France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#576 08-04-2012 21:52:59

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

et oui il faut le garder c moral si déjà tu rentres déprimée hein ? !!!!
le choco c bon vous avez bien raison
je vais vous demander une chambre pour deux lol toi et la stéf wink

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#577 08-04-2012 22:42:34

annie1963
Membre

Ca parle beaucoup de "coups de pied au derrière" ici wink !

Amandine n'en aura pas besoin, j'en suis certaine !

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#578 13-04-2012 18:31:10

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Coucou les amis ! Je sors de deux jours de bilan pré-greffe : cerveau ok, coeur ok, poumons ok, dents ok !
J'ai vu l'infirmière qui s'occupe des bilans et qui m'a expliqué le déroulement de la greffe et la vie en stérile, elle m'a montré un diaporama et m'a pris mine de rien une trentaine de tubes de sang. Ah oui j'ai aussi traversé la salle d'attente avec pleins de patients, avec un échantillon de pipi à la main ! L'infirmière a été géniale, me voici rassurée si ses collègues sont aussi sympas et compréhensives ça devrait aller !
Et puis à la fin de tout ça, comme j'avais des questions sur les médocs et les anticoagulants que je prends, j'ai vu un médecin... Bouuuuuuh... J'avais pourtant mis mon armure de Super Amandine mais bon faut croire qu'elle était en omelette ou je sais pas car j'ai craqué au bout de 20 min ! J'ai supporté donc ces 20 min pendant lesquelles le médecin énumère les risques mais quand il a dit "voilà pour les risques à court terme, mais il y a aussi des risques à moyen et long terme" j'ai craqué car je me suis rendue compte qu'il n'avait pas fini !! Ma mère l'a fait arrêté là dans sa présentation et on lui a fait comprendre qu'on était pas idiot, je sais ce que je risque je n'ai pas besoin d'avoir les détails et de subir ce discours qui sert avant tout à dédouaner les médecins... Enfin bref, contrairement à certains, je n'ai pas eu le super discours du médecin qui informe tout en boostant et rassurant le malade !
En plus depuis 2 mois j'ai fait au moins trois suées nocturnes, certes elles étaient à chaque fois associées à des cauchemars, et pas très importantes mais matérialisées à l'endroit de ma tumeur. Comme je sais que c'est un signe de la maladie, ça m'angoisse terriblement et tous les soirs je me couche la peur au ventre (d'où les cauchemars...arrrg cercle infernal !! ) Et là le médecin m'a demandé si j'avais fait des suées nocturnes !! Quand je lui ai dit oui, il n'a rien dit, pas de précisions donc ce n'est pas de nature à me rassurer !
Tout ça pour dire que rien n'est gagné j'avais déjà peur du "pendant" la greffe et maintenant j'ai aussi peur du "après" la greffe !
La seule chose qui me fait tenir, c'est l'idée que certains d'entre vous sont passés avant moi, qu'ils sont bien vivants, et de vous imaginer vous promenant au bord d'un lac, à faire du ski, ou à conduire une nouvelle voiture (vous vous reconnaitrez wink) Je vais essayer de ne penser qu'à ça ...

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#579 13-04-2012 18:50:09

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

je répète ce que j'ai mis sur facebook :

[ pfff ma pauvre Amandine c'est juste un mauvais médecin ! un bon médecin ne s'y prend pas de cette manière, il se doit de t'expliquer les risques , certes, mais aussi de te mettre en confiance car les greffes réussissent bien aujourd'hui ! il t'a fait peur et ce n'était pas le but du rdv ! je suis déçu pour toi. Pour te rassurer, mon rdv pré-greffe n'a pas été aussi surprenant, certes ils te disent toujours qu'ils y a un risque de décès, mais franchement mon mon médecin greffeur ne s'est pas étendu là dessus mais plutôt sur le fait que mno greffon était bon , que mon dernier tep aussi, qu'ils étaient confiants à tout niveau mais qu'il faudra être vigilant à domicile. Reste confiante ne te bloque pas face aux choses noires qu'il a pu te dire , ne perd pas confiance, tes derniers résultats sont bons, tu te sens bien physiquement, tu es jeune, tu as un greffon bien compatible : il n'y a donc pas de souci. Les problèmes post-greffe se géreront en tps et en heure. Regarde tout s'est bien passé pour moi alors que je flippais ma race !!!! allez miss, ça fait toujours flipper une greffe mais on a pas tous les memes complications, certains en ont beaucoup d'autres moins, chaques cas est différent! ♥ ]

Tous tes bilans sont bons c'est une bonne chose. Ensuite pour les sueurs ne t'angoisse pas non plus, surtout si c'est lié aux cauchemar, puis tu rentres bientôt à l'hôpital donc même si c'est la tumeur, la greffe va faire son boulo.
Soit confiante, ne te focalise pas sur les risques après.

Alors ma belle, tu tiens bon, tu ne craques pas ! et ensuite on ira se faire un tour de lac ensemble et je t'embarque soit dans ma C3 soit dans mon chariotte vieille ford fiesta ! à l'aventure les greffées !

Gros bisous

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#580 13-04-2012 18:55:39

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

wah moi aussi je veux etre de la partie smile ça me donne trop envie un tour de lac, une glace ou crépe ou gauffre... la vie est belle quand on pense a ça smile
tiens bon miss amandine tout se passera bien smile
gros bisous

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#581 13-04-2012 18:58:29

leo12
Membre

Bon, la délicatesse des médecins, on connaissait. Celui-là a pris les mêmes cours (et en raté d'autres, forcément) !
Mais tu es forte, tes bilans sont bons, il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas, hein ?
Et puis, on est là, derrière toi ! et nous, on va te booster !!
Courage, et à bientôt
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#582 13-04-2012 19:28:39

NicoLAL
Membre
Lieu: Lyon
Site web

Ce n'est jamais évident cet entretien, chacun se focalise sur des points particuliers. Moi avec mes parents on était très complémentaires. Mon père a posé des question sur tous les risques de décès qui l'inquiétaient, il a été rassuré quand le médecin lui a dit que c'était très très rare, mais comme c'est déjà arrivé, on ne peut pas l'ignorer. La première question de ma mère était: "quand est-ce que ses cheveux vont repousser?" Et puis bien sûr elle était inquiète par rapport à tous les désagréments qui arrivent plus souvent. Moi ce qui m'intriguait, c'était comment allaient se comporter mes deux greffons! Toi aussi tu as 2 greffons comme pour ma première greffe ou un seul comme pour ma seconde? En fait moi avec deux cordons, je me posais plein de questions. Déjà il y en avait un A+ et un O+. Etant A+ je voulais que ce soit le 0+ qui prenne! ^^ Est-ce que je pouvais être A+ et O+ en même temps? De la même manière qu'il peut y avoir une réaction du greffon contre l'hôte, est-ce qu'il peut y avoir une réaction du greffon 1 contre le 2?  C'est peut-être pour ça que je veux faire médecine maintenant... J'ai déposé mon dossier pour attaquer en 3e année à la prochain rentrée, comme quoi l'après greffe peut bien se passer! wink Il ne faut pas être trop pressé, c'est sûr, il faut prendre son temps!
En tout cas tu as raison, concentre toi sur nos témoignages, et sur les infirmières sympas! (Moi ça marchait super bien :p)

Je savais que les bilans seraient rassurants! Ca fait plaisir non?
Bises

#583 13-04-2012 20:15:44

annie1963
Membre

Amandine, comme le dit Leo je pense que ce médecin a loupé des cours, notamment les cours de psychologie ! Je pense qu'ils sont obligés d'informer sur les risques mais rien n'empêche d'y mettre des formes et d'être encourageant mais ça, apparemment ce n'est pas à la portée de tous les médecins !

Courage ma petite Amandine, tu vas y arriver et nous on est là !

Gros bisous

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#584 13-04-2012 21:19:22

Mamours
Membre
Lieu: Allier

Bonsoir Amandine,que je te comprends pour ce fameux rendez vous de presentation, on a eu le jacpot celui de l'autogreffe ( le fameux monologue des risques a court et long terme) et ensuite   celui sur l'allogreffe, puisqu'on ne sait toujours pas a quel sauce mon mari sera manger, c'est vrai qu'on a beau le savoir, lire leur fameux document quand sa sort de la bouche du medecin c'est INSUPPORTABLE a entendre...... Je crois pourtant qu'il a essaye de nous rassure mais disons que "tout peut bien se passer" tiens en une phrase alors que " le descriptif des risques et complications" pourrait tenir dans une revue...... Donc je ne me souviens que de ca et de mes yeux prets a pleurer mais impossible car mon mari me fixait en scrutant mes reactions ( je travaillais dans le medical, donc il croit que si je craque c'est que ca craint.... Du coup j'arretais pas de penser a mon fourire a l'eglise lors de notre mariage pour ne pas craquer!!!!).  En tout cas courage a toi, tu rentres quand pour l'autogreffe a l'hopital? Car vous devriez vous  suivre a quelques jours pres avec mon mari alors si tu veux on echangera pour s'encourager meme si je ne suis  que  l'accompagnatrice.......je penserais bien a toi!!!!

Epouse de Nico:Traite pour un Hodgkin stade 2 depuis sept 2011: 6 cures ABVD,drainage du coeur en urgence. Recidive : ganglion sus claviculaire, cou et entre les poumons. 2eme protocole:3 cures ICE effectuees, echec, 3eme protocole : allogreffe annulee faute de donneur compatible donc 15 seances de radiotherapie + autogreffe. Rémission complète le 11 octobre 2012.

#585 13-04-2012 22:27:48

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Amandine, tu sais déjà ce que j'en pense là-dessus, et tu as bien dit "boulet"... on y a tous eu le droit, plus ou moins...

Pas d'importance, ce médecin, laissons-le avec sa super psychologie, et passons aux choses réellement importantes!

Tous tes examens sont bons, tu es prête pour la greffe, et tu as autour de toi des gens qui sont passés par là et s'en sont sortis smile Voilà ce qui est rassurant! En plus, nous sommes tous derrière toi, pour te soutenir wink

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#586 14-04-2012 16:10:42

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Bijou Amandine,

Oui c'est vrai, les discours des médecins servent aussi un peu à les "dédouaner", ça me rappelle quelque chose. J'étais très angoissé pendant et après leur discours pré-greffe, cela avait un caractère de gravité qui ne laissait rien présager de bon, et puis... et puis... ma greffe s'est super bien passée.

Je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir mais juste penser positif, le reste ne dépend pas de nous. Et puis n'oublie pas que tu as plein de films à regarder pendant ton hospitalisation, ça c'est excellent, j'avais fait de même, en plus du vélo d'appartement, des jeux, de la lecture, un peu de tv, du temps passé avec ma chérie à chaque visite... pense positif !

Tu es admirable Amandine, ne l'oublie jamais !

Battant.

P.S. C'est vrai que c'est pas cher 65 euros pour un lymphome...

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#587 14-04-2012 18:06:58

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Amandine, je te comprends. ton médecin est là pour te rassurer et te mettre en confiance, mais certains sont ainsi, a nous démontrer les risques. mais il faut rester positifs, alors ta maman a bien fait de le faire taire.
malgré tout, tu as plein d'exemple parmi nos amis du forum, qui ont vécu celà, et sont tous sortis d'affaire maintenant.
vas-y ma puce, fonce, tu es jeune et tout ira bien. on est tous avec toi.

Merci Battant d'être là pour Amandine, car toi, tu en a bavé, et tu es la preuve que malgré les embuches, quand on se bat on est vainqueur. tu n'as jamais baissé les bras.

Gros bisous
Ashley

#588 16-04-2012 19:10:46

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Merci de votre soutien, je digère toujours difficilement le dernier rendez-vous... Mais néanmoins votre soutien me soulage car à force d'avoir de mauvaises expériences avec certains médecins, j'ai l'impression que c'est moi qui ne suis pas normale ! Mon moral prend un peu l'eau tout comme le Titanic... Néanmoins je m'accroche désespérément au radeau de la guérison quitte à ce que Léonardolymphome finisse au fond de la mer. Bon je m'autorise à craquer jusqu'à vendredi mais après mon moral ne doit plus me quitter... Très peu de motivation en ce moment comme en témoignent les poils de chat sur mon canapé, et les quelques kilos de linge qui attendent d'être repassés !

A Nicolal : j'ai deux greffons, mais du coup tes questions je les poserai quand je serai en greffe, c'est vrai que c'est intéressant !

Merci à tous : une fois n'est pas coutume je veux vous remercier personnellement de votre soutien Léo, Ioana, Annie, Ashley, Battant, Ludi et Lulu, Mamours, Kate...

Je ne pense pas trop communiquer dans les prochains jours mais ne vous inquiétez pas je vous saoulerai tous les jours pendant la greffe à partir de jeudi prochain !! (jeudi prochain mais c'est bientôt !! )

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#589 16-04-2012 19:52:48

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Je te souhaite plein de courage pour les jours à venir ! Vendredi je pars pour 10 jours et je n'aurai pas internet, ça va me faire une sacré lecture quand je vais rentrer ! wink Et surtout ça va me faire bizarre de ne plus passer mes journées avec vous !
Je comprends ta baisse de moral, les médecins devraient avoir plus d'heures de psycho dans leur formation ! Des fois on a vraiment l'impression d'être des numéros ! Moi je me disais qu'ils étaient comme ça pour ne pas être trop "déprimés" par tous les cas qu'ils voient dans une journée... Mais il doit bien y avoir un petit coeur derrière cette pierre ! Enfin...
Profites-en pour regarder tous tes films. Moi j'avais besoin de trucs pas trop durs à comprendre parce que mon cerveau était tout endormi... Avec les programmes qu'il y a la journée à la télé, j'étais servie ! smile
Je penserai bien à toi même si je ne pourrai pas poster !
Gros bisous

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#590 16-04-2012 20:15:20

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

on sera là pour répondre à toutes questions et apaiser tes angoisses, ne te met pas trop de pression laisse faire les choses, tout va bien se passer j'en suis certaine.
Profite un peu avant jeudi prochain, libère toi l'esprit et fais toi plaisir !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#591 16-04-2012 21:47:40

leo12
Membre

Alors mon ordonnance de Dr Léo :
- tu profites,
- tu te reposes,
- tu profites encore
- les poils de chat, bof ! du canapé ils vont tomber par terre, c'est plus facile à ramasser...
- le linge à repasser, bof ! il est propre, non ? c'est pas le principal ?
Et après, tu viens nous saouler ! tu sais qu'on adooooore ça !
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#592 16-04-2012 21:51:31

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

avec toi amandine
profite de ce temps devant toi aprés tu pourras te reposer wink

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#593 16-04-2012 23:16:44

jacky54
Membre

Coucou nutella !
T'inquiète , comme dit notre super ludi on sera la pendant et après ta greffe bien sur , pour répondre à tes angoisses ! Se sera nous ta bouée ! Lol
Gros bisous !

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#594 17-04-2012 04:54:49

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Jeudi prochain! Que le temps passe vite...

On t'attend alors tous les jours par ici, à partir de ce moment-là, vient nous saouler, nous, on aime ça wink

Et surtout, laisse tomber les poils de chat, ne fais pas attention à ça... si ça peut te rassurer, ils sont tous pareils, le mien en met partout aussi, et je ne désespère pas! Quant au linge, Léo a raison: il est propre, que demander de plus?

Alors ne tracasse pas, fais le plein d'énergie pour être motivée au moment où il faudra. Et fais aussi un maximum possible le vide, si tu y arrives, je pense que ce serait bénéfique wink

Puis n'oublies pas ce que Battant t'a dit dans son dernier message; en plus, on est tous derrière toi, pour te soutenir et te booster!

Bisous Amandine, prends soin de toi!

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#595 17-04-2012 09:21:22

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou ma belle,
Je crois que tt a ete dit...si ca peut te donner un peu de baume au coeur, saches que tu n'es pas la seule a vivre ce cafarneum !!! je te rejoins pleinement...avoir les fesses qui font bravo ss cesse, non merci !!! enfin ca va revenir...ns sommes des wineuses, bcp de gens compttent sur nous et puis y'a ts nos freres et soeurs de combat, interdiction de flancher soldat nutellamandine !
et si c'est pour avoir la vie sauve...alors il faut tenter le tout pour le tout !
Euh petite question, je ne me souviens pas...as tu eu le droit a un prelvt ovarien ? mon desir de grossesse est tjrs aussi fort et la honnetement je le vis super mal...hier j'ai appelé le conseil general pour annuler temporairement notre demarche sur l'adoption et honnetement ca fait mal...meme si je suis bien consciente que c'est moi avt tt...
En tt cas une chose est sure c'est que je te fais d'enormes bisous...que nous sommes des battantes et qu'on va se battre et rien lacher !!!
A tres vite.
Stef

Dernière modification par Stef (17-04-2012 09:23:46)

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#596 17-04-2012 10:58:38

beaurieux
Membre
Lieu: wallers 59

Coucou amandine

Même si j'ai pas écris beaucoup, ( les derniérs mois ont été difficile milles excuses) je suis , avec tous les autres , avec toi.
bisous
patrick

Dans la vie a a 2 choix ou se battre ou se laisser aller. moi j'ai choisi le combat et même si elle se croit forte , la maladie va connaitre sa plus grande défaite. je vais la terrasser.

#597 17-04-2012 12:15:07

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonjour Amandine , j ai lu attentivement tes derniers messages , je suis désolée que tu sois tombée sur ce toubib si peu psychologue mais la proportion de c... est la meme partout y compris chez les medecins , j en ai eu l experience il y a quelques années et de plus c était un de nos amis!! toutes les conditions sont réunies pour que tout se passe au mieux alors penses y!! je te fais un gros bisou en attendant!

#598 17-04-2012 13:47:05

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

coucou amandine,

Near, far, wherever you are, I believe that the heart does go on, Once more you open the door, And you're here in my heart, And my heart will go on and on.... ouuuppsss heeeuuuuu pardon... lol ok je sors... big_smile

bon tréve de plaisanterie, comme le dit stef, vous etes des winneuses, alors on compte sur vous (ohlalala tu sens la pression sur tes épaules smile) on est tous derriere toi ma belle, on sera là si tu flanche, si tu veux raler, crier, parler, rire, pleurer... on ne te lache pas, je ne te lache pas... je t'embrasse bien fort et surtout profite bien, ressource toi!! ♥

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#599 18-04-2012 15:31:48

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

gros bibis Amandine. toujours avec toi !

Stef, comme je comprends, comme c'est dure de repousser l'adoption. c'est tellement dommage !
vivement que tu ailles mieux !

gros calins
Ashley

#600 18-04-2012 19:53:11

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Coucou Amandine,

J'ai beaucoup apprécié ton message sur ma file, désolé si je n'ai pas commenté encore... je passe très peu de temps sur le forum, mais à la lecture de ton dernier post, je ne chercherai pas à retenir mon envie de t'écrire... alors sache que j'étais très heureux de lire ce que tu me disais, non ce n'est pas de la pitié, mais de la belle compassion et c'est ok la compassion pour moi : compassion = co-passion = co-souffrance = commune-souffrance = partage de la souffrance de l'autre; ça me convient très bien dans les deux sens et je trouve ça très positif, le fardeau devient plus léger...

Sache que je partage la-tienne et que ceci n'enlève en rien le respect, l'admiration, que j'ai pour toi, jeune femme à peine plus âgée que ma fille, déterminée, sagace comme pas une, tu rayonnes par tes écrits, j'arrive à peine à imaginer ce que c'est que d'être en ta présence smile  Je te sens pleine de vie, forte!  Ce qui ne t'empêche pas de souffrir dans tout ça...  Et permet moi de partager, dans l'espoir de t'en soulager ne serait-ce qu'un peu, cette souffrance bien réelle et très légitime.

Je suis avec toi de tout coeur pour jeudi... et vendredi... et la suite.

Écoute-moi bien ma petite : tu vas lui botter le c... tellement fort à ce Charlie Léonardolymphomedemes2 qu'Hiroshima aura l'air d'un pétard mouillé à côté de ça !  GOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'embrasse et suis, de l'autre côté de l'Atlantique, émotionnellement, spirituellement, énergiepositivement et amicalement avec toi sur ce coup, rappelle-toi que je peux te fournir l'armement virtuel pour le coup fatal, après tout, c'est ici qu'on les coule les prétentieux qui se pensent invulnérables !!!

- Gilles

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.