France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 12-07-2011 22:15:08

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Re: Stress en attente de diagnostique

Bonsoir Grecos,

Napo a raison ; arrête de te palper matin midi et soir!!!
Occupe tes mains autrement : tu ne veux apprendre le tricot ???(mdr)

Bises.

Valérie

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#52 12-08-2011 19:00:42

grecos91
Membre
Lieu: Evry (91)

Salut tout le monde !

De retour de 3 semaines en Grèce, ça a fait pas mal de bien niveau mental.....mais apparement pour les ganglions pas d'amélioration apparement lol, ce serait même le contraire.

2 ganglions sont apparus derriere l'oreille gauche, un petit que je sentais début juin déjà mais qui a assez grossit, et un autre que je ne sentais pas auparavant. Donc cette région est un peu gonflée, ce qui est assez chiant.

J'ai rdv avec l'hématologue le 1er septembre avec une echo de controle à faire auparavant, mais ces nouveaux ganglions m’inquiètent. A votre avis il faut que je le vois avant? ou je peux bien attendre 3 semaines de plus?

Merci wink

#53 12-08-2011 20:53:57

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Difficile Grecos de te donner un conseil mais trois semaines ça ne parait pas trop long? je crois que ça fait un petit moment que tu est en attente de diagnostic?? j espere que tu as passé de bonnes vacances dans ce magnifique pays , j ai une amie qui  est de Patras. bonne soiree à toi!

#54 14-08-2011 15:28:54

grecos91
Membre

Oui super bonnes vacances, je suis d'origine grecque
Ben 3 semaines pour moi maintenant.....ça me parait pas grand chose, ça fait au moins 4 mois que je suis trimbalé de gauche à droite, je commence à fatiguer un peu d'ailleur lol.
Même à l'IGR j'ai fait hémato, ORL (ponction négative), puis re hémato dans 3 semaines.

Je dois avouer que je suis un peu perdu là.....j'ai peur de perdre un temps précieux si lymphome il y a......comme des ganglions apparaissent au fur et à mesure mais que leur taille n'est pas si énorme et évolue lentement, je ne sais pas si je dois m'inquiéter plus que ça ou pas......

#55 14-08-2011 16:14:54

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

cc grecos j ai eu l occas de te repondre sur un autre forum...mon histoire est telle qu elle te prouvera peut etre que le temps ne change rien a rien parfois!J etais a l epoque aide soignante de nuit en hemato(hasard ....ou voulu par le destin) une nuit une gratouille aux jambes enorme on etait en mars 2009 cette gatouille persiste on a d abord pensé a l allergie des blouses puis apparait un mechant prurigo l été 2009 etant sur place j en ai vuds internes d hemato qui m ont demandé si j avais ds sueurs nocturnes:non!donc ras ils n ont pas plus chercher!!!j ai continuer a travailler et en novenbre 2009 (marre de l hemato) peur etrange en moi(je devais sentir...)j abandonne le service bien sur tjrs avec mon prurigo!!!en janvier 2010 je decide de faire une prise de sang 800 lympho!!!mon doc generaliste ne s inquiete pas ni de ca ni du prurigo au jambes!!!!!!!!donc moi non plus(je me voila la face)La vie reprend et j oubli ces 800 en septembre 2010 j achete ma maison quel bonheur!!!mais le prurigo s etend je laisse passer les fetes et la le 19 mai 2011 je repense a ces 800 et decide de redemander une prise de sang pr controler(il eatit temps au bout de 18 mois...)et la!!!!coup de massue la je t assure que j avais compris 500 lympho!!!!j ai meme dit a une amie juste avec la prise de sang j ai un lymphome!!!!pfff n importe quoi m a t elle dit!!!encore une fois c est MOI qui ai decider d aller a l hopital et fin juin le verdict est tombé:LH sclero nodulaire grade 1 stade 1!!!!et la je me suis dit ouf je m en sort avec un stade 1!!!
je crois en l instint humain.............................bisesssss et courage a tous

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#56 14-08-2011 17:22:16

mataureva
Membre
Site web

oui je suis la madouska!!!oui m en parle pas du parcours!!!lol je suis a mi traitement d abvd j ai 4 cures le 2 septembre j ai le petscan!!!je commence deja a stresser!!!!le hasard fait mal les choses...ce n est pas pr cela que j ai ete entendu plus tot!!!je n emet aucun jugement mais j ai une tres forte colere en moi!!mon ganglion a eu le temps de pousser...grrrrrrrrrrrrrrrrr et j ai tellement peur des rechutes!

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#57 15-08-2011 13:46:51

grecos91
Membre

C'est clair quel parcours !
Pour ma part j'essaye de me dire que la peur n'évite pas le danger, et que si mon cas était assez urgent, ils l'auraient vu à Gustave Roussy ! Mais bon savoir que ses ganglions grossisent et en avoir une multitude + de nouveaux qui apparaissent ça fait stresser un peu lol

#58 15-08-2011 14:37:50

mataureva
Membre
Site web

oui quel parcours!!!!!j ai demandé a ne pas etre suivi en premiere ligne du moins a haut leveque j ai preferé aller a st andré dans un service que j adore et ou j adore le professeur qui me suit et qui fait preuve d humanisme et de devouement incroyable!!!!!!!!!!!!!!ce n est pas un chimiotherapeute technique mais un humain!!!!!!!

#59 15-08-2011 17:13:47

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Salut Grecos,

je viens de lire ton parcours. je suis suivie comme toi a Gustave Roussy. tu peux être rassuré,car tu a mis les pieds où il faut.
dés ma première consultation,on m'a juste surveillé car j'ai un folliculaire et ça met longtemps a évoluer, et parfois ça reste stable durant des années, comme pour Clo.
on nous fait des scanners pour surveiller et surtout, si tu en fais a l'extérieur de l’hôpital, va où ils font ça sur CD.
car notre hôpital met tout sur informatique et ne conserve pas les radios. sinon tout est perdu.
enfin, pour moi, certains ganglions sont passés de 1,5 cm a 6,5. et c'est là qu'on m'a fait la chimio. et tout mes ganglions sont partis.  ça fait un vide, et on apprécie , loll !
mais sois rassuré, j'avais une trouille terrible mais la chimio se passe très bien. mais pas la peine d'en parler pour toi, car tu ne sais même pas si tu en auras,alors  pourquoi t'en faire ?
cependant si tu as besoin d'un avis ou autre, n'hésite pas a nous le demander.
et surtout reste Zen.

@ +
Ashley

#60 15-08-2011 18:57:17

grecos91
Membre

Salut Ashley,

Merci pour ta réponse. A Gustave Roussy j'ai eu affaire au ............... c'est lui qui te suis? Il est super sympa, tjr le sourire ça déstresse pas mal lol. A mon premier RDV avec lui il avait pas l'air franchement inquiêt, quand il me palpait ça donnait un truc du genre : "mouaii quelques petits ganglions, je pas envie de t'embêter avec ça, mais on va demander à mon collègue ORl ce qu'il en pense, mais moi je suis pas inquiet".

Donc RDV chez l'ORL avec une echo faite avant qui montre plusieurs ganglions d'au moins 2.5 cm ! Et il a eu bcp de mal à les palper, il se demandait si je racontais pas n'importe quoi lol mais l'echo montrait bien des ganglions.
Donc ponction qui est revenu négative, echo de controle à faire d'ici 15 jours et rdv le 1er septembre.

En fait je suis plus en phase d'observation j'ai l'impression, pas de diagnostique posé mais ils surveillent quand même.

Dernière modification par grecos91 (15-08-2011 19:28:18)

#61 15-08-2011 18:59:33

mataureva
Membre
Site web

cc grecos attention je pense que le moderateur va intervenir nous n avons absolument pas le droit de citer les noms des medecins cela releve du secret professionnelle!!!bisousssssssssss

#62 15-08-2011 19:28:32

grecos91
Membre

Ahow ok dsl je viens de modifier

#63 15-08-2011 19:33:12

mataureva
Membre
Site web

merci grecos!!!!bisoussssssssssssssssssssssssss

#64 15-08-2011 20:07:24

Michel1
Nouveau membre

Bonjour grecos91,
Ne t'inquiéte pas trop et fais confiance aux médecins.
Surveille ces sueurs et si elles deviennent plus fréquentes et surviennent même durant le jour, parles en au médecin traitant.
Pour ma part ( j'ai un LHN  diffus grandes cellules b) , j'avais remarqué que la sueur en soi n'était pas la même qu'une sueur ordinaire mais plus visqueuse et avec une drôle d'odeur. La nuit, juste aprés ma premiére chimio à l'hôpital, j'ai mouillé 2 pyjamas et les nuits suivantes elles ont progressivement et totalement disparu. 
Ne stresse pas, et aies bon moral, c'st important, tu verras ça va gazer pour toi. De toute façon on va te soigner !!

#65 15-08-2011 20:50:06

Modérateur
Modérateur

RAPPEL : Pas de noms de médecins, ni directement, ni identifiables par le contexte.

Merci de votre compréhension.

Le Modérateur

#66 15-08-2011 21:00:01

ashley
Membre

Grecos, j'ai répondu a ta question, en privé, en cliquant sur courriel.

Ashley

#67 15-08-2011 23:55:37

grecos91
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonjour grecos91,
Ne t'inquiéte pas trop et fais confiance aux médecins.
Surveille ces sueurs et si elles deviennent plus fréquentes et surviennent même durant le jour, parles en au médecin traitant.
Pour ma part ( j'ai un LHN  diffus grandes cellules b) , j'avais remarqué que la sueur en soi n'était pas la même qu'une sueur ordinaire mais plus visqueuse et avec une drôle d'odeur. La nuit, juste aprés ma premiére chimio à l'hôpital, j'ai mouillé 2 pyjamas et les nuits suivantes elles ont progressivement et totalement disparu. 
Ne stresse pas, et aies bon moral, c'st important, tu verras ça va gazer pour toi. De toute façon on va te soigner !!

Merci pour tes infos wink

Pour les sueurs je ne sais pas si ça a un lien ou pas, ce ne sont pas de grosses sueurs (je me réveille pas trempé la nuit) je transpire juste un peu au niveau de l'entre-jambe surtout. Mais je me demande si ce n'est pas dû à mon sommeil qui est assez agité.....

#68 16-08-2011 12:25:15

ashley
Membre

salut Michel,

quand j'avais des sueurs nocturnes, je me réveillais toute trempé et ça ne ressemblait pas a des sueurs normales comme quand il fait chaud.
je pense que si tu transpire en journée, c'est surement que tu as de la fièvre. en tous cas, ça ne m'est jamais arrivé.
sure qu'il faut toujours tous dire a ses médecins.
dans ces cas-là, prends ta température.

mais bon, je n'ai pas le même lymphome et puis, pour moi qui suit en rémission, je n'ai plus tout ça, ouf !
mais je suis toujours là pour partager.

bises a tous
Ashley

#69 16-08-2011 15:18:14

grecos91
Membre

Oh et puis ne plus se prendre la tête. Le plus chiant c'est de se faire un tas de scénarios inimaginables.....un jour je me vois avec Hodgkin, le lendemain je flippe et penses avoir un agressif (alors que mes ganglions ont commencé à apparaitre il y a plus d'un an......si  agressif il y avait je penses que je serais pas en aussi bon état aujourd'hui !).....Enfin bref c'est ça le plus dur, de ne pas arriver à controler ça.

#70 17-08-2011 10:59:52

Melou
Nouveau membre

Coucou grecos91.
Tout ce que je peux te dire ( aux vues de mon experience d'un lymphome agressif * je dirai TRES agressif d'ailleurs mais passons ) c'est que si tu etais atteinte de cette pathologie tu serais vraiment très mal

#71 17-08-2011 16:30:45

ashley
Membre

hello Melou,

faut pas oublier, qu'il y a 30 sortes de lymphomes, et que chaque cas est différent,le stade aussi.
donc, nous ne pouvons pas ressentir tous les mêmes choses, mais on peut simplement s'entre aider
moralement.
je te souhaite du meilleur.
soigne toi bien.

amitiés
Ashley

#72 17-08-2011 19:30:05

Melou
Nouveau membre

coucou ashley !
oui c'est vrai tu as totalement raison, ce qui est "étrange " vu l'agressivité de mon lymphome c'est qu'il n'était qu'au stade 2. Mon hémato m'avait dit qu'il aurait jamais pu atteindre un stade 3 ou4 vu les " dégats" qu'il faisait déjà.
a mon tour de te souhaiter le meilleur (:

#73 18-08-2011 11:22:05

ashley
Membre

le mien m'a dit, "30 sortes et 30 sous sortes" ben, ça fait beaucoup.

un coucou Madou en passant.

merci Melou

bises a vous deux et a vous tous.
Ashley

#74 18-08-2011 15:07:41

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

un coucou à vous! effectivement il y a une trentaine de sortes de lymphomes plus des sous types!! Pour grecos : tu es bien suivi , tu as fais les examens qu il fallait , si c était un lymphome il me semble que le daiagnostic serait déjà posé!! allez change toi les idéees !!!! pour les autres bon courage ...

#75 18-08-2011 19:32:36

grecos91
Membre

Oui c'est clair le nombre de formes qu'il peut y avoir c'est assez impressionnant. Je verrais bien le 1er septembre si l'hémato veut tjr me surveiller ou pas smile.

Par contre un truc qui n'a rien à voir, depuis une semaine j'ai une longue trace rouge sur le bras qui fait à peu près toute la longueur de mon muscle (vers l'interieur). Je me demande bien ce que c'est, je penses à une piqure mais il n'y a pas de bouton, aucune trace de piqure.  Je me suis réveillé un matin avec une grosse douleur au bras et à l'aisselle et j'ai remarqué cette trace qui est douloureuse quand j'appuis dessus. Ah et aussi un petit ganglion au niveau du coude, qui a peut être un rapport avec cette trace/piqure.......

C'est déjà arrivé à qqun ici?

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.