France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#251 11-11-2011 16:38:23

annie1963
Membre

Re: Hémoptysie, infiltrat, lobectomie partielle, Adénopathies, tj pas diag

Gilles,

maintenant que je suis "pour de vrai" à Montréal, je voulais t'adresser un petit coucou et plein d'ondes positives. En plus, énorme avantage : les ondes n'ont plus l'Océan à traverser alors c'est beaucoup plus efficace, moins de déperdition en route wink !

Je pense très fort à toi et je souhaite que tous tes rendez-vous médicaux ne te fatiguent pas trop.

Gros becs (hé oui je m'adapte wink )

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#252 11-11-2011 21:47:13

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

tout plein de personnes que j'aime sont à Montréal.
toutes les filles de mon groupe, avec qui je corresponds depuis 10 ans.
puis Gillou et maintenant Annie.

tourlou les amis !

Ashley

#253 11-11-2011 22:21:17

Laurence73
Membre

Bon courage Gilles pour mardi, et ensuite tu pourras retourner voir les écureuils du fameux parc qui surplombe Montreal, en faisant un tour par chez Ben s !
Bises
Laurence

#254 11-11-2011 23:24:42

annie1963
Membre

Merci Ashley, c'est gentil smile

En tout cas, je profite ; j'adoooooore Montréal smile

Bisous

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#255 12-11-2011 23:18:30

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

*** Comme Annie est au Québec, je vous offre ce texte avec un peu plus de couleur Québécoise smile

Salut, ma gang de vous autres !

Toujours le fun de voir que vous êtes venus faire un tour chez-nous, pi que vous avez laissé des p'tits mots doux en passant.

@Mataureva : Merci d'avoir rompu le silence smile Faut que j'dise que j'traverse pas souvent de l'autre côté (LH); mais j'ai r'gardé tes posts, pi on dirait ben que ça s'aligne ben ton affaire, chu ben content pour toi ! Lâche pas, pi r'vient faire ton tour plus souvent (pi garde pas tes commentaires pour toi, comme une chique de gomme collée à tes running-shoes, enwoye, laisse-toé aller !  Chez-nous c'est comme chez-vous ! (En plus frette !)

@Battant22 : Ah ben, batince, le r'v'là le jeune-homme !  Un peu vieilli - pi c'est ben correct, on veut qui vieillisse encore en masse - mais ta détermination est proverbiale, tu devrais avoir un Copyright sur le mot "Battant", tu as du chien, mon vieux, pi c'est bon de te voir aller.  Go mon homme !

@Annie : Chère Annie, Québécoise de coeur, tes becs y rentent au poste en tabarouette asteure qu'y a juste une rivière qui nous sépare !  J'trouve ça poche qu'on se voit pas, mais j'm'aligne pour sortir de ma caverne à ton prochain voyage (avec Camille !!!), en taka, j'l'espère...  En attendant, tètes toute le fun que tu peux avec tes deux grands flos.

@Ashley : Si t'aime Montréal, ben Montréal t'aime, c'est sûr ! smile

@Laurence73 : Hey, salut cocotte !  Merci pour tes voeux. Bienvenue dans ma cabane (NON, c'est pas un igloo ni un tee-pee smile).  Tu viens d'arriver sur FLE, toi, non ?  Comment ça se passe (ok, ok, je sais, j'irai lire ta file smile).  Quand es-tu venue à Montréal ?  Oui, le fameux parc est ben l'fun, les dimanches d'été il y a un happening :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3') tu aimerais surement.  Moi, ben, depuis 15 mois, à par les visites à l'hôpital, ma vie se passe à 98% dans 120m2 de bois, gyproc et céramique... mais ça reviendra...  C'est drôle que tu me parles de Ben's une tradition presque centenaire, un endroit pour y rencontrer même des vedettes à 3:00 am et y déguster un des meilleurs smoked-meat, j'y avais amené une amie Toulousaine en visite pour qu'elle voit quelque chose de typique - le monde s'est arrêté en 1955 chez Ben's; mais hélas, il a fermé ses portes en 2008 '$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Aujourd'hui, il reste Schwartz'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3') comme tradition pour le Smocked Meat et, Annie, tu devrais rapporter avec toi les meilleurs Bagel au monde, les Bagels St-Viateur au sésame, tu sépares en deux et tu grilles bien, deux héritages Juifs assez typiques et délicieux, qu'on retrouve surtout à New-York et dans le 2e plus grande ville francophone au monde : Montréal.  Pour goûter de la fine cuisine avec inspiration Québécoise, Le Club Chasse et Pèche, rue St-Claude, est fortement conseillé; il faudra allonger quelques billets, mais bon, l'Euro étant tout de même encore assez fort, ça ne sera pas si mal...  Beaucoup de films États-Uniens sont tournés à Montréal et il est presque fréquent de s'atabler près de gens comme Angelina Jolie et Brad au resto italien Da Emma, rue de la Commune dans le Vieux Port (j'y suis allé le lendemain de la visite d'Angelina une fois et on avait fait une véritable relique de sa chaise) - j'y ai vu Roger Moore une fois...  Boy !  Ça fait des lunes que je ne suis pas allé dans un resto moi ! OUF !

Bon, je vous laisse et vous dit "à revoyure!"

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#256 13-11-2011 01:10:03

annie1963
Membre

Gilles, tu me fais toujours autant rire quand je te lis. Là tu as fait encore plus fort cette fois avec les expressions québecoises smile

Tu ne nous donnes pas de tes nouvelles ! J'espère que tu y vois un plus clair au fur et à mesure de tes rendez-vous médicaux.

Plein de bisous

Annie

#257 13-11-2011 10:37:23

Laurence73
Membre

Bonjour Gilles,
Merci de ta réponse a chacun d entre nous. J ai passe 4 semaines au Quebec l été 2003 et c était vraiment bien. Apres un circuit nous avons repasse 2 jours a Montreal et avions eu l impression de se retrouver chez nous alors !
Je suis nouvelle sur FLE effectivement (LNH stade IV, rémission avec encore 9 cures d entretien). J apprends donc a vivre avec les douleurs actuelles, la fatigue qui persiste et des idées de récidives (m...e !). L hémato m a simplement répondu que dans 10, 15 ans je récidiverai et qu il ne me parlera jamais de guérison : au moins il a été franc mais avec un manque total de diplomatie.
Donnes nous vite de tes nouvelles, des que tu pourras.
Bises
Laurence
PS : désolée pour les accents qui manquent, l IPad ne les connait pas tous

#258 14-11-2011 00:01:27

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

mon cher Gilles, je viens de parcourir à la vitesse supersonique tant je manque de temps. je reviendrais vers toi et tu comprendras....
La vie de certains est un " grand  8", je crois que je suis concernée ! Allez y a plus grave ! En tout cas, ma priorité demain est de lire tes longs messages attentivement, le ton que j'ai aperçu me fait dire que Gilles...va bien...malgré tout....il va bien.;.
Je voulais juste te faire un coucou ce soir, je t'embrasse ainsi que tout ceux autour de cette bonne table Canadienne...
Amitiés

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#259 15-11-2011 19:33:45

ashley
Membre

Coucou tout le monde,

Je viens de lire un roman sur le net.
un homme découvre qu'il a un cancer et le prénomme  Anastasia.
il veut donc tuer Anastasia.
Mais j'ai bc aimé la fin, que je voudrais vous faire lire.

bisous à Gillou, Aurélie, Battant, Annie, Laurence, Mag et nos petites Amandine et Ludi,
puis tous ceux qui sont présents pour nous lire.
Ashley

Epilogue… y a-t-il un épilogue ?
Alors qu'il aurait dû me tuer, ce cancer m'a au contraire fait vivre encore plus intensément et m'a enrichi de mille façons.
Il m'a permis d'éliminer pour de bon une terrible erreur de jeunesse: une femme psychotique, foncièrement mauvaise et menteuse pathologique que j'ai eu le malheur de rencontrer, de croire et d'aimer, et les tristes résultats de cette désastreuse union.
Il m'a ouvert les yeux sur mes… sur des enfants que je croyais proches.
Ils ont été d'une déloyauté absolue et de parfaits ingrats.
Il m'a débarrassé de gens crédules et aussi stupides que je l'avais moi-même été.
Des gens rendus peu à peu odieux par cette talentueuse manipulatrice, des gens que j'avais trop longtemps et naïvement pris pour des amis.
C'est en fait tout ce paquet de "sale" qui fut à l'origine de la maladie.
Je crois que les chagrins et les déceptions se transforment peu à peu en redoutables petites cellules qui s'assemblent, grandissent et forment à la fin une tumeur.
J'ai expliqué ce processus au début de ce "roman"…
Le roman d'une tumeur… ANASTASIA.
Pour guérir, il fallait tuer définitivement les causes.
Tuer Anastasia et son sale contenu.
Je l'ai tuée en moi, mais elle n'est pas morte.
Elle est juste allée ailleurs maintenant.
Elle tuera ailleurs… 
Anastasia m'a permis de mieux me comprendre… et de comprendre tous ces mécanismes qui peuvent provoquer un cancer.
Elle m'a montré les multiples faces du Mal.
"Si la vie est un passage, sur ce passage semez des fleurs"… je cite de mémoire, mais je sais que c'est de Montaigne.
En brûlant des fleurs fanées, j'ai appris à en semer d'autres et à les arroser aussi, pour les voir grandir et devenir plus belles de jour en jour.
J'ai appris à donner autour de moi un cadeau que j'ai toujours eu en moi: l'amour de la vie.
La mort fait partie de la vie et j'ai appris à ne plus la craindre, et surtout à ne plus craindre de vivre avant de mourir.

#260 15-11-2011 22:01:42

Gilles57
Membre

Buenos Dias, flores con sonrisas resplandecientes !

@Annie : Heureux de te faire sourire ainsi.  Dis donc, tu as vu notre automne qui résiste au passage en hiver ?  Très doux pour la saison...  Mais vers la fin de la semaine prochaine, ça devrait refroidir...  Il faut que tu restes jusqu'à la première tempête pour parfaire tes connaissances sur le maniement de la pelle québécoise smile  J'ai rencontré mon 27e . aujourd'hui... Selon leur protocole, pour la sinusite/rhinite/Otites chroniques et inflammation dans ce secteur, il fallait éliminer le doute d'allergies potentielles en attendant le scan et la résonnance (fin décembre et janvier).  Un docteur de 60 ans, fort sympathique et empathique.  J'aurais aimé avoir une maladie qu'il peut traiter, mais ce n'est pas le cas : je ne suis allergique à rien, sauf à moi-même (maladie auto-immune).  Spray de cortisone sans effet... on attend les autres rv.   J'ai un rv plus important la semaine prochaine, je vous en parlerai.  "T'es ben fine de demander" smile

@Laurence73 : Hi, hi, tu es venue à Montréal en 2003 et moi je suis allé en France pour la dernière fois en 2003 smile  Tu parles d'avoir fait un circuit, je présume qu'il incluait Québec et Charlevoix ?  Peut-être même les baleines à Saguenay ou Tadoussac ?  J'ai vécu 10 ans à Québec, j'y ai connu ma tendre-amie/amoureuse/maitresse/épouse/complice/doudoune-à-cajoler/partenaire-idéale smile   Ouin, tu sembles décrire un LNH indolent, ce qu'on avait suspecté pour moi et qui m'Avait amené sur le Forum...  Effectivement, plutôt indélicat, ton doc, mais, j'avoue que, pour ma part, je préfère une vérité crue et amère à un mensonge délectable...  De plus, d'ici 10-15 ans, les traitements auront tellement évolué... Allez, Carpe Diem avec lucidité, entrain et des lunettes roses smile 

@Magalie : "un grand 8" ?  Mais non, chère Magalie, c'est un ruban de Möbius, un trajet vers l'infini, vers l'Éternité.  Ne regarde pas à tes pieds, le ruban est toujours le même, terne, morne et déprimant, parfois creuvassé, voire perforé (sois prudente, regarde où tu mets les pieds !); lêve la tête, regarde autour et au dessus et tu verras qu'au fur et à mesure que tu avances, tout change autour et qu'à chaque tour tu deviens de plus en plus apte à apprécier le parcours et - comme tu le sais et le fais si bien - tu deviens propice à alimenter ton entourage.  Ne désespère pas !

@Ashley : Merci pour ce partage.  J'endosse ce texte sans problème. Comme dit la chanson "The rose" : "C'est le coeur qui a peur de se casser qui n'apprend jamais à danser..." Dans notre monde trop souvent artificiellement compliqué et superficiel, on a, hélas, trop souvent besoin d'une thérapie avec Anastasia pour voir les vraies choses...

Je vous embrasse et vous laisse avec des gros becs érablilisés et une invitation à ne plus parler, mais à chanter... à ne plus marcher, mais danser... et à sauter du côté du soleil.... comme dirait Pierre Bertrand.

Dernière modification par Gilles57 (15-11-2011 22:42:10)

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#261 15-11-2011 22:15:42

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Tjrs un plaisir de te lire mon petit Gillou big_smile
J'espere que toi aussi tu resistes au mal !
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#262 15-11-2011 22:48:36

Gilles57
Membre

Allo Dame Stephograndcoeur ! 
Ouin, deux jours d'affilé avec moins de fatigue, mais les douleurs au max, les effets spéciaux habituels, mais surtout myalgies et côté rate/pancréas, je ne suis pas trop preneur d'analgésiques "forts", mais j'ai du remiser mes lance-pierres et sortir les AK-47s (pas de bazooka disponibles); heureusement, la baisse de fatigue aide à combattre la douleur.  Rien de grave, rien de nouveau, rien d'ingérable, not to worry, be happy smile

Sais-tu quoi ? Ben je te refile un gros bisous en douce aussi (shhhhhhhut smile)

- Gilles

#263 15-11-2011 22:49:24

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Salut Gigilles !

Sans vouloir te froisser, je constate avec inquiétude (limite effaré !) que tu es en train de me piquer toutes les femmes de mon fan club... hmm

Alors les filles, vous me trompez ?

Si c'est l'accent québecois qui vous attire il faut le dire, moi aussi je peux m'y mettre !

"Hey Gillou, tu ambitionnes su'l pain béni alors accouche qu'on baptise !"  lol

Et pour les filles :

"Mes chéries, pour vous j'aurai toujours la croupe lisse, même pour celles qui ont la face comme un oeuf de dinde !"  lol  lol

Ha ha ha...
Battant.

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#264 15-11-2011 22:58:02

ashley
Membre

Coucou Gillou,

J'ai toujours un grand plaisir a te lire.
j'espère qu'au moins ta maladie cesse d'évoluer puis  va régresser pour guérir un jour.
c'est mon vœux le plus cher.
continue le  combat.

bisous
Ashley

#265 15-11-2011 22:58:19

Gilles57
Membre

...Quand on aime vraiment, on laisse la liberté de choix, cher Battant, c'est donc leur choix que de butiner du côté "exotique" de l'Atlantique.... le pollen y est abondant et succulent. Et n'espère pas me voir m'en plaindre...

Tant qu'à l'accent, je vois que tu as été exposé à la chose, t'es un cimonake de bon Jack; mais je crois que c'est l'odeur d'épinette noire mélangée à celle du sirop d'érable (on en met PARTOUT, c'est bien connu smile) qui fait office de phéromone smile

Ciao bello !

- Gilles

#266 15-11-2011 23:00:02

Gilles57
Membre

Merci Ashley pour tes bon voeux.  Gros becs !

- Gilles

#267 15-11-2011 23:09:57

Battant22
Membre

lol

Merci Gilles... j'ai rien compris ! lol

Mais je me suis bien marré en lisant plein d'expressions québecoises que je cherchais pour rédiger mon message. Que veux tu, quand je te lis, j'ai les yeux comme une chatte qui pisse dans le son !

lol lol

Dernière modification par Battant22 (15-11-2011 23:10:16)

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#268 15-11-2011 23:22:06

ashley
Membre

ne parle pas de sirop d’érable,je viens de faire manger du poulet a mes enfants, au sirop d'érable offert par mes amies du Québec. tout le monde s'est régalé.(mélangé avec moutarde,gingembre,ail,sel poivre) puis cette sauce déposé sur les cuisses de  poulet et mis au four. c'est très facile a préparer  et délicieux.
maintenant je vous dit "bonne  nuit" a tous et à toutes.

est-ce que quelqu’un a des nouvelles de Pamplou ?

bises a tous
Ashley

#269 15-11-2011 23:44:35

annie1963
Membre

Hé non Gilles malheureusement je ne pourrai pas attendre la fin de la semaine prochaine pour quitter Montréal mais c'est vendredi soir (soit dans 3 jours ! ) que je repars sad

Pour ce qui est de la neige, j'en ai eu des quantités impressionnantes (pour moi hein, peut-être que vous ça ne vous étonne pas wink ) lors de mon dernier séjour en mars. Il faut croire que ça ne m'a pas découragée puisque j'envisage plus que vaguement wink de revenir faire un tour en mars prochain, le voyage avec Camille étant reporté en octobre 2012.

Tous à parler de sirop d'érable, vous me donnez faim smile J'adore ça, le thé aussi et les bonbons en forme de feuilles hummmmmmm smile Je peux vous dire que j'en ai fait provision pour le retour. Quand je commence à en manger, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter, une vraie drogue wink !

Ashley a raison, ce serait bien si quelqu'un avait des nouvelles de Pamplou !

Bisous québecois.

Annie

#270 16-11-2011 10:20:09

ashley
Membre

je viens d'envoyer un message privé à Pamplou.
je vous dirais si je reçois des nouvelles.
c'est un long silence qui m'inquiète.

Ashley

#271 16-11-2011 10:34:22

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Et bah dis donc c'est la fête ici !
Battant t'inquiete on sait partager wink on peut aimer plusieurs hommes à la fois big_smile c'est bien toleré pour les hommes dans certaines religions alors pourquoi pas pour les femmmes wink non treve de plaisanterie, y'a de la place pour tt le monde, Gillou, Battant, BB, Chrispoz (papy), Mathieu, Jonathan, Damien, Napo...big_smile j'en oublie certainement mais je pense à vous quand même !

Alors moi le sirop d'érable je l'utilise de cette maniere....dans une grosse salade : dans le fond de l'assiette vous mettez votre salade, ensuite de la mimolette rapée, ensuite des lardons bien cuits, des tomates, des pommes de terre avec le peau coupés en quatre caramélisées au sirop d'erable (prealablement cuit dans une poele en ajoutant un peu de sirop d'erable pour que ca caramélise) et pour finir un oeuf sur plat sur le dessus !!! une vinagrette maison mélangée avec un peu de sirop d'erable wink c'est merveilleusement bon et ça fait un bon plat complet big_smile
A tableeeeeee !!!!!

Gros bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#272 16-11-2011 13:43:54

ashley
Membre

hummmmmmmmmmm !

Merci Stef, je note tout de suite la recette.

bisous
Ashley

#273 16-11-2011 14:41:19

Laurence73
Membre

Bonjours Gilles,
Et oui j ai vu les baleines de Tadoussac aussi ! C était trop bien et trop cool ! Nous avons ramene une baleine sculptée en bois que j astique régulièrement avec une certaine nostalgie.
Comment vas tu ?
A bientôt grosses bises. Laurence

#274 19-11-2011 17:02:22

Battant22
Membre

Re Gilles,

coucou en passant, je continue à me marrer en visitant les expressions québecoises, j'ai trouvé un super site (en même temps y'en a plein !)

Stef, message reçu (pssssiiitt : Stef aime plusieurs hommes en même temps... lol )

Ciao.

Battant.

#275 19-11-2011 20:15:57

ashley
Membre

Battant,

Tu prends un risque de te lancer dans ces expressions.
il y a des mots qui  veulent dire le contraire de chez nous.
ç

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.