France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#376 04-05-2013 04:30:04

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Re: Hémoptysie, infiltrat, lobectomie partielle, Adénopathies, tj pas diag

Salut Battant!
Wow, quelle Belle surprise que ce coucou! Merci de penser à moi smile

Et oui, je me fais plus rare car mon vécu ne vous apporte pas grand chose, mais mes pensées vous accompagnent toujours. J'ai douloureusement vécu, comme vous, le départ de Steph avec qui je communiquais via Facebook. De la même manière je communique avec Kate (Karine), Annie et Magalie, qui se fait plus rare... Si tu va sur FB on pourrait faire ça aussi. J'ai même eu le grand plaisir de luncher avec notre Super Annie lors d'un de ses passages sur Montréal, ce fut vraiment le fun de se jaser ça dans la bette smile

Je vois que tu as des complication de nécrose sad sad Dommage suite à la cortisone ? C'est moche... j'irai te lire demain pour mieux comprendre...

Moi, ça va à la fois mieux et pire... Mieux parce que les énergies sont meilleures grâce aux immunosuppresseurs et que depuis septembre ça m'a permis d'accepter un poste dans un Collège Français (affilié à l'AEFE), mais après quelques semaines j'ai réalisé que les déplacements additionnés aux heures de bureau, c'était trop pour mes capacités, particulièrement les journées où l'inflammation est plus élevée et j'ai eu peur de devoir abandonner; mais je leur ai proposé de travailler de la maison une journée par semaine et ils ont accepté. Avec le temps, ils ont constaté mes compétences et la confiance s'est installée et maintenant je travaille plus souvent de la maison qu'au bureau et ça fait une ÉNORME DIFFÉRENCE !

C'est un contrat d'un an, mais on me parle d'ajouter une 2e année au contrat. J'ai d'excellents patrons qui acceptent mes 35+ journées annuelles de rv médicaux (j'en suis à 12 . qui me voient régulièrement à tour de rôle). J'espère tenir ça les 2 années ! En plus j'ai avec eux une excellente assurance (mutuelle) qui absorbe le coût entier des médicaments (l'année passée, ma participation, malgré que mon autre assurance payait 80%, a dépassé les 10k$... adoïlle!). Ceci a vraiment allégé notre stress financier... merci Mon Dieu!

Moins bien parce que la bête étend ses tentacules et de plus en plus d'organes et tissus sont touchés...on ne contrôle pas du tout la progression, juste, partiellement, les symptômes pour me rendre fonctionnel.

Au moins je me suis vengé un peu et justement aujourd'hui j'ai reçu ma lettre de remerciement de la Banque de cerveaux de l'Hôpital Douglas a qui j'ai fait (ou je ferai) Don de mon cerveau pour la recherche sur une des manifestations que j'ai : la neurosarcoïdose. Espérant qu'un jour on pourra guérir de cette m.....

Et Ben non, les lilas n'ont pas repoussé lol tu es drôle de te rappeler de ça smile Mon épouse est très bien et va très bien autant au niveau santé que travail qu'elle aime beaucoup. Mon fils est un fleuve tranquille et ma fille est déménagée à 6 hrs de route de Mtl vers le Golfe St-Laurent, elle a un nouveau compagnon qui fait du RODÉO et elle s'est acheté un cheval smile hiiiiiiii-haaaaaa ! Elle est super heureuse en campagne, elle déteste la ville... Si on avait le choix, on irait aussi vers la campagne.... un jour...

Alors, voilà, en gros c'est ça... salutations à ceux et celles avec qui je délirais dans ma cabane en bois rond autrefois et amitiés à vous tous.

Encore merci, ça réchauffe le cœur smile

- Gilles

Dernière modification par Gilles57 (04-05-2013 04:32:22)

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#377 04-05-2013 11:24:45

annie1963
Membre

Super Annie te fait des gros bisous Gilles wink !

Dernière modification par annie1963 (04-05-2013 11:25:56)

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#378 04-05-2013 23:03:40

Gilles57
Membre

Bisous rendus avec joie ma chère! Tu devrais être à Montréal aujourd'hui : soleil de plomb et 25 degrés. Passe un bon week-end! Ciao!

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#379 04-05-2013 23:20:46

annie1963
Membre

Etre à Montréal, ce n'est pas l'envie qui me manque mais j'ai un de mes fistons qui arrive lundi matin.

Aujourd'hui mes fistons allaient avec deux amis passer la journée à Québec ; au moins ils auront pu bien en profiter !

Bisous Gilles et bon week end

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#380 05-05-2013 17:48:34

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Bonjour Gillou,
Je suis très heureuse de te lire (d'un œil). Je viens de me faire opérer.
Super, ton travail ! Tu allais si mal a une époque. Je suis très heureuse pour toi et ta petite femme doit être ravie.
C'est très beau d'avoir donné ton cerveau pour  pouvoir guérir cette  saleté de maladie.
C'est tout un québécois, ça. Oui je sais, tu n'es pas né las-bas mais ton cœur y est.
Moi, tu vois, je me maintiens dans ma rémission. J'ai fait une tite promenade avec mon homme aujourd'hui.
Ma vie se passe a profiter de  mon mari, mes  deux grands enfants, de ma petite fille de 4 ans et de jardiner.
Mais je n'oublie pas mes amis lymphomen . Pas une journée sans y penser.
Viens nous voir de temps en temps. Ça fait tellement plaisir.
Gros becs
Ashley

#381 05-05-2013 19:08:43

Gilles57
Membre

Allo chère Ashley,

Un œil ? Cataractes ? Rien de sérieux, j'espère...
Moi, pas né au Québec ? Ben sur que oui, je suis né au Québec, en Abitibi, au Nord-Ouest de la province (6-7 nés de route de Mtl).
Je suis content que ta rémission tienne le coup et de te voir bien entourée smile
Le jardinage n'est pas trop difficile cette année, vous avez eu un hiver rigoureux, non ?

Gros becs rendus et au plaisir...

- Gilles

- Gilles

#382 06-05-2013 15:53:56

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Heureuse d avoir de tes nouvelles Gilles , je ne suis pas sur facebook , de ce fait mon univers d échanges est restreint , j ai souvent pensé à toi et j espère que tu viendras nous voir un peu plus souvent , je suis également ravie d avoir pu lire notre ami Battant. Bises à bientot!!

#383 06-05-2013 18:29:09

Gilles57
Membre

Allo chère Clo !!!

Moi aussi, je pense souvent à toi, désolé de ne pas concrétiser mes pensées en emails sad

Comment vas-tu ?

Gros becs et à bientôt, j'espère !

- Gilles

#384 14-05-2013 11:06:49

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Re mon Gillou !

Génial ton message. Quel courage encore au sein de tes maux.
C'est top que tu aies pu reprendre l'activité, chez soi c'est encore mieux.
D'autres points positifs, le côté financier, tes chéries, l'espoir que tu donnes à tous et ta générosité pour le don en espérant qu'un jour ça serve.

Je donnerai aussi, je l'ai certifié noir sur blanc, bon je ne pourrai tout donner mais ils prendront ce qu'ils veulent.

Financièrement moi c'est plus dur, la Sécurité Sociale me fait beaucoup de souci inutiles et infondés, un combat dont je me passerai mais bon, je me bats là aussi.

Si ma fille te lisais elle serai jalouse, c'est une folle d'équitation mais elle n'a pas encore son propre bourrin smile
Mais on vit entourés par les chevaux ici alors c'est agréable et elle monte 2 à 3 fois par semaine. Une vraie passion !

Pour FB, désolé, je ne suis pas amateur, peut-être un jour...

J'adore toujours autant te lire. Les graines que tu sèmes vont porter leurs fruits c'est sûr !

Take care my friend.

Battant.

P.S. Mets de l'engrais sur tes lilas lol !

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.