France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2020 07:42:40

Maeva
Membre
Date d'inscription: 17-03-2020
Messages: 20

En cours de diagnostic

Bonjour,

Depuis 2 mois mes ganglions cervicaux très nombreux évoluent
Il y a un mois le plus gros mesurait 2.3cm, mon échographie de cette semaine montre qu'ils ont tous augmenté de volume. Le plus gros à 5.7cm (ils mesurent tous plus de 3cm désormais).

Mon médecin m'a envoyée voir un ORL le lendemain (hier soir) qui lui m'a prescrit une cytoponction guidée. Je ne pourrais pas savoir avant plus d'un mois et je panique.

Il m'a dit que l'aspect rassurant était que mes ganglions soit ovales, sensibles et non dur avec une bonne prise de sang mais que leur augmentation est mauvaise

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Je ne vois pas beaucoup de possibilité de diagnostic sachant que pour les virus tout est négatif,  l'attente est horrible

J'ai 20 ans, je viens de déménager à paris (2h de chez moi de base), de trouver du travail, si on m'annonce ça j'y arriverais jamais..

Comment avez vous été diagnostiqués vous ? Quels étaient vos symptômes ?

Dernière modification par Maeva (16-10-2020 08:01:52)

Hors ligne

 

#2 16-10-2020 09:34:47

Malika
Membre
Date d'inscription: 17-04-2020
Messages: 57

Re: En cours de diagnostic

Bonjour Maeva,

Oui l’attente est compliquée. Notre cerveau est très très habile pour s’emballer dans des scénarios tous plus flippants les uns que les autres. Personnellement, j’ai été en errance de diagnostic durant 9 mois, et avec une suspicion de lymphome qui a plané durant 3 mois avant d’avoir un diagnostic clair. C’est parti d’une douleur vive à une amygdale qui a traîné dans le temps. Mes autres symptômes : fatigue, et après 4 mois d’errance environ, une petit febricule. Dans mes analyses de sang tout était ok sauf une anémie mise sur le compte de mes règles et une crp un peu haut qui marquait une inflammation. Sinon rien. 
Bizarrement je n’ai pas si mal vécu que cela cette attente. J’ai été en arrêt de travail au bout de 4 mois d’errance et j’ai accueilli cela avec bonheur (enfin pouvoir souffler !). J’ai pu m’occuper en prenant du temps pour me balader et faire mon jardin, m’occuper tranquillement de mes enfants. Je ne sais pas comment j’ai fait mais j’ai réussi à rester dans le factuel, à avancer un jour après l’autre, à rester principalement au présent ... bref à calmer mon cerveau.
Je ne sais pas ce qu’il en sera pour toi, mais voila aborder les choses les unes après les autres est plus facile à vivre. Nous n’avons aucun pouvoir sur ce qui nous arrive en revanche nous avons largement le pouvoir sur notre manière de les vivre, alors ne pas hésiter à en user. Pour cela chacun trouve ses stratégies. Pour moi c’était Meditation, yoga, balade, jardin, lecture, regarder une série... à toi de trouver tes bouées pour essayer de ne pas te laisser trop envahir par l’angoisse dans cette attente.
Bien évidement c’est plus facile à dire qu’à vivre. Je t’envoie des pensée apaisantes. Si tu as envie, donne des nouvelles quand tu en sauras un peu plus.
Malika

Dernière modification par Malika (16-10-2020 09:40:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.