quelle fréquence, ils ont besoin d'infos concernant ton état de santé général. Il est vrai qu'ils privilégient les gens qui sont en traitement ou dans la phase de diagnostic, que les patients en rémission. C'est humain, mais aussi rassurant, donc pas de panique, avant de penser récidive, penses à profiter et remets toi de tout cela.
en cas de doute ou de stress, n'hésites pas, appelle le médecin, fait un exam de sang, et vient nous voir.
bon courage
bizzzzz
Christophe

Dernière modification par CHRISPOZ (12-01-2011 09:01:27)


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#3 23-01-2011 13:25:17

clo
Membre
Lieu: Ales 30100
Date d'inscription: 17-08-2010
Messages: 1441

Re: le suivi.... l'après chimio....

Christophe a raison , tu es en rémission , profite et ne te prends pas trop le chou!!! je sais par experience qu en fin de traitement on se sent un peu laché , ce n est pas facile mais le temps fera que tes inquiétudes finiront  par s estomper... si tu as des doutes tu pourras toujours voir ton toubib qui est là pour surveiller. Bon dimanche!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.