France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-04-2011 13:36:55

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94

au sujet de la cigarette

Salut a tous

J ouvre cette nouvelle discusion pour savoir s il y a des fumeurs sur ce site ??? et des gens qui fume meme en rémission et qui ont fumé tou le long du traitement ????

#2 10-04-2011 13:42:35

MélanieM
Membre

Re: au sujet de la cigarette

Salut Reg,

Je suis une ancienne fumeuse ! J'ai arrêté un an avant le début des traitements, soit jusqu'à fin 2006. Je n'ai pas osé fumer pendant le traitement, même si ce n'est pas l'envie qui m'a manqué !!!!
Mais sachant le degré de toxicité des traitements, je n'ai pas voulu en rajouter !

Tu as des envies de cigarettes ?????? tongue

Dernière modification par MélanieM (10-04-2011 13:43:57)

#3 10-04-2011 13:47:10

reg
Membre

non du tou c est juste pour lancé une conversation pour voir s il y a eu des fumeurs c tout wink
Moi je suis une fumeuse j ai fumé avant le traitement pendant le traitement et aprés le traitement PAS BIEN ...... LOL mon hémato ma dit essayé d arrété mais non j ai pas fait elle ma jamais obligé je vais peut etre arrété un jour surtout que c est une drogue mais bon
Mais la tu as repris la cigarette tu es redevenu une fumeuse ????

Il y a combien de temps que tu vas mieux?????

wink winkwink

#4 10-04-2011 14:46:07

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Pour la cigarette : je suis fumeuse , j ai réduit mais pas d arret , je suis en rémission complete depuis 2003 mais je conseille bien entendu à ceux qui peuvent et qui veulent bien entendu d arreter , le lymphome n est pas un cancer du fumeur mais bon , mon exemple est mauvais mais le conseil est bon!!!!!!!!

#5 10-04-2011 16:45:26

reg
Membre

Ah oui tou a fait avec toi la cigarette PAS BON !!!!! Tu dis que tu es en remission depuis 2003 la tu peux parlé que tu es guerri mais plus de remission Ca fait 8 ans NON?

#6 11-04-2011 09:51:21

marielaure
Membre
Lieu: clermont ferrand

coucou à tous,
je suis fumeuse(10 clopes par jours) et les 8 cures de chimios n'ont pas suffit à me dégouter contrairement au dire de mon médecin!j'aimerai arreter mais j'ai peur d'etre insupportable pour mon entourage .mon compagnon est fumeur et n'a pas l'intention d'arreter(c'est son choix...),pourtant ,il va bien falloir que j'y arrive!!! Si vous avez des conseils,des astuces,je prends!

#7 11-04-2011 12:57:49

reg
Membre

Bonjour marielaure nous les fumeurs on a tous envie d' arrété de fumer surtout nous qui avons été touché mais pour arrété je pense qu il faut étre près psycologiquement et avoir de la volonté je pense que les 1 mois tu seras un peu irritable mais fait toi aidé par ton médecin ton hemato ne ta jamais obligé a arrété? Tu été a qu elle stade? Ca fait combien de temps que tu es en remission????

#8 11-04-2011 22:31:57

MélanieM
Membre

Bonsoir à toutes et à tous !

Reg, je ne suis malheureusement pas encore en rémission ! Je dois débuter une allogreffe vers la mi mai (si ça ne change pas d'ici là). Mais dernièrement, j'ai eu une grosse envie de fumer à nouveau :mad
Mais j'ai réussi à me retenir !! J'ai surtout peur que ça aggrave le mal...

En même temps, quand j'ai arrêté de fumer, j'ai stoppé du jour au lendemain ! J'ai juste eu de temps en temps l'envie de fumer "histoire de m'occuper" !!! Complètement débile, je sais ! lol

ça fait longtemps que tu es en rémission ?

#9 11-04-2011 23:01:12

reg
Membre

Salut mélanie ça fait 2 ans que je suis en rémission j ai des moments d angoisse peur de la rechute ce qui est normal j été au stade 4 BB et toi a qu elle stade est tu????

#10 11-04-2011 23:39:35

MélanieM
Membre

Ah oui, au stade 4 ?!
Moi je suis au stade 3 sans atteinte de la moelle. Mais je suis réfractaire à toutes les chimios que j'ai pu avoir jusqu'à présent ! Bref, que du bonheur !! lol !
Je comprends que tu angoisses mais il serait peut être bon pour toi d'essayer de passer à autre chose et de vivre pleinement sans penser à une éventuelle rechute... enfin c'est mon point de vue et je "pense", me connaissant, qu'une fois en rémission, j'agirais ainsi.
Je l'ai déjà fait en quelque sorte puisque dès que je sors de chimio et dès que je suis à nouveau opérationnelle, je "vadrouille" à droite et à gauche, j'essaie de faire comme si la maladie était secondaire (même si je sais bien qu'elle ne l'est pas !)
Et toi, quel est ton parcours au niveau maladie et traitement ?

Bonne soirée smile

#11 11-04-2011 23:50:51

reg
Membre

Alors mon parcourt été de 8 cures d' abvd et toi ta eu quoi comme chimio ????? Oui j été au stade 4 mais aparament je vois que le stade ne veut rien dire moi j été au stade 4 et je suis en remission et d' autre au stade 2 et qui rechute va comprendre sad oui je sais bien il faut que je passe a autre chose j y arriverais au fur et a mesure smile

#12 12-04-2011 11:06:49

MélanieM
Membre

Ah ok, 8 cures d'ABVD !! ça aurait été le rêve pour moi !!! lol J'ai eu ABVD (6 cures), BEACOPP (2), MINE (4), IGEV (6), GVD (je ne les compte plus !!!! lol) plus une autogreffe qui n'a pas fonctionné. Et bientôt allogreffe (surement mi-mai).
Mais effectivement, le stade ne veut apparemment rien dire. Seul le corps décide de comment il va réagir !!!

#13 12-04-2011 11:27:46

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

salut en lisant la conversaton je vois Mélanie que tu as eu de la chimio MINE. Je rechute d'un LH stade 2 où j'ai eu 4 cure ABVD + radiothérapie.
Je vais être taité avec la chimio MINE pour la rechute, peux-tu me dire comment tu te sentais avec cette chimio ? nausée, fatigue...... ça m'aiderait beaucoup car peu de personnes ont eu cette chimio sur le forum !
merci d'avance et bon courage pour tes traitements, j'ai lu que tu été résistante aux chimios... comment te sens-tu ?

amitiés,
Ludivine

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#14 12-04-2011 16:23:36

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonjour tout le monde

je fait partie du club de ceux "quiontfuméquiontarrêtéetquiontrepris" sad

Je fumais un peu avant mon lymhome (LNH) j'ai arrêté net  dès le début de la chimio,pas touché une clope pdt la chim' !  et j'ai remis ça quand j'ai repris le boulot (c'est à dire 1 an 1/2 après, ),et dans les moments d'angoisse de la rechute...

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#15 12-04-2011 21:46:08

MélanieM
Membre

Bonsoir à toutes et tous !

Ludivine, oui j'ai eu de la MINE comme chimio. Une chimio qui dure 5 jours en hôpital de semaine. Mon médecin m'avait dit que cette chimio est très bien supporté... en général... sauf que moi je suis "réactive" à certains traitements sensés être super bien supportés. Donc pour moi la MINE a été assez terrible.
Mais bon, une personne ne fait pas l'autre. Je reste un cas isolé.
La 1ère cure a été +ou - bien supporté, je suis rentré chez moi et j'ai fait une mucite carabinée. La 2nde, ça a été aussi. une fois rentrée chez moi, j'ai eu un malaise vagal, retour à l'hosto... j'y suis restée 3 semaines : j'ai fait un oedeme géant de la taille aux pieds, c'était dur et très douloureux. Je suis rentrée au bout des 3 semaines en fauteuil roulant parce que je ne pouvais plus marcher.
Ensuite, ils m'ont redonné la même chimio mais avec 1/3 de produits en moins. Malheureusement, l'attente entre mon malaise et la 3ème chimio a été trop longue et a permis à la maladie de revenir et n'était plus du tout efficace. Donc ils ont arrêté.
Mais au final et me concernant, c'est "la" chimio qui a le mieux marché pour moi mais trop toxique pour moi. La maladie avait réduit de + de la moitié (j'avais 11 cm de tumeur au niveau du médiastin (entre les poumons)).

Voilà pour le MINE, mais une personne ne fait pas l'autre. J'espère juste ne pas trop te faire peur avec mon histoire. Si tu n'es pas "réactive" comme j'ai pu l'être, il n'y a peut-être pas à se soucier des effets indésirables pour toi ! smile

Quand dois-tu commencer la MINE ? Quel a été ton parcours ?

Bonne soirée

#16 13-04-2011 11:41:36

cedsa
Membre

je pense que le lymphome est un gros combat, arreter de fumer aussi... chaque combat a la fois

#17 16-04-2011 13:58:54

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

merci Mélanie pour ton témoignage, en effet ça me rassure pas trop mais bon j'ai pas vraiment le choi il faut y aller et foncer malgré tout...
Je rechute d'un stade 2, j'étais en rémission depuis près de 3 mois j'ai eu 4 cures d'ABVD et 19 séances de radiothérapie.
J'attaque la super MINE lundi et je flippe !!!
bon courage à toi pour la suite, battons nous encore et encore !!!

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#18 16-04-2011 16:12:26

MélanieM
Membre

Ne t'inquiète pas, comme je te disais l'autre jour, apparemment je reste un cas !!! lol
Sans blague, c'est vrai en plus ! A chaque fois que le médecin me dis "1% de chances pour que ça arrive, c'est recta, je rentre dans les 1%" !!! lol, j'ai la poisse! et ça me fais rire !!!!!! mdr.
Bon courage à toi pour lundi, retiens nous au courant.

#19 14-06-2012 11:01:59

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

Quelqu'un peut me donner des nouvelles de Melanie ?

#20 15-06-2012 11:24:16

MélanieM
Membre

Hello !!
Je suis là, entière, lol.
J'attends mon rdv post-rayon du 2 juillet avec le cancérologue ! Mais tout va bien pour moi, je n'ai pas eu d'allogreffe car le zona a pointé son nez. Donc rayon, rechute et encore rayon !!
J'attends...
J'ai repris le taf à mi-temps, presque plus de fatigue, perte de poids de + de 20 kg, divorce en cours, bref, que du bonheur !!!! lol
Bises.

#21 07-07-2012 21:03:39

Mick63
Membre

Moi je comprend pas comment vous pouvez infliger du mal à votre corps . Après un cancer !!!

Jeudi 4 mai 2012 . Hodgkin stade 2
Protocole ABVD . 6 chimio
Radiothérapie : 15 séances
"Souri a la vie et la vie te sourira"

#22 08-07-2012 11:20:48

Daisyboo
Membre

Moi je comprend pas pourquoi tu dis ça Mick63 , chacun vit son cancer comme il veut , comme il le ressent ...... Moi aussi je bossais à mi temps au niveau moral c était génial . Bon par contre au niveau poids c était plutôt + 20 smile)))) bon maintenant tout redevient normal .

#23 08-07-2012 17:08:27

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

A mon avis Mick parle des effets de la cigarette pas du travail !!!

#24 08-07-2012 17:27:50

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Oui, exactement, je suis plutôt d'avis de Mick wink

Et pourtant, je suis une ancienne fumeuse et je sais combien on a du mal à arrêter cette saleté de drogue... mais pourtant, tout comme Mick, je ne comprends plus comment on peut infliger tout ce mal à son corps!
C'est peut-être facile à dire, moins facile à faire, mais c'est une question de décision, je pense, que de vouloir et réussir d'arrêter de fumer. Et c'est sur qu'après un cancer, je pense qu'il vaut mieux éviter. Enfin, si c'est possible, et bien sur, chacun fait comme il veut et peut...

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#25 08-07-2012 18:20:04

Daisyboo
Membre

Ah oui c est ça , je ne comprenais pas .....je croyais qu il reprenait le message d avant .......smile))))))) oui c est sur .....vu comme ça smile
Désolée

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.