France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 30-06-2011 08:21:39

leo12
Membre

Re: Comment épauler une personne malade...

Syloop, je pense bien à toi. La distance ne fait qu'accentuer l'inquiétude.
Ma mère ne va pas bien en ce moment (infection quelque part, mais où ???) elle est très faible, je suis allée la voir mardi car elle voulait me voir, donc j'ai pris la route (2 h aller, pareil au retour).
J'ai eu une drôle d'impression, du genre "je suis la bouffée d'oxygène qui amène un peu de vie dans la maison".
C'est dur de la voir diminuée, elle qui était tant active il y a encore quelques semaines, même pendant sa chimio...
Je ne peux pas, et ne sais pas faire semblant, alors j'ai choisi d'être tout simplement moi même, avec mes plaisanteries "à la noix", mes jeux de mots "bidons",c'est venu tout seul et je sais que ça lui a fait du bien.
Elle a réagi, a ri même et elle m'a parlé de sa maladie (alors qu'elle ne veut pas trop en parler d'habitude à ma soeur). Elle en a marre de tout ce qu'on lui fait, de ce qu'elle est devenue, elle ne se reconnaît plus.
Mais c'était une journée positive, je suis sûre qu'elle a mieux dormi. Hier elle a eu son pet scan, pas encore de résultats bien sûr. Lundi, le reste du bilan (là c'est moi qui l'accompagne).

Restons positives avec nos mamans, en ce moment, elles ont besoin de retrouver leur dignité, et quoi qu'il arrive, montrons leur qu'on les aime !

A bientôt

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#27 30-06-2011 22:41:25

annie1963
Membre

Re: Comment épauler une personne malade...

Je t'admire pour ton courage et tes paroles pleines de sagesse ! Tu as raison, montrons à nos proches qu'on les aime et on peut même leur dire aussi !

Bisous.

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.