France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-05-2011 13:43:37

lyanina57
Nouveau membre
Lieu: 57 sierck les bains
Date d'inscription: 11-05-2011
Messages: 8

bonjour a tous

rentre le 12 avril aux urgences pour un mal de ventre qui persistait, la vie pour mon compagnon et moi meme a basculé dans le cauchemar!
Annonce d'un diagnostic tres lourd... apres un scan ac injection:cancer colon ac atteinte péritonéale puis taches au poumon et osseuses. Annonce brutale puis hospitalisation, examens divers, annonces maladroites et bataille pour qu'il soit transfere au cav de nancy; mon compagnon a 33ans.
Examens qui ne donnent rien de concluant.. doutes, hypotheses... 3 semaines plus tard on part enfin à nancy!forte alteration de l'état général:épanchement pulmonaire,peritoneale, sub occlusion....
Arrivee au cav, prise en charge rapide: prelevement et là le diagnostic tombe LNH à larges cellules..plus rassurant que le premier! A quel stade on ne sait pas encore; 1 R SHOP passé en réa en vue de son état.
Je pars le rejoindre cet am car nous sommes loin de Nancy pour le soutenir du mieux possible et surtout lui donner donner le moral!
tous vos messages seront les bienvenus , merci et COURAGE

Hors ligne

 

#2 13-05-2011 15:30:31

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: bonjour a tous

Bonjour Lyanina,

Tout d'abord bienvenue sur le forum de FLE. Tu trouveras ici du réconfort dans cette douloureuse épreuve.
Saches que le LNH est un des cancers qui se soigne le mieux...Ton compagnon est entre 2 bonnes mains...maintenant que le diagnostic est enfin posé, il va falloir combattre !
La seule chose que je peux te dire, c'est que ton compagnon a la chance de pouvoir se battre, il est en vie et c'est ce qu'il faut garder à l'esprit ! Tant qu'il y a des traitements, c'est qu'il y a de l'espoir ! alors accrochez vous tous les 2.
Maintenant que le diagnostic est posé, que disent les médecins ? Son état s'est-il amélioré depuis le R-CHOP ?
Je te souhaite beaucoup de courage, le moral y est pour beaucoup dans l'état général !
Nous avons tous des parcours difficiles et nous sommes là aujourd'hui pour partager notre expérience, il ne faut rien lacher et se battre dur comme fer smile
Bon courage à vous deux.
Amitiés,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#3 13-05-2011 15:42:38

lyanina57
Nouveau membre
Lieu: 57 sierck les bains
Date d'inscription: 11-05-2011
Messages: 8

Re: bonjour a tous

merci bcp pour ta reponse,
mais oui je suis dans le combat meme au depart ou on me parlait de chimio de " confort". Pour l'instant il. est dialysé en rea et ponction pleurale et ascite; a chaque fois que je vais pres de lui je prepare mon plus joli "sourire", m'apprete... pour lui montrer que la vie est là et qu'à mes yeux je ne vois qu'un avenir!je viens de travailler 2 nuits et je retourne cet AM, j'en saurais plus sur son etat general mais déjà il respire mieux et se sent un peu soulagé.
Amitiés

Hors ligne

 

#4 13-05-2011 17:43:30

annie1963
Membre
Date d'inscription: 24-02-2011
Messages: 1195

Re: bonjour a tous

Bonjour Lyanina,

comme l'a dit Stef, le forum va t'apporter du réconfort ! Je le fréquente moi-même depuis seulement quelques semaines en tant que proche d'un malade puisque ma nièce Camille, 12 ans, est atteinte d'un lymphome cérébral découvert au mois de février dernier.

Venir sur ce forum m'a beaucoup soutenue, aidée et rassurée.

Tu vas voir, l'expérience des autres membres est très enrichissante et permet de répondre aux nombreuses questions que l'on se pose sur l'évolution de l'état de santé, sur les traitement etc... Il y a ici plein de gens formidables qui, malgré leur maladie, trouve la force et la disponibilité pour aider les autres.

Tu as raison de montrer à ton compagnon un visage souriant. Le patient est souvent déjà assez angoissé lui-même, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Effectivement tout comme toi, j'ai dit "Notre vie a basculé" mais elle continue et elle vaut la peine qu'on se batte.

Je vous souhaite plein de courage à tous les deux.

Amicalement smile

Annie


Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

Hors ligne

 

#5 14-05-2011 11:23:45

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 728

Re: bonjour a tous

Bonjour Lyanina,

J'espère que tu trouveras ici les informations et les ressources pour aider ton compagnon qui pourra venir faire un petit tour dés qu'il aura repris un peu de "poil de la bête"....même si la chimio ne favorise pas le système pileux ! C'est un sacré parcours de diagnostic que ton ami a eu ! A présent que le LNH est posé et la traitement adapté je pense que ca va aller mieux.
Soyez Patients ! pas le choix.

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te tracassent, même si chaque cas est différent, il y a une constante ici : celle de l'espoir et de la solidarité. Nous essayerons de vous aider toi et ton chéri au mieux.
Bon courage à tous les 2
Magalie


S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.