France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#76 23-08-2011 18:14:42

grecos91
Membre
Lieu: Evry (91)

Re: Stress en attente de diagnostique

Salut tout le monde,

Je reviens de mon écho de contrôle, et apparemment d'après le radiologue les ganglions sont en train de régresser, ceux qui mesuraient plus de 2 cm mesurent entre 14 et 18 mm maintenant. C'est assez rassurant.
Mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je regarde les clichés, les ganglions ont une forme différente d'avant et certains me paraissent même plus épais !! Est-ce normal? Est-ce que les mesures d'une échographie sont fiables?

#77 27-08-2011 19:23:58

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

BB , grecos n a pas de lymphome , il est en attente de diagnostic , en esperant que tout va pour le mieux!!

#78 18-09-2011 17:47:42

grecos91
Membre

Hello tout le monde,

Des news pour moi, c'est toujours le flou total lol.
J'avais rdv avec mon hémato le 1er septembre à l'IGR avec mes résultats de mon écho (qui montraient une régression alors que moi j'avais l'impression que ça grossissait....)

Donc l'hémato m'a palpé, a regardé les résultats de l'écho, m'a dit que mes ganglions avaient un aspect bénin et étaient inflamatoires ,et il m'a sortit en rigolant que je n'avais rien du tout, et que je devais arrêter de flipper comme ça. J'ai éssayé de lui expliquer que j'avais l'impression que mes ganglions grossissaient, et que je ne comprennais pas pourquoi si c'était inflamatoire ils ne disparaissent pas depuis plus d'un an. Mais bon il m'a juste dit que je devais arrêter de m'inquiéter, qu'il était membre du GELA et que si à l'IGR ils pensent que je n'ai rien c'est que je n'ai rien.

J'avou que je suis sortit du RDV assez soulagé, en me disant que si un . aussi réputé me dit que c'est bénin, je dois le croire.

Sauf que depuis mes ganglions du cou ont un peu grossit, et certains commencent même à me géner lorsque je fais certains mouvement . Donc voilou je suis un peu paumé, les médecins me disent que je n'ai rien, donc je n'ose plus consulter à nouveau......mais je penses que le fait que ça évolue encore n'est quand même pas normal.....à moins que cela soit dans ma tête....

Voilou si quelqu'un à des infos...

Bon dimanche smile

#79 26-09-2011 17:23:53

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Hello tout le monde,

Me voici revenu de vacances dans le Var avec des souvenirs plein les yeux.
Grecos, tu es très anxieux. tu as vu le grand responsable, dans le meilleur hôpital . de la région parisienne.
tu as sans doute fait une prise de sang,dans cet hôpital.
on voit tout de suite, au résultat si tu as un lymphome.
ce sont des chercheurs et les meilleurs qui soit et tu as consulté le plus élevé,aussi tu peux être rassuré.
si on ne t'a pas dit de revenir, et que tu n'as pas de lymphome,alors quel chanceux !
tes ganglions sont là pour la défense. on a toujours des ganglions.
sois heureux et apprécie la vie !

Bises à tous et à toutes

Ashley

#80 26-09-2011 20:06:39

grecos91
Membre

C'est vrai que quand je lis ton message......ça fait réflechir lol
Mais c'est le fait de ne pas trouver la cause de ces ganglions qui m'énerve un peu.....donc bon comme je fais souvent du reflux gastrique on m'a expliqué que ça pouvait en être la cause (c'est d'ailleur ça qui a pourri mes amygdales.....). De toute façon je ne me palpe plus et je dois dire que je ne m'en porte pas plus mal !!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.