France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 16-08-2011 16:17:33

rusca34
Membre
Lieu: CORSE

Re: CASA CORSICA CHEZ RUSCA sandrine

merci à vous , mon mari va mieux pour ces blessures, maintenant c'est le psychologique

#27 16-08-2011 16:24:33

rusca34
Membre

pour vous dire aussi que j'ai la stef  en corsica , je suis bien contente de l'avoir rencontrer , il ya des belles rencontres dans la vie , bisous à tous et si un jour vous passer par la corse n'oubliez pas de venir me faire un coucou

#28 17-08-2011 11:00:59

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Belle rencontre partagée wink
Enormes bibis à tous les 2.
Et on vous attend dans la marais poitevin big_smile
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#29 06-09-2011 20:09:34

rusca34
Membre

bonsoir les amis, bon j'ai pas trop le moral d’ailleurs je pense je suis en dépression,  pour les raisons que vous savez, ma maladie le traitement long de deux ans qui n'est pas fini, et puis gérer le grave accident que mon mari a eu , + mon beau papa qui est en fin de vie à cause là aussi d'une leucémie mais le plus grave maintenant le cancer de la peau , j'avoue que je ne sais plus ou j'en suis et que la soupape va péter je ne sais quand à force d'accumulation...............de tout cela , la fin de la saison touristique s'annonce pour moi heureusement car le boulot a été dur pour moi cet été, et j'ai remarqué une chose le traitement du rituximab a l'air de fatiguer encore plus après chaque injection est ce  bien normal ? je me dis qu'au lieu de prendre 3 jours de repos après mon traitement maintenant je prendrais 5 jours voire une semaine car vraiment j'ai été pas bien et très fatiguée, bon bref je suis pas au fond du trou non plus , mais bon j'ai des moment de pas très bon ou je pleure pour un rien et pour pas grand chose ...........
bref je pense qu'un bon psy peut être me faire du bien ? enfin voilà donner moi vos impressions ...........

#30 07-09-2011 00:09:06

Stef
Animatrice FLE
Site web

Je t'appelle demain en fin d'aprem, ca te va ???
Bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#31 07-09-2011 14:34:52

rusca34
Membre

tu peux me tel vers 19 h si tu veux

#32 07-09-2011 16:36:47

Stef
Animatrice FLE
Site web

Oki...si rien ne se prepare d'ici là, je t'appelle vers 19h wink
A tt
Gros bisous

#33 24-10-2011 18:38:46

rusca34
Membre

bonjour a vous tous , et oui je suis encore là de temps en temps ...................... bientôt la fin de la saison touristique donc je vais être plus calme et au repos.................
J'ai des questions qui me tourmentent , j'ai des insomnies et je fais comme des impatientes aux jambes (cela me donnent très chaud ) je ne sais pas si cela peut venir du traitement rituximab ? quelqu'un a t il eu cela ? ou bien est ce que c'est les restes de la chimio 8 mois après de temps en temps ?? avez vous eu ce genre de désagrément?

Maintenant je suis inquiète pour mon scanner de février 2012 (ça va faire 1 an sans scan et entre temps il y a eu l'accident de mon mari, je sais qu'il ne faut pas que j'y pense mais j'ai peur que cela est déclencher quelque chose  ............) je ne suis pas rassurer .............

je vous souhaite une bonne fin de soirée .....................

#34 24-10-2011 18:49:14

rusca34
Membre

HA oui, juste un petit mot et une pensée pour mon beau papa qui vit les pires années de sa vie, en soin palliatifs chez lui sous les yeux de sa femme et sous les yeux de ses enfants qui ne peuvent rien faire , et pour qui cela torture l'intérieur de nos êtres ( je pense à mon mari qui voit son papa souffrir et dépérir sans qu'on ne puisse rien faire ) , lui aussi a bien du courage et s'accroche à la vie, mais il a décider d'arrêter la chimio et les rayons depuis 3 mois, combien de temps va t'il falloir maintenant ? c'est une personne pleine de vie et qui est maintenant rattaché à des perfusions toute la journée chez lui du matin au soir sans pourvoir plus rien avaler, sans vraiment une sale année pour nous ..................................

#35 24-10-2011 19:43:34

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

Bonjour rusca
Pour les insomnies, bievenue au club, quant aux jambes qui ont comme des impatientes eh bien, bienvenue au club encore. Je sors de chez le doc ce soir pour ce problème qui m'empeche qussi de dormir, il m'envoie faire un electromyogamme pour voir. Les médecins ne le savent pas forcément, mais certains effets secondaires persistent et surtout existent.
Quant à ton beau père, je ne sais trouver les mots, en dehors peut etre de courage et d'admiration.
L'année se termine bientot en souhaitant que la prochaine fera oublier celle ci.
De tout coeur avec toi.
Amicalement
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#36 25-10-2011 09:03:24

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

pensées pour toi essaye de t'accorder un peu de temps et d détente
pas facile pour ton beau papa et la famille

chris emg électro machin truc  chouette miam je sens que tu vas adorer lol c un peu sadique comme truc, je viens d'en passer un ...

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#37 25-10-2011 10:49:11

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou ma Rusca,

Si tu as le coeur, n"hésites pas à m'appeler wink Je pense fort à toi !
Gros bisous,
Stef

#38 25-10-2011 18:54:01

rusca34
Membre

bien résultat de ma prise de sang : je chute dans les globules rouges 3800000 suis un peu en dessous j'espère cela n'est pas grave, je fais mon immuno vendredi j'en parlerais avec ma cancérologue .............. J'espère c'est pas trop grave, mais je me sens fatiguée .................................

#39 23-12-2011 18:22:53

rusca34
Membre

bonne fêtes de fin d'année

pour moi l'année se termine mal, je viens d'enterrer mon beau père (mort bien sur d'un cancer .......... UNE PENSEE POUR LUI il ne souffre plus maintenant) je dois soutenir mon mari qui va de plus en plus mal

#40 23-12-2011 18:30:02

Stef
Animatrice FLE
Site web

oh misereeee !!! Je suis de tout coeur avec toi ma belle !!!
Enormes bisous à tous les 2.
Tenez le coup.
Si l'envie vous prend, ma porte vous est grande ouverte.
Stef

#41 23-12-2011 18:37:21

rusca34
Membre

oui merci stef , je suis inquiète pour moi maintenant j'ai un scanner en février , et j'espère que tous ces evenements ne m'auront pas provoquer quelque choses d'autre .................. je suis pas sereine............. c'est difficle ............ mon dieu j'espère ne rien avoir provoquer ............

#42 23-12-2011 22:21:24

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonsoir  Rusca

Toutes mes condoléances pour ton beau-père

J'espère que ton mari va reprendre le dessus, c'est une épreuve des plus douloureuses que de perdre un proche

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi ,moi c'est mon père qui va mal , déjà 2 mois d'hospitalisation , 1 mois de réanimation, sous respirateur et coma artificiel
J'ai été tellement affectée que j'ai perdu 7 kgs et je me pose aussi la question si ça peut faire revenir la maladie, scanner en mars ....on verra

De tout coeur avec toi
Gros bisous
Framboise

Dernière modification par Framboise75 (23-12-2011 22:22:02)

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#43 24-12-2011 08:24:35

rusca34
Membre

JE TE REMERCIE FRAMBOISE, oui c'est pas evident j'espère que pour toute les deux nous aurons de bonnes nouvelles, je te fais de gros bisous

#44 28-02-2012 20:18:30

rusca34
Membre

et voilà j'ai fait mon scan , et donc bonne nouvelle je suis à 70 % c'est très bien le rituximab fait son travail ........ j'ai encore un an pour que cela se stabilise .............. mais tout va bien rien de plus ........ je vais bien  alors allez forza à tous !!!! françoise comment ça va ? tu as du aussi avoir ton scan je pense , donne moi de tes news .............. et stef j'espère que tu vas bien et que tu te remets de tes opérations. BISOUS A tout ceux qui combattent je pense à vous et je vous fais des gros bisous

#45 29-02-2012 15:23:25

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

BATTANT ha ha je vais bientôt à St Malo hihi

#46 20-05-2012 13:05:54

rusca34
Membre

bonjour à tous, journée tranquille à la maison, je suis un peu inquiète sur l'après traitement ..........je suis angoissée car je ne sais à quoi m'attendre  , j'espère que ce lymphome me laissera tranquille , un peu de réconfort s'il vous plait et ceux et celles qui sont passer là et qui n'ont plus de traitement, que ressentez vous ? comment le vivez vous ? des conseils ? je vous écoute

#47 20-05-2012 14:24:21

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Bonjour rusca,
j'ai moi aussi un LNH folliculaire indolent en rémission partielle au bout de 6 Rchop. Je pense être à 50% de rémission mais j'en serai certaine jeudi car j'ai mon traitement de ritu et je verrai mon hémato. J'ai été très heureuse de savoir que tu étais à 70 % après un an de rituximab, ça m'a donné la pêche car j'ai pris un coup sur la tête quand on m'a annoncé que je n'avais pas la rémission totale et complète tant espérée. Mais bon, faut continuer à se battre, on n'a pas le choix et profiter de tous les instants que la vie nous donne.
Et surtout, ne rien lacher, ne pas laisser l'angoisse nous envahir car après c'est plus difficile à remonter. Je fais de la relaxation, cela m'aide beaucoup et j'essaie de positiver au maximum même si c'est pas toujours évident;
Aujourd'hui, il pleut c'est vrai que c'est pas le top pour le moral mais je t'envoie plein d'ondes positives;
Amitiés
cloclo

Dernière modification par cloclo83 (20-05-2012 23:41:40)

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#48 20-05-2012 17:50:59

rusca34
Membre

CLO JE TE REMERCIE POUR TON MESSAGE  c'est très bien que tu sois à 50 % un peu comme à la fin du RCHOP , comment tu te sens ? pas trop de fatigue ou autre symptômes ? je finis le ritux à la fin de cette année 2012 , j'espère que tout se passera bien ..........
en ce moment j'ai une toux d'irritation qui ne passe pas ........... j'ai de nouveau une absence de mes règles .......... elles étaient revenu 5 mois après le rchop, bon là à nouveau c'est très bizarre ............... c'est vrai qu'il pleut mais moi aussi je te fais pleins de bisous
Amitiés
rusca

#49 20-05-2012 17:54:27

rusca34
Membre

je dois dire aussi que j'ai des grands moments de fatigue celà doit être du au globule blanc car de toute façon depuis le rchop et avec le ritux j'ai jamais dépassé 1400 c'est just mais bon que faire ?
est ce que c'est normal pendant le traitement du ritux d'avoir 1200 à 1400 en globule blanc ? je suppose que oui mais bon quelques avis ne serait pas de refus ? bisous

#50 20-05-2012 23:40:46

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Je ne peux te répondre car je commence à peine le traitement avec le rituximab seul et j'ai ma première prise de sang mercredi. Pendant le Rchop mes globules blancs baissaient puis remontaient. Elles faisaient un peu le yoyo et j'avais une piqure de neulasta mais tu devais avoir le même traitement....
En ce qui concerne la fatigue, je fatigue plus vite qu'avant mais je n'ai pas à me plaindre en ce moment. Ca va plutot bien. J'ai fait trois cures de gelée royale et je surveille mon alimentation (plus qu'avant) beaucoup de fruits et légumes et moins de viande, jus d'orange, de pamplemousse. Je me suis mise au "bio". Mais je fume toujours, c'est nul non? même si j'ai réduit ma consommation.
J'espère que tu vas un peu mieux au niveau moral et que cette journée tranquille t'a reposé.
Amitiés et bisous
cloclo

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.