France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#151 16-06-2011 11:25:13

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Re: Petite Nouvelle

Bonjour Véronique

J'imagine bien que le moral doit pas être fameux ,mais comme disent Siana et Madou, accroche-toi  ,je suis persuadée que ce nouveau protocole sera le bon !

Bises

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#152 16-06-2011 12:54:15

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Je viens de lire que tu as changé de protocole et cela est une nouvelle étape. Je comprends que tu ai les jambes qui tremblotent, et évidement il y a la place, devant le parcours, mais garde toujours à l'esprit que tu vas y arriver, que tout est mis en oeuvre pour cela.
Avec toi, en toute amitié, Courage !!!
Magalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#153 25-06-2011 18:49:33

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

coucou vero!!!
j'espere que tu va bien, et que ta 5ème cure s'est bien passée...
je pense fort a toi!!
bon courage
bisous

#154 27-06-2011 09:25:04

Véronique
Membre
Lieu: Bas-Rhin (Strasbourg)

Coucou Siana,

Merci pour ton message, en fait pour moi rien ne s'est passé comme c'était prévu, je suis arrivée pour ma 4 ème chimio, et échec du protocole, donc rebelote.  Mon médecin m'a fait une cure d'IVAM, qui n'est pas une partie de plaisir, je suis en aplasie depuis jeudi, avec une fièvre qui joue entre 39.5 et 37. J'ai été transfusée 2 fois de sang et 2 fois de plaquettes. Là, je suis en attente de remontée de globules blancs afin de faire un prélèvement de cellules souche en vue d'une autogreffe vers la mi-août. En fait dans mon cas, tout devient assez urgent, car mon lymphome a une synétique très rapide. Je vais être aussi mise en liste d'attente de donneurs pour une allogreffe.

Tu vois rien ne se passe toujurs comme c'est prévue au début, mais je garde le moral, même si la Véronique d'avant n'est plus celle d'aujourd'hui.

Je vais souvent sur ta file, mais dernièrement je n'avais pas trop envie de participer, mais surtout épuisée3.

Bisous Siana, et bisous à tout le monde

#155 27-06-2011 12:22:10

siana
Membre

coucou Vero!!!
j'ai les larmes aux yeux en lisant ton post!!
j'espere vraiment, mais vraiment vraiment, que tout se passe pour le mieux, et que l'autogreffe régle tout ca très vite!
malheureusement tu n'as pas un parcours facile, mais j'espere que tu gardes le moral...
il le faut!
je croise les doigts pour toi...
je te souhaite beaucoup de courage...
soit forte a bientot...
bisous..;

#156 27-06-2011 22:44:08

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Salut Véro,

Courage, ne perd pas pied surtout c'est pas le moment.

Surtout reprend des forces avant le prélèvement de cellules souche car c'est fatiguant. Patrick n'a pas du tout aimé les piqûres qu'il a eu pour faire remonter les globules blancs ; ça l'a beaucoup fatigué à chaque fois et ça lui provoquait des douleurs dans tout le corps.
Quant au prélèvement de cellules souche il m'a expliqué que c'était "simplement" comme un don du sang sauf que tu as une aiguille dans chaque bras et que tu ne peux pas bouger ; bref c'est inconfortable et un peu long mais pas douloureux.

Bon je te raconte tout ça mais tu n'en es pas encore là ; reposes-toi bien pour l'instant et tient bon surtout hein tu flanches pas et puis d'abord c'est simple t'as le droit!

Bises.

Valérie

Dernière modification par valérie41 (27-06-2011 22:45:35)

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#157 28-06-2011 10:47:18

siana
Membre

je pense a toi!!!
soit forte et garde le moral!!
et viens vite nous donner des nouvelles dés que ca va mieux....
gros bisous...

#158 28-06-2011 19:09:33

annie1963
Membre

Courage Véronique !

Tiens le coup, les choses vont finir par s'arranger ; il faut beaucoup de patience mais au final, il y a la guérison.

Bisous.

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#159 29-06-2011 17:17:01

Véronique
Membre

Merci pour vos messages d'encouragements.

Ce matin, mes globules blancs sont remontés à 3000, c'est déjà ça. A fièvre persiste toujours, je varie entre 37° et 40°, ce n'est pas cool, ça fatigue énormément.
Aujourd'hui, on m'a emmené faire une radio du thorax, qu'il faisait bon dans les couloirs, mais entre temps, j'ai fais un reflux sanguin au niveau de mon site, du coup tout s'est bouché. J'ai du être repiquée, et là ça ne fonctionne pas fort, ils essayent de m'injecter un produit toutes les 30 mn, pour déboucher le site. Cool

Côté moral, j'ai connu mieux, je pleure de temps en temps, car je me souviens de moi toujours dynamique, et maintenant si à plat, mais ma force de caractère me permets aussi de remonter assez vite la pente.

Bisoussssssss

#160 29-06-2011 22:02:44

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bravo Veronique , je suis admirative devant autant de courage!! quelle sacrée nana!! tu la remonteras cette pente!!! Ceux et celles qui ont bénéficié d une autogreffe seront présents pour te soutenir!!! bise!

#161 03-07-2011 09:58:33

Véronique
Membre

Bonjour les Ami(e)s,

Je vous remercie pour vos messages et viens donner quelques nouvelles, je suis toujours à la clinique sous surveillance. Je n'ai plus de fièvre depuis quelques jours, mais j'ai une pneumopathie, assez importante, pfffff, rien ne m'épargne...

J'ai dû subir une fibroscopie, je ne souhaite à personne cet examen, et pourtant j'en ai passé, mais celui là, me restera à vie..... Voilà sinon ça va mieux..

Pour ce qui est de ma chimio, c'est rapé pour lundi, les plaquettes ne sont pas bonnes et avec le problème pulmonaire, ce n'est pas conseillé.

Bon Dimanche à vous

#162 03-07-2011 11:10:09

annie1963
Membre

Courage Véro ! j'espère que ton problème pulmonaire va vite être résolu. On a connu ça avec Camille et ça oblige à décaler les traitements et ça ne contribue pas à améliorer le moral.

Garde le cap et le moral surtout smile

Bisous

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#163 03-07-2011 16:32:14

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Hello Véronique,

Je te souhaite plein de courage dans ton combat.

Surtout garde le cap.

Je pense bien à toi.

Grosses bises.

Valérie

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#164 03-07-2011 19:04:43

siana
Membre

bon courage véro, j'espere vraiment que tout va bien se passer!!
c'est un mauvaise étape a passer et je suis sure que tout ira bien aprés!!!

je pense fort a toi, soit forte...
gros bisous...

#165 03-07-2011 20:23:02

Véronique
Membre

Merci les filles,

Mon problème pulmonaire va mieux, mais ma chimio de lundi sera repoussée. Oui Anne, je ne sais pas notre mascotte a aussi fait l'examen (fibroscopie), mais c'était affreux... Les plaquettes sont encore très basses, et du fait que mon lymphome est très agressif, le médecin n'aime pas que mes chimios soient reculées, mais le METHOTREXATE est un produit très fort, pfffff.

En plus avec tout ça, je n'ai pas pu aller faire prélever de cellules souches, pffff... et vu l'aplasie que je viens de passer, je pense qu'après ma prochaine chimio, ça sera pareil... Je vais demander au médecin, on verra bien...

Bisous les Ami(e)s

#166 03-07-2011 20:36:03

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

pleins de bisous Véronique, j'espère que tes soucis vont vite rentrés dans l'ordre et que tu auras ta chimio rapidement!

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#167 04-07-2011 19:19:07

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Chère Véronique,

Je suis avec toi de tout coeur et t'encourage à surmonter ce passage difficile...  Puise dans ton sang d'Amazone Exterminatrice, de Louve Incendiaire, de Lionne Extraordinaire, de Panthère Lymphomophage et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Quel carnage tu vas faire, ma grande !

Sérieusement, plein de câlin et de réconfort pour toi... Courage...

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#168 05-07-2011 08:59:40

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Panthére lymphomophage...il fallait la trouver cette métaphore Gilles !
Allez notre petite panthère, tu auras un parcours bien "salé" bien pimenté, mais tu vas allez à la victoire; agressif ou pas, ton lymphome, tu vas nous le collapser ! le pulvériser.
On sert les coudes avec toi, gardes confiance, une armée de combattant est derrière toi.
Bises,
MAg

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#169 05-07-2011 09:58:12

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bon courage Vero! tu n en manques pas!!! bises!

#170 05-07-2011 12:00:18

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Un gros bisou pour toi Véro. Allez accroches toi, on est tous derriere toi !
Donnes des news.
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#171 07-07-2011 09:59:56

Véronique
Membre

Coucou les Ami(e)s,

C'est la Panthère Lymphomophage qui est à nouveau de retour....Yesssssss, merci pour tous vos messages.

Tout va pour le mieux, après la saison des pluies, le beau temps... Comme tu dis Magalie, mon parcours, ne manque pas de piment, pffffff, mais ce qui est assez paradoxal, c'est que je m'en relève assez bien.

Grande nouvelle, depuis le 22 juin, je suis Mamie d'un petit Joris, 3.880 kg pour 50 cm... Je n'ai pu voir mon petit fils qu'avant hier, sniffffff, mais quel plaisirrrrrrrrrrrr, il est trop beau, j'en suis déjà complètement gâteuse.... Attention, je sors les griffes, si jamais on le touche, mdrrrrr

D'autre part j'attends que Dames Plaquettes remontent afin de faire ma cure d'IVAM...

Je vous fais de gros bisous et @ bientôt

#172 07-07-2011 10:04:30

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

félicitation et bienvenue au petit Joris

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#173 07-07-2011 15:40:46

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Super !  Bravo et bienvenue à Joris.

Ce petit bout va centupler le courage de sa Mamie-chérie !!!

Gare à toi lymphome et "au pied" les plaquettes, car une panthère lymphomophage mamie, ça sait montrer les dents et sortir de puissantes griffes pour s'assurer d'être encore longtemps en super forme pour câliner et gâter ses petits enfants !

Ici on dirait "Ça va être laid !" smilesmilesmile  Un carnage !

Go ma super-Véro, j'ai totale confiance en toi ! 

Bisous !

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#174 07-07-2011 16:00:18

leo12
Membre

Félicitations, Mamie !!! lol
Voilà une raison de plus de te battre !!!
Bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#175 07-07-2011 17:50:04

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Voilà un nouveau grade : MAMIE...a moins que tu le sois déjà...enfin encore une motivation supplémentaire wink

On est tous avec toi.
Gros bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.