France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20-04-2011 14:50:10

guillaume.c

Lieu: Toulon

Re: Influence alimentaire, compléments alimentaires....

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Nous précisons que l'origine de cet article est un laboratoire, et non pas une revue d'hématologie de premier ordre.

Nous appelons donc à la prudence.

Le Modérateur

Pardonnez moi, mais vous vous trompez. La publication est parue dans Leukemia research volume 30 (c'est écrit en haut de la publication), qui est une revue internationale en hématologie. Le facteur d'impact est 2.35, ce qui est un facteur raisonnable pour une revue internationale. Bien entendu, vous pourrez toujours critiquer en disant qu'on est loin du facteur 8 de cancer research, mais comme cette revue concerne tous les cancers (et pas seulement ceux du sang), il est normal que cette revue ait une influence plus importante que Leukemia research, qui ne concerne que les cancers du sang.

Cordialement.

Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

#27 20-04-2011 15:43:34

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

Je vais re-participer prochainement à l'élaboration et l'édition d'une brochure sur l'alimentation et la chimiothérapie, avec une école et centre de recherche sur la nutrition et la santé, en collaboration également avec 2 centres hospitaliers, et je ne manquerai pas de vous donner des infos, et des liens concernant ce sujet.
Amicalement
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#28 24-04-2011 09:36:05

Modérateur
Modérateur

Nous précisons que le journal Leukemia Research est publié par un laboratoire.

Le Modérateur

#29 24-04-2011 09:56:33

guillaume.c

Lieu: Toulon

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Nous précisons que le journal Leukemia Research est publié par un laboratoire.

Le Modérateur

De nombreuses revues sont publiées dans des labos, pas seulement en médecine (je sais de quoi je parle, je publie dans des revues de physique et chimie). Le comité d'évaluation des articles est constitué effectivement de membres du labo qui publie, mais également de nombreux chercheurs étrangers au laboratoire.

BREF, laissons tomber cette discussion, nous ne sommes pas d'accord sur la potentialité de ce complément alimentaire, mais les faits restent cependant de mon côté.

Cordialement.

Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

#30 24-04-2011 18:17:55

Modérateur
Modérateur

Ici, nous ne sommes ni médecins, ni scientifiques, notre propos est de faire des mises en garde de PRUDENCE sur des produits dont l'effet pourrait être délétère, en dehors d'une prescription médicale, sur des personnes qui se les procurent et les consomment sur la foi de ce qu'elles peuvent lire sur le forum.

Il ne s'agit en aucun cas d'un débat qui doit se conclure au profit ou au tort de l'un ou de  l'autre point de vue.

Merci de le comprendre.

Le Modérateur

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.