France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 30-05-2011 22:40:19

grecos91
Membre
Lieu: Evry (91)

Re: Stress en attente de diagnostique

Salut !!

Merci pour ces encouragements, on verra bien ce que ça donnera d'ici mardi de toute façon je ne me prends plus la tête et je penses à autre chose.

Par contre j'ai une question concernant les sueurs nocturnes. J'ai vu que quelques personnes ici en avaient eu comme symptôme mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond. Est-on complètement trempé? Toutes les nuits?
Moi je transpires quelques fois mais assez légèrement au niveau de l'entre jambe surtout, je n'ai jamais été trempé de la tête aux pieds quoi. Donc je ne sais pas si je dois le comptabiliser comme symptôme....

#27 31-05-2011 07:50:57

Véronique
Membre
Lieu: Bas-Rhin (Strasbourg)

Non mon cher Grecos, les sueurs nocturnes sont assez importantes, c'est à dire, que ton oreiller est humide, voir mouillé, ainsi que les draps, c'est assez désagréable, car tu dois te changer pour pouvoir te rendormir. Les sueurs pour ma part se localisaient surtout dans le haut du corps (tête, cou, poitrine, dos), mais comme nous précisons toutes et tous ici, c'est propre à chacun.

Biz et Bon courage

#28 31-05-2011 10:36:09

larouelle
Membre
Lieu: merlebach 57 suivi a Nancy

moi je n'en ai eu que sur la tete,ca depend des personnes , bonne chance pour mardi   bon courage     bizzz

Par les 2 bouts brule ma chandelle
Oh mes enemis
Oh mes amis
Que la lumiere est belle !!!

#29 31-05-2011 18:31:27

grecos91
Membre

Daccord merci wink

En fait j'ai eu un passage de décembre à mi avril début mai où ça me le faisait quasiment toutes les nuits, et plus ou moins important. Mais pendant cette periode j'étais sous ======————————————, et mon médecin m'a expliqué que ça pouvait être un des éffets secondaires du médicament.

Ce médicament je l'ai arrété, et environ 1 semaine et demi après l’arrêt ces sueurs ont quasiment disparues, elles sont comme je vous l'avait dit assez rares et pas super importantes.......donc je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec le coté psychologique (stress ou autre......)

#30 07-06-2011 18:58:35

grecos91
Membre

Salut tout le monde

Alors je reviens juste de mon rdv chez l'ORL à gustave roussy.
J'ai carrément été examiné par 2 docteurs en même temps lol.

Alors lors de la palpation ils ont eu vraiment vraiment du mal à sentir mes ganglions, il a fallut que je leur montre où ils étaient, et encore ils n'étaient pas super emballé par leur taille. D'où leur incompréhension quand aux résultats de mes échographies où les plus gros mesurent 2 cm environ, ils ne comprennent pas pk ils ont tant de mal à les sentir.
Alors les mesures de l'écho sont-elles peu fiables?

Le medecin "chef" m'a ensuite expliqué que l'étape suivante est normalement l'opération chirurgicale, mais comme pour lui les ganglions peuvent être profonds, il préfère d'abord passer par une étape intermédiaire, à savoir une cytoponction écho-guidée. Pour lui en tant normal ce qu'il sent n'est pas inquiétant mais il préfere ne pas passer à coté de quelque chose.
Donc en fonction du résultat de la ponction, soit c'est rassurant et on surveille periodiquement, soit opération pour tout enlever.

Ah et j'ai eu les résultats de ma prise de sang que m'avais demandé l'hémato, il y a une hausse du taux d'albumine qui est à 67% alors que la limite est à 66%........c'est significatif?

Dernière modification par grecos91 (07-06-2011 19:04:10)

#31 16-06-2011 17:31:22

grecos91
Membre

Salut à tous,

Alors l'IGR m'a appelé ce matin, j'ai ma cytoponction mardi matin, et rdv le vendredi suivant avec l'ORL pour les résultats. 3 jours c'est super rapide pour avoir les résultats !!

Donc voila le stress monte un peu, je n'ai jamais subit ce genre d'intervention....

#32 16-06-2011 17:35:58

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

au moins tu seras fixé wink bon courage et tiens nous au courant.
Amitiés,
Stef

PS : peux tu mettre dans ton profil de quelle region tu es...ca permet les rapprochements entre membres wink Merci smile

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#33 16-06-2011 21:45:25

grecos91
Membre

Dac c'est fait wink

#34 16-06-2011 22:09:08

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

merki smile

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#35 21-06-2011 14:16:49

grecos91
Membre

Salut à tous,

Je reviens de ma cytoponction, tout s'est bien passé, aucune douleur, gène, rien du tout.
La radiologue m'a répété que les ganglions étaient petits "oui oui, je sais on n'arrête pas de me le rabacher", et contrairement à ce que je croyais, elle n'a pas prélevé dans le plus gros ganglion en dessous de la machoire, mais dans un plus petit que j'ai sur le coté du cou. Mais est-ce que cela peut influencer sur le résultat (positif ou non)?

Je revois l'ORL vendredi et il aura les résultats (super rapide je trouves). Mais j'ai un peu peur s'il m'annonce qu'ils n'ont rien trouvé du tout. Je sais ça peut paraitre super bizarre de penser ça, mais comme on m'a confirmé que mes ganglions grossissaient, lentement peut être, mais tout de même, au cours du temps ; je n'ai pas envie de me retrouver dans le vague sans savoir pourquoi ils grossisent.

Voilou wink

#36 21-06-2011 14:19:24

pitchounete11
Membre
Lieu: Nancy

bonjour grecos,

J'aurais une question à propos de ta cytoponction. est-ce que tu connais al taille du ganglion où ils ont réalisé cette ponction?

#37 21-06-2011 14:40:08

grecos91
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"bonjour grecos,

J'aurais une question à propos de ta cytoponction. est-ce que tu connais al taille du ganglion où ils ont réalisé cette ponction?

Ils l'ont fait à un endroit ou il y a plusieurs ganglions compris entre 1,1 et 1,6 cm. Pourquoi?

#38 21-06-2011 14:43:00

pitchounete11
Membre

Merci pour cette information. Mon avait été soigné pr un hogdkin de poppema; il était en rémission complète depuis 1 an et au tep scan plusieurs ganglions ont fixés; les + gros faisaient 2 cm. Mais à l'oscultation seul 1 ganglion était encore palpable et d'à peine 1 cm dc l'hemato ne savait pas si uen ponction était possible. Cet après-midi ils ont le staf et doivent discuter du cas de mon mari avec les radiologues pr voir si une biopsie est possible

#39 21-06-2011 14:49:22

grecos91
Membre

Ah d'accord. Moi les ganglions, les medecins ont bcp de mal à les palper, je dois leur montrer où je les sens. La ponction ils ont réussi à me la faire mais en s'y prenant à plusieurs fois car le ganglion était petit et c'était pas évident d'après la radiologue. Donc je penses que ton mari pourrait en avoir une si moi ça a marché.

#40 21-06-2011 14:51:11

pitchounete11
Membre

Justement on attend de voir avec ce qu'en pense les radiologues. Car pr l'hemato ça lui semble vraiement très petit car d'après lui le ganglion fait moins d'1 cm ...

#41 21-06-2011 17:54:43

grecos91
Membre

Ah oui d'accord, au radiologue de décider quoi

#42 25-06-2011 03:27:52

grecos91
Membre

Salut tout le monde !

Alors j'avais rdv chez l'orl ce matin pour qu'il me donne le resultat de ma cyto-ponction d'un de mes ganglions du cou. RDV à 8h30, je suis passé à........11h30, super pour l'angoisse lol.

En fait le medecin attendait mes resultats avant de me recevoir, et pour lui ceux ci sont rassurants, il n'y a apparement pas de cellules annormales, mais une hyperplasie (???).

Donc pour l'instant on ne fait rien, mais comme l'ORL m'a dit, il semblerait que la cyto ponction n'est pas "fiable" à 100 % car seulement unne toute petite partie du ganglion est analysée. j'ai donc une echo de controle dans 2 mois ainsi qu'un RDV chez l'hématologue que j'avais vu auparavant pour faire le point.

Etes vous du même avis concernant la fiablilité d'une cyto-ponction? Qu'est ce exactement une hyperplasie, à quoi est-ce du?

Merci d'avance et bonne nuit ^^

#43 28-06-2011 23:14:46

grecos91
Membre

Bonjour,

Petit coup de flip aujourd'hui......j'ai l'impression que un de mes ganglions à légèrement grossi, mais je ne sais pas si c'est dans ma tête ou réel.
J'ai beau me dire que le résultat de la cyto ponction est normal mise à part une hyperplasie, et que j'ai une écho de contrôle dans 2 mois.....mais je stress quand même un peu

#44 29-06-2011 10:31:00

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

salut grecos!!!
je pense qu'il ne faut surtout pas te focaliser sur tes ganglions!! il ne faut pas les toucher tous les jours!! ils sont a surveiller mais pas quotidiennement!
je sais que ca ne doit pas étre facile, mais respire et pense a autre chose!!
bon courage...

#45 29-06-2011 13:30:14

annie1963
Membre

Je pense que Siana a raison. Il sera toujours temps de voir s'ils grossissent mais il ne faut pas te gâcher la vie actuellement et te focaliser là-dessus.

Au contraire, profite à fond. D'ailleurs ce que tout le monde devrait faire car on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Amicalement

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#46 30-06-2011 13:03:12

grecos91
Membre

Oui vous avez raison je vais essayer de ne plus y penser. Mon mental doit vraiment me jouer des tours.....je transpire légerement la nuit et ça y'est je crois que j'ai des sueurs nocturnes......alors qu'en fait c'est toujours beaucoup plus intense non?

#47 30-06-2011 15:47:10

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

bonjour Grecos, oui pour les sueurs nocturnes c'est abondant, au point de devoir changer pyjama, drap et oreillé.
Déstresse tu as vu les médecins qu'il fallait, ils s'occupent de toi et n'ont pas l'air inquiet, sinon ils t'auraient fait passer une biopsie pour en avoir le cœur net.
Profite de la vie.

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#48 12-07-2011 19:29:03

grecos91
Membre

Salut à tous,

J'ai un petit souci qui me turlupine, encore par rapport à un ganglion.....
Il y a environ 10 jours en me rasant j'avais trouvé vers la glotte (gorge) une toute petite masse minuscule que je pensais être un petit ganglion banal. Le problème c'est que je me triture beaucoups dés que je sens quelque chose de nouveau, et là je me suis fait une assez belle plaie qui s'est mise à saigner (à s'infecter?), et qui vient tout juste de finir de cicatriser.
Mais en inspectant ce qui restait de la plaie, j'ai senti une belle masse en dessous et j'en ai déduis que c'était le tout petit ganglion que je sentais au départ qui avait assez grossit et formait une petite boule que je ne sentais pas aussi bien 10 jours auparavant. Cette boule n'est aujourd'hui pas douloureuse mais j'avais les jours qui ont suivit cette plaie des petites douleurs dans cette région.

Pour vous cette augmentation de taille est une sorte de réaction à la plaie et au "triturage"? Ou je dois m'en inquiéter?
Je pars dans 1 semaine pour 3 semaines de vacances en Grèce et je ne sais pas si je dois laisser couler et attendre mon retour début aout.....

Merci

#49 12-07-2011 19:52:36

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

bonsoir je dirais que c'est dû à la plaie. Les ganglions enflent lorsqu'il y a infection. Comme dirait mon médecin, ARRETEZ d'y toucher.winkwink

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#50 12-07-2011 20:08:44

grecos91
Membre

Oui c'est un assez bon conseil que j'essaye de suivre, mais je suis tombé dessus par hasard lol. Donc il risque de rester comme ça assez longtemps non? ça met en général 1 mois pour regresser je crois

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.