France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#501 24-10-2011 20:05:00

annie1963
Membre

Re: Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Merci à vous Madouska, Magalie et Christophe.

Oui du courage il en faut mais il semble que Camille en ait à revendre. Elle a sans doute ses coups de blues mais elle le cache très bien et n'oublie jamais de nous demander de nos nouvelles : un comble, je trouve smile !

Bisous à tous

Annie alias Tatanie (merci Madouska pour le Tatanie damour wink )

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#502 24-10-2011 21:30:22

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

demain mardi, un jour important pour Camille, cette petite fille si courageuse.
je penserai très fort à elle, sa maman et sa tatanie.

des tonnes de bisous pour Camille
Ashley

#503 24-10-2011 23:15:59

annie1963
Membre

Merci Michèle ! Les tonnes de bisous seront faites smile

Oui c'est un moment important ; j'espère qu'après on nous annoncera qu'elle est en rémission, mon voeu le plus cher !

Bisous à toi

Tatanie wink

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#504 25-10-2011 08:29:25

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Tous ensemble pour sa rémission.
BBC
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#505 25-10-2011 17:50:17

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

gros bisous a camille!!!!!

et je lui envoie toutes mes ondes positives....

siana

#506 25-10-2011 22:31:31

leo12
Membre

gros bisous à Camille...

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#507 26-10-2011 08:36:06

annie1963
Membre

Merci Anaïs et Leo smile

J'ai encore parlé à Camille hier soir ; ça va "bien". La réinjection s'est bien passée ; il parait que ça sentait l'artichaut mais que c'est normal !!!

La semaine prochaine elle va être en aplasie profonde et donc être épuisée. Vivement que ça soit passé et qu'elle récupère. Je vous tiens au courant

Bisous

#508 26-10-2011 08:53:44

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

quelle force cette Camille, de tout cœur avec elle wink

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#509 26-10-2011 11:33:22

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Bonjour les petites cellules souches de Camille ! Bienvenue chez vous ! On compte sur vous pour vous multiplier rapidement et faire votre boulot de cellules souches quoi !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#510 26-10-2011 19:45:54

annie1963
Membre

Merci Napo pour ton message ! Dommage que j'aime pas ton avatar ; en fait j'aime pas le PSG wink mais c'est pas le sujet hein !

Amandine, oui j'espère aussi que les cellules souches vont faire leur boulot le plus rapidement possible. Je suis allée voir Camille aujourd'hui ; toujours aussi souriante mais bon quand je suis arrivée elle avait vomi (il y avait du sang aussi) et elle a de la fièvre donc elle est partie pour une nouvelle cure d'antibio et les recherches sont en cours dans le sang et dans les urines.

Voilà pour les nouvelles aujourd'hui.

Bisous à tous

#511 26-10-2011 23:09:24

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Allez ma petite Camille, il n'y a plus qu'a pedaler pour faire remonter les blancs wink Ravie d'avoir pu echanger avec elle qqmots wink Gros bisous et portez vous bien ttes les 2.
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#512 27-10-2011 06:43:19

annie1963
Membre

Oui Stef, elle aussi elle était contente !

Toi aussi porte toi bien smile

Bisous

#513 27-10-2011 17:21:39

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

courage camille!!!!!!
j'espere que tout ca sera bientot terminé

#514 27-10-2011 19:14:36

annie1963
Membre

Oui Anais, j'espère aussi que ça sera terminé mais là Camille est au plus bas puisqu'elle n'a plus que 100 globules blancs. Elle est épuisée, elle a encore vomi et elle en est à moins 3 kgs ! sad

Elle a reçu une poche de plaquettes ce matin et deux poches de sang cet après midi. Espérons que ça va la rebooster un peu

Vivement que ça aille mieux, pfffff y en a marre

#515 27-10-2011 19:19:16

leo12
Membre

C'est une période très difficile, mais Camille est bien suivie, tout va remonter !
Bisous bisous à elle, et à toi, Tatanie

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#516 27-10-2011 19:58:51

annie1963
Membre

Merci Leo ! J'accepte avec plaisir les bisous et je donnerai les siens à Camille dimanche à travers le masque smile

Bisous à toi

Tatanie wink

#517 28-10-2011 02:58:37

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Allo Super-Tatanie !

J'ai raté plein de chapitres, mais je vois que la petite en re-production cellulaire à partir d'un corps sain: good !  Ce n'est plus que question de temps, de patience et d'amour, encore plus d'amour !

On est avec elle de tout coeur !  GO CELLLLULLLLES !!!!

Force et courage à toi, je t'embrasse,

- Gilles

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#518 28-10-2011 09:03:09

annie1963
Membre

Merci Gilles ! Et contente de te revoir sur le forum. J'aimerais bien avoir de tes nouvelles aussi !

Dans 12 jours, je vais m'envoler vers ton beau pays pour retrouver mes enfants pour une dizaine de jours smile J'espère que les arbres m'auront attendue et qu'ils n'auront pas perdu toutes leurs feuilles avec de si jolies couleurs.

Gros bisous

Tatanie wink

#519 01-11-2011 18:49:47

annie1963
Membre

Des petites nouvelles de Camille : toujours en aplasie et donc très fatiguée mais toujours le moral !

La sortie n'est toujours pas d'actualité. Il parait que lorsqu'on va chercher les cellules souches directement dans la moelle osseuse, elles sont moins "mûres" que dans le sang et la sortie d'aplasie est plus longue !

Espérons que ça va s'arranger ! Il faudrait déjà que Camille remange un peu déjà sad

Je vous tiens au courant.

Annie

#520 01-11-2011 20:13:42

Gilles57
Membre

Merci pour les nouvelles, Annie. Du temps... il lui faut encore du temps, je présume.... Force et courage !

Pour les feuilles, je n'ai pas quitté la maison depuis une semaine (et depuis plus d'un an mes seuls déplacements, ou presque, se font vers les hôpitaux lorsqu'il y en a, alors, les feuilles...), mais si je me fie aux arbres que je vois, il n'en restera pas beaucoup (des feuilles), j'en ai peur....  Les États-uniens de l'Est ont eu une grosse tempête de neige - record sur New York, mais on n'a pas été touché à Montréal, aujourd'hui c'est autour de 10 degrés, je crois. Tu seras peut-être là pour la première neige smile

Pour mes nouvelles, j'attendais de terminer une vague de rendez-vous et d'avoir la forme, je suis entre deux vagues et le ferai bientôt.

Bisous à toi et Camille,

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#521 01-11-2011 20:22:45

annie1963
Membre

Merci Gilles pour ton message. Heu c'est vrai qu'à côté de ce que tu vis, la chute des feuilles est un peu dérisoire ; c'est juste que j'adore les couleurs flamboyantes des arbres en automne , particulièrement au Canada wink

Par rapport au temps exécrable sur l'est des Etats Unis, j'avais immédiatement vérifié, en bonne maman poule, que Montréal n'était pas touchée et que mes deux poussins ne risquaient rien smile

J'attends avec impatience de tes nouvelles.

Bisous à toi

#522 01-11-2011 20:47:57

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

hum le québec....un vrai plaisir ...j'y suis allée en 2004 fin septembre début octobre et là...un vrai plaisir pour les yeux !
annie profite de ton séjour, c'est trop beau

et pour notre camille....courage, patience sont les deux seuls mots que l'on peut lui dire à cette petite puce...!

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#523 01-11-2011 21:20:26

Gilles57
Membre

Oh, Annie, je ne voulais pas dire ça, je ne cherchais pas à comparer avec ma santé ou attirer l'attention sur elle, je ne faisais qu'établir que je n'avais pas vu grand chose des belles couleurs cette année car je ne suis pas sorti de la ville.  Désolé si ça sonnait autrement...  Je t'en pris, apprécie les belles couleurs, les beaux arbres, les bons moments, les belles personnes et tout ce que la vie a de bon à offrir !  Aucune maladie, aucun combat, ne doit prendre la place des belles choses.

Mais ce qu'il y a de plus beau au Québec, ce sont les Québécoises, bien sûr smile Bon, les Québécois itou, mettons... smile

@Martine3813 : Merci pour tes commentaires.  Oui, fin sept/début octobre est un excellent temps... Jusqu'à la 2e/3e semaine d'octobre c'est bon. Pauvre Annie, elle vient surtout entre 2 saisons, autant à l'automne qu'au printemps; mais elle nous aime quand même smile  J'ai beaucoup voyagé en France aussi, et vous avez un beau pays avec tellement de variations en peu de km, comparé à nous smile  J'y ai connu des gens super et je crois pouvoir dire y avoir encore de bons amis.  Étangement - je trouve ça dommage - certains ont rompu communication lorsqu'ils ont appris mes problèmes de santé... Un malaise face à ça ou je ne sais pas trop... Dommage, mais je sais qu'ils/elles ont bon coeur tout de même... C'est peut-être parce que la probabilité de se revoir vient de chuter sad

Bye et gros becs du Québec !

- Gilles

#524 01-11-2011 23:20:58

annie1963
Membre

Merci Martine ! Il faudra encore un peu de patience à Camille y compris pour découvrir le Canada qu'elle aime tant sans y avoir jamais mis les pieds smile

Gilles, aucun souci ne t'en fais surtout pas je n'ai pas du tout mal pris ce que tu as écrit wink C'est juste qu'en te lisant et me remémorant tes soucis de santé, j'ai tout à coup trouvé un peu futile de parler des couleurs d'automne !
Tu as raison, je ne vais pas à Montréal au meilleures saisons mais vu comment j'aime déjà, je pense que si j'y allais au meilleur moment, je ne voudrais plus en repartir wink

Moi qui suis très "casanière", je ne me suis jamais sentie aussi bien dans aucun autre endroit dans les pays que j'ai visités smile

Gilles, quant aux gens qui ont coupé les ponts avec toi quand ils ont appris ta maladie, je serais beaucoup moins indulgente wink mais tu as sans doute raison, il faut rester positif en toutes occasions wink
En tout cas, ce n'est quand même pas très sympa ; voilà c'est dit !!!!

Gros bisous de France wink

#525 02-11-2011 11:06:46

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

ENORMES bisous à notre Camillette

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.