France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 01-05-2011 10:33:11

annie1963
Membre

Re: Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Merci beaucoup, je lui transmets vos voeux et vos bisous !

Bonne journée à vous. Bisous smile

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#127 01-05-2011 12:56:36

leo12
Membre

.       m m     m m
     m        m        m                   Bon Anniversaire Camille !!!!!!!!!
     m                   m
        m              m                     Gros Bisous !!!!!!!!
           m        m
              m   m
                 m

Dernière modification par leo12 (01-05-2011 12:57:37)

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#128 01-05-2011 13:58:51

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Bon anniversaire Camille. Plein de bonnes choses aujourd'hui et surtout un bon gateau et de belles bougies meme si c'est à l'hôpital...
Gros bisous à toute la famille et faîtes de cette journée, une journée mémorable smile
Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#129 01-05-2011 17:57:55

annie1963
Membre

Merci à tous, vous êtes adorables smile smile smile !!!!!!

Oui après dérogation de la diététicienne, Camille a eu droit à une petite tranche de foie gras (elle en rêvait ! ), un petit morceau de fromage et du gâteau au chocolat. Elle a même soufflé ses bougies et on a même eu le droit d'être plus de 2 à la fois ds sa chambre. Et du Champomy pour tout le monde, la fête quoi !!!!!!

Maintenant elle attend l'arrivée de son cousin demain matin ; je crois que ça va être encore plus la fête pour elle ! L'infirmière a même dit qu'elle allait transmettre qu'il ne fallait pas que les profs viennent lui faire cours demain matin. A l'hôpital tout le monde connait les cousins du Canada smile !

Ca fait plaisir d'être dans une famille unie comme la nôtre, même si on traverse ces moments difficiles smile

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#130 01-05-2011 18:42:58

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Zut de zut, avec le décalage horaire et le fait que je me suis levé tard, je suis peut TROP tard, désolé... Bonne fête Camillou, s'il est encore temps...

Douze becs-à-pincette-du-Québec smile

PS : Bon retour aux enfants prodigues smile  Je suis certain que la maman jubile smile  Bon été avec eux, Annie

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#131 01-05-2011 19:38:46

annie1963
Membre

Ah mais non Gilles c'est pas trop tard ! Il est 19h33 ici et je transmets à Camille !

Oui tu as raison, je jubile smile et le retour de mes enfants va me faire du bien au moral mais aussi à toute la famille qui les attend avec impatience smile !

#132 01-05-2011 20:14:36

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

moi aussi je suis en retard pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre Camille!!!! probleme d ordi! ça déconne dur!!

#133 01-05-2011 20:29:59

annie1963
Membre

Mais non Clo, tu n'es pas en retard ! Nous sommes toujours le 1er mai smile !

Merci beaucoup pour elle

#134 02-05-2011 07:44:07

bejar
Membre
Lieu: montpellier
Site web

ANNIE un gros gros gros bisous à CAMILLE de ma part, j'éspère qu'elle lit les posts, pourquoi ne pas lui demander de nous écrire directement si elle peut, XXX KISSES à toutes les deux.

#135 03-05-2011 23:01:41

annie1963
Membre

Je vais encore faire appel aux . que vous êtes pour éclairer ma lanterne.

Camille est particulièrement de mauvaise humeur ces derniers jours et cette mauvaise humeur se déverse plus particulièrement envers sa Maman, en fait la personne qui est le plus souvent avec elle ! et dans une moindre mesure envers son père.

Une amie qui a eu un cancer du sein m'a dit que la chimio agissait beaucoup sur l'humeur. Avez vous constaté ça pour vous ?

Camille semble être dans une phase de révolte et ne pas comprendre pourquoi ça lui arrive à elle (effectivement elle est en droit de se poser la question ! ). Pourquoi, alors qu'elle était très coopérative jusqu'à ces derniers jours, a-t-elle changé comme ça ? Par contre, cette mauvaise humeur ne s'exprime pas envers nous, les autres membres de sa famille.

Si je vous demande ça c'est aussi pour pouvoir aider ma soeur qui "sature" un peu d'endurer la mauvaise humeur de sa fille alors qu'elle fait le maximum et n'y est pour rien dans ce qui arrive à Camille.

Je sais que je peux compter sur vous et je vous remercie par avance smile

#136 04-05-2011 09:58:52

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Bonjour Annie,

Pas simple d'éclairer ta lanterne quand au moral et l'attitude de Camille. Même s'il semble qu'elle réagisse "normalement" dans le sens ou nous sommes contrit de colère (contre la maladie) et qu'à un moment donné il faut qu'elle sorte.

Je te confirme que les médicaments changent l'humeur en particulier les corticoïdes. La fatigue aussi évidement altère notre patience, notre capacité d'appréciation...et notre résistance mental.
Pour ma part, ils m'ont fait passer d'un état de mauvaise humeur à des colères que je retournais sur mon compagnon (cela aurait été ma maman si j'avais été plus jeune).
Il est très difficile de "maîtriser" cet état, mais il ne dure pas. Il y aura des périodes. Surtout que sa maman ne prenne pas cette colère pour (ou contre) elle; Camille se défend comme elle le peut et tu as noté qu'elle avait déjà à son actif 2 mois d'hospitalisation ! Une éternité à son échelle. moi je serais dans le même état qu'elle....

Tes grands garçons sont ils arrivés ? Sans doute la frustration à succéder à la joie de ses retrouvailles pour elle ?

bon courage pour toi Annie et pour la courageuse maman de Camille ! et bien sur de gros bisous à notre petite protégée.
Meilleures pensées,
Magalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#137 10-05-2011 09:08:53

leo12
Membre

Un gros bisou ce matin pour Camillou !
Comment va-t-elle ?

#138 10-05-2011 19:16:34

annie1963
Membre

Elle va plutôt mieux. Elle a eu sa troisième cure de chimio (cure allégée comme la 2ème avec seulement une journée de Méthotrexate seul).

Comme elle n'a pas pu avoir les cures très fortes qu'elle aurait du recevoir, ils ont remonté les doses de corticoïdes et une nouvelle IRM va être faite bientôt pour voir si le fait de ne pas suivre le protocole prévu n'a pas un effet néfaste au niveau de la tumeur cérébrale.

Au niveau des douleurs dorsales, elle en a un peu mais rien à voir avec ce qu'elle subissait auparavant. Elle a toujours des calmants. Elle a repris les cours donc c'est plutôt bon signe.

En ce qui concerne son caractère, c'est très fluctuant mais disons que sa mauvaise humeur est surtout dirigée contre sa maman.

Voilà les nouvelles ! Je vais la voir demain avec ses cousins ; c'est toujours un grand moment de plaisir pour Camille... et pour nous aussi bien sûr smile !

#139 10-05-2011 19:53:44

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Excellent Annie, vous progressez.  Je vous souhaite de bonnes retrouvailles !  J'espère que les cousins ne sont pas trop "Québéc-isés" et que Camille comprendra toujours ce qu'ils disent smile

Becs et bon courage,

- Gilles

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#140 11-05-2011 10:27:56

annie1963
Membre

Merci Gilles pour ton message. Pas de soucis, on comprend toujours très bien ce que disent les fistons, ils n'ont pas pris d'accent ni d'expressions québécoises wink

Bonne journée. Bisous

Annie

#141 11-05-2011 22:32:15

annie1963
Membre

Camille avait subi une coloscopie vendredi dernier pour des douleurs intermittentes au ventre qui duraient depuis 3 semaines environ (rien n'apparaissait à l'écho abdominale).

Des biopsies ont été pratiquées et les résultats sont arrivés aujourd'hui. Camille a un cytomégalovirus et elle va avoir des antibio pendant 2 semaines ( 1 semaine par intra-veineuse et 1 semaine en cachets). Est ce que l'un d'entre vous a eu ça ? A l'hôpital ils nous ont dit que ça se développait chez les patients déjà affaiblis.

Du coup, pas question de sortie de l'hôpital avant 8 jours. Par contre, Camille a maintenant le droit de sortir de sa chambre (avec un masque) et même d'aller un peu prendre l'air sur la terrasse.

Bonne soirée à tous smile

#142 12-05-2011 11:29:54

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Ok merci pour les news Annie. Pour ma part, jamais entendue parler de ça...mais je vois qu'ils ont pris les choses en main, c'est le principal...après 2 semaines d'antibios, ca devrait le faire wink
Super si Camille a le droit de sortir un peu de sa chambre, ca fait du bien au moral aussi de pouvoir se déplacer...
Quand j'etais en stérile pdt l'autogreffe, toutes les fois où j'avais le droit de sortir, je n'hésitais pas une seconde wink
Plein de courage et de gros bisous à Camille
Amitiés
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#143 12-05-2011 20:05:46

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

un gros bisou à notre camille , annie je ne peux répondre à ta question mais d autres vont probablement t en dire un peu plus...

#144 12-05-2011 20:36:34

leo12
Membre

Sa sortie de l'hôpital est un peu retardée par ce virus, mais le fait que ses cousins soient là, qu'elle puisse un peu naviguer hors de sa chambre va lui redonner le moral !
Pour sa "mauvaise humeur", je pense que c'est normal, il faut que ça sorte et même si c'est dur pour sa maman, c'est nécessaire pour Camille.
Ma mère a aussi des "sautes d'humeur", je fais un peu le "tampon" entre elle et ma soeur. Bon, on fait avec, même si des fois, c'est sûr que ce n'est pas facile, car souvent injustifié ! Mais je pense que c'est une étape normale, classique, compréhensible.
Les beaux jours vont arriver !!
Bisous

#145 12-05-2011 22:18:12

annie1963
Membre

Merci pour vos messages. Je sais bien que Camille a des raisons d'être de mauvaise humeur mais il faut essayer de comprendre tout le monde : Camille en premier, puis ma soeur qui culpabilise car elle est prise entre les "exigences" de Camille et les "plaintes" de son frère et surtout de sa soeur (qui doit être un peu jalouse de l'attention concentrée sur Camille).

Moi, j'ai tendance à penser qu'il faut "privilégier" Camille qui vit des moments difficiles pour une fillette de 12 ans et que si, pour le moment, elle n'a pas envie de passer les nuits toute seule à l'hôpital, c'est qu'elle ne s'en sent pas capable et il faut l'entendre.

Bonne soirée à tous.

#146 13-05-2011 00:06:24

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Bonjour Annie,

je viens de lire tout ce qui arrive a Camille. j'ai un lymphome B folliculaire. j'ai eu 6 mois de chimio et maintenant je fais des soins d'anticorps.
durant ma chimio, je n'ai jamais eu de sautes d'humeur envers mon mari, mais j'ai crié ma colère contre ce foutu cancer. Camille est une ado, alors normal qu'elle commence a se chicaner avec sa maman qui doit vouloir la surprotéger.
pour moi,le plus dure a été la chute des cheveux, la tonte, la perte des sourcils et des cils.
je comprends ton inquiétude et ton amour pour ta nièce. la voir souffrir  est tellement injuste. surtout  quand on est enfant.
j'ai plein d'amies et un ami, au Québec, avec qui je corresponds  depuis 10 ans et qui sont venus me voir a Paris.
j'adore les québecois. tous mes amis sont formidables.
j'espère que tes neveux sont revenus heureux de leur séjour.
gros bisous à  Camille et une pensée pour toi et sa maman

Ashley

#147 13-05-2011 13:52:13

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Coucou Annie et Camille, le déménagement dont plus internet m'a tenu éloignée deux semaines, donc c'est avec "beaucoup" de retard que je fais un gros bisou à Camille pour son anniversaire.

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#148 13-05-2011 17:46:17

annie1963
Membre

Ca n'est pas grave Sylvie ! C'est déjà très gentil d'y penser smile

Je lui transmets le message.

Amicalement

#149 13-05-2011 20:54:17

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Un petit mot pour toi Annie et pour Camille à qui je pense bien souvent.
J'espère que le protocole mis en place, même "allégé" va donner de bons résultats.
Elle se bat bien cette petite et elle a une sacré équipe autour d'elle, à commencer par sa maman et sa tatie. Courage !
Gros bisous,
bien amicalement,

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#150 13-05-2011 21:34:33

annie1963
Membre

Merci Magalie ! Camille a le dessin de ta fille accroché dans sa chambre smile

Bisous

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.