France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#726 10-05-2012 18:15:01

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

hourrrrraaaaaaaaa yooooouuuuuuuuhooooouuuuuuu notre nutellamandine est de retour!! smile
meme si jacky a trés bien fait son travail (je ne devais pas le dire, car je voulais sa part de crepes smile) mais rien ne vaut un ptit message de ta part rempli d'humour smile

je vois que tout suit son court, malgré quelque petit désagrément... je suis ravie que dans l'ensemble tu aille bien!!

vivement que les nouvelles cellules prennent leur place!!

gros bisous miss!!

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#727 10-05-2012 18:20:37

Mamours
Membre
Lieu: Allier

Amandine qui nous apporte sa gaiete que ca fait du bien.... Et meme si tout cela ne doit pas etre evident... Tu nous prepares le chemin car j'ai bien l'impression que la liste des greffeurs s'allongent de plus en plus.... Bon par contre j'aimerais bien au prochain post des nouvelles : de tes petites culottes et du trone royal... Lol!!! Car ca fait longtemps....

Epouse de Nico:Traite pour un Hodgkin stade 2 depuis sept 2011: 6 cures ABVD,drainage du coeur en urgence. Recidive : ganglion sus claviculaire, cou et entre les poumons. 2eme protocole:3 cures ICE effectuees, echec, 3eme protocole : allogreffe annulee faute de donneur compatible donc 15 seances de radiotherapie + autogreffe. Rémission complète le 11 octobre 2012.

#728 10-05-2012 19:03:05

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

contente de te revoir parmi nous et plutôt en forme !
Je vois que la greffe de sang de cordon ne fonction pas comme une greffe de moelle osseuse car je n'ai pas eu droit au Neupogen car ça stimule la GVH.
En tout cas continu dans ce sens, la positive attitude, tu as raison !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#729 10-05-2012 19:22:01

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Super, Amandine, je te l'ai déjà écrit par ailleurs, mais je suis très contente de ton retour!!!! Tu m'as bien manqué, et je pense que tu as manqué à beaucoup de monde par ici :D

Je vois que ça continue à se passer très bien pour toi, pourvu que ça continue de cette façon... Puis chapeau bas, pour le fait d'arriver à faire du vélo, franchement... Avec Ludi, vous etes vraiment courageuses, les filles, je suis admirative, car en ce qui me concerne, j'étais bien trop fatiguée à la fin des traitement et même maintenant, après 7 mois, je n'ai pas encore récupéré entièrement....

Quant aux tarifs exorbitants pratiqués par Jacky.... hmmmm, je vais lui toucher un mot quand-même, pour qu'il te fasse une belle remise :D Par contre, pour le colloque du mois d'octobre, je crois que tu ne vas pas pouvoir y échapper, Jacky va bien demander ses crêpes :D (n'est-ce pas Jacky?)

Enormes bisous Amandine, saches que je pense tout le temps à toi! Encore un petit peu et tout cela sera derrière toi...

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#730 10-05-2012 21:39:09

leo12
Membre

C'est vrai, on l'aime bien ton secrétaire particulier (il était paaaarfait !!!), mais on aime avant tout t'avoir TOI, en vrai, avec ton humour, ton humeur !
Continue comme ça !
Bisous bisous ♥♥♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#731 10-05-2012 23:19:03

jacky54
Membre

merci les filles !! je suis rouge comme 1 coquelicot de vos compliments !!! smile
et Amandine ma meilleurs recompense sera bien sur tes crepes .....mais avant tout ce sera de boire a ta remission en octobre !! j'en etait sur avant j'y suis encore plus maintenant !!
et te rendre ce petit service a été 1 plaisir et 1 honneur pour moi !! smile
bisous a toutes !!

Dernière modification par jacky54 (11-05-2012 08:51:20)

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#732 11-05-2012 11:48:28

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

J8 aujourd'hui...petit moral mais vélo quand même... Je suis comme un lion en cage, je tourne en rond et je suis prête à déchiqueté la prochaine infirmière innocente qui passera ma porte. A 15 jours d'enfermement ça y est j'en ai marre ! Surtout que frayeur, ce matin pas d'internet !
Blancs à 640, toujours pas de fièvre, toujours cette infection, dans l'ensemble ça va...

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#733 11-05-2012 13:26:28

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Courage Amandine !!! Je pense à toi quotidiennement même si je ne poste pas souvent en ce moment.
Je t'embrasse

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#734 11-05-2012 19:23:42

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

coucou nutella
les baisses de moral on en veut pas ta comprit!!!!!!!!!!!!!!!
nous n'accepterons desormais que ta bonne humeur et tes vannes destinées a ton doc et aux infirmières c comprit!!!!!!!!!!!!!!!
enfin tout ca pour te dire ta comprit!!!!!!!!!
et la si ta pas comprit ,je recommence ta comprit!!!!!!!!!!!  lol   :-)
biz
sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#735 11-05-2012 20:05:59

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

juste pour le clin d'oeil...compris avec un "s", c'est beaucoup mieux...lol tu as compris !!! Mdrrrrr
Gros bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#736 11-05-2012 20:29:39

beaurieux
Membre
Lieu: wallers 59

Coucou Amandine

Garde moi la place au chaud, je vais bientot arriver. Mais j'ai besoin d'un peu plus de temps.
remonte et remonte encore et patience les dévore pas toutes, laisse moi en un peu.
bisous

Dans la vie a a 2 choix ou se battre ou se laisser aller. moi j'ai choisi le combat et même si elle se croit forte , la maladie va connaitre sa plus grande défaite. je vais la terrasser.

#737 11-05-2012 20:41:45

jacky54
Membre

coucou nutella !!
le lion en cage me rapelle etrangement 1 certaine ludi !! smile
et tu vas pas craquer ??? attention sinon je télephone et je leurs dis de couper le net !!!! lol !
courage ma belle !!! ca va le faire !!! whaou comment je parle a ma patronne moi !! bon en meme temps elle ma viré ...alors !!
plein de bisous Amandine !! smile

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#738 11-05-2012 20:43:33

jacky54
Membre

stef.....ta pas compritttt....que salolit n'aime pas les S !!! lol !!
bisous salolit.....c'est pour rire !! smile

#739 12-05-2012 10:51:52

Nutellamandine
Membre

Coucou à tous ! Hier j'ai passé une très bonne aprem grâce à une amie qui est venue me voir...heureusement que j'ai des visites tous les jours !! Le moment le plus pénible de la journée c'est le matin, il faut trouver la motivation, et puis je ne me sens jamais très bien. La forme revient une fois que j'ai mangé donc vers 10H...
Bon aujourd'hui j'ai le moral, pas le choix avec les menaces de sab et de Jacky qui menace de me couper internet...quelle cruauté ^^ !
Aujourd'hui j'ai 1320 globules blancs, on attend la formule pour savoir combien de polynucléaires neutrophiles il y a dans tout ça !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#740 12-05-2012 11:01:18

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

quoi ....y a des crepes quelque part ....mais ou ou ..j'en veux moi ! euh bin nan en fait ....chuis au régime ! ça existe du nutella de régime ?

allez ....tout est en bonne voie ...alors on garde la tete hors de l'eau et  tout ça sera bientot derriere toi ...et pis aujoud'hui il ne fait pas beau alors hein....reste au chaud !! t'as compritttttttttttt......mdr !!

bisous à toi

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#741 12-05-2012 11:05:49

ludivine63
Membre

les globules montent, montent!! super, pourvu que ça continue dans ce sens!!
je pense a toi ma belle!! garde ton moral et ton humour smile
gros bisous miss

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#742 12-05-2012 13:15:04

chouquette
Membre

Coucou Amandine ,

Bon week end !!!

Si tu veux avoir le moral non stop : regarde les clips de la chanson du dimanche !!! :-)

#743 12-05-2012 20:44:15

jacky54
Membre

ben tu vois les menaces fonctionnent !!! meme tes globules ont la trouille !!! lol !
en tout cas, je suis super content que ça se passe bien pour l'instant !!
mais ça j'en ai jamais douté !! smile
des gros bisous de ton ex..........secretaire (pas de meprise) lol !!!
bisous de nous 2 Amandine et tu verra, bientot le ski, comme michele !!

Dernière modification par jacky54 (12-05-2012 20:44:38)

#744 13-05-2012 06:34:17

Miguel 40
Membre
Lieu: SAINT-SEVER 40

Les oiseaux commencent déjà leurs gentils gazouillis et il est encore bien de bonne heure.
Bayonne est sauvé (rugby et Top14)… Je sais, sur ce forum, cela n’intéresse quasiment personne, mais moi, pour le moral et bien c’est un plus. Pareil qu’hier, j’ai pu assister à une bonne partie du concert dont j’étais l’un des instigateurs. Et ça aussi, y a rien de meilleur ! Voir une « Master class » de cuivre composée de jeunes, moins jeunes, professeur de musique, suivant les directives d’un jeune groupe de Rock uniquement composé de cuivres, et c’est pas rien. Puis assister à une bonne partie du concert, (j’ai un peu zappé le groupe du milieu, vous avez pu les voir chez Sébastien samedi dernier…) donc début par « Pastors Of Muppets » et final « Les Touffes Krétiennes ». Que du bonheur, pour les amateurs de rock dur, bien sûr. Et tout ça avec des plaquettes au plus bas et des globules blancs quasi transparents. Je n’avais qu’une crainte toute la journée, le coup de fil du CHU, pour une transfusion en urgence. Mais, non rien, peut-être que l’exam de rattrapage du samedi matin à été un peu meilleur, comme quoi, faut bien réviser le vendredi soir…
On va essayer de passer un dimanche reposant et normal, et lundi… c’est reparti pour deux séances. De toute façon, faut bien aller jusqu’au bout dans ce genre de course.
Soyons fort et allons de l’avant…. Le jour se lève lui aussi, il devrait faire relativement beau dans le sud des Landes, je vous souhaite à tous et à toute une excellente journée, souvent, les dimanches sont long dans les hôpitaux… Petite question pour Nutella, t’arrive à manger la nourriture stérile servie dans l’hôpital, moi j’ai jamais pu. Soit ils ont fait d’énorme progrès, soit le CHU de Nantes est un 4 Étoiles. Au fait ma fille risque de venir faire son Master de langue à Nantes, j’en profiterai pour assister à l’AG…

Muxuak, Agur eta laster arte
Apoarmatu alaia ( La tortue joyeuse ce coup ci)

#745 13-05-2012 06:42:12

Miguel 40
Membre
Lieu: SAINT-SEVER 40

Désolé, mais n'étant pas vraiment bien réveillé, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de post... Il n'y a rien de grave, mais cela n'a pas grand chose à voir avec le suivi de la survie de tes globules. Sans être en aplasie ou en chambre stérile, les miens non plus ne sont pas aux mieux, ils pourraient tenter une coalition ?
(c'est fou ce que je fais attention au fautes, depuis que je sais qu'il y a plein d'enseignant dans ce forum... )

Bises et encore toutes mes excuses. Courage, plus on avance dans le tunnel, plus la lumière brille.

Miguel

#746 13-05-2012 12:21:13

Nutellamandine
Membre

J10 ! Et plus de 2000 globules blancs ! L'interne appelle ça une sortie autologue d'aplasie grâce à mes propres cellules. La stimulation par Neupogen va être arrêtée pour voir si les blancs dégringolent (ça voudra dire que le greffon n'a pas encore pris) ou si ils restent stables (ça voudra dire que les blancs du greffon sont de sortie !) Sachant que le greffon prend vers J15/ J20 c'est peut-être encore un peu tôt.
Je suis à la limite des seuils de transfusion pour les globules rouges et les plaquettes c'est donc pour les prochains jours !
Je me sens bien, et ce matin exceptionnellement même pas de ballonements cool ! Par grand chose d'autre à dire de mes journées. Le seul évènement notable de la journée est sans doute que je me suis limé les ongles ce matin mais je crois qu'on s'en fout ^^! Ah si je perds mes cheveux donc demain out les cheveux ! (je vais encore passer un anniversaire sans mes cheveux ... :-(   )

Miguel alors comme ça tu squattes ma file ??lol tu as bien raison. Quant aux fautes d'orthographes, la prof ici c'est moi et des fautes j'en fait beaucoup et je nous décrète en récréation de l'orthographe !! Ré-vo-lu-tion, ré-vo-lu-tion !

#747 13-05-2012 12:31:05

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

big_smile Super ma belle, que de bonnes nouvelles !!!
T une sacrée wineuse smile
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#748 13-05-2012 12:38:52

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Merci pour ces nouvelles !
Et pour les ongles, ça m'intéresse ! Après l'autogreffe, ils se sont dédoublés puis ils sont devenus tous beaux, ils n'avaient jamais été comme ça ! Et là, ils sont redevenus comme avant, tout biscornus ! Et je me demandais justement ce matin si je les coupais tout courts ou si je les limais et que je mettais un peu de vernis ! On a les mêmes (pré)occupations ! smile
C'est cool que tu ailles bien, ça fait plaisir !
Bon dimanche,
Gros bisous

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#749 13-05-2012 12:52:43

leo12
Membre

Mais si, les ongles c'est important ! en plus, ça fait une occupation.... wink
Pendant sa chimio, ma soeur faisait la manucure à maman (maman tremblait, et elle n'avait pas la force de se concentrer), base spéciale et vernis foncé.
Et maintenant, ses ongles sont redevenus comme avant, durs à ne pas pouvoir se les couper seule !
Tu as l'air d'avoir une forme du tonnerre ! continue ! et les blancs aussi, continuez !!!
Gros bisous ♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#750 13-05-2012 17:04:35

ludivine63
Membre

tu es une wiineuse miss!! allez continue tu es sur la bonne voie!!
biensur que les ongles c'est important, on ne s'en fou pas du tout!! moi les miens je ne m'en occupe plus car c'est la misére... mais bon je les coupe court comme ça, ça ne se voit pas!!
gros bisous ma belle!!

Rémission complète!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.