France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 06-07-2011 08:21:25

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Re: Pour lui

Nadia, Stéphane Bonjour !

Je suis très émue en lisant tes lignes Nadia car tu as tout à fait raison. C'est comme être dans un avion qui n'a pas pris la bonne direction, mais nous ne pouvons pas sauter...pas de parachute, du moins pas tout de suite.
Il faut un temps pour s'adapter à cette situation et le "wait and see" que propose l'hémato est certainement très dur à digérer.

Sans doute faut il prendre les choses étape par étape (comme pour le Tour de France). Même s'il est vrai qu'un folliculaire indolent peut muter en agressif, cela reste une minorité des cas;

Il est donc préférable de ne pas s'inquiéter de ça pour l'instant, d'autant que si le traitement n'est pas proposé de suite, c'est que le stade de la maladie n'est pas "très" avancé. 
Il faut bien savoir aussi que les indolents sont en régle générale chimio sensible donc cette pathologie se soigne même s'il est aussi vrai qu'il peut revenir au cours des années. Mon hémato m'a annoncé une surveillance sur 20 ans et m'a annoncé qu'une rechute peut survenir dans...5 ou 10 ou 15 ans.... J'ai donc le temps de trouver mon parachute, le temps de gérer ma peur du vide, le temps de vivre....et sauter un jour, de cet avion...
Rien n'est joué, ni pour Stéphane, ni pour tous ceux qui sont atteints de cette fichue pathologie.

Bon courage à tous les deux, profitez de l'été autant que possible en laissant l'indolent à la maison ou au fond du jardin.
Bien amicalement,
Magalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#27 06-07-2011 15:14:28

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Re: Pour lui

Bonjour tous les 2,

voici un document très intéressant sur l'abstinence thérapeutique...http://www.francelymphomeespoir.fr/medias/nos-documents/la_13.pdf
Profitez a fond de votre vie, rien n'est perdu ! Demain il sera temps d'agir !
Bonnes vacances !
AMitiés, Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.