France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#301 30-07-2011 12:17:53

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Re: Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

comme c est bon de lire cette excellente nouvelle!!!!!!!!! Je suis tres heureuse pour notre Camille , pour sa super Tatie , enfin pour tout le monde!!!! En ce qui concerne la récidive , je crois que personne ne peut savoir , le risque n est pas nul , on le sait et il faut apprendre à vivre avec ... Pour Camille , les medecins pourront peut etre parler de guérison , il faut savourer l instant présent et ne pas anticiper Annie , chaque chose en son temps! moi je reste sur la bonne nouvelle , c est à dire : les bons résultats des examens!!!! bises!!

#302 30-07-2011 12:22:25

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

génial de lire de telles nouvelles....que "notre" petite camille profite !

et annie...je suis encore en plein dedans donc je ne peux pas parler du "apres" mais je pense que je vivrais toute ma vie avec la peur de rechute....!  j'espere juste que mon jonathan vivra sans penser à ça ...mais moi ...me connaissant je pense que j aurai toujours peur ...!

bises à toi annie et aussi à Camille

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#303 30-07-2011 12:29:30

annie1963
Membre

Merci Clo et Martine smile !

Si j'ai posé la question, c'est justement que je suis dans le même état d'esprit que toi Martine ; je pense que j'aurai toujours ça dans un coin de ma tête et j'espère qu'effectivement Camille arrivera à ne pas y penser trop !

Je pense qu'on y pense d'autant plus quand le moment des contrôles approche. Par contre, il faut profiter à fond de la vie ; en tout cas moi ça m'a changé dans le sens où j'ai complètement revu l'ordre de mes priorités.

Bisous à tous.

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#304 30-07-2011 12:34:51

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

oh que oui que l'on voit la vie bien differemment apres tout ça ....! surtout que pour mon cas perso...j'ai mon mari qui a fait un arret cardiaque en janvier et dieu merci, il etait a l'hopital donc a pu etre réanimer...donc déja là je voyais la vie autrement ...me dire qu'il faut profiter de chaque instant car aujourd hui on est la....et demain..???? et là que ça touche mon fils...c'est encore pire !

de toute façon ....c'est quand on est dans la "m...." qu'on reconnait les vrais amis...!  et aujourd'hui je me dis que mon répertoire téléphonique va bien diminué....!

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#305 30-07-2011 12:46:13

annie1963
Membre

Ah oui ça fait un tri dans les amis. Mais il y a aussi des personnes qui sont très présentes et dont on aurait pas cru que c'était des gens aussi attentionnés. Pour résumer, il y a des bonnes surprises et des moins bonnes !

Ca permet de revenir à l'essentiel et s'entourer de personnes sur lesquelles on peut compter.

Et n'oublions pas la formidable solidarité des membres de ce forum qui n'a jamais fini de m'étonner smile

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#306 30-07-2011 13:20:36

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

super contente pour Camille!! elle a due bien profiter et apprécier ces 2 semaines a la maison!!!

pour ce qui est de la rechute, malheureusement on sait tous qu'elle existe, qu'elle peut survenir a tout moment, comme ne jamais survenir... j'essaie de pas trop y penser, bien que j'ai toujours ca dans un petit coin de ma tête!!!
c'est la prochaine que je vais être malade je pense que je vais flipper!!!! mais bon pour l'instant, j'ai hâte qu'on m'annonce ma rémission!! et aprés, il faudra apprendre a avancer...

bises a toi Annie et a Camille....
et bon courage pour lundi...

#307 30-07-2011 13:38:16

annie1963
Membre

Merci Anaïs. Tu as raison je crois qu'il faut apprendre à vivre avec ça mais sans que ça ne nous gâche la vie. Au contraire, il faut en profiter quand ça va bien.
J'ai appris à ne plus dire : "Je ferai ça plus tard ou j'en profiterai quand je serai en retraite (ceci dit c'est pas pour demain, j'ai encore au moins 15 ans à travailler smile ) ". Si je peux, je fais ! Et je profite au maximum des gens que j'aime. Ca donne une philosophie de la vie ; c'est le côté positif de la maladie puisqu'il parait qu'il y a toujours un côté positif !

Bisous à toi Anaïs

#308 30-07-2011 15:43:46

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

je suis assez d'accord avec toi!!
il faut profiter a fond de chaque moment, et surtout éviter de remettre a demain ce que l'on peut faire aujourd'hui!!!

ma rémission n'étant pas encore prononcée, j'ai encore du mal a faire des projets et voir l'avenir, mais je pense que tout ca va revenir doucement!!

je ne sais pas comment a 12 ans, Camille envisage son avenir, comment elle voit son futur?!! mais il faut absolument qu'elle avance et qu'elle profite a fond de son adolescence!! et j'espere qu'elle ne pensera pas trop a cette rechute....

bisous....

#309 30-07-2011 19:14:00

leo12
Membre

Génial comme nouvelle après tous les mauvais moments que Camille a passé !!!! j'en ai la chair de poule !!!
Quelle belle récompense pour ton son courage ! le ciel s'éclaircit pour vous tous !
Quant à l'après, ben, ce sera après ! quelle que soit la maladie, on y pense obligatoirement je crois, c'est normal, c'est humain, c'est la vie !
Mais il faut relativiser et se dire que la recherche avance, et si récidive il y a, de nouveaux traitements auront raison de la maladie. Mais chaque chose en son temps !
D'énormes bisous à Camille ! et à toi, tatannie !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#310 30-07-2011 19:43:19

annie1963
Membre

Oui c'est ce qu'on a dit à Camille, même s'il y avait récidive il y aura d'autres traitements et en plus vu qu'elle va être suivie pendant 10 ans, ça serait détecté bien plus tôt que cette fois-ci ! Restons positifs smile

Bisous de la part de tatannie wink

#311 31-07-2011 11:27:12

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Je vois que tu as adopté ce joli surnom, Tatanie !!!

Camille s'envole de nouveau, toute aile deployée vers la vie, j'en suis très très heureuse et soulagée; Alice ma fille aussi, comme si Camille faisait partie de notre famille. C'est une étape importante et un bon résultat qui nous fait vraiment chaud au coeur.

Toutes mes pensées positives pour toi et toute ta famille de ma part et des miens.
Bises
MAgalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#312 31-07-2011 12:07:41

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Super comme nouvellle !!! Bravo à Camille et à vous famille formidable !!!
Plein de bonnes choses pour l'avenir...mes compagnons ont deja dit pas mal de choses véridiques alors que du bonheur pour vous maintenant et un super voyage au canada pour Camille smile big_smile Nous esperons y aller l'année prochaine aussi wink voyage de noces retardé de 3ans big_smile
Gros bisous à vous et bravo pour le courage de notre petite Mascotte...décidement les Camille ont la cote en fleche wink
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#313 31-07-2011 16:28:28

annie1963
Membre

Magalie et Stef, vos messages me touchent énormément ! C'est vrai que sur ce forum on a l'impression de faire partie de la même famille.

Vous m'avez été et m'êtes encore d'un précieux soutien, une aide dont vous ne soupçonnez même pas le bienfait.

Vous êtes des gens formidables et malgré vos propres problèmes, tournées vers les autres et c'est une qualité de plus en plus rare.

Bisous de Tatannie smile

#314 31-07-2011 23:58:02

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Bravo pour Camille et sa tatanie !

je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles !
je vous aime fort !

Ashley

#315 01-08-2011 08:49:50

Stef
Animatrice FLE
Site web

De rien tatanie wink hi hi hi
FLE c'est plus qu'une association de patients...c'est une association d'amis...de famille big_smile
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#316 01-08-2011 11:07:24

annie1963
Membre

Merci Madouska, Ashley et Stef smile !

Madouska, tu as tout à fait raison on est surpris agréablement par des personnes dont on n'aurait jamais pensé qu'elles puissent être si présentes et très déçues par d'autres sur qui on croyait pouvoir compter et qui sont inexistantes !

Ashley, merci de ton adorable message. Ca me fait chaud au coeur smile

Stef, oui tu as raison FLE n'est pas une association de patients seulement. Je ne fréquente ce forum que depuis 5 mois et demi et c'est comme si je vous connaissais "en vrai" comme si vous faisiez partie de ma famille ; en tout cas vous faites partie de ma famille de coeur smile

Bisous de Tatanie (décidément j'adore !!!!! )

#317 01-08-2011 12:16:39

clo
Membre

c est vrai que FLE fait partie de notre vie , c est notre seconde famille!!!!!!!!! bises à tt le monde

#318 01-08-2011 12:17:55

clo
Membre

Camillette???????? comment va t elle?????

#319 01-08-2011 13:51:26

annie1963
Membre

Elle va bien ; elle est rentrée de nouveau à l'hôpital pour sa 6ème cure de chimio pendant 3 jours après deux semaines passées chez elle smile

Bisous

#320 10-08-2011 12:18:10

Magalie
Membre

Kikou c'est Alice (la fille de magalie) je suis sur que Camille ne manqueras pas de courage, je suis persuadé que cette bataille seras vite terminée!!!En attendant....Courage Camille!

Une amie, ou presque, te fait de grosses bises

PS: J'espere pouvoir un jour te rancontrer.

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#321 10-08-2011 20:08:23

annie1963
Membre

Alice, je vais passer le message à Camille. C'est très gentil à toi de penser à Camille et ça me fait très plaisir à moi aussi, sa tata ! Camille avait beaucoup aimé ton dessin smile

Camille vient de finir une autre cure de chimio qu'elle a supporté avec courage.

Ta maman a beaucoup de chance d'avoir une fille comme toi, si attentive aux autres ; c'est une grande qualité smile !

Je te fais de gros bisous... et à ta maman aussi

Tatanie

#322 10-08-2011 22:22:26

Magalie
Membre

Bonsoir Tat'Annie,
J'ai repris les mannettes de mon clavier, cela est de plus en plus difficile d'enlever MON ordi des mains de ma presque pré-ado...Ce matin, elle m'a demandé des nouvelles de Camille et j'ai du lui dire après les bonnes nouvelles de mi juillet, qu'il fallait encore livrer bataille. Elle se sent concernée et touchée par ce que vit ta petite niéce, elle connait ce que veut dire cancer, chimio, tumeur, elle en perçoit les souffrances  mais aussi l'enjeu, elle analyse avec ses 11 ans. C'est elle qui m'a demandé s'il elle pouvait laisser un message ici.
Alice a le coeur toujours à portée de main et je mesure chaque jour qui passe combien je suis chanceuse que cette enfant soit mienne.
Elle aussi à sa façon dans son expérience, a fait preuve d'un courage incroyable.
J'espère que je serais longtemps à ses côtés pour lui donner au centuple tout l'amour qu'elle nous renvoie.

Tat'annie, passes une bonne nuit, et transmets plein de bisous occitans à Camille et sa famille,
Magalie

#323 11-08-2011 10:26:06

annie1963
Membre

Magalie,

oui effectivement tu as de la chance d'avoir une fille comme Alice ! Si elle est comme ça, ses parents y sont certainement pour quelque chose smile  A cet âge faire preuve d'autant d'altruisme, c'est vraiment un signe de maturité et une qualité assez rare.

j'espère que votre installation à Castres s'est bien passée et que vous vous habituez à votre nouvel environnement.

Nous vous faisons plein de bisous nous aussi smile

Tatanie

#324 13-08-2011 23:30:30

Stef
Animatrice FLE
Site web

Des gros bisous à notre petite mascotte de la corse, :-)) en vacances ms tjrs une pensée pour vous tous...
Ciao bella.

#325 13-08-2011 23:43:12

leo12
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Des gros bisous à notre petite mascotte de la corse, :-)) en vacances ms tjrs une pensée pour vous tous...
Ciao bella.

Je reviens aussi d'une semaine de vacances et j'espère (je suis sûre !) que Camille aura droit très bientôt aux siennes !!!!!
Gros bisous à Camille, à Tatannie et à sa famille !!!

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.