France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-01-2011 16:13:24

lyo25
Nouveau membre
Lieu: Besançon 25
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 7

hypogammaglobulinémie

Bonjour  à tous
Je viens de recevoir mes résultats de sang, et je viens de voir le commentaire du laborantin: conclusion hypogammaglobulinémie:c'est quoi cette bête ! mon taux est de 5.2 g/l .
Quelqu'un peut'il m'en dire un peu plus, je dois voir mon hémato jeudi. ça me rassurera certainement en attendant.
Un grand merci à vous tous

Hors ligne

 

#2 16-01-2011 12:58:19

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...
Date d'inscription: 13-05-2010
Messages: 609

Re: hypogammaglobulinémie

Bonjour Lyo,

Ne connaissant absolument pas ce terme dont tu parles, hypogammaglobulinémie, et toujours en quête de connaissances nouvelles, je me suis permis de passer un bon moment sur internet pour trouver le bon sens de cette maladie.

Alors, n'étant pas médecin ni hémato, je te prie de prendre tout ce que je te dis au conditionnel. Tu peux aussi faire tes recherches sur la toile mais l'idéal étant, à mon sens, d'attendre de voir ton hématologue jeudi. Il saura te renseigner mieux qui quiconque puisque c'est lui (ou elle) qui regroupe toutes les données te concernant. Et on sait bien qu'un cas ne fait pas l'autre. Néanmoins, et très brièvement, voici ce qui résume bien mes recherches, n'oublies pas que je mets ceci au conditionnel, je n'ai ni la science médicale, ni la connaissance de ton dossier :

> C'est apparemment un manque de globule blanc dans l'organisme, donc un DIP (Déficit Immunitaire Primaire). Les déficits immunitaires primaires sont des désordres hérités dans lesquels une partie du système immunitaire de corps est manquante ou ne fonctionne pas correctement. L'organisation mondiale de la santé identifie approximativement 70 insuffisances immunisées primaires comprenant X-Linked Agammaglobulinemia (la maladie de Bruton), insuffisance immunisée variable commune (également appelée Hypogammaglobulinemia ou le CVID), déficit immunitaire combiné sévère (SCID) et beaucoup d'autres.

> Ce document (lien ci-dessous) pourrait aussi t'en apprendre un peu plus, mais il date 1993 donc j'imagine que la recherche a progressé depuis.
'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')


Je pense donc que ton hémato sera nettement plus à même de répondre à tes questions, internet c'est bien mais il ne faut pas que ça devienne source d'inquiétude, sans confirmation d'un mal avéré. Néanmoins, je ne voulais pas laisser ta question sans réponse puisque je me suis moi-même mis à chercher ce que c'était que ça. Du coup je partage, mais attention, seul ton hémato te dira ce qu'il en est. J'ai déjà eu parfois des notations sur mes résultats d'analyse, et après m'être renseigné, j'avais des craintes... annulées dès mon RDV suivant avec mon hémato et tout revenait ensuite à la normale.

Bon, d'autres ici ont peut-être plus de renseignements que moi.

Tiens nous au courant.


Amitiés.

Battant.


12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

Hors ligne

 

#3 17-01-2011 19:28:46

lyo25
Nouveau membre
Lieu: Besançon 25
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 7

Re: hypogammaglobulinémie

Bonjour Battant
Merci pour votre aide, je rencontre l'hémato jeudi je vous tiens au courant pour la suite.
Je crois que je m'inquiète un peu vite, mais je sors de 30 mois de maladie et il me retombe encore ça sur le dos, juste quand je commence à voir le bout du tunnel. Je vais faire comme dab positiver.
Encore merci amitié
Lyo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.