France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#626 26-04-2012 12:38:50

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

je pense a toi <3<3<3<3<3<3

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#627 26-04-2012 12:54:06

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

bah alors miss amandine on t'as pas donné le net lol bises

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#628 26-04-2012 14:07:31

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

de gros bisous

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#629 26-04-2012 15:31:11

chouquette
Membre

Bravo neness70 ton parcours est epoustouflant , c'est impressionnant bravo à toi et à ton entourage !

Bon courage Nutelamandine !!

#630 26-04-2012 16:50:04

jacky54
Membre

tu n'est pas encore instalée et on s'ennuie deja de toi !! lol
bon tiens nous au courant vite !!!
et comme on a dit .........tu ne laches riennnnnnnnnnnn !!!!!
des gros bisous de Michele et de moi ! smile

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#631 26-04-2012 17:21:52

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Je pense fort à ma toi ma belle !
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#632 26-04-2012 20:47:58

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

une grosse pensée ma poulette ! allez tu es d'attaque là !
on se mail si tu veux des infos précises !
prends soin de toi, et reste confiante tout va bien aller smile

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#633 26-04-2012 20:57:31

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

J-1 secteur stérile

Me voilà me voilà, mais que vous êtes impatient !!
Je suis rentrée à 16H
A peine un pied dans le secteur stérile (à l'entrée) qu'on me demande comment s'est passée mon irradiation ... Alors forcément je pleure car je flippe quand je vois que les gens ne connaissent rien à mes traitements (mon irradiation est le 2 mai) Ce malentendu dissipé, on refuse que je prenne mon pc sur lequel j'ai installé mes jeux dont mon sims 3, jeu chronophage à souhait et qui empêche de penser... A ce moment là, je me dis que le moment est bien choisi pour repleurer, ce que je fais sans vergogne ... Pendant ce tri, je n'ai pu sauver ni mes chaussettes, ni mes culottes, ni mon casque... ( de tout cela ce sont sans doute mes culottes qui me manquent le plus...comment vivre sans ??)
J'enchaîne avec une douche à la bétadine, grand moment de détente, avant d'enfiler un pyjama beaucoup trop grand pour moi.
Je découvre ma chambre... Comment imaginer que cette charmante façade stalinienne, cache un tel trésor ??? (lol), Une grande fenêtre derrière la crasse de laquelle on peut apercevoir Nantes, un beau fauteuil rouge, un écran plat et un pc fourni et puis des fils, beaucoup de fils...
et là je sens qu'est venu le moment de vous parler de ma chaise à caca. Oui car messieurs dames, point de chiottes ni de douches ici pour cause d'aspergillus. A priori il serait beaucoup moins risqué de vider son seau de pipi (sans faire de vagues sinon les microbes de pipi n'attendent que ça pour vous sauter dessus) que d'avoir de vrais toilettes (avec une vraie intimité et une vraie chasse d'eau). Le principe est simple, à première vue, il s'agit seulement d'une chaise banale mais malheur à l'innocent qui s'assoierait dessus ! Sous le plastique verdâtre de la chaise se cache le fameux seau qu'il faut vider. D'ailleurs, sachez que le pipi se garde dans un autre pot, car vous l'ignoriez sans doute mais un pot de pipi à une valeur décorative assez exceptionnelle...
Sans rire ici s'applique le principe "tout ce qui entre doit sortir" ce qui sous entend de faire des relevés précis... Bon je crois que je vais m'arrêter là-dessus, je vous ai bien gaver avec mon pipi pour ce soir !!

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#634 26-04-2012 21:01:11

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

bonsoir amandine
tu ne vas pas récupérer ton linge ?
arffffffffffff sympa tiens
j'avais pu entrer l'ordi fle .....
dors bien bises

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#635 26-04-2012 21:04:25

Ludivine
Membre

c'est dingue comme ça change n'empêche d'un hôpital à un autre !
allez allez ma belle, sèche moi ces larmes...... garde ta force et ton moral..!!!

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#636 26-04-2012 21:07:57

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Oh cest bete pour tes vetements...
Bon je vois que tu garde un peu d'humour malgré tout smile
pour le trone, je ne veux meme pas y penser... je te souhaite pleins de courage!! (car moi cest ce qui me fait le plus peur)
et si tu veux discuter je peux te donner mon mail ou numero de tel en message privé
Je tembrasse ma belle je pense a toi

Dernière modification par ludivine63 (26-04-2012 21:11:18)

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#637 26-04-2012 21:16:56

leo12
Membre

Bon, c'est pas un hôtel 5 étoiles... mais ce n'est qu'un passage, et pour un bien !
Au moins, ils sont sûrs que tu ne voudras pas rester plus que nécessaire !
Bon courage,
Gros gros bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#638 26-04-2012 21:42:26

NicoLAL
Membre
Lieu: Lyon
Site web

Bon courage amandine!
Moi j'avais eu la chance à Lyon, d'être dans le seul des trois secteurs stériles à avoir des douches et des toilettes il me semble, même si maintenant ils sont dans un bâtiment tout neuf bien équipé. Mais pour avoir expérimenté la chaise pot quelques jours, je me souviens que c'est pas très sympa de sonner pour dire "ayé, j'ai fait caca!". Retour en enfance garanti...
Attention! Si tu ne rempli pas ton seau à pipi dans les temps, tu auras probablement droit au lasilics, infiniment plus efficace que la bière, que j'avais quand même demandé en substitution sans résultat!
Je m'économiserai ces prochaines semaines pour pouvoir t'envoyer plein de forces pour ce séjour!
Bises

#639 26-04-2012 22:08:17

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

Allo la belle Amandine,

Bon, je serai cru et tu m'en excuseras... Mais toi qui m'a toujours renversé par ton esprit vif, là tu es complètement à coté de la plaque (diriez-vous, je crois.... Ici, on dirait quelque chose comme "tu t'es plantée en tabarnouche") car tu sembles croire que cette chambre a été préparée pour toi... Pffff.... Qu'on te dépouille et qu'on te parfume à l'iode pour te rendre plus excitante....Pffffffff....Que cet environnement glauque et ce trône rustique et malodorant sont là pour miner ta fougue à t'en sortir...RE-PFFFFFFFFFFFFFF

Non, mais...

N'as-tu pas compris que tout ça est étudié, calibré, dans les moindres détails dans l'unique but de démoraliser et faire fuir ce Archie-Léonardodemes2 ! Il ne peut pas survivre dans un corps de nénette en pyjama trop grand, particulièrement s'il empeste l'odeur de pharmacie dans ces moindres racoin.... Beurk.... Il a ses petits caprices, ses habitudes, ce phlébotome de carnaval!!! C'est la grande bataille dans une cage du World Wrestling Federation pour le championnat, ma jolie, pas le temps pour le décor Feng shui, là ou joue plus dans les tons Transylvanie pour que Charlie prenne ses cliques et ses claques - et tes bobettes, s'il le faut - et qu'il te sacre enfin patience (bon, celle-là, c'est du Québécois profond, mais tu devines surement le sens...).

Lâche pas, mets-y le paquet!

Avec toi de tout coeur... bisous (beurk, la bétadine smile )

- Gilles

Dernière modification par Gilles57 (27-04-2012 18:13:57)

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#640 26-04-2012 23:02:13

Mamours
Membre
Lieu: Allier

Oh Amandine meme dans ses situations la la tu arrives a nous faire sourire.... Mais c'est a nous de te remonter le moral et quand je vois le nombre qu'on etait a t'attendre et le nombre qu'on est a te repondre apres et bien je crois, en parlant au nom de tout le monde qu'on est beaucoup a t'envoyer pleins de bisous informatiser et qu'on aura tous une pensee pour toi lors de notre "pipi" matinale lol. Juste pour te dire je pense bien a toi et courage... On est avec toi.....

Epouse de Nico:Traite pour un Hodgkin stade 2 depuis sept 2011: 6 cures ABVD,drainage du coeur en urgence. Recidive : ganglion sus claviculaire, cou et entre les poumons. 2eme protocole:3 cures ICE effectuees, echec, 3eme protocole : allogreffe annulee faute de donneur compatible donc 15 seances de radiotherapie + autogreffe. Rémission complète le 11 octobre 2012.

#641 26-04-2012 23:02:37

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Grosses pensées Nutella

Bises

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#642 27-04-2012 00:14:09

Miguel 40
Membre
Lieu: SAINT-SEVER 40

Courage Nutella, la chambre stérile, c'est pas le pied, mais faut faire avec.
Pour mon autogreffe à Bordeaux, ils ne m'avait pas autant dépouillé. Y a t-il une différence avec l'allogreffe ?
Moi aussi, j'ai déjà testé la chaise percée style Louis XIV lors d'une opération, le milieux hospitalier à encore une certaine marge de progrès à faire en matière de mobilier.
Soit forte, il y a du monde qui te soutient.

Miguel

#643 27-04-2012 11:19:30

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Ah la la, comment c'est différent d'un hôpital à l'autre...

Et le truc dont tu parles, la chaise à pipi caca, c'est beurk effectivement, mais je sais que tu ne vas pas t'arrêter à ça wink Je vois que tu gardes toujours ton sens de l'humour, alors, j'espère que ton moral restera au beau fixe wink

Si tu t'ennuies, on peut aussi échanger nos coordonnées et pourrai surement t'appeler pour papoter de temps en temps smile

Il est grand temps de virer une bonne fois pour toutes Archie, puis, comme je te l'ai déjà dit je crois, il ne fait pas le poids wink

Bisous à toi, tiens bon!
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#644 27-04-2012 15:07:06

chouquette
Membre

Courage Nutellamandine !!

Pour la chaise trouée : '$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

ce model est pas mal et pratique !!

et bien sûr : '$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Je pense bien à toi , même si je n'écris jamais .

#645 27-04-2012 16:00:00

Ludivine
Membre

Je pense bien fort à toi ma belle !

#646 27-04-2012 16:21:54

jacky54
Membre

C'est hallucinant comme tu a la maîtrise de relater les choses ! Et avec 1 humour juste bien dosé !
Michèle t'avais prévenu je crois pour le tri .....pipi caca !
Bon comme on a dit l'essentiel est ailleurs ! Et tu sera vite sortie de cette galère !
Bon si tu a besoin ,comme on a dit , tu a mon tel et j'ai le tiens donc on fait comme d'hab ! De toute façon tu me connais si je sens qu'il y a 1 baisse de tonus je t'appelle ! Lol  smile
Des gros bisous d'encouragement et d'amitiés de nous 2 !
À bientôt la .......bulleuse !

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#647 27-04-2012 16:44:05

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

je pense fort a toi miss!! des bisous

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#648 27-04-2012 20:50:03

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Merci pour vos messages, c'est un véritable soutien de lire vos encouragements, vos bêtises ^^ et vos expériences, j'adore !!
Gilles a raison, toutes ces misères c'est pour se débarrasser d'Archie, ou pour qu'il ne revienne pas si il est bien parti !
Pour continuer sur la chaise percée je ne peut pas m'empêcher de vous mettre ce copier-coller du lien de tiftoufe : " D'après l'historien Hans Peter Duerr, le fait d'utiliser une chaise percée en public est une marque de puissance : « Il s'agissait, en fait, d'une forme moderne d'affirmation de sa puissance, destinée à montrer à son hôte le peu de cas que l'on faisait de lui.  " je vous laisse méditer, et je vous invite à consulter ces liens, c'est très instructif ^^ !

Programme du jour : levé 8h, pains au chocolat au petit dej ...hmmm ça met de bonne humeur ! Ensuite vélo, confinement sur le lit pour le ménage puis toilette.
A ce propos j'ai découvert un principe immuable : jaune est la bétadine, jaune tu es si tu te laves avec. Pas le droit de rincer c'est beurk beurk beurk ! Et pour le coup je suis bien contente de ne pas avoir mes sous vêtements, ils auraient été bousillés... A propos de slips (oui un jour j'aborderai d'autres sujets que le pipi et les culottes promis) figurez vous qu'il existe des slips jetables pour femmes enceintes !! On va chercher ça mais je voulais partager avec vous cette info qui vaut son pesant d'or !
Aujourd'hui premier jour de chimio (endoxan) ! Elle m'a terrassée, j'ai eu super mal au crâne mais c'est passé grâce à monsieur paracétamol !
Ah oui vers 11H30 une infirmière sophrologue est passée... J'ai eu un massage du dos à l'huile d'amande douce (ce n'est pas une blague), c'était super agréable ....

A demain !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#649 27-04-2012 21:14:20

jacky54
Membre

merci pour ton compte rendu ...chef !!! lol
deja 1 de faite !! et pour le trone , merci de l'info !!
et super .....ta sauvé tes slips !!! smile
gros bisous nutella !!

#650 27-04-2012 21:22:46

leo12
Membre

Déjà une chimio de passée ! tu verras, tout va rouler !

Pour les slips jetables, je connais, sur la liste de la maternité on nous en demandait. Pas vraiment sexy les petites choses ! Mais parfois bien utiles. Et fais pas des trop gros prout ! c'est que du papier....

Alors t'es jaune ? pour continuer dans l'ambiance, demande du riz cantonais, des baguettes, des nems, et hop ! tu changes de continent !

Alors, messieurs, si vous faites si souvent pipi au bord de la route, c'est pour montrer votre puissance ? (ou pour soulager plus probablement votre prostate ? wink)

Dors bien dans ton 5 étoiles. Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.