France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#526 02-11-2011 11:13:58

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Re: Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Gilles,

Malheureusement l'être humain est ainsi fait , face à la maladie des autres ils se retrouvent confrontés à leurs propres peurs ,ils sont souvent maladroits ,et ne savent pas quelle attitude avoir face à nous .Mais quelque part ,ça permet de faire le tri entre les vrais amis .C'est comme ça pour tout , pas seulement face à la maladie, certains vous lâchent en période de divorce , de chomage , de problèmes financiers .Moi je suis un peu comme Annie , je n'arrive pas à pardonner à ceux qui tournent le dos à leurs "amis" malades .
Gros becs Gillou
Framboise

Dernière modification par Framboise75 (02-11-2011 11:14:19)

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#527 02-11-2011 11:14:42

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Des enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#528 02-11-2011 13:12:23

leo12
Membre

Un gros gros bisou du jour pour Camille !!!

Et pour donner mon avis sur les gens qui "disparaissent" en cas de problème, il paraît qu'il faut être dans le pardon...
Alors d'accord, je pardonne, ils sont cons, mais comme j'aime pas les cons je les revois plus, c'est tout !!
Privilégions la qualité à la quantité !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#529 02-11-2011 20:23:07

annie1963
Membre

Oh merci à tous pour vos messages, vos bisous ; ça fait plaisir !

Je vois que j'ai lancé un petit débat sur l'attitude quant aux gens qui disparaissent quand on aurait le plus besoin d'être entourés ; Framboise a raison c'est valable pas seulement en cas de maladie d'ailleurs (j'ai connu loirs de mon divorce). Leo j'ai beaucoup rigolé en lisant ton message et j'ai trouvé ça super bien résumé smile

C'est vrai que ça permet de faire le tri.

Aujourd'hui Camille va bien ; elle a même mangé quelques petits dés de jambon et une glace (ça faisait 3 jours qu'elle n'avait rien mangé) et je l'ai trouvée en forme et très souriante ma petite puce.

Bisous

Tatanie wink

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#530 02-11-2011 20:52:43

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

bisous à toutes deux
c'est vrai que les vrais amis on les compte  sur les doigts de la main....
tatanie n'oublie pas de faire le plein de glaces lol wink

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#531 02-11-2011 21:06:12

annie1963
Membre

Bah oui, pourvu qu'elle mange, j'irais lui acheter n'importe quoi même à l'autre bout de Paris wink

Bisous

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#532 02-11-2011 21:15:32

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

super pour camille....! quelle leçon de courage ils nous donnent ces petits.....
et pour continuer le "débat"....sur les abandons d"amis'"....pour moi ce ne sont pas de vrais amis , ceux qui partent parce qu'on est malade ....mais malheureusemetn on ne changera pas la connerie humaine...
je pense qu un vrai ami est là dans les bons moments mais aussi dans les mauvais...et ma foi...si il faut faire un tri et bien faisons le...nous on l'a fait !
bisous et gros calins a camille

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#533 02-11-2011 21:23:45

annie1963
Membre

Merci Martine pour les câlins et bisous à Camille smile ! Ca sera fait à travers mon masque !

Je vois que seul Gilles est indulgent mais que sinon, les avis sont plutôt unanimes vis à vis des lâcheurs !

Bisous à toi et ton fils Martine

Annie

#534 02-11-2011 21:43:22

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Je sens que je vais mettre tout le monde d'accord...attention il faut suivre:
Annie a raison en pensant inconsciemment que les couleurs du Canada valent tout l'or du monde, que Gilles le sait plus que quiconque, privé de ballades entre les bois pour l'instant, Gilles, pour l'instant, mais sans cesse en ballade quand même...jusque dans le Tarn !!!
Sans les rêves d'Annie, Camille serait privée d'un bout de rêve de sa tatanie et il lui manquerait un des outils pour sortir de la jungle des masques, des perfs, des chambres stériles.

Annie boucle tes valises d'un coeur léger, Camille te montre la voix. Son sourire est pour toi, un devoir. Il t'oblige. il nous oblige tous d'ailleurs...

De gros gros bisous à toutes les deux.

ps: Alice est au fait de l'actualité de Camille, elle croise tous les doigts pour la suite et lui transmets un gros "kiss"

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#535 02-11-2011 22:05:07

annie1963
Membre

Que c'est beau ce que tu écris Magalie !

Je remercie le hasard (mais est-ce vraiment le hasard wink ? ) d'avoir guidé mes pas jusqu'à ce forum un jour de février et de m'avoir permis de rencontrer des personnes exceptionnelles comme toi Magalie (et Clo, Gilles, Martine, Leo, Ashley, Madouska, Anaïs, Amandine...). Tu donnes un si bel exemple à ta fille qu'elle est aussi généreuse que toi smile

Vous ne pouvez même pas mesurer à quel point vous m'avez soutenue et aidée tous ces derniers mois.

Oui tu as raison Magalie, je vais partir à Montréal le coeur léger retrouver les deux cousins de Camille si chers à son coeur smile et profiter au maximum en ayant à l'esprit qu'un jour, que j'espère prochain, Camille m'accompagnera la prochaine fois smile smile

Gros bisous Magalie et à Alice aussi (je transmets à Camille vos bisous)

Annie

#536 03-11-2011 06:06:53

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

touchant vos messages....
et comme toi aniie....depuis juin, j'ai trouvé ici que des gens formidables qui nous aident qui nous épaulent qui nous écoutent ...
merci a tous

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#537 03-11-2011 10:25:12

Stef
Animatrice FLE
Site web

Les filles à 200% d'accord...

Fle c'est plus qu'une association, c'est une seconde famille !!! et quand on se connait en vrai, c'est encore autre chose !!! que du bonheur depuis que je vous connais tous ! Vous m'apportez tant...
Enormes bisous,
Stef

PS : Tatanie on oublie de citer les deux meilleures...la Kate et la Stef !!!! lolllllllllllllllllllllllllllll wink faut bien se lancer des fleurs...mdrrrrrr

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#538 03-11-2011 10:26:28

Stef
Animatrice FLE
Site web

NON LA MEILLEURE DANS TOUT CA : c'est notre petite Mascotte : CAMILLE !!!

#539 03-11-2011 12:36:35

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"NON LA MEILLEURE DANS TOUT CA : c'est notre petite Mascotte : CAMILLE !!!

SANS AUCUN DOUTE !!!!

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#540 03-11-2011 17:44:29

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

tout à fait d'accord pour classer notre Camille number one !!!
J'ai aussi une deuxième Camille number one !
C'est à croire que les Camilles sont comme ça.
Quelle leçon pour beaucoup, non pas vous les c..s précités, vous ne valez pas que l'on vous considère.
En tout cas, vous tous, la grande famille de Fle, bravo et merci.
Je me demande si on ne devrait pas organiser un truc pour notre mascotte. J'y pense, mais je n'oublie pas, promis.
Big kiss à tout le monde, et BBC.
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#541 03-11-2011 18:01:18

annie1963
Membre

Oh Kate et Stef, toutes mes plates excuses ! Mais j'ai aussi oublié Christophe, Yvette, Larouelle et Napo et plein d'autres encore je suis sûre ! Je savais bien en commençant mon énumération que j'allais forcément oublier des prénoms. Là c'est vraiment la grosse boulette wink mais j'avais mis des points de suspension alors vous étiez comprises dedans évidemment wink (ou comment se raccrocher aux branches smile )

En tout cas merci à tous (comme ça, je n'oublie personne ! pas deux boulettes de suite quand même wink ) pour votre gentillesse à l'égard de Camille !

Plein de bisous

Annie alias Tatanie wink

#542 03-11-2011 18:42:13

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

Camille c'était le prénom que j'avais choisi si c'était une fille mais c'était un garçon lol

il reste de la glace ? mdr
les h....avec des cacahuétes ou du caramel hummmmmmmmmmmm ce soir c'était moelleux chocolat maison pour le gouter

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#543 03-11-2011 19:05:43

annie1963
Membre

Ce sont des filles adorables le plus souvent les Camille ! En tout cas celles que j'ai rencontrées smile

Miam, le moelleux au chocolat ; si j'avais su je serais venue goûter chez toi Kate wink

Bisous

#544 05-11-2011 17:11:42

annie1963
Membre

Je ne résiste pas à l'envie de vous annoncer une excellente nouvelle : CAMILLE EST SORTIE D'APLASIE !!!!!!!!!! smile smile smile

Bon, apparemment il va falloir attendre encore un peu pour la sortie, notamment que Camille recommence à s'alimenter "normalement" mais c'est un premier pas ; comme dirait Camille :"Un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour Camille wink ".

Je vais partir à Montréal le coeur plus léger mercredi. Je pourrai profiter de mon séjour avec mes enfants sans être constamment les yeux rivés à mon écran d'ordi comme en mars dernier, ouf smile !

Bisous à tous

Annie ou Tatanie si vous préférez wink

#545 05-11-2011 17:49:34

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Super !!!! En voilà des gentilles cellules souches qui ont bien fait leur boulot !!! C'est génial ! Allez Camille maintenant dernière étape, avaler la nourriture de l'hôpital ; ))
Gros bisous (baveux cette fois-ci je ne prends même pas la peine de les stériliser ^^ )

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#546 05-11-2011 18:46:43

annie1963
Membre

Ca fait rien Amandine, on prend tous les bisous même les baveux wink !

Bisous à toi

Annie

#547 05-11-2011 19:09:10

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

En route pour la conquête de la planète BBC

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#548 05-11-2011 19:28:10

annie1963
Membre

Oui Christophe, tu as raison !

#549 05-11-2011 22:24:09

leo12
Membre

GENIAL !!! cette "grande petite" nous étonnera encore et toujours !!! quel exemple de courage, de ténacité, de... tout quoi !!!
ça promet pour l'avenir, avec un tel caractère, elle est une vraie winneuse !!!!!!!
Gros bisous à toute la famille ! et à toi, Tatanie, qui est tellement investie et aimante !
Pour la nourriture de l'hosto, berkkkkk ! ma mère en ce moment la "savoure"... paraît que c'est la même qu'en prison.....lol

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#550 05-11-2011 23:22:32

annie1963
Membre

Merci Leo pour tes bisous et pour les compliments que j'accepte au passage même si je trouve normal d'aimer sa nièce et la soutenir smile

La nourriture n'a pas l'air si mauvaise ; en tout cas Camille ne s'en plaint pas habituellement mais en ce moment elle n'a vraiment pas d'appétit sad

Gros bisous à toi Leo

Tatanie wink

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.